(Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre

Quel casque possédez vous ?

1 Sennheiser HD 25
30
51%
2 Sony mdr V 700 DJ
3
5%
3 Pioneer HDJ 1000
1
2%
4 Pioneer HDJ 2000
5
8%
5 Pioneer HDJ 500
3
5%
6 Sony mdr V 500 DJ
0
Aucun vote
7 Beat by Dre
2
3%
8 Casque Wesc
2
3%
9 Casque AKG
4
7%
10 Casque Technics
1
2%
11 Casque Stanton
0
Aucun vote
12 Casques intra-auriculaire
3
5%
13 Autres (précisez)
5
8%
14 Casques mono oreillette
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 59
Avatar du membre
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :504
Enregistré le :26 août 2006, 17:22
Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par marco flint » 25 août 2009, 11:02

OliverM a écrit :Waouh, thanks. Bon, alors je vais très probablement opter pour le HD-25-CII. Merci à tous pour votre aide :)
Je pense aussi ... Juste une chose ... En general je suis assez sensible au niveau des oreilles ... (je ne peux pas mixer avec mes lunettes bien longtemps) un supraoral peut-il etre plus genant qu'un sony mrv 700 ? ou HDJ 1000 ?
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par nicolaslievens » 25 août 2009, 11:07

le hd 25 est très leger, ça devras poser de problème les lunettes ;)
mais avec un hdj 1000 comme il sers beaucoup tu risque d'avoir du mal

après sinon tu as les intras, plusieurs en ont sur le forum
Avatar du membre
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :504
Enregistré le :26 août 2006, 17:22

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par marco flint » 25 août 2009, 13:40

ben c'est pas le poids qui me gene c'est la pression sur les oreilles qui me derange la pression laterale ...

C'est bien le HD 25 PRO ? SENNHEISER HD-25 LE http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_le.htm" onclick="window.open(this.href);return false; parceque en general LE c'est plus la version light ^^ pas envie de faire une counasserie ^^
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par Purposemaker » 25 août 2009, 14:01

Le Sony Mrdv700 est très bien. Je porte des lunettes et ça ne gène absolument pas. En plus, il est vraiment confortable (je trouve que c'est le principal défaut du HD25, pour moi)
Avatar du membre
gran-racing
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :230
Enregistré le :27 déc. 2007, 22:41
Localisation :tOulOn
Contact :

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par gran-racing » 25 août 2009, 23:00

Purposemaker a écrit :Le Sony Mrdv700 est très bien. Je porte des lunettes et ça ne gène absolument pas. En plus, il est vraiment confortable (je trouve que c'est le principal défaut du HD25, pour moi)
Je viens d'en acheter un ! Je confirmerais tes dire dés la livraison ! :)
Zemix @t Fete de la Musique (Nice)
Space Party @t Studio 88 (8/02/2008)
Nice @ L' Evenement - Guestlist ! (16/02/2008)
Invasion @t Palais (Cannes) (16/07/2008)
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par Mister J » 26 août 2009, 20:18

marco flint a écrit :ben c'est pas le poids qui me gene c'est la pression sur les oreilles qui me derange la pression laterale ...

C'est bien le HD 25 PRO ? SENNHEISER HD-25 LE http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd25_le.htm" onclick="window.open(this.href);return false; parceque en general LE c'est plus la version light ^^ pas envie de faire une counasserie ^^
Limited Edition dans le sens c'est de la balle et c'est rare pas c'est de la merde qu'on à volontairement bridé
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par OliverM » 26 août 2009, 21:07

Changement d'avis au dernier moment, j'ai finalement opté pour un Ecler ECH602, parce que j'avais la sale impression que le Sennheiser était tellement léger qu'on aurait dit un jouet... Avis perso, bien entendu, mais trop léger pour moi, il m'a l'air terriblement fragile. De plus, celui que j'ai essayé devait avoir un faux contact quelque part dans une des oreillettes, puisqu'elle ne marchait pas, ce qui ne m'a nullement rassuré sur ce casque.

Ceci dit, je ne doute pas que ce casque soit apprécié par beaucoup, puisque justement il est léger et j'imagine qu'il peut être porté pendant un bon bout de temps sans faire mal ou quoi que ce soit.

Accessoirement, avec mon ECH602, j'ai commandé ma Xone92, ce qui pourrait être agréable. :D
Modifié en dernier par OliverM le 26 août 2009, 21:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par difre » 26 août 2009, 21:13

je l'ai essayé mais pas longtemps alors sur une longue durée sa donne quoi ??
et en millieu tres bruyant???

et dit moi tu avais un technics avant tu peut nous faire une tite comparaison???
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par OliverM » 26 août 2009, 21:19

Tu parles du Sennheiser, ou de l'Ecler ?
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par difre » 26 août 2009, 21:21

excuse moi ( decidement recurant se probleme )

je parle du ecler.... que j'avais beaucoup aprecier a premiere vu
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par OliverM » 26 août 2009, 21:29

Bon alors j'ai pas encore reçu le mien, mais un ami l'a depuis quelques mois, j'ai donc pu assez bien l'essayer. Je vais faire mon petit comparatif à partir de ça, alors.

Le plus que je l'ai porté doit tourner autour de l'heure et demie, voir des deux heures. Si tu considères ça comme une longue durée, et bien l'Ecler est vraiment très bon, puisqu'il ne serre pas du tout et que je pense pouvoir le porter pendant bien plus longtemps sans avoir mal. Ce qui en soi ne serait peut-être pas particulièrement utile. Bref.
Au niveau de la durée, le Technics a là ce qui est peut-être son seul défaut. J'entends par là qu'au bout de 2h-2h30 d'usage, j'avais vraiment mal aux oreilles, il me serrait trop.

En milieu bruyant, c'est-à-dire en boîte de nuit, je présume ? Si oui, les deux sont très bons. L'Ecler a certainement une isolation supérieure, puisqu'il est fermé, mais le Technics reste néanmoins excellent. J'ai mixé avec les deux à la même soirée, en 4 mains avec l'ami qui l'a, justement, et j'ai pas noté de véritable différence.

Sinon, le son des deux est vraiment excellent, aux dires du vendeur, l'Ecler serait même supérieur. Mais à vérifier.

Un dernier point; le Technics m'a duré près de 7 ans, celui de mon vendeur a bientôt 12 ans, donc c'est dire que c'est des casques que tu gardes un bon moment. Je sais pas à quoi ressemble l'Ecler de ce point de vue-là.

Voilà, si t'as d'autres questions, je ferai mon possible pour y répondre.
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par difre » 26 août 2009, 21:39

ok merci j'avai deja fait un test rapide de ce casque car essayé rapidement en magasin


j'hesite vraiment quand a mon future achat de casque la preuve sa fait 3 mois que j'ai plus de casque et que je cherche encore ce que je vais prendre....


sinon pour ceux qui veulent un hdj-1000 il y est de nouveau sur thomann...... 145 euros et bizarement sonovente que j'ai rapeler dans la semaine s'aligne hors il y a deux moi ils m'ont repondu qu'ils ne s'alignerais pas...

il est plus avantageux de 10 euros de le prendre sur sonovente avec la demande d'alignement car on ne paye pas les fdp au dela de 100 euros d'achats
Avatar du membre
so so
Space Invader
Space Invader
Messages :1628
Enregistré le :16 sept. 2007, 14:27
Localisation :Paris

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par so so » 28 août 2009, 21:43

Je repose ma question ici...

"Je cherche des Pianissimo sur Paris , Quelqu'un a t-il une bonne adress ?"
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par Purposemaker » 30 août 2009, 08:09

difre a écrit :il est plus avantageux de 10 euros de le prendre sur sonovente avec la demande d'alignement car on ne paye pas les fdp au dela de 100 euros d'achats
Sauf que Thomann garantit 3 ans le matériel donc plus avantageux sachant que le casque aura certainement des problèmes...
Avatar du membre
N4mi
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :333
Enregistré le :13 sept. 2008, 19:02
Localisation :Bruxelles

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par N4mi » 31 août 2009, 15:40

Bonjour à tous,
pour ceux qui hésitent entre le hdj 1000 et le hd 25 ceci est pour vous ;)

j'ai pu essayer les deux donc j'ai fais une petite comparaison

Niveau look :

hdj 1000 : J'avoue que sur les photos il est beaucoup + beau, mais quand je l'ai vu en face de moi, ma première impression a été de me demander "C'est du pioneer sa?" je m'explique : il est en plastique avec impression jouet... je n'ai pas osé trop le brutaliser, de peur qu'il me casse entre les mains..

hd 25 : au début, je n'aimais pas trop son design mais au final, ça m'est passé. il a par contre lui l'impression d'etre solide (et il l'est)


Niveau écoute :

hdj 1000 : c'est nikel on se prend une claque ;)

hd 25 : c'est encore mieux :p
j'ai réécouté le hdj 1000 juste après et là il me semblait qu'il y manquait qqchose...

donc le hdj est très bon si présenté seul, mais en comparaison avec le hd, il n'y a pas photo .


Niveau confort :

hdj 1000 : il est + agréable les 10 premières minutes (serre moins) mais après 10 minutes je ne le supportait plus vraiment

hd 25 : je ne le supportait pas les 10 premières minutes (serre fort ), mais après, c'est du pur bonheur :p
seul inconvénient, il est fort petit donc on doit bien le placer pour qu'il isole bien ;)



Voilà c'est mon avis très subjectif mais qui résulte du test des 2 produits

et devinez lequel j'ai acheté xD
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par difre » 31 août 2009, 16:01

un avis assez subjectif car ayant essayé les deux je retiendrai le hdj-1000 pour son look et son confort face au hd25...


@ purposemaker : est ce que la casse de l'articulation au bout d'un an est prise en charge par la garantie thomann???
Avatar du membre
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :31 août 2009, 12:28
Localisation :Sur ma chaisse

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par DamonPhantom » 31 août 2009, 20:06

Bonsoir tous le monde, moi j'avais l'intention d'acheter du Denon et le Denon DNHP 700, quelqu'un pourrait me dire quelque chose sur ce casque ??



Actuellement, j'ai un Behringer HPX 2000 qu'on m'a offert sa m'avais permis de pas acheter de casque quand j'ai commencer a mixer et sa fais 2 ans que je les :) , J'ai a côté un Sennheiser, il doit avoir plus d'une dizaines d'année. :)
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par Purposemaker » 01 sept. 2009, 07:19

difre a écrit :@ purposemaker : est ce que la casse de l'articulation au bout d'un an est prise en charge par la garantie thomann???
Logiquement, la garantie devrait couvrir ça. Ca serait quand même énorme de vendre du matos qui se pète au bout d'un an et refuser la garantie ! (en même temps, ce casque c'est déjà de la sodomie car vu le prix, Pioneer aurait pu faire un effort sur la solidité, c'est pas une m*** à 30€ !)
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par nicolaslievens » 01 sept. 2009, 09:29

tous les hdj1000 ne se cassent pas non plus
suffit d'en prendre soin, de pas le jeter, et de pas l'enlever toutes les 5 secondes ;)
Avatar du membre
N4mi
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :333
Enregistré le :13 sept. 2008, 19:02
Localisation :Bruxelles

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par N4mi » 01 sept. 2009, 10:27

nicolaslievens a écrit :tous les hdj1000 ne se cassent pas non plus
suffit d'en prendre soin, de pas le jeter, et de pas l'enlever toutes les 5 secondes ;)
peut-etre pas tous, mais au nombre de plainte qu'on peut lire sur es forums tels qu ici ou sur audiofanzine, je peux t assurer qu'il y en a vraiment vraiment beaucoup...

ok qu'il faut en prendre soin mais disons qu'il est très très fragile ;)

et c'est étonnant de la part de pioneer car tous leurs produits sont quasi incassable (cf les cdj 1000 dans la tempête de sable, des djm qui sont toujours opérationnelles après des années d'utilisation intensive, etc)
et ici ils nous font un casque qui se casse en deux très facilement après 6 voire 10 mois d'utilisation...

ceci dit, c'est un bon casque hein :) Bah ui si c'est marqué Pioneer dessu :roll:
difre a écrit : un avis assez subjectif car ayant essayé les deux je retiendrai le hdj-1000 pour son look et son confort face au hd25...
c'est ce que j'explique dans mon avis, au début je pensais la même chose que toi, puis, à la longue j'ai changé d'avis ;)
Répondre