Connectique XLR - Jack

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Djulian
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :20 août 2004, 11:40
Localisation :LA ROCHELLE (17)
Connectique XLR - Jack

Message par Djulian » 09 juin 2009, 13:50

Bonjour,
Je recherche des renseignements sur l'adaptation Jack XLR afin de connecter un micro sur une table de mixage.

J'ai une table BEHRINGER DJX700 avec une entrée micro XLR, micro fourni. Mais la distance de manoeuvre est assez courte pour ce que je dois faire ce week-end. Je pensais y brancher un micro dynamique plus maniable mais la sortie de celui-ci est en Jack 6.35.

Je ne sais pas si la liaison XLR sur la table est symétrique ou asymétrique, idem pour le micro. J'ai pensé à faire un adaptateur moi même mais j'avais quelques doutes notamment où brancher le point "froid" (broche 3) de mon XLR. Je pensais le relier à la masse. J'aimerai éviter d'avoir recours à un un symétriseur audio.

Dois-je respecter ce format ci dessous ? (la prise Jack sera femelle pour moi)
Image

Celui-ci ?
Image

Avez vous un montage typique et/ou adapté à mon cas ?

Merci de vos réponses.
J'admire beaucoup Bill Gate qui, avec un produit pas fini et mal conçu, a réussi à devenir l'homme le plus riche du monde...
Avatar du membre
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :283
Enregistré le :07 oct. 2006, 17:44

Re: Connectique XLR - Jack

Message par Hot Mas » 10 juin 2009, 17:55

Tu a un microphone qui sort en Jack femelle ?
:si:
Avatar du membre
Djulian
Alien Lover
Alien Lover
Messages :93
Enregistré le :20 août 2004, 11:40
Localisation :LA ROCHELLE (17)

Re: Connectique XLR - Jack

Message par Djulian » 10 juin 2009, 18:10

Non c'est juste le schéma qui est fait avec une femelle. Finalement j'ai pris le montage n 2 (avec une jack femelle donc). Ça a l'air de fonctionner. De toute façon pour l'utilisation que j'en ai cela suffît.
Merci
J'admire beaucoup Bill Gate qui, avec un produit pas fini et mal conçu, a réussi à devenir l'homme le plus riche du monde...
Répondre