CUE tactile

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
skyy
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :30 juin 2009, 09:56
CUE tactile

Message par skyy » 24 déc. 2009, 18:45

Bonsoir les spaces invaders.

Je vous expose mon petit problème.

Je viens de faire dernièrement l’acquisition d’une cdj 1000 mk1 d’occasion.

La personne qui l’avait, avait fait mettre des boutons tactiles pour le CUE, et le PLAY.

Je n’aime pas vraiment cela, cela ne marche pas a tous les coups . . .

Y a-t-il possibilité de repasser sur des boutons « normaux » ?

J’ai déjà lu :
http://fr.audiofanzine.com/cd-dj/pionee ... ,2021.html" onclick="window.open(this.href);return false; qui explique comment changer des boutons « normaux »

et
viewtopic.php?f=22&t=26299" onclick="window.open(this.href);return false; qui explique comment changer des boutons « tactile »

J’aimerai également savoir sur quels sites vous achetiez vos pièces détachés (ici pour des cue ^^ ), car je n’arrive plus a retrouver les liens sur le forum. (oui je sais c'est le mal)

Merci bien.

Joyeuses fêtes ! :si2:
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Re: CUE tactile

Message par Jérôme Weiss » 24 déc. 2009, 19:20

skyy a écrit :
La personne qui l’avait, avait fait mettre des boutons tactiles pour le CUE, et le PLAY.

Je n’aime pas vraiment cela, cela ne marche pas a tous les coups . . .

Y a-t-il possibilité de repasser sur des boutons « normaux » ?
La dite personne t'as dit qu'elle avait mis des cue et play tactiles? :shock:
A ma connaissance ça n'existe pas! c'est simplement dû à l'usure et ça arrive tres fréquement!
Ceci étant soit tu es bricoleur et tu changes les switch toi meme soit tu vas voir le revendeur pionner le plus proche de chez toi et tu lui confis tes platines qui seront envoyés en SAV, ça coute dans les 50 euro l'operation. :wink:
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Re: CUE tactile

Message par ModLight » 24 déc. 2009, 19:59

Sur le principe ce n'est pas un grave problème, comme l'a dit JW, faut changer le petit poussoir en dessous du bouton. Il suffit de savoir souder, c'est pas compliquer, car Lab7 eux il ne se gênent pas pour faire monter les tarifs.
Ceci étant dit, si le mec a vendu la platine avec soit disant des Cue tactiles qu'il aurait changé ou je ne sais quoi, ben sur ce point c'était l'arnaque ^^. Un cue tactile ça n'existe pas. Du moins, dans la normale. Le type qui t'as vendu la platine devait être un gros bourrin, car les cues deviennent "tactiles" quand on bourrine bien dessus.
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
skyy
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :30 juin 2009, 09:56

Re: CUE tactile

Message par skyy » 25 déc. 2009, 01:57

Enfin bon dans tous les cas j'ai quand même fais une trés bonne affaire, meme avec les boutons a changer :mrgreen: .

J'ai un vendeur prés de chez moi, mais j'aimerais le faire moi meme, souder n'est pas vraiment un problème et les tutos sont vraiment bien fait.

j'aimerais par contre connaitre des liens pour commander les pièces.

Merci bien :si2:
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Re: CUE tactile

Message par Jérôme Weiss » 25 déc. 2009, 02:00

Avatar du membre
CHiCHii
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :28 mars 2009, 15:55

Re: CUE tactile

Message par CHiCHii » 25 déc. 2009, 02:14

Sinon astuce: Mettre un ressort pour que le bouton remonte autour du switch.
Fais sur ma cdj200 et sa marche parfait depuis un bon moment deja ;)
Avatar du membre
djem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :01 déc. 2008, 20:40
Localisation :Lille
Contact :

Re: CUE tactile

Message par djem » 25 déc. 2009, 08:58

Quand un microswitch vaut 2e maximum, je vois pas l'interet à tout démonter pour mettre une resort et garder une cue mort ...
Wolf Attitude !
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: CUE tactile

Message par tzotzo » 25 déc. 2009, 17:07

skyy a écrit :Enfin bon dans tous les cas j'ai quand même fais une trés bonne affaire, meme avec les boutons a changer :mrgreen: .

J'ai un vendeur prés de chez moi, mais j'aimerais le faire moi meme, souder n'est pas vraiment un problème et les tutos sont vraiment bien fait.

j'aimerais par contre connaitre des liens pour commander les pièces.

Merci bien :si2:
enfin quand on sait que le mac t'a menti gravement sur les cues qu'ils aurait changer tout ça
j'imagine qu'il a pu te mentir sur d'autres trucs
et vu qu'apparament il a bourré les cues et play, j'imagine pas l'état de la platine en général, genre lecteur etc
un vendeur qui ment = sale affaire en général
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Répondre