Effet sur DJM 800?? Résolu

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Alex B
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :10 mai 2009, 23:12
Effet sur DJM 800?? Résolu

Message par Alex B » 12 mai 2009, 15:42

Bonjour à tous, voila je viens d'acquérir une DJM 800 pour évoluer mais malheureusement je n'arrive pas à utiliser les effets de la table. Toutes les platines sont biens branchées et fonctionnent correctement mais au final lorsque j'enclenche les effets, rien ne se produit. Pourtant les platines sont branchées conformément à la notice et je respecte toutes les opérations qui sont décryptent. Cela vient-il des Axis 9? car j'attends mes CDJ 1000 aussi ou une erreur de branchement?

Autre question, j'aimerais pouvoir enregistrer mes mix sont mon pc mais quelle est la technique la plus simple et la moins onéreuse?


Merci à tous pour vos réponses
Modifié en dernier par Alex B le 12 mai 2009, 17:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Re: Effet sur DJM 800??

Message par DJ Janot » 12 mai 2009, 15:53

Non ca vient pas de tes axis ! C'est juste que t'as pas du selectionner la voix sur laquelle tu voulais assigner l'effet... Pourtant, pour ne pas réussir à se servir d'une DJM800, il faut le faire quand même !!!

Sinon la solution pour enregistrer la moins honnéreuse, c'est le cable RCA/Minijack relié a ton enrée PC avec le logiciel Audacity... Voila !
Alex B
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :10 mai 2009, 23:12

Re: Effet sur DJM 800??

Message par Alex B » 12 mai 2009, 16:02

Je vois pas ce que tu veux dire parce que le sélecteur de canal est en position de master donc qui s'applique à toutes les voix mais aucun effet ne sort sauf dans le casque lorsque le CUE est allumé et sinon sur le canal 1 là où est branché la platine, cela me donne le même résultat.
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Effet sur DJM 800??

Message par James_13ong » 12 mai 2009, 16:03

Alors juste pour voir si tu as tout bien fait je vais t'expliquer comment on enclenche un effet:

Image

A: Tu choisis ton effet

B: Tu assigne ton effet à la voie que tu veux, cela peut etre la 1, la 2, la 3, la 4, le master le micro, les voies assignées au cross fader A ou les voies assignées au cross fader B

C: Tu appuie sur ON/OFF et tu monte le LEVEL/DEPH ou tu monte le LEVEL/DEPH et tu appuie sur ON/OFF

Voila, si tu as fait tout ça en principe ya pas de raison que ça marche pas, sinon c'est que ta table a un probleme .... :arrow: SAV :lol:
Alex B
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :10 mai 2009, 23:12

Re: Effet sur DJM 800??

Message par Alex B » 12 mai 2009, 16:12

Oui ben même en respectant cela ça ne fonctionne toujours pas, je sens qu'elle va repartir d'où elle vient!!!
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Effet sur DJM 800??

Message par James_13ong » 12 mai 2009, 16:14

Tu as monté le LEVEL/DEPH ?
Alex B
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :10 mai 2009, 23:12

Re: Effet sur DJM 800??

Message par Alex B » 12 mai 2009, 16:21

Oui mais finalement c'est réglé en changeant mon cable qui va de la table à l'ampli, j'ai cru un instant que j'avais fait la mauvaise affaire du moment et que j'étais un incapable même si je l'avais déjà utilisé auparavant.

Merci pour l'aide
Répondre