Petit conseil de mix entre amis

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25
Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par Tibo.Ngs » 08 sept. 2009, 17:41

Préferez vous faire les transitions en intro ou outro?

Oui, ça me semble plus pro... et propre :wink:
Cependant, il arrive que j'ai des tracks (Nu Disco oblige) sans intro, outro, ou tres courte, donc je vois en fonction de la track si je fais une boucle, une petite transition... :wink:

Pendant une transition coupez vous obligatoirement les basses de la musique progressivement ou d'un coup pour marquer le changement ?

J'ai mis vraiment pas mal de temps pour me rendre compte que les basses des deux morceaux ensemble ça grésillait... Depuis je monte le fader de la track B avec les basses coupé et au bouts de 32, 64 ou 96 temps, j'enleve les basses de la track A et met celles de la track B (Progressivement ou non ça dépend...) :wink:

A quels moment mettez vous les effets (pendant les montées avant la reprise???)

Personnellement, j'en mets rarements, mais lorsque j'en met un c'est en général un filtre (simple, phaser ou flanger) que je monte progressivement pendant une montée. :wink:
Et surtout le roll, sur des boucles tres courte pour doubler, voir quadrupler le kick, donner de la dynamique au mix :wink:

Choisir une playlist cohérente pour ne pas perdre en éfficacité ?

Pour moi une playlist cohérente, c'est au niveau des sonorités, beats, je m'explique, je passerais rarement d'une track avec une grosse basse bien grasse à une track avec une basse bien ronde, funky... en fonction des sonorités, je me rend compte de quelle track passerais bien apres laquel :wink:

Et un tas de choses que vous faites pendant vos mixs ? :lol:

Je transpire :lol: :lol:

Tibo
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
David R.
Space Invader
Space Invader
Messages :1853
Enregistré le :30 juin 2009, 16:40
Localisation :Derrière toi !
Contact :

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par David R. » 08 sept. 2009, 17:51

Préferez vous faire les transitions en intro ou outro?

Bof ça dépends si c'est une track de courte durée ou non, mais perso j'enchaîne toujours au moment de la dernière reprise ;)

Pendant une transition coupez vous obligatoirement les basses de la musique progressivement ou d'un coup pour marquer le changement ?

Je fait souvent ça car après ça sature et ça fait pas pro

A quels moment mettez vous les effets (pendant les montées avant la reprise???)

J'ai pas d'effets (axis 4 ... :? )

Choisir une playlist cohérente pour ne pas perdre en éfficacité ?

Il vaut mieux ;) Genre faut pas passer du tiesto avec du joachim par exempe, il faut mixer dans le style, les mélanges de genres font louper les transitions

Et un tas de choses que vous faites pendant vos mixs ? :lol:

Je bois, et je mange :lol:
[b]Mike Duz[/b]
DJ/Producer

[url=http://facebook.com/mikeduzfp]Facebook[/url] [color=#BF40BF]-[/color] [url=http://soundcloud.com/mike_duz]Soundcloud[/url] [color=#FF0000]-[/color]
Avatar du membre
C. Pdro
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :853
Enregistré le :19 mars 2007, 18:35

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par C. Pdro » 08 sept. 2009, 18:10

Alors moi je vais te donner quelques astuces de trucs étant utiles en live ...

Le Scratch

Tu ne sais pas scratcher ?! Ce n'est pas un problème ! Dans la plupart des clubs, notre copine DJM 800 est la.

Prends une boucle de scratch (y en a à la pelle sur le net, perso je prend le live de mon jingle "peter anderson live" donc bon xD), met l'effet Trans 1/4. Après fais mumuse avec le mode vinyle et, oh ! magie ! ça fait un scratch très passable dès qu'il y a une bonne qualité sonore.

Tips : Tu peux ajouter un flanger par dessus ou d'autres effets, ça envoie encore plus ^^

Les Boucles

Que ce soit boucler un acapella qu'on envoie par dessus le track qui tourne (ex : "The Funk Phenomena", "World Is Mine", etc), un instru (ex : Break Da House Down, Destination Calabria, Aerodynamic ...) ou faire une boucle sur un track juste avant la montée, ça fait toujours pas mal d'effets !


Les Breaks

On note tout de même, que pendant les breaks les gens ont tendance à se calmer ! Pour empécher cela : acapellas, envoyer des rythmiques ou autres peuvent être très utiles (perso, j'envoies souvent une boucle sur Billy Jean, Rock This Party, Be ou Saxo !

Les Transitions

Certes, il faut souvent envoyer des transitions bien progressive track sur track mais varier est important aussi.

Un exemple d'autres types de transi ?!
Burning Heart de Arias tourne.
Envoies l'acapella Right On Time de Syndicate Of Law et baisse le burning heart pendant ce temps.
Quand on arrive au "Ten Nine ..." il faut que Arias ai totalement disparu.

Et à la place du "ARE YOU READY" de Syndicate of Law, tu met "Are You Ready" de J. Garraud et tu laisse le track continuer ...

Après, tu peux réfléchir à bon nombre de transitions sur acapellas (par exemple, tu boucles le "Be" de Laidback Luke et tu transitionne sur "BE BE BE BE BE"), sur instrus, ou même en cut !

Les Playlists

Personellement, je les fais harmoniquement ;) Mais essaye de caller des bouts de tubes old school, par exemple, je passe très souvent des acapellas de Funk Phenomena, Put Your Hands Up In The Air, et ça fait son effet ! ;)

Les Effets

Peu importe, ça c'est quand tu le sens, j'aime bien pendant les montées mais également pendant les transitions !


NB : Même si je te conseille de travailler certains enchainements, certaines techniques, pour moi il ne faut absolument préparer à l'avance une playlist ou quoique ce soit. Et n'essaye pas de faire un maratons de tour de passe passe, car tu te répèteras énormément dans tes sets, laisse bien part à l'impro !

PS : Tous ces conseils sont loins d'être donnés d'un expert, donc essayes, et si t'aime pas, viens pas m'dire : "c'est nul", je t'ai indiqué ce qu'il m'arrivait de faire, ce n'est pas pour autant que tu dois faire pareil ;)
Pain Perdu (House/Deep House) - DJ/Producer

[b]FACEBOOK : [/b] [url]https://www.facebook.com/PainPerduDJ[/url]
[b]SOUNDCLOUD : [/b] [url]http://soundcloud.com/pain-perdu/[/url]
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par Jingo » 08 sept. 2009, 18:44

Les conseils de C.Pdro sont très bons tiens ^^
Allez, mon tour de répondre à l'interview, et en rose... c'est plus marrant.

Préferez vous faire les transitions en intro ou outro?
Perso, en général, et quand les conditions météorologiques le permettent bien sûr, je préfère mixer en outro, cad que je me mets sur le dernier Kick de la chanson, la platine en mode reverse et j'envoie la patate !!! Comme ça je mixe l'outro de ma chanson 2 sur la 1ere et ça rend trop biiiiien !
Je vais passer pour le débile du forum, mais j'ai vraiment pas pigé la question :)

Mais si c'est afin de savoir quand j'aime bien mixer ? En général je laisse tourner mes disques, pour moi y a rien de pire qu'un DJ qui cut tous ses titres avant la fin. Mais je mixe tout de même avant qu'on entende juste le "boum tshi" (kick-snare pour les connaisseurs 8) ) Car sinon je trouve que ça nous fait passer par un manque total de dynamisme et les gens sur le dancefloor te le feront comprendre de toute manière si tu fais ça : ils arrêteront de danser ou alors tu verras qu'ils dansent mais se font chier.


Pendant une transition coupez vous obligatoirement les basses de la musique progressivement ou d'un coup pour marquer le changement?
Je coupe obligatoirement les basses oui... Après de quel manière et sur quel disque ça dépend de mon humeur et de mes envies. Mais il est certain que jamais je ne laisse deux potards de basses à midi en même temps.
Quand je sais que j'ai une grosse basse qui arrive sur le morceau B 32 temps après l'avoir rentré, là ça sera un cut violent sur les basses. Sinon j'aime bien couper les bass du morceau A sur un temps et ouvrir celles du B sur ce même temps et faire le mouvement inverse à la fin de ce temps. Je sais pas si vous comprenez, mais je fais ça souvent sur le premier temps de chaque mesure et les deux temps forts de la dernière mesure avant de rentrer définitivement la basse du deuxième morceaux. Enfin, c'est pas une règle générale mais des fois j'y vais un peu à l'arrache, comme je le sens (attention pas à chaque transition) et la réaction est assez bonne en général. Un kick différent, qui tape plus fort (ouais, conseil du jour, cette technique est à éviter si vous avez pas de kick sur l'intro du morceau B ou si le kick est vraiment plus faible que le 1er), tous les 4 ou 8 temps, ça fait comprendre au dancefloor qu'il va se passer un truc.
J'ai déjà rentré un disque en coupant les basses du 1er qui tournait et en laissant celles du deuxième exploser. C'était fun aussi. M'arrive de jouer avec le filtre pendant les transi parfois. Genre une fois je crois que j'ai tourner progressivement le filtre passe haut afin de lui donner de plus en plus d'ampleur sur le morceau A pendant genre 8 temps et ensuite j'ai fait rentrer le kick du morceau B. C'était sympatoche.
Sinon des fois j'y vais progressivement, soit parce que le style s'y prête mieux, soit parce que je le sens mieux, soit parce que j'en ai envie et puis c'est tout.

Y a pas de règles, fais ton truc au feeling et te prends pas la tête, prends des risques, test des trucs tu verras tu seras parfois agréablement surpris du résultat. Pour ma part je me suis rarement cassé la gueule en y allant au feeling, j'ai fait des erreurs oui, c'est normal, mais rien de monstre. Si tu sais ce que tu fais tu peux y aller y a pas de soucis.

(attention je parle en live là, sur mon podcast c'est assez différent car le but n'est pas le même, là j'essaye simplement d'avoir un set propre afin que les titres s'enchainent le mieux possible)


A quels moment mettez vous les effets (pendant les montées avant la reprise???)
Euh... Quand j'ai envie :mrgreen:
En live, sur une DJM 800, j'utilise principalement le filtre et l'écho, soit lors d'une montée, soit pour la créer moi même avant un break, à la fin d'une transi ou au milieu d'un long passage rythmique histoire de rebooster le morceau. Mais des fois je fais joujou avec les autres effets, le rendu a pas toujours été propre mais j'y vais quand même doucement sur les effets, je claque pas un flanger sur tous les break ou un filtre sur chaque montée ou sur chaque transi. En fait j'aime pas spécialement les effets, mais parfois pour jouer un peu sur le morceau, lui redonner une autre couleur et tout ça peut être utile (pour cacher ses erreurs aussi)
Ah, conseil perso, quand tu mets un écho sur une montée, oublie pas de l'enlever à la fin -_-'

Sinon à la maison, pour mon podcast, j'ai pas d'effets sur ma table. Alors j'utilise pas.


Choisir une playlist cohérente pour ne pas perdre en éfficacité? (expliquez moi sur quoi vous vous basé pour constituer vos playlists)
2 réponses encore : à la maison, des styles et des morceaux cohérents au niveau de l'ambiance et des harmoniques.
En live : PAS DE PRÉPARATION PRÉALABLE DU SET ! Je sais par avance que je vais passer le dernier Arno Cost par exemple, mais je sais absolument pas quand ni comment... Tu vois ce que je veux dire ? J'ai une idée de conduite, de certains titres que je veux absolument passer ce soir, mais alors je sais pas du tout dans quel ordre ça va passer, car sinon ça se ressent et c'est horrible.
Le mix harmonique ne me sert principalement qu'à me décider entre deux (ou plusieurs) morceaux selon ce que j'ai envie de passer même si j'essaie de plus en plus de faire des mixs harmoniques. Mais je vais pas me refuser de passer un titre si je trouve qu'il colle bien après un autre parce qu'ils ne sont pas mixables harmoniquement. Par contre j'essaie au maximum de créer une ambiance. Que je joue en warm up ou sur la soirée complète, je veux que mon set ai une âme, un thème. Bref je veux faire mieux que si on demandait à iTunes ou même à monsieur tout le monde de faire mon job. Et ça c'est une affaire d'expérience et de feeling. Je veux que mon public se dise "putain que c'est bon je kiffe le son", je vois qu'il se déchaîne et pas uniquement qu'il est venu pour danser et qu'il le fait parce qu'il n'a pas d'autres choix ! Et à mon avis chacun d'entre nous doit penser ça... non ? (par contre je suis loin d'y arriver à tous les coups lol, ça c'est différent)
Et parfois des titres pas cohérent pour changer d'ambiance et d'univers, réveiller le dancefloor sans pour autant casser le rythme ça peut être nécessaire. (j'en vois déjà venir certains pour me crucifier, mais sachez que de nos jours encore, un set DJ ne dure pas uniquement 1h30 ou 2h... Allez me tenir une piste pendant 6h en jouant tout le temps le même style, dans le même thème et tout. Après on en reparle ^^)


Et un tas de choses que vous faites pendant vos mixs!!!!??? :lol:
Je lève les bras et bouge la tête en rythme pendant qu'une cliente se tient à genoux cachée sous les platines juste devant moi et... Euh non en fait bah... quand un client m'offre à boire je trinque avec lui (et oui ça, ça arrive souvent!! c'est dingue), sinon je me mets dans l'ambiance, car à mon avis si moi je kiffe pas mon set qui le fera ? Et puis j'ai remarqué que souvent c'est communicatif lol.
Sinon des fois je délire en cabine avec le LJ... ça dépend de l'ambiance de la soirée. Mais faut toujours se rappeler qu'on est là pour s'éclater quand même :D
Avatar du membre
Kris Vazeki
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :799
Enregistré le :26 mars 2008, 23:56
Localisation :Los Angeles, Montfort l'Amaury et Paris
Contact :

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par Kris Vazeki » 08 sept. 2009, 19:00

@C.Pdro
C. Pdro a écrit :Prends une boucle de scratch (y en a à la pelle sur le net, perso je prend le live de mon jingle "peter anderson live" donc bon xD), met l'effet Trans 1/4. Après fais mumuse avec le mode vinyle et, oh ! magie ! ça fait un scratch très passable dès qu'il y a une bonne qualité sonore.

Pas mal je vais essayer tout ça chez mon pote car pour le moment pas de DJM 800 mais ça devrai le faire surtout quand on joue du commercial bien sympatoche ta petite méthode :lol:
C. Pdro a écrit :ou faire une boucle sur un track juste avant la montée, ça fait toujours pas mal d'effets !

Les gens apprécient et tu fais montés la sauce progressivement :twisted:
C. Pdro a écrit : envoyer des rythmiques ou autres peuvent être très utiles

C'est clair rajoutés des symbales, percus façon BRAZIL donne envie de bouger son boul :D
C. Pdro a écrit :envoyer des transitions bien progressive track sur track

Généralement c'est ce que je fai comme ça le mix garde cette chaleur qui fera rester les gens sur le dancefloor mais ne pas aussi balancer que des tracks ou le break dur trop longtemps, les gens vont vite se reffroidir donc bien sélectionner ses playlists!!
C. Pdro a écrit :PS : Tous ces conseils sont loins d'être donnés d'un expert, donc essayes, et si t'aime pas, viens pas m'dire : "c'est nul", je t'ai indiqué ce qu'il m'arrivait de faire, ce n'est pas pour autant que tu dois faire pareil

Merci d'avoir pris le temps de répondre car je t'es déjà écouté et à vrai dire j'aime bien ce que tu fais je vais essayer de travailler ce que tu m'as dis mais à ma sauce
:wink:

thank you pour vos messages
@Tibo.Ngs et DCIBACK

:D :D
[b][url=http://www.myspace.com/krisvazeki][color=#0000FF]Myspace[/color][/url] [/b]
[b][url=http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 863&ref=mf][color=#FFFF40]Facebook[/color][/url] [/b]
[b][url=itpc://http://krisvazeki.universpodcast.com/][color=#FF00BF]itunes[/color][/url][/b]
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par Fabio Luca » 08 sept. 2009, 19:22

Hello à Tous !

Bon je vais pas crée un autre Topic pour polluer alors voila,j'ai eu mes premières platines il y a Maintenant 3 semaines.J'ai enregistré mon premier mix et j'aimerai sincèrement avoir vos avis.Il commence House et fini Electro.

Pour écouter directement sans télécharger :

http://www9.zippyshare.com/v/89802022/file.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci vraiment beaucoup à vous !

Je suis à l'écoute de vos conseils !

(Désolé si je donne pas la playlist j'ai fais mon Mix au Feeling sans penser que je l'aimerai au final)
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par Mister J » 08 sept. 2009, 19:47

Je rajoute un truc à propos des boucles

Prépare les avec les cartes SD de ta CDJ 1000 mk3 => effet assuré en live
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Kris Vazeki
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :799
Enregistré le :26 mars 2008, 23:56
Localisation :Los Angeles, Montfort l'Amaury et Paris
Contact :

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par Kris Vazeki » 08 sept. 2009, 22:10

Alors là Jingo tu as fais très fort sur le post et je t'en remercie
Jingo a écrit : pour moi y a rien de pire qu'un DJ qui cut tous ses titres avant la fin

Idem je préfère largement un dj qui laisse la dernière reprise pour enchainer je trouve que c'est plus jolie pour les oreilles mais si le dj à une super technique et qu'il enchaine à tout va et que c'est propre ça ne me dérange pas mais je ne sais pas si les clubbers pourront suivre :lol:
Jingo a écrit :prends des risques

C'est clair qu'il faut en prendre pour monter de grade et justement c'est ce qui me bloque, peur de mal faire et arriver au ridicule.Pour mes futurs podcasts je vais tenter de faire des nouvelles choses pour être prêt lors des prochaines soirées à venir (Anniversaire, mariage, baptême et club)
Jingo a écrit :Je lève les bras et bouge la tête en rythme

C'est ce que je fais aussi :D
[b][url=http://www.myspace.com/krisvazeki][color=#0000FF]Myspace[/color][/url] [/b]
[b][url=http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 863&ref=mf][color=#FFFF40]Facebook[/color][/url] [/b]
[b][url=itpc://http://krisvazeki.universpodcast.com/][color=#FF00BF]itunes[/color][/url][/b]
Avatar du membre
Kris Vazeki
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :799
Enregistré le :26 mars 2008, 23:56
Localisation :Los Angeles, Montfort l'Amaury et Paris
Contact :

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par Kris Vazeki » 08 sept. 2009, 22:11

Enzo Romeno a écrit :Hello à Tous !

Bon je vais pas crée un autre Topic pour polluer alors voila,j'ai eu mes premières platines il y a Maintenant 3 semaines.J'ai enregistré mon premier mix et j'aimerai sincèrement avoir vos avis.Il commence House et fini Electro.

Pour écouter directement sans télécharger :

http://www9.zippyshare.com/v/89802022/file.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci vraiment beaucoup à vous !

Je suis à l'écoute de vos conseils !

(Désolé si je donne pas la playlist j'ai fais mon Mix au Feeling sans penser que je l'aimerai au final)
J'écoute demain et je te dis tout :wink:
[b][url=http://www.myspace.com/krisvazeki][color=#0000FF]Myspace[/color][/url] [/b]
[b][url=http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 863&ref=mf][color=#FFFF40]Facebook[/color][/url] [/b]
[b][url=itpc://http://krisvazeki.universpodcast.com/][color=#FF00BF]itunes[/color][/url][/b]
Baxxter
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :173
Enregistré le :17 nov. 2008, 23:32

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par Baxxter » 08 sept. 2009, 23:14

Je pratique aussi l'"échange" de bass entre track A et B sur un ou deux temps par exemple. C'est surtout intéressant quand les deux kicks se ressemblent mais ont une note différente !
Les risques, prends-les chez toi ou devant des potes. Faut chopper les réflexes !

Perso je suis assez impressionné par des types comme Ricardo Villalobos qui gèrent les breaks de 2 ou 3 pistes à merveille. Et pourtant ça ne part jamais quand on croît, les cycles sont vraiment travaillés etc...
[color=#FFFFFF][url=http://www.tracealine.com/]Trace A Line[/url][/color]
[color=#FFFFFF][url=http://www.myspace.com/metaphoremusic]Myspace[/url][/color]
Avatar du membre
Kris Vazeki
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :799
Enregistré le :26 mars 2008, 23:56
Localisation :Los Angeles, Montfort l'Amaury et Paris
Contact :

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par Kris Vazeki » 09 sept. 2009, 00:04

Baxxter a écrit :Les risques, prends-les chez toi ou devant des potes. Faut chopper les réflexes !
Je vais bosser tout ça devant mes potes ils seront mes confidents 8)
[b][url=http://www.myspace.com/krisvazeki][color=#0000FF]Myspace[/color][/url] [/b]
[b][url=http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 863&ref=mf][color=#FFFF40]Facebook[/color][/url] [/b]
[b][url=itpc://http://krisvazeki.universpodcast.com/][color=#FF00BF]itunes[/color][/url][/b]
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par Fabio Luca » 09 sept. 2009, 12:04

Kris Vazeki a écrit :
Enzo Romeno a écrit :Hello à Tous !

Bon je vais pas crée un autre Topic pour polluer alors voila,j'ai eu mes premières platines il y a Maintenant 3 semaines.J'ai enregistré mon premier mix et j'aimerai sincèrement avoir vos avis.Il commence House et fini Electro.

Pour écouter directement sans télécharger :

http://www9.zippyshare.com/v/89802022/file.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci vraiment beaucoup à vous !

Je suis à l'écoute de vos conseils !

(Désolé si je donne pas la playlist j'ai fais mon Mix au Feeling sans penser que je l'aimerai au final)
J'écoute demain et je te dis tout :wink:
Merci mec ! :)
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
Kris Vazeki
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :799
Enregistré le :26 mars 2008, 23:56
Localisation :Los Angeles, Montfort l'Amaury et Paris
Contact :

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par Kris Vazeki » 09 sept. 2009, 21:03

Salut Enzo Romeno alors à vrai dire j'ai super bien kiffé le mix surtout la partie House :D :D

- Techniquement c'est très propre
- Playlist de qualitée

Bravo à toi

Good job

Je le recommande à tous 8)

EDIT: Possible d'avoir la playlist please, merci
[b][url=http://www.myspace.com/krisvazeki][color=#0000FF]Myspace[/color][/url] [/b]
[b][url=http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 863&ref=mf][color=#FFFF40]Facebook[/color][/url] [/b]
[b][url=itpc://http://krisvazeki.universpodcast.com/][color=#FF00BF]itunes[/color][/url][/b]
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par Fabio Luca » 09 sept. 2009, 21:32

Merci beaucoup ! :D

Pour la playlist je te ferais ça !

Si d'autres personnes ont leur avis à donner....:)
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
Kix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :245
Enregistré le :08 août 2007, 10:46

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par Kix » 11 sept. 2009, 10:15

Hop voici mes réponses ;)

Préférez vous faire les transitions en intro ou outro?
je mixe bien l'intro en accord avec l'outro de la zik precedente. A mon avis, il n'y a rien de pire que d'entendre un mix avec des titres mixés trop rapidement (souvent risque de superposition de vocaux).
L'erreur des débutants est de vouloir mixer trop rapidement leurs titres. Le cut marche aussi pas mal, mais je le fait environ 10/20% du temps. J'aime bien les longues transitions (avec possibilité de 'cutter' les morceaux et de faire du teasing).


Pendant une transition coupez vous obligatoirement les basses de la musique progressivement ou d'un coup pour marquer le changement?

La track B je mets 20% des basses, et au fur et à mesure j'augmente (une fois qu'elle est à 80% de son volume). Ensuite au moment où les basses sont trop importantes; je coupe celles de la track A.


A quels moment mettez vous les effets (pendant les montées avant la reprise???)
Soit pendant les breaks : flange / delay 1/4, soit vers la fin du titre juste avant le changement, histoire de redonner un peu de patate.
Avant le break avec un bon delay/echo, ca donne une sacré peche à la montée.


Choisir une playlist cohérente pour ne pas perdre en éfficacité? (expliquez moi sur quoi vous vous basé pour constituer vos playlists)

La cohérence des titres. Quand je prepare mes mixes, j'essaye toujours d'avoir 2/3 titres qui ont une sonorité similaires. Les harmoniques sont super importantes, 2 titres bien mixés ensemble mais avec une harmonie trop differente donne souvent quelque chose de caca.

Et un tas de choses que vous faites pendant vos mixs!!!!??? :lol:
Je regarde le public. C'est quand meme le truc le plus important ! Savoir comment le public réagit, c'est primordial.
[url=http://www.djkix.com]www.djkix.com[/url]
And the beat is fresh!
.: Electro & House Mixes - Playlists :.
Jey NyFer
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :19 mai 2009, 14:20
Localisation :Paris/Nice
Contact :

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par Jey NyFer » 11 sept. 2009, 14:38

perso c'est au feeling que tu vois comment ton mix tu le passe je prépare jamais un set je débarque sur le tas et on voit comment le public va t'il réagir ! biensur il faut toute une progression pas arriver sur de la techno et finir sur de la deep :lol: , souvent quand je mix en club je télécharge plusieurs son jécoute si il me plait mes honetement pas le temps de les connaitre par coeur donc j'envoi sur le tas !

je suis plutot a mixé très rapidement , intro outro trop laçant et les gens parte boire un verre je dis pas le tant pour ça, si tu fais du rentre dedans sa bombarde sa s'arrete jamais c'est au poil il y a que les nappe de mes track qui calme le dancefloor !

sinon je joue énormément avec nos amis les effet en particulier si ya une djm 800 dans le coin ( echo, filter, roll, delay etc ) c'est un réel plaisir d'envoyé l'effet en mode master et baisser tes potard tout en envoyant l'effet!

si ya pas de 800 je joue avec les insert beat, insert bass, comutation franche, back spin ou spin back voir le cut si c'est propre !
[color=#4000FF]Jey NyFer[/color]
[color=#FF00BF]Techno - Minimal & Dark Music[/color]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par jixxxa » 12 sept. 2009, 09:13

Trés bon mix Enzo !
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par Tibo.Ngs » 12 sept. 2009, 14:49

MiniTape pour illustré mes propos :wink:
:arrow: MiniTape Brosse à Dents.

Désolé, la qualité du son n'est pas top :?
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par djfameus » 12 sept. 2009, 14:58

Quand tu cutes les basses, tu les remet pas dans les temps.
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Petit conseil de mix entre amis

Message par Tibo.Ngs » 12 sept. 2009, 15:00

Je l'ai fait à l'arrache, mais merci pour le conseil :D
(c'est le but du topic nn ? :mrgreen: )
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Répondre