[AIDE SUR MATERIEL]

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Aheel
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :25 juin 2014, 13:41
[AIDE SUR MATERIEL]

Message par Aheel » 06 janv. 2015, 20:05

Bonjour, je vais bientôt faire l'acquisition de deux belles CDJ-900 Nxs et un mixer basique 2 voix je ne sais pas encore lequel. A l'avenir je pense upgrader ma régie et passer a 4 voix (ou 3 minimum) et donc acheter un DJM-900 Nxs mais pour les autres platines je préfère ne pas ressortir plus de 1000e pour les autres platines ( 3 et peut être 4ème). Un ami m'a donc parler de la XDJ-1000, je suis un peu rétissant sur le tactile mais mise à part ça le rapport qualité/prix a l'air excellent. Berf tout ça pour poser ma question Penser vous que 2 x CDJ-900NEXUS + 2x XDJ-1000 + DJM900NEXUS est une régie efficace ?
Merci de vos réponses par avance :)
Avatar du membre
trampomaniacs
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :263
Enregistré le :06 août 2011, 17:48
Localisation :Toulon

Re: [AIDE SUR MATERIEL]

Message par trampomaniacs » 06 janv. 2015, 21:10

Euh... :lol:
Tu vas te faire une régie de ce qui se fait (presque) de mieux !
Je n'ai pas eu l'occasion de tester les XDJ 1000, mais le tout USB, je suis encore un peu réfractaire (j'aime bien pouvoir ressortir un bon vieux CD de temps en temps).
Pour avoir testé les 900 (non Nexus, ce sont de très bon produits, la différence avec les 2000 est relativement faible).

Après tout dépend de ton utilisation.
Si c'est pour faire joujou dans la chambre, c'est laaaaaaargement suffisant... 2 platines suffisent (allez pourquoi pas monter à 3).
Si c'est pour du DJ Mobile, 4 platines, cela me parait exagéré (trop encombrant).

La DJM 900 Nexus est la table la plus utilisée (je vois très rarement de DJM 2000 en festival ou club).

Difficile de faire mieux... Et surtout bon nombre de personnes aimeraient, je pense, avoir la même régie :D
Previous : Fête Bleue Marseille 2010-2011 / Inox Park 1-2-3 / Villa Bivona 2011 / 20 Ans FG @ Grand Palais 2012 / Bazar Ice Club 2013 / Fatboy Slim @ Get A Kool / Electrobeach festival
Aheel
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :25 juin 2014, 13:41

Re: [AIDE SUR MATERIEL]

Message par Aheel » 06 janv. 2015, 21:20

Merci bien pour ta réponse rapide. Ca confirme mes choix, c'est pour mon loisirs et selon les opportunités que je vais connaitre pour un usage professionnel. Ce ne sont que des prévisions futur mais j'espère en arrivée à une régie proche de celle que j'ai parlé dans ce topic.
Merci, encore :)
Répondre