(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux
Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par matviscafcb » 31 mars 2010, 18:35

En meme temps quand tu voit les autres vainqueurs :lol:

Best progressive/techouse track : "Sexy bitch" ok ok
Avatar du membre
spaceship
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :12 févr. 2008, 22:22
Localisation :Aix en Provence

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par spaceship » 03 avr. 2010, 14:10

Bonjour, j'ai une petite question pour vous, je m'excuse par avance si elle a déjà été posé mais je n'ai pas le temps de relire les 50 pages du topic :

Est-ce que si j'achète la carte Audio 8 DJ ainsi que des cds timecodés pour mes platines, je peux faire fonctionner tout ça ensemble avec le logiciel Traktor Pro que j'ai ?
Je veux dire que je n'ai pas acheté le pack d'un coup. On m'a passé le logiciel Traktor Scratch Pro, et je voudrais le faire fonctionner avec mes platines en timecode.

A priori je ne vois pas de problèmes qui feraient que ça ne marche pas mais je préfère demander !

J'espère mettre fait comprendre, à bientôt les SI !
http://www.foxcast.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

> contact : hadrien[@]foxcast.fr
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 03 avr. 2010, 16:01

Tout dépend si tu as la version pro ou la version scratch pro.

Avec pro tu ne peu pas te servir de la fonctionnalité timecode (par contre tu peu te servir de la carte pour des sortie uniquement). C'est pour cela qu'ils ont sortie le crossgrade, c'est un mini upgrade de Pro pour passer au scratch pro + la carte son et les vinyl/cd

Si tu as scratch pro, aucun probleme
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Franck W. » 03 avr. 2010, 16:11

Effectivement il te faut la version 'Scratch' :wink:
Avatar du membre
spaceship
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :12 févr. 2008, 22:22
Localisation :Aix en Provence

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par spaceship » 03 avr. 2010, 16:24

Ouais j'ai scratch pro donc c'est cool !

Et une autre question est ce que si je relie mes cdj 200 et 1000 en timecode au logiciel, je pourrais toujours utiliser les boucles comme auparavant avec les boutons IN et OUT des cdj ?

Merci les mecs !
http://www.foxcast.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

> contact : hadrien[@]foxcast.fr
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Beatmatch Adn » 03 avr. 2010, 17:24

Tout ce qui a une notion de temps est retranscrit avec une solution time code ( cue, loop, brake, start, etc etc )
Tout ce qui est propre a la platine ( effets ) sont a oublier.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par snoop » 07 avr. 2010, 11:16

Hello tout le monde,

Après avoir reçu tout mon matériel, j'ai une petite question, peut être con mais je préfère profiter du forum...

J'ai 2 technics m5g, traktor scratch duo et les vynils timecode desolat...Et lorsque je mixe, le pitch sur Traktor est tout le temps en train de fluctuer, de varier...

Est-ce normal ? Ou y a t'il un problème ?

Merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
Bartmixer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :117
Enregistré le :24 nov. 2008, 13:16
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Bartmixer » 07 avr. 2010, 12:32

snoop a écrit :Hello tout le monde,

Après avoir reçu tout mon matériel, j'ai une petite question, peut être con mais je préfère profiter du forum...

J'ai 2 technics m5g, traktor scratch duo et les vynils timecode desolat...Et lorsque je mixe, le pitch sur Traktor est tout le temps en train de fluctuer, de varier...

Est-ce normal ? Ou y a t'il un problème ?

Merci pour vos réponses :)
Oui c'est tout à fait normal, en fait celà vient de la fluctuation des disques vinyles, en gros ca veut dire qu'un disque vinyle n'est pas gravé dans l'extrême perfection, deux disques pourtant identique, ne sont pas gravés pareils...

Tu peux le vérifiez en regardant tes disques qui sont sur ta platine tu verras que la cellule oscille légèrement de haut en bas ou de droite à gauche, et ce phénomène est perçu par n'importe quel logiciel de timecode,

Bien entendu celà n'a aucun impact tant sur un timecode, que sur un disque classique, puisque la vitesse perdu et automatiquement regagné tout de suite après, et vice et versa jusqu'à l'infini.....

Donc tu peux mixer tranquille :D

Cependant celà est valable lorsque le pitch de la platine vinyle est en parfait état de marche...
Underground Disco Mixer !!!!

http://soundcloud.com/bartmixer" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Hatim K
Space Invader
Space Invader
Messages :1845
Enregistré le :28 oct. 2009, 20:35
Localisation :Rabat, Maroc
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Hatim K » 07 avr. 2010, 13:14

Beatmatch Adn a écrit :des pro qui sont sur traktor ou serato.
Ca fait longtemps que je me pose cette question : Est-ce que les pros qui sont sur Traktor utilisent le bouton "SYNC" :mrgreen: ??
[url=http://soundcloud.com/hatim-k-prod/]Soundcloud[/url] - [url=http://www.beatport.com/release/predator-ep/992272][b][u]Predator EP out on Beatport ![/u][/b][/url] - [url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 17&t=32112]My topic[/url]

[quote="Richie Hawtin"]Et puis il y a ceux qui se comportent comme des autruches, ils se cachent la tête dans le sol, ils veulent être si profondemment underground qu'ils font pitié.[/quote]
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par GeeK » 07 avr. 2010, 14:25

Richie utilise tracktor , après je sais pas si c'est du au sponsor ...

J'ai un ami qui mix en boite avec traktor , après ça dépend , des fonctions qu'on recherche
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Franck W. » 07 avr. 2010, 16:42

Et c'est quoi la honte d'appuyer sur Sync quand tu possèdes 20 ans de métier derrière toi ??? ET quand bien même, si tu débutes, et que tu souhaites l'utiliser, où est le souci ???
Je comprends pas trop le principe "tu utilises VDj ou tu appuies sur Sync, alors tu ne m'intéresses pas", va falloir m'expliquer...

:?: :?: :?:
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 07 avr. 2010, 18:14

Et c'est quoi la honte d'appuyer sur Sync quand tu possèdes 20 ans de métier derrière toi ??? ET quand bien même, si tu débutes, et que tu souhaites l'utiliser, où est le souci ???
Je comprends pas trop le principe "tu utilises VDj ou tu appuies sur Sync, alors tu ne m'intéresses pas", va falloir m'expliquer...
La il va y avoir du mal pour répondre je pense!! :roll:
POur ma part, je pense que tout dépend de quel côté du métier on se trouve:

-On se considère DJ, on passe des disques, on créé une ambiance avec ça...
l'une des seules choses qui se rapproche pour ma part d'un geste musicale, serait effectivement celui de caler, hors là on donne se travail à une machine, d'ou je pense le relatif dédain envers ce bouton sync: ça enlève l'un des seuls trucs qui justifie le dj en tant qu'artiste!!
(je dis l'une des seules hein: j'oubli pas que envoyer la track au bon moment, bien équaliser... sont aussi important, mais pour l'instant aucun ordi n'est capable de faire ces gestes “harmonieusement" à la place du DJ!!)

-Ma vision (et celle de certains autres): on se considère artiste de musique électronique, on mélange boucles, accaps, beats, samples, mélodies... enfin bref on fait ça sauce, et peu importe qu'un truc cale les tracks, le plus important c'est le résultat sonore et le public!!

Et puis au final, c'est vraiment pas de savoir caler qui donne sont prestiges aux bons artistes électroniques!!
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par limortel » 07 avr. 2010, 18:29

oui enfin c'est quand meme la base du djing remplacez les dj's par de jukebox oh moin vous aurez vraiment plus rien a faire :?
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Beatmatch Adn » 07 avr. 2010, 18:33

(je dis l'une des seules hein: j'oubli pas que envoyer la track au bon moment, bien équaliser... sont aussi important, mais pour l'instant aucun ordi n'est capable de faire ces gestes “harmonieusement" à la place du DJ!!)
Et encore, malheureusement on s'en rapproche.


oui enfin c'est quand meme la base du djing remplacez les dj's par de jukebox oh moin vous aurez vraiment plus rien a faire
Si Siiiii : mettre les bras en l'air !
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par TONiiC-FR » 07 avr. 2010, 18:36

Swifty Twitch a écrit :
Et c'est quoi la honte d'appuyer sur Sync quand tu possèdes 20 ans de métier derrière toi ??? ET quand bien même, si tu débutes, et que tu souhaites l'utiliser, où est le souci ???
Je comprends pas trop le principe "tu utilises VDj ou tu appuies sur Sync, alors tu ne m'intéresses pas", va falloir m'expliquer...
La il va y avoir du mal pour répondre je pense!! :roll:
POur ma part, je pense que tout dépend de quel côté du métier on se trouve:

-On se considère DJ, on passe des disques, on créé une ambiance avec ça...
l'une des seules choses qui se rapproche pour ma part d'un geste musicale, serait effectivement celui de caler, hors là on donne se travail à une machine, d'ou je pense le relatif dédain envers ce bouton sync: ça enlève l'un des seuls trucs qui justifie le dj en tant qu'artiste!!
(je dis l'une des seules hein: j'oubli pas que envoyer la track au bon moment, bien équaliser... sont aussi important, mais pour l'instant aucun ordi n'est capable de faire ces gestes “harmonieusement" à la place du DJ!!)

-Ma vision (et celle de certains autres): on se considère artiste de musique électronique, on mélange boucles, accaps, beats, samples, mélodies... enfin bref on fait ça sauce, et peu importe qu'un truc cale les tracks, le plus important c'est le résultat sonore et le public!!

Et puis au final, c'est vraiment pas de savoir caler qui donne sont prestiges aux bons artistes électroniques!!
Entièrement d'accord avec toi Swifty
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par limortel » 07 avr. 2010, 18:36

oui enfin c'est quand meme la base du djing remplacez les dj's par de jukebox oh moin vous aurez vraiment plus rien a faire
Si Siiiii : mettre les bras en l'air !
je laisse ce plaisir a guetta :D
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Franck W. » 07 avr. 2010, 18:39

Il me semble pas qu'un bon DJ se limite à un DJ qui sait caler... Et heureusement, la technique de mixer n'est qu'une facette du djaying ! :wink:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par limortel » 07 avr. 2010, 18:41

Franck W. a écrit :Il me semble pas qu'un bon DJ se limite à un DJ qui sait caler... Et heureusement, la technique de mixer n'est qu'une facette du djaying ! :wink:
je suis d'accord qu'un bon dj c'est pas juste savoir calé mais ca en fait parti ..
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :08 sept. 2006, 14:57
Localisation :Dans une caravane sur l'A86

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par GeeK » 07 avr. 2010, 18:44

Un bon set pour moi , raconte une histoire ...
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 07 avr. 2010, 19:03

Non mais on demande de répondre: pourquoi vous n'aimez pas ce bouton SYNC??

Pas: qu'est ce qu'un dj doit faire??!!
Répondre