Sonorisation

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
pikro
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :27 mai 2008, 15:55
Sonorisation

Message par pikro » 05 oct. 2009, 21:03

Bonjour a tous.
Voila j'ai prevu de m'acheté une sono (parce que bon marre de devoir utiliser "ce qu'il y a" lorsque je vais en soirée...).
Tout d'abord j'ai pensé aux enceintes The box PA 302. J'en prendrais evidemment 2.
Ensuite pour l'ampli cela se complique un peu... J'ai pensé au T.AMP TA1050 MK-X.
Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il faut regarder pour que l'ampli soit correct face aux enceintes... (impedance, ...).
Merci de vos conseil :)
Pikro
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Sonorisation

Message par sebko » 05 oct. 2009, 21:19

Je suis un peu dans ton cas alors pour info je cherche pas forcément un truc pour restituer un opéra je veux un son claire propre et tout sa a pas trop cher ( 200 euros d'occase :? )
J'ai déjà lue qu'il fallait mieux éviter boost et gémini .
Je regardes aussi les enceintes amplifiées sa évite d'avoir a acheter un ampli et se trimbaler un ampli :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Sonorisation

Message par Pierre Hubert » 05 oct. 2009, 21:36

viewtopic.php?f=34&t=8775" onclick="window.open(this.href);return false;
:wink:

Sinon faudra nus dire le budget et grossomodo le nobre de pers que vous voulez sonoriser !
Avatar du membre
pikro
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :27 mai 2008, 15:55

Re: Sonorisation

Message par pikro » 06 oct. 2009, 11:10

Ben en budget je dirais 500-600 max pour environ 100-150 personnes.
Sinon j'ai vu les peavey de style pv 112 ou 115.
Mais donnez votre avis, meme si ca n as rien a voir avec ce que je pense :)
Merci d avance
Pikro
Avatar du membre
pikro
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :27 mai 2008, 15:55

Re: Sonorisation

Message par pikro » 06 oct. 2009, 17:59

personne pour me repondre? :(
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Sonorisation

Message par Pierre Hubert » 06 oct. 2009, 19:44

pikro a écrit :personne pour me repondre? :(
:shock:

Lis mon post pour voir? :roll:
Avatar du membre
pikro
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :27 mai 2008, 15:55

Re: Sonorisation

Message par pikro » 06 oct. 2009, 19:56

je l'ai bien lu je te rassure :
1/J'ai précisé le budget
2/J'ai précisé le nombre de personnes que je veux sonorisé
3/J'ai bien été voir ton lien, mais étant donné que ma demande concerne plutôt les caractéristiques a vérifier pour avoir une bonne sono d'un coté ampli, et d'un autre enceinte, ton lien ne corresponds pas tout a fait a ma demande. J'ai effectivement ajouté dans mon post que je désirais acheter une sono, et je l'ai donc complété en ajoutant ce que je pensais être un bon compromis de sono.
NB : Désolé si je n'ai pas été assez clair dans mon premier post :)
Merci
Pikro
Avatar du membre
DJ BaptiSte
Alien Lover
Alien Lover
Messages :64
Enregistré le :29 mars 2009, 19:27

Re: Sonorisation

Message par DJ BaptiSte » 06 oct. 2009, 20:09

Pierre Hubert a écrit :viewtopic.php?f=34&t=8775
[Topic unique] Avis matériel

Tu demande un "avis matériel". Il faut donc que tu le post dans le sujet créer à cet effet.
On ne va pas créer un nouveau sujet pour chaque personne qui a besoin d'un avis.


Merci :roll:
BaptiSte.
Avatar du membre
pikro
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :27 mai 2008, 15:55

Re: Sonorisation

Message par pikro » 06 oct. 2009, 20:54

Je repondrais la meme chose que Pierre Hubert : Lis mon post pour voir? :roll:
ma demande concerne plutôt les caractéristiques a vérifier pour avoir une bonne sono d'un coté ampli, et d'un autre enceinte
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Sonorisation

Message par OliverM » 06 oct. 2009, 21:13

Et maintenant, tu peux nous expliquer en quoi c'est pas exactement à quoi sert le topic Avis Matériel ?
Avatar du membre
pikro
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :27 mai 2008, 15:55

Re: Sonorisation

Message par pikro » 06 oct. 2009, 21:57

Ben de mon point de vue, le topic avis matériel sert comme son nom l'indique a demander un avis sur tel ou tel matériel.
Ok j'ai demandé conseil sur du matériel en particulier, mais je voulais surtout savoir comment savoir quels amplis fonctionneront le mieux avec quelles enceintes, et surtout POURQUOI?
Si vous voulez, oubliez mes précisions de matériel, je me débrouillerais par la suite si j'ai les infos nécessaires pour me permettre de me dire par moi même "ah c est cet ampli qu'il me faut"
Avatar du membre
DJ BaptiSte
Alien Lover
Alien Lover
Messages :64
Enregistré le :29 mars 2009, 19:27

Re: Sonorisation

Message par DJ BaptiSte » 07 oct. 2009, 16:53

Si seulement tu ne t'étais pas obstiné à vouloir laisser ta question ici,
surement tu aurais eu ta réponse.
Mais tu me semble borné et tétu donc en espérant que quelqu'un te donne une réponse.


Bonne soirée.
BaptiSte.
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Sonorisation

Message par Maxinfurs » 11 oct. 2009, 16:41

le forum tourne un peu fasciste je trouve.
il pourrait avoir une réponse rapidement, mais non, puisque selon certains le topic serait mieux dans un autre, on préfére péter un cable pendant vingt posts plutot que de lui donner une réponse. J'ai jamais rien vu de pareil sur un forum, c'est vraiment ridicule. C'est bien simple ici, tout le monde évite la polémique, tout le monde se suce, tout le monde est gentil, tout le monde met des jolis :lol: :x :P :oops: :| :wink: :roll: :twisted: on poste dans la bonne rubrique et on se présente en arrivant, et au final, y'a pas un topic qui mène à quelquechose.

http://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_12.htm
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Sonorisation

Message par sebko » 11 oct. 2009, 17:57

Maxinfurs a écrit :le forum tourne un peu fasciste je trouve.
il pourrait avoir une réponse rapidement, mais non, puisque selon certains le topic serait mieux dans un autre, on préfére péter un cable pendant vingt posts plutot que de lui donner une réponse. J'ai jamais rien vu de pareil sur un forum, c'est vraiment ridicule. C'est bien simple ici, tout le monde évite la polémique, tout le monde se suce, tout le monde est gentil, tout le monde met des jolis :lol: :x :P :oops: :| :wink: :roll: :twisted: on poste dans la bonne rubrique et on se présente en arrivant, et au final, y'a pas un topic qui mène à quelquechose.

http://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_12.htm
Ouf y en a qui sont sur les nerfs !!!!
Et tu critiques car on ne réponds pas certes ton gestes et nobles tu prends sa défense ( en a-t-il vraiment besoin ?) mais surtout dans ton élan tu réponds a cotée il veut savoir quel sont les caractéristiques ,pour coupler des enceintes et un ampli , a regarder !
Et la dsl pour toi pikro mais moi a part la puissance rms qui doit être minimum supérieur a celle des enceintes pour l'ampli de manière a tirer tout le son des enceintes je n'en sais RIEN !
Sur ce bonne continuation.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Sonorisation

Message par Pierre Hubert » 11 oct. 2009, 19:40

Maxinfurs a écrit :le forum tourne un peu fasciste je trouve.
il pourrait avoir une réponse rapidement, mais non, puisque selon certains le topic serait mieux dans un autre, on préfére péter un cable pendant vingt posts plutot que de lui donner une réponse. J'ai jamais rien vu de pareil sur un forum, c'est vraiment ridicule. C'est bien simple ici, tout le monde évite la polémique, tout le monde se suce, tout le monde est gentil, tout le monde met des jolis :lol: :x :P :oops: :| :wink: :roll: :twisted: on poste dans la bonne rubrique et on se présente en arrivant, et au final, y'a pas un topic qui mène à quelquechose.

http://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_12.htm
Tu sait pourquoi on ne lui donne pas la réponse ici?
Car si on le fait , tout le monde va créer des topics ceomme ça et le forum va très vite partir en couille !

Après si nos topic mènent à rien qu'est ce que tu fou sur le forum?!
Biz :D :) :( :o :shock: :? :lol: 8) :x :P :oops:
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Sonorisation

Message par Tibo.Ngs » 11 oct. 2009, 19:42

Pierre Hubert a écrit : :D :) :( :o :shock: :? :lol: 8) :x :P :oops:
J'approuve :!: :lol:
post qui sert à rien...
:oops:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Maxinfurs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :215
Enregistré le :13 janv. 2007, 20:00
Localisation :Paris

Re: Sonorisation

Message par Maxinfurs » 12 oct. 2009, 11:55

Cousin hub' fait moi banir, je vous laisse à votre partouze
:wink: :lol: :mrgreen: :| :arrow:
"Learn how to spin, learn how to spin. If you can't carry two crates with your records, there's no business you can do... Just because you bought a Macbook, does not make you a DJ!" Theo Parrish.
Avatar du membre
pikro
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :27 mai 2008, 15:55

Re: Sonorisation

Message par pikro » 12 oct. 2009, 16:39

Merci pour ton intervention maxinfurs c etait gentil de ta part ;)

& merci a sebko aussi qui m'a donné un debut de reponse pour le couplage enceinte/ampli ;)
Je vais continuer mes recherches quand meme :)
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Sonorisation

Message par Combe » 13 oct. 2009, 09:32

Le meilleur rapport qualité / puissance / prix c'est à mon avis un système Powerworks, 1 caisson 2 satellites, que tu pourra trouver d'occase à 600€ (voire moins si tu te débrouille bien).
Pour de la musique électronique ce sera trop juste pour 150 personnes, en tout cas t'aura pas un son de club (faut pas rêver non plus vu le prix), pour de la variété ça passe.
L'avantage de ce système c'est qu'il y a un caisson de basse, indispensable pour de la musique électronique.

Si tu veux une paire d'enceintes, prend un ampli plus puissant, ça permet de pas trop le pousser, et donc d'envoyer un signal propre aux enceintes. Contrairement à ce qu'on peut penser t'a plus de chance de cramer une enceinte avec un ampli pas assez puissant (qui à fond, à bout de souffle, enverra un signal écrêté) qu'avec un ampli trop puissant.
Pour l'impédance, l'ampli doit pouvoir supporter celle des enceintes, tous les amplis supportent le 8 ohms (et plus), la plupart le 4 ohms (et plus), et les haut de gamme le 2 ohms (et plus).
Si tu branche 2 enceintes 8 ohms sur un canal d'ampli, ce canal fonctionnera alors plus en 8 ohms comme ça aurait été le cas avec une enceinte, mais en 4 ohms : plus de puissance délivrée par l'ampli, mais ça le fatigue plus. Si tu branche 3 enceintes 8 ohms sur un canal, tu passe en 2 ohms (à peu près), et là il faut un ampli qui puisse tenir cette charge, sinon t'a toutes les chances que son alim s'écroule en cours de soirée, plus de son.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
pikro
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :27 mai 2008, 15:55

Re: Sonorisation

Message par pikro » 13 oct. 2009, 16:21

Ahh merci beaucou combe :)
C a cest une reponse clair de ce que je voulais savoir!
Jvais voir du coté power works alors si tu dis que c est bien ;)

Merci encore !
Répondre