Arnaque? ou pas? votre avis

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19
Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par nicolaslievens » 16 déc. 2009, 20:17

ça dépend, j'y ai acheté une cdj1000 pour 500€, contre rembousresement, et tout c'est super bien passé ;)
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par Dex Mazer » 16 déc. 2009, 20:26

nicolaslievens a écrit :ça dépend, j'y ai acheté une cdj1000 pour 500€, contre rembousresement, et tout c'est super bien passé ;)
Mk1 ?
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par nicolaslievens » 16 déc. 2009, 21:04

oui pourquoi ?
Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par Zyber » 16 déc. 2009, 21:10

nicolaslievens a écrit :oui pourquoi ?
Parce que une mk3 pour 500€, ça paraissait un peu "gros" je pense.
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Avatar du membre
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader
Messages :1588
Enregistré le :01 nov. 2008, 14:20

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par Maxime Wilmart » 16 déc. 2009, 21:10

Que ce soit MK1 ou pas, ça reste une super affaire...
Après c'est comme partout, il y aura toujours des gens honnêtes avec qui il est possible de faire de super affaires... Mais ça se fait de plus en plus rare :?
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par nicolaslievens » 16 déc. 2009, 21:16

surtout que la cdj n'avait servi que pour un studio, une 10aine d'heure maxi !

au début je me suis dit que je m'était fait arnaquer, mais non, on voyait bien le cue neuf, le jog sans rayures ni rien !

donc excellente affaire, pourtant le vendeur était à 800km ;)
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par sebko » 16 déc. 2009, 21:19

Maxime.Wii' a écrit :Que ce soit MK1 ou pas, ça reste une super affaire...
Après c'est comme partout, il y aura toujours des gens honnêtes avec qui il est possible de faire de super affaires... Mais ça se fait de plus en plus rare :?
Bah MK1 a 500 e sa me parait normal en dessous sa commence a etre bon on trouve des MK2 a 600 donc ...
A par contre faut sauter dessus !

Mais attention a l'état !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
sebdve
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :232
Enregistré le :03 janv. 2010, 21:45
Localisation :Dublin (Et Lille)

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par sebdve » 11 janv. 2010, 17:51

Ce serait pas lui là par hasard ?

http://www.leboncoin.fr/vi/88363000.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai fait fermer 2x ce genre de topic hier dans l'aprem, j'avais pas encore vu ce topic..

Pour la 1ère annonce, c'était un ordi hp 5000 + Table djm 800 + 2 CDJ 1000 pour 600 euros..

Je devais faire un mandat cash urgent.. J'ai un num de téléphone qui début en 002, le gars était soit disant en corse pour 3 mois.

2e annonce hier, (meme photo, meme offre), j'envoi un mail pour tester un peu, le gars est en mission humanitaire pour 3 mois, meme combine: mandat cash urgent.. Etc..

Je me rendait pas compte à quel point ça grouillé ce genre d'arnaque sur le net.. Franchement ça fait peur
French WèJ
Too Many Cars in the Kitchen

2012: Name Festival.
2013: Festival Fantastique, Marvellous Island Festival, Peacock Festival, Eastern Electrics Festival, WeCanDance Festival
Avatar du membre
charlie-F
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :782
Enregistré le :04 mai 2008, 17:00
Localisation :lille

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par charlie-F » 11 janv. 2010, 18:46

sebdve a écrit :J'ai un num de téléphone qui début en 002, le gars était soit disant en corse pour 3 mois.

corse sa commence par 0495..... donc déja sa pue de ce coté la :wink:
-11/08/09,21/07-10/08/10 =>Acapulco calvi
-17/08/09,02/08/10 =>Via notte porto vecchio
-10/02/10 =>nuit de la prod & network café
-12/05/10 =>Seven Cambrai
-14/05/10 =>Les Planches Deauville
-03/07/10 =>INOX PARK

Space fan!
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par sebko » 11 janv. 2010, 18:53

charlie-F a écrit :
sebdve a écrit :J'ai un num de téléphone qui début en 002, le gars était soit disant en corse pour 3 mois.

corse sa commence par 0495..... donc déja sa pue de ce coté la :wink:
Y a même pas a réfléchir .
Francais approximatif (ok sur le forum aussi il y en a qui écrivent pas trés bien :mrgreen: ) mais surtout qui n'a pas vraiment de sens .
Puis gratuit a part de la remise en main propre je n'y croit pas !

Et le coup du fils décédé on l'a déjà vue 150 fois !
Par contre si tu les lui prends sache que j'ai pour toi une superbe affaire un billet de 5 euros TBE édité en 2005 je cherche a l'échanger contre un billet de 20 même état moyen fait moi une proposition j'y réfléchirait .
Image
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par sebko » 23 janv. 2010, 14:09

Salut a tous je me demandait si une personne nous arnaque et qu'on a son numéro de téléphone on peut le retrouver et eventuellement porter plainte ?
Car j'ai essayer les annuaires inversé mais le numero que je recherche ne se trouve pas .
Merci d'avance :)
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par nicolaslievens » 23 janv. 2010, 14:15

non tu peux pas, le gars prend souvent un téléphone jetable donc impossible

si on t'arnaque sur le bon coin (ebay c'est bien deifferent), à part de voir le gars en chair et en os, laisse tomber, tu reverras jamais ton argent

tu t'es fait arnaquer ?
Avatar du membre
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :07 août 2007, 19:21
Localisation :Paris / Aix en Provence

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par dj bigcheek » 23 janv. 2010, 14:32

sebko a écrit :Salut a tous je me demandait si une personne nous arnaque et qu'on a son numéro de téléphone on peut le retrouver et eventuellement porter plainte ?
Car j'ai essayer les annuaires inversé mais le numero que je recherche ne se trouve pas .
Merci d'avance :)
Je pense qu'il faut d'abord porter plainte contre X puis après tu donnes tous les éléments à la police, eux ils auront plus de facilité de retrouver le propriétaire du numéro.
Sachant que si le numéro est toujours "ouvert" on peut le retrouver facilement (je bosse dans une agence de télécom) même si c'est une mobicarte.
Après faut pas que le téléphone ou la sim soit volée ou que le mec quand il est l'ai acheté sa mobicarte, ai donné une fausse carte d'identité.
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par nicolaslievens » 23 janv. 2010, 14:33

et si le type prend un bicphone ??
il a pas besoins de donner un quelcquonque papier non ?
Avatar du membre
dj bigcheek
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :329
Enregistré le :07 août 2007, 19:21
Localisation :Paris / Aix en Provence

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par dj bigcheek » 23 janv. 2010, 14:48

nicolaslievens a écrit :et si le type prend un bicphone ??
il a pas besoins de donner un quelcquonque papier non ?
Effectivement, j'avais pas pensé à cela, je n'en vends pas dans ma boutique par contre je crois qu'il faut s'enregistrer au bout de 10 euros consommé mais dans tous les cas, le type peut frauder, soit en utilisant son mobile juste pour recevoir les appels, ou au bout de ces 10 euros il falsifie son enregistrement.
Bref le mieux est quand même d'aller directement voir la police et porté plainte contre X, il seront plus à même de retrouver le mec.
[color=orange][url]http://www.myspace.com/djbigcheek[/url][/color]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par nicolaslievens » 23 janv. 2010, 14:57

non la police ne fait rien
j'en sais quelque chose, mes parent se sont fait excroqués de près de 100000€... bon par contre, c'était pour faire des travaux mais bon, c'est pour dire que la police ne fait rien la dessus

la chose à avoir, c'est du bon sens, de la logique, et un peu d'intelligence, dans la plupart des cas, ça marche, mais parfois, les escrocs sont très malins
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par sebko » 31 janv. 2010, 19:35

Merci pour vos réponses .
NOn je me suis pas fait arnaquer du moins pas totalement j'achète un macbook pour une amie lorsque je suis de passage sur Paris pour lui en trouver un .
Je contact un gars via leboncoin (téléphone) on convient d'un rendez vous .
Le macbook marche bien je lui prends je lui demande la facture qu'il m'avait affirmer avoir ... il l'a pas .
Il me dit me l'envoyer via mail dans la semaine .
Ca fait presque un mois toujors rien je le relance au tel tout sa il me dit j'ai eu des problèmes de santé je m'en occupe je le relance relance toujours rien .
Donc j'aimerais bien lui faire le gros bluff de la plainte mais encore faudrait il que j'ai son nom .



Sinon pour vendre des objets sur leboncoin faites trés trés attention des gens vous contactent dans un bon francais vous demande des photo sup vous disentse charger des frais de port .
Puis ils vous disent avoire réglér via moneybookers .
Vous recevez un mail de moneybookers qui vous dit que l'argent est en transite.
Le mail est un faux !!!!
Je suis sur plein de gens se font avoir!!!
Il y a pas mal de plainte sur le forum lesarnaque.com et pas moyen de faire quoique ce soit .
Ils sont dans une total inpunité .... pour ma part je vais chercher un petit virus qui va planter un ordi de cote d'ivoire ca serat toujours 1 ou 2 francais de sauver .

Je sais c'est pas bien :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis un justicier :twisted:
:mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
emac
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :249
Enregistré le :10 févr. 2006, 22:14
Localisation :Panam

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par emac » 28 mars 2010, 16:04

Petite arnaque juste "pour le plaisir"

Trouvé donc sur ebay une paire de cdj800 mk2 + une djx700 pour 410 euros (oh mais comme c'est bizarre)

Après avoir pris contact par mail voici ce qu'il me dit
Bonjour,
Le produit est totalement nouveau et que le paquet a tous les accessoires.
La garantie est de 2 ans pour mon produit.Le prix est de 410 Euros et l'expédition et toutes les taxes sont incluses dans le prix.
Si vous êtes intéressé à acheter ce produit, nous faisons cette transaction sur eBay, est 100% sécuritaire pour tous les deux. eBay prendra contact avec vous sous peu avec plus d'informations.
eBay vous enverra une facture et vous y avoir plus de détails sur la transaction et de paiement.
J'ai besoin des informations suivantes:
Prénom: ...
Nom de famille: ...
L'adresse: ...
La ville: ...
L'Etat: ...
Code postal: ...
Le pays: ...
Mais bien sur, du coup je lui demande comment il fait pour me sortir ces prix là. Pas près de se démonter, le bougre persiste et signe, sans bien sur répondre à mon interrogation
Le problème est que je ne suis pas en ville en ce moment. Je suis hors de la ville avec quelques affaires et je n `en sais pour quelle durée. Il nous faut donc pour cette transaction par virement.Le produit sera envoyé par Fedex et vous parviendra dans les 2 à 3 jours.
J'ai besoin de l'info à suivre eBay peut remplir un paiement de facture pour vous:
Nom complet:
Adresse:
Ville:
Etat / Province:
Code Postal:
Pays:
Merci de votre compréhension.
C'est toujours marrant la traduction de google :)
DJM 500 + CDJ 800 MK2 + 1 Axis 9 + 1 TT-500 + 1 EFX 500 + HD 25 PRO II C
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par sebko » 08 avr. 2010, 18:29

Dave Sark a écrit :Moi je me suis JAMAIS fait avoir et pour cause : je suis extrêmement prudent lorsque j'achète du lourd sur Internet, notamment en ce qui concerne le moyen de paiement : only chèque à adresse indiquée, après question, preuves et cie... Des fois même je teste le vendeur (un coup de fil par ex.) ;)

Après je ne suis pas infaillible, mais quand je vois des mac book à 500€ et le pack pioneer à 1000€ je ne suis pas con ! :D D'autant plus que soit "ils déménagent en suède" soit "les platines sont à l'opposé"...

Je ne suis pas du genre à emmerder les gens mais ça reste tantant d'appeler en masquer ces connards d'escroc et me faire passer pour la police et les convoquer au commissariat de la ville indiquée sur l'annonce !! :D :D Une petite blague ne ferait pas de mal :D
+1 vue que la justice ne fait rien
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par sebko » 08 avr. 2010, 18:35

Oaui du moins informer le public et signaler au organismes (leboncoin notemment).
Le truc qui me fait de la peine c'est qu'il y a des gens "trop bon trop con" qui se font avoir ...
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Répondre