[Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux
Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par matviscafcb » 20 août 2009, 09:40

Je parle pas specialement que pour toi non plus je me suis juste servi de cet exemple precis pour souligner le fond de ma pensée.

Comme tu l'as dit chacun ses choix et ses sacrifices je dit juste que la tendance est au surequipement et que l'on voit de plus en plus de gens qui s'achetent du matos haut de gamme alors qu'il n'en on pas les moyens (cf les nombreuses annonces : "vends djm700 et cdj1000mk3, 2 mois cause besoin d'argent) et qu'il faut donc temperer un peu le "c'est de ca que vous avez besoin". Avoir le dernier cri en matiere de matos n'est pas une condition obligatoire pour mixer et se faire plaisir
Avatar du membre
cyberalex
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :104
Enregistré le :20 avr. 2008, 22:18

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par cyberalex » 20 août 2009, 10:30

Bon bin, merci pour ces superbes infos.

Elle m'a l'air sympa cette petite merveille :).

Vivement sa sortie :D
Modifié en dernier par cyberalex le 23 août 2009, 18:28, modifié 2 fois.
Myspace : [url]http://www.myspace.com/cyberalexspot[/url]
Facebook : [url]http://www.facebook.com/pages/Cyberalex/98231071313[/url]
La seule limite n'est que notre imagination...
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par Monsieur X » 20 août 2009, 11:28

Je pense au contraire tu vois que t'es plus gagnant à posséder un portable et te servir de TC sur des 1000

ta cdj elle possède des fonctions bien sympathique mais dans quelques années elles seront obsolètes alors que ton logiciel aura évoluer et proposera plus pour moins d'argent

Surtout qu'elles couteront dans les 1500-2000 ce qui pour moi ne les vaut vraiment pas, pour mon cas je préfère acheter d'autres types de matériels mais chacun ses priorités ;)

Pour les clubs y a pas à dire les pauvres djs n'auront plus qu'a prendre leur disque dur sans se casser la tête à graver leurs musiques
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par G-Mat » 20 août 2009, 12:35

Je n'interviens pas comme certains pour tout le temps me plaindre ou critiquer, cela ne fait pas avancer le monde.

Je tenais juste à préciser que la volonté de Pioneer est de fournir du matos PROFESSIONNEL pour des PROFESSIONELS.
Le prix importe peu, ce qui compte c'est la solidité, l'ergonomie etc...
Depuis quelques années, le monde des Djs de chambre a explosé à cause d'un effet de mode.
Du coup tout le monde croit qu'il faut des cdj1000 pour mixer....
De mon point de vue, les cdj 1000 sont à l'origine destinées aux professionnels (société de prestation) ou aux clubs.
Au niveau perso, si je n'avais pas eu la chance de faire des soirées et de pouvoir rentabiliser ce matériel, je n'aurais pas acheté un set-up pioneer complet pour ma chambre....

Pour conclure cette nouvelle platine sera orienté pro et c'est tout. Comme pour la svm1000 ou MEP7000. Ce sont des produits pro et pas destinés au "bedroom dj". ça ne sert à rien de critiquer le prix d'un produit ou ces fonctionnalités qui de toute façon ne vous serviront pas ou très peu.
(Par exemple, la nouvelle table pioneer avec ces 2 master permet de gérer 2 salles en même temps, pas trop utile pour un particulier...)
Après évidemment personne n'empêche qqn d'acheter une platine à 2000 € juste pour sa chambre...

En tout cas pioneer a réussi à créer un bon buzz et vivement le 17/09 !
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
Bartmixer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :117
Enregistré le :24 nov. 2008, 13:16
Contact :

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par Bartmixer » 20 août 2009, 14:51

Moi je pensais à une platine où je pourrais y mettre son programme serato, pour utiliser leurs fonctionnalités, apporter mon disque dur avec les playlists du serato, comme ça finis de prendre mon laptop, Qu'elle pourrait fonctionner en wifi, bon là j'en demande trop, lol

Il y a aussi le nouveau design et les fonctions inventés par Pioneer, ce processus est propre pour chaque marque d'ailleurs!

Je ne suis pas un pro Pioneer ou pro Denon ou pro tartanpion, j'aime le matos fiable, simple et intuitif, qui fait plaisir de mixer, de manipuler, qui te donne le sourire...

Cependant j'ai vraiment acheté et essayé plusieurs marques depuis mes débuts en 1996, et rien n'y fait, j'ai toujours préféré en toute neutralité Pioneer (en platine CD), et en mixer aussi (dans les fonctionnalités et l'ergonomie).

On devrait être tous content que les marques se font concurrence pour nous apporter plus de conforts dans notre passion. Et comme Pioneer est leader sur le marché, il est normal qu'on fantasme un peu sur cette nouvelle machine.

Par contre je n'aime pas l'image de Pioneer dans son "marketing", fashion bling-bling à la Guetta ou autre, y 'a qu'aller au Siel (pas cette année) pour se rendre compte (ca ne regarde que moi) des gros beaufs de réprésentants et de visiteurs , qui s'articulent comme des pantins débiles, à se recoiffer en permanence avec leur lunettes de soleil à la sarko, pour montrer comment ils mixent sur la nouvelle table et ou platine. Des fois je me demande si je suis pas à un concours de beauté....

A part ça y a des gens qui se plaignent que tel platine, n'a pas ceci ou n'a pas celà. Faut se rappeller qu'a l'époque c'était le vinyl, et moi qui mixe funk et disco principalement, mixer aux vinyls était un exploit par moment, et curieusement y'avait pas cet effet de mode de DJ de chambre à l'époque, certainement aussi que la musique aujourd'hui est réglée au milimètre par les ordinateurs et que c'est donné à la porté de tous nouveaux nés de caller deux, voir trois ou quatre morceaux en même temps.

Bon je m'égare un peu du sujet, quoi qu'il en soit, Pioneer va marquer le coup c'est obligé...
Modifié en dernier par Bartmixer le 23 août 2009, 16:54, modifié 1 fois.
Underground Disco Mixer !!!!

http://soundcloud.com/bartmixer" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par acténium » 20 août 2009, 15:31

djmat23 a écrit :
Pour conclure cette nouvelle platine sera orienté pro et c'est tout. Comme pour la svm1000 ou MEP7000. Ce sont des produits pro et pas destinés au "bedroom dj". ça ne sert à rien de critiquer le prix d'un produit ou ces fonctionnalités qui de toute façon ne vous serviront pas ou très peu.
(!
je ne pense pas que pioneer neglige les dj de chambre....car a mon avis c'est pas les professionnels qui les ferait vivre dans cette categorie.... 8)
Smilo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :107
Enregistré le :15 avr. 2006, 12:51
Localisation :Paris / Troyes

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par Smilo » 20 août 2009, 21:31

je ne pense pas que pioneer neglige les dj de chambre....car a mon avis c'est pas les professionnels qui les ferait vivre dans cette categorie.... 8)
Je ne panse pas que tout le monde ait pres de 4000 euros (2CDJ1000mk3 + 1DJM800) à débourser pour mixer JUSTE pour son petit plaisir, ou alors ca se saurait. Quand on décide d'investir dans ce type de matériel, c'est quand même aussi pour le rentabiliser un minimum. Si tu mixes seulement dans ta chambre, c'est qu'un moment donné tu n'as pas envie ded gagner un peu d'argent, ou alors c'est très con ...

Bref Pioneer reste destiné à un public essentiellement professionnel, quoi que l'on en pense. C'est cher, mais ca dure dans le temps.

Bref pour en revenir à la nouvelle platine de chez Pioneer, je pense qu'on est tous en train de jubiler sur ce que sera ou ce que nous voudrions qu 'elle soit mais autant attendre lors de sa sortir pour ne pas trop se faire de fausses joies. Ne nous basons pas sur un dessin fait sur Illustrator(;-))
[color=#00BFFF]Saturdance, tous les samedis de 18h à 20h, sur Radio Latitude à Troyes et sur le [/color][url]http://www.radiolatitude.com[/url]
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par acténium » 20 août 2009, 21:43

Smilo a écrit :
je ne pense pas que pioneer neglige les dj de chambre....car a mon avis c'est pas les professionnels qui les ferait vivre dans cette categorie.... 8)
Je ne panse pas que tout le monde ait pres de 4000 euros (2CDJ1000mk3 + 1DJM800) à débourser pour mixer JUSTE pour son petit plaisir, ou alors ca se saurait. Quand on décide d'investir dans ce type de matériel, c'est quand même aussi pour le rentabiliser un minimum. Si tu mixes seulement dans ta chambre, c'est qu'un moment donné tu n'as pas envie ded gagner un peu d'argent, ou alors c'est très con ..
tous les membres de tous les forums ne jurent que par pioneer et ne veulent acheter que ça....
et oui il mettent tous leur argent dedans car tout le monde dit que c'est le top du top...
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par Mister J » 21 août 2009, 15:05

Sa me rappel l'époque de l'album de Benny tout sa......... :roll:
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jeremy0077
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :448
Enregistré le :16 juil. 2007, 19:18
Localisation :Montauban (35 km de Toulouse) / Tarbes
Contact :

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par jeremy0077 » 21 août 2009, 15:13

Mister J a écrit :Sa me rappel l'époque de l'album de Benny tout sa......... :roll:
tout à fait d'accord avec toi !!

tout ce que j'ai a dire sur les nouveautés pioneer, c'est que de toute manière avant que ce matos devienne un classique il faudra un bon moment.... et je pense que les cdj 1000 mk3 ont encore des années devant elles....
[color=orange] 2 x TECHNIS SL 1210 M3D + DJM 800 + 2 x CDJ-1000MK3 + HD 25-CII + TRAKTOR SCRATCH PRO 2 + Macbook Pro Unibody[/color]

[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par James_13ong » 21 août 2009, 15:27

jeremy0077 a écrit :
Mister J a écrit :Sa me rappel l'époque de l'album de Benny tout sa......... :roll:
tout à fait d'accord avec toi !!

tout ce que j'ai a dire sur les nouveautés pioneer, c'est que de toute manière avant que ce matos devienne un classique il faudra un bon moment.... et je pense que les cdj 1000 mk3 ont encore des années devant elles....
Il faudra bien 1 an avant que le taux de remplacement 1000mk3 Vs 2000 soit conséquent.
Pour l'été 2010 j'ai le présentiment que pas mal de club vont franchir le pas, et début 2011 la 2000 devrait avoir pris une bonne part de marché, d'au moins 30% à 40% du parc déjà équipé de mk3 (surtout si Pioneer ne s'enferre pas trop longtemps à la vendre a 2000€... :roll: et qu'elle se revèle aussi fiable et performante que la mk3 ).

Une chose est certaine en tout cas, on peut faire confiance à Piopio pour faire la promo de leur machine, pour faire des demo et des sponsorisation de festoche et de grosse soirée avec :lol:
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par shYm0n » 21 août 2009, 16:03

Merci d'être revenu dans le sujet initial.

Les autres, merci de vous calmer ;)
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
YannLP
Modérateur
Modérateur
Messages :1120
Enregistré le :19 juil. 2006, 20:31
Localisation :Paris
Contact :

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par YannLP » 21 août 2009, 16:25

Les gars on va se calmer, ca ne sert à rien de partir dans de tels échanges qui n'apportent pas grand chose sur le sujet initial a savoir la/les nouveautés Pioneer Pro DJ du mois prochain.

Donc SVP, keep cool les :si3: .

Merci d'avance, ça serait bête de fermer le sujet alors qu'il pourrait etre très sympa si chacun y apporte ses infos, humblement et honnetement :wink:


EDIT : grilled by shYm0n le barbare.
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]

:arrow: [b][color=#FF0000]Postez Utile et éditez vos messages quand vous le pouvez[/color][/b]
:arrow: [url=http://www.facebook.com/yannlp]FaceBook[/url]
:arrow: [url=http://twitter.com/YannLP]Twitter[/url]
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par Fabio Luca » 21 août 2009, 16:44

Sur le photo donné à la seconde page on voit le spectre de la musique...ça ressemble à Virtual Dj.Si il y a vraiment ça je trouve que c'est clairement abusé et que ça rajouterai (encore) de la facilité au Mix...
Plus de créativité rime avec plus de facilité ? Je ne pense pas.
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par James_13ong » 21 août 2009, 17:25

Enzo Romeno a écrit :Sur le photo donné à la seconde page on voit le spectre de la musique...ça ressemble à Virtual Dj.Si il y a vraiment ça je trouve que c'est clairement abusé et que ça rajouterai (encore) de la facilité au Mix...
Plus de créativité rime avec plus de facilité ? Je ne pense pas.
Bas je trouve pas que ce soit si abusé que ça, ça va être trés pratique de pouvoir voir clairement la gueule de la chanson, ça va permetre de mieux construire ses enchainement, de mieux les appréhender et de pas se planter lamentablement et devoir ratrapper ça avec des filtres, des echos ou je ne sais quoi.

Bien sur ça va rendre le travail encore plus facile aux pseudo DJ, mais quelque soit le matos, yaura toujours un fossé entre un bon DJ et une brelle ... :roll:

[HS=ON] J'aurais du mettre un Copyright sur ma signature moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [/HS]
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par Fabio Luca » 21 août 2009, 18:44

James_13ong a écrit :
Enzo Romeno a écrit :Sur le photo donné à la seconde page on voit le spectre de la musique...ça ressemble à Virtual Dj.Si il y a vraiment ça je trouve que c'est clairement abusé et que ça rajouterai (encore) de la facilité au Mix...
Plus de créativité rime avec plus de facilité ? Je ne pense pas.
Bas je trouve pas que ce soit si abusé que ça, ça va être trés pratique de pouvoir voir clairement la gueule de la chanson, ça va permetre de mieux construire ses enchainement, de mieux les appréhender et de pas se planter lamentablement et devoir ratrapper ça avec des filtres, des echos ou je ne sais quoi.

Bien sur ça va rendre le travail encore plus facile aux pseudo DJ, mais quelque soit le matos, yaura toujours un fossé entre un bon DJ et une brelle ... :roll:

[HS=ON] J'aurais du mettre un Copyright sur ma signature moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: [/HS]
C'est sur mais bon...un vrai Dj est sencé connaitre la structure de ses tracks presque par coeur...là ça enlève pas mal de charme je trouve...mais bon...


PS: Effectivement :mrgreen:
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par James_13ong » 21 août 2009, 19:06

Nan mais attend, faut pas non plus délirer, tu t'imagine mémoriser 200 ou 300 CD de 10 track chacun ?? 3000 Track en mémoire faut être sacrement balaise quand même.

Alors c'est sur que tu te souviens a peu prés comment la Track roule, a peu prés ou son les break etc ...
Mais tu peu pas être ultra mega précis, a moins de se la réécouté en accéléré au casque juste avant ...
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par Fabio Luca » 21 août 2009, 19:33

James_13ong a écrit :Nan mais attend, faut pas non plus délirer, tu t'imagine mémoriser 200 ou 300 CD de 10 track chacun ?? 3000 Track en mémoire faut être sacrement balaise quand même.

Alors c'est sur que tu te souviens a peu prés comment la Track roule, a peu prés ou son les break etc ...
Mais tu peu pas être ultra mega précis, a moins de se la réécouté en accéléré au casque juste avant ...
Je te demande pas de connaitre chaque seconde mais à l'oreille tu sais quand ça va partir etc...ça suffit largement .Sincèrement avoir le spectre...j'ai limite l'impression qu'ils vont rajouter la touche SYNC quoi....
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
dj_jlg
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :07 janv. 2007, 21:54

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par dj_jlg » 21 août 2009, 19:53

du coup avec la sortie de la nouvelle platine, vous pensez que la mk3 va rester sur le marché? si oui le prix baisserait significativement non? deja je viens de voir qu'elle a baissé de 100e sur thomann aujourd'hui...
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: Rendez-Vous Le 17 Septembre chez Pioneer

Message par acténium » 21 août 2009, 23:16

elle avait deja bien remonté donc la baisse de 100 euros semble normal.
Répondre