(Topic unique) Choisir son casque / écouteurs

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Quel casque possédez vous ?

1 Sennheiser HD 25
30
51%
2 Sony mdr V 700 DJ
3
5%
3 Pioneer HDJ 1000
1
2%
4 Pioneer HDJ 2000
5
8%
5 Pioneer HDJ 500
3
5%
6 Sony mdr V 500 DJ
0
Aucun vote
7 Beat by Dre
2
3%
8 Casque Wesc
2
3%
9 Casque AKG
4
7%
10 Casque Technics
1
2%
11 Casque Stanton
0
Aucun vote
12 Casques intra-auriculaire
3
5%
13 Autres (précisez)
5
8%
14 Casques mono oreillette
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 59
Avatar du membre
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :318
Enregistré le :08 mai 2009, 14:34
Localisation :Lausanne, Switzerland
Contact :
Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par Axel Lecoste » 23 juin 2009, 07:38

Perso, j'utilise le HDJ 2000 pour le studio et franchement, c'est juste parfait, confort, qualité, tout y est et franchement si vous le sortez pas du studio, pas de risque de le casser, pis faut être soigneux avec ses affaires et pas de soucis de casse . . . normalement :si:

P.S: bon j'avoue, j'ai eu 3 HDJ 1000 avant . . . tous cassé, mais j'avoue quand même également, 2 par ma faute.
[b]Boltongroove Records - Switzerland :[/b] http://www.boltongroove.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Groundshakerz Digital - Swiss :[/b] http://www.groundshakerz.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Maroon Records - Swiss/France :[/b] http://www.maroon-rec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Gawa Recordings - France :[/b] http://www.gawa-recordings.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par tzotzo » 23 juin 2009, 07:44

Carlton a écrit :Perso, j'utilise le HDJ 2000 pour le studio et franchement, c'est juste parfait, confort, qualité, tout y est et franchement si vous le sortez pas du studio, pas de risque de le casser, pis faut être soigneux avec ses affaires et pas de soucis de casse . . . normalement :si:

P.S: bon j'avoue, j'ai eu 3 HDJ 1000 avant . . . tous cassé, mais j'avoue quand même également, 2 par ma faute.
a ce propos le hdj 2000 taille comment ?
d'habitude j'utilise tout mes casques avec réglage de la taille au minimum, genre mon mdr v500 DJ et mes sennheiser avant étaient tous au minimun
j'espere que le hdj 2000 réglé au minimum ne m'ira pas trop grand

j'en profite pour rappeler que je vends donc mon sony mdr v500 DJ dans la cat petite annonce du forum :mrgreen:

edit : le sondage repart a 0 avec des options en plus et la possibilité de changer votre vote si vous changez de casque, il va donc falloir revoter
j'invite ceux qui vote "autres" a précisez quels casques ils utilisent merci
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Axel Lecoste
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :318
Enregistré le :08 mai 2009, 14:34
Localisation :Lausanne, Switzerland
Contact :

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par Axel Lecoste » 23 juin 2009, 08:00

tzotzo a écrit :
Carlton a écrit :Perso, j'utilise le HDJ 2000 pour le studio et franchement, c'est juste parfait, confort, qualité, tout y est et franchement si vous le sortez pas du studio, pas de risque de le casser, pis faut être soigneux avec ses affaires et pas de soucis de casse . . . normalement :si:

P.S: bon j'avoue, j'ai eu 3 HDJ 1000 avant . . . tous cassé, mais j'avoue quand même également, 2 par ma faute.
a ce propos le hdj 2000 taille comment ?
d'habitude j'utilise tout mes casques avec réglage de la taille au minimum, genre mon mdr v500 DJ et mes sennheiser avant étaient tous au minimun
j'espere que le hdj 2000 réglé au minimum ne m'ira pas trop grand
Bonne question, moi j'ai pas de problème, il taille normalement, mais je pense que si tu le met au minimum, à moins que tu aies une toute petite tête, il devrait t'aller comme un gant.

P.S: au faite, si on a plusieurs casque on peut le mettre dans ton sondage? parce que perso, j'ai un HDJ 2000, un 1000 et un technics, tout dépend de l'utilisation et c'est toujours bien d'avoir un casque de remplacement quand on est en déplacement 8)
[b]Boltongroove Records - Switzerland :[/b] http://www.boltongroove.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Groundshakerz Digital - Swiss :[/b] http://www.groundshakerz.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Maroon Records - Swiss/France :[/b] http://www.maroon-rec.com" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Gawa Recordings - France :[/b] http://www.gawa-recordings.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par tzotzo » 23 juin 2009, 08:17

ok merci pour la taille

pour le sondage, oui on peut mettre plusieurs choix, j'ai volontairement limité a 3 choix différents possible
par exemple perso j'ai voté HDJ 2000 et casque intraauriculaire

c'est assez rare les gens qui n'ont qu'un casque au final :mrgreen:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
S-Invaders
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :635
Enregistré le :22 juin 2008, 10:35
Localisation :Akia 66 ou Arles

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par S-Invaders » 23 juin 2009, 10:27

Si tu est bien dans ton mdrv500 pour ne pas tester le mdrv700??
[quote="matviscafcb"]J'ai clairement evolué vers d'autres styles mais je serais toujours capable d'ecouter un "just little more love" "love don't let me go"[/quote]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par tzotzo » 23 juin 2009, 10:30

parce que changer de casque pour avoir le meme quasiment ça ne m'enchante pas trop, envie de changer quoi :mrgreen:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par Jingo » 23 juin 2009, 11:18

Dave Sark a écrit :Les casques pioneer sont franchement pas solides. Il y a une bonne qualité de son mais aucune solidité, isolation franchement pas terrible, puis les oreillettes rotatives ça m'insupporte. De même que sur MDR, qualité de son en moins, j'aime pas les sony pr leur manque d'isolation et leur fragilité...

Je ne jure que par Sennheiser HD 25 c'est ce que j'utilise depuis un an, franchement c'est le pied !! Isolation quasi-parfaite, son très propre, de grande qualité, très puissant aussi, très résistant aux chocs et aussi dans le son aux saturations, le son reste propre tout le temps malgré des mauvais réglage de PFL qui auraient pu la détériorer (eh oui des fois je suis des noobs qui mixent casque à fond et non au retour...) et très pratique, je suis vraiment à l'aise avec ce truc !!! Je le recommande vivement, bien que j'invite toutefois à essayer d'autres casques pour que l'opinion et le choix soit vraiment très personnel ! ;)
Perso j'ai le MDR v700DJ et il me va très bien. C'est vrai qu'il a tendance à me serrer un peu la tête après 2h de port non stop mais sinon il est très agréable à porter, et niveau son il est parfait pour les DJs... Il pousse fortement les basses (donc comme précisé, pas d'usage studio possible... ou alors faut être balaise/fou) ce qui permet de caler assez facilement ses tracks sans avoir à monter le volume casque au maximum... Niveau solidité je sais pas... Je fais super attention à mon casque, il est toujours posé SUR des objets et pas en dessous, j'écarte pas les branches au maximum quand je le mets sur la tête. Fin bref, j'en prends soin, et au bout de presque un an maintenant il ne présente aucun défaut.

Le HD 25 je l'ai essayé, j'ai pas apprécié du tout. Le son est certes supérieur au MDRv700 ça y a pas à ch*er. Mais je trouve que ce casque n'est pas aussi pratique que le MDR pour mixer. Après je ne l'ai pas essayé très longtemps et peut être que je pourrais changer d'avis, mais mon MDR je l'aime bien et c'est ma copine qui me l'a offert, donc y a un côté sentimental qui fait que je m'en séparerais pas de si tôt !!! ;)

Après j'ai pu essayé vite fait chez un pote le HDJ 1000, j'avoue qu'il est pas mal, il est confortable, mais bon j'ai entendu beaucoup de mal quant à sa résistance qui m'ont bien refroidi quant à l'achat de ce dernier.

EDIT : je viens de voir que tu as affiché le MDR-v700DJ à 150€, il me semblait bien que lorsque ma chérie l'a acheté il était carrément moins cher (elle l'a eu à moins de 100€, neuf, ce qui fait une énorme différence), j'ai été vérifié. Il est à 105€ sur Thomann ! Donc beaucoup moins cher que la concurrence.
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par tzotzo » 23 juin 2009, 11:25

oui j'ai vu le prix hier soir en achetant mon hdj 2000, je devais modifié ça m'est sorti de la tete merci
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par Fabio Luca » 23 juin 2009, 11:40

Moi j'ai un AKG K518 Dj :
Image


Il est super légé,sa qualitée sonore est vraiment bonne (juste un légé penchant pour les graves).Il est à 100€ en magasin et à 55€ sur le net.

J'avais fais tout un test sur le forum mais il a disparue. :evil:
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par tzotzo » 23 juin 2009, 11:42

je vais l'ajouter au premier post apres avoir fait quelques recherches dessus :wink:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par acténium » 23 juin 2009, 12:02

dj_leo a écrit :
Attention tout de même car la garantie peut avoir de drôles d'exclusions, comme prendre en compte les Haut parleurs pendant 3 ou même 10 ans chez certains et 3 ou 6 mois pour les armatures, regarde bien.
C'est un peu comme les tables de mixage, 3 ou 6 mois chez certaines pour le cross fader et les fader, et 3 ans pour le reste.[/quote]


je pense aussi comme toi....
je n'ai jamais eu de casque pioneer mais ça m'etonnerait que pioneer te reprenne le casque en garantie pour une armature cassé.....sinon je pense qu'il ferait un effort sur la solidité de leur casque.... 8)
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par tzotzo » 23 juin 2009, 12:59

acténium a écrit :
dj_leo a écrit :Attention tout de même car la garantie peut avoir de drôles d'exclusions, comme prendre en compte les Haut parleurs pendant 3 ou même 10 ans chez certains et 3 ou 6 mois pour les armatures, regarde bien.
C'est un peu comme les tables de mixage, 3 ou 6 mois chez certaines pour le cross fader et les fader, et 3 ans pour le reste.

je pense aussi comme toi....
je n'ai jamais eu de casque pioneer mais ça m'etonnerait que pioneer te reprenne le casque en garantie pour une armature cassé.....sinon je pense qu'il ferait un effort sur la solidité de leur casque.... 8)
perso mon hdj 1000 avait été repris en garantie sans probleme par pioneer
et idem ensuite par thomann lors de son deuxieme bris apres les 1 an de garantie pioneer
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
dj.dave-sanders
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :31 oct. 2008, 22:12

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par dj.dave-sanders » 23 juin 2009, 14:19

pour l'instant, le meilleur casque dj dont j'ai pu me servir est le HD 25. il est très petit, ultra léger et a vraiment de très bonnes basses, je pense que c'est le plus important pour le mix car pour caler in nous faut quasiment que le kick.

sinon, pour le reste, j'utilise assez souvent mes écouteurs intra-auriculaires. à chaque fois j'ai pris des modèles à environ 50-60€. j'ai d'abord essayé les Koss, c'était pas mal mais ils manquaient cruellement de medium/aigus. ensuite j'ai eu des Sennheiser qui avaient vraiment de très bonnes basses (un peu trop même) et là j'ai pris des Phillips et j'ai été assez bluffé par la qualité, notamment dans les aigus. Les basses sont nettes et la précision est vraiment bonne quelle que soit la fréquence. Juste une petite critique, il y a un léger creux dans les medium/bass.
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par showloulou » 23 juin 2009, 23:32

Moi j'ai le MDR V-500 et j'en suis très content :D
J'ai aussi un Koss uR/29 que j'ai payé 19$ aux USA et dont je suis très satisfait , il n'a vraiment rien a envié au Sony niveau qualité sonore par contre il est gros , moche , il fait super mal aux oreilles et il est pas articulé pour un DJ.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par tzotzo » 23 juin 2009, 23:41

personne n'a le casque Xone, dommage j'aurais bien aimé avoir un feedback d'un utilisateur :(
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par OliverM » 24 juin 2009, 11:22

Quelqu'un connaît les différences entre le Technics RP-DJ1210 et le RP-DJ1200 (celui présenté en première page), en dehors de la couleur ?
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par Morgan Play » 24 juin 2009, 11:36

OliverM a écrit :Quelqu'un connaît les différences entre le Technics RP-DJ1210 et le RP-DJ1200 (celui présenté en première page), en dehors de la couleur ?
Aucune différence, juste la couleur :wink:
Comme les platines vinyles :D
Modifié en dernier par Morgan Play le 24 juin 2009, 11:41, modifié 1 fois.
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par tzotzo » 24 juin 2009, 11:39

exact, j'allais écrire la meme chose :D
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par OliverM » 24 juin 2009, 11:56

Dac. Alors pourquoi ne pas préciser "RP-DJ1200/RP-DJ1210" sur la présentation en première page ? Pour les gens qui ignorent, comme moi, que ce sont plus ou moins les mêmes.

Sinon je confirme, ça fait gentiment 4 ans que j'ai mon 1210, et je l'ai acheté d'occaz', donc j'imagine qu'il atteint plus ou moins 7 ans, et je n'ai toujours aucun problème avec. Sauf peut-être l'espèce de cuir de protection autour de la mousse qui se déchire un touuut petit peu, mais c'est vraiment pas gênant, je le sens même pas quand je l'utilise. L'autre petit défault est qu'il me fait mal si je le porte plus de 45 minutes/1 heure sans l'enlever, mais c'est très rare, d'autant plus que je ne mixe pas uniquement au casque, mais avec le casque et les retours.
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Re: Topic Unique : Choisir son casque / écouteurs

Message par difre » 24 juin 2009, 18:16

voila mon probleme je viend de vendre mon sony mdr v500 car le son trop agressif me detruit les oreilles et le casque qui ne me fait pas mal aux oreilles est le pioneer hdj-1000 donc je pense me le prendre mais le seul probleme dois-je privilegier mes oreilles et me racheter un hdj-100 tous les ans???
si on en prend tres soin et qu'on le bouge pas beaucoup il cassera quand meme??? car toutes les personne qui on le hdj-1000 que je connais l'on casser au bout d'un ans un ans et demis....
Répondre