(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
malius2k9
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :04 mai 2009, 21:32
Localisation :Paris, France
(Topic unique) Serato, Traktor...

Message par malius2k9 » 04 mai 2009, 21:39

Bonsoir à tous,
En tant que débutant, je me permets de poser une question très simple :
Quelle est l'utilité des logiciels de types Tracktor, Serato et autre logiciels de même type ?

Je ne comprend pas à quoi serve ce genre de logiciel représentant 2 platines sachant que tu as tes deux platines en face de toi ...

J'ai également une seconde question :
Pendant qu'on mixe sur des platines CD et avec la table, comment fait-on pour pouvoir passer uniquement des samplers pendant le mix ? On imagine bien évidemment que la situation se fait sans la possession de logiciel de type Serato ou Tracktor et en l'absence de PC ou MAC pendant le mix.
Si il y a besoin d'un "boitier" ou autre, pouvez vous me conseiller quelque chose à un prix abordable ?

Merci à tous !
[b]Belle Fleur came back[/b]

Baby you can drive my car. Yes, i'm gonna be a star !
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Serato, Tracktor ...

Message par matviscafcb » 04 mai 2009, 23:51

Je me lance dans une tentative d'explication :

Les logiciels que tu cites (Serato, Traktor Scratch etc) sont des logiciels dit de "timecode". En gros pour faire simple ils emulent (pas le truc qui sert a telecharger hein) un vinyle ou un cd. Tout ces softs sont vendus avec une carte son, obilgatoire pour les faire fonctionner.

L'utilisation est simple :
Tu branche la carte son a un ordinateur
Tu lances le soft
Tu branche tes platines (vinyles ou cd) sur les entrées de la carte son
Tu branche ta table de mixage sur les sorties de la carte son