(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

F.L.U.O
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :27 juin 2011, 17:40
Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par F.L.U.O » 08 juil. 2011, 18:01

bonjour je voudrai acquerir video sl pour me lancer dans le mix video j'ai actuellement 2xcdj2000 et une dj800 ainsi que serato sl4 je voulais savoir comment configurer le tout pour avoir de la video en sortie car si je controle serato avec mes cdj2000 je sort uniquement en usb puis en rca sur ma table
je suis perdu :?: :?: pouvais vous m'aider :si2:
Avatar du membre
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :02 oct. 2009, 10:51
Localisation :chatelet(belgique)

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par kysox » 11 juil. 2011, 10:46

une fois de plus je me tourne vers vous pour vos conseils...
depuis un petit temps je suis tenté de passé sur un logiciel, ne voulant pas non plus dépensé trop d'argent(c'est juste pour la maison) j'ai vu que mix vibes n'est pas trop cher(version dvs).
donc j'ai quelques question:étant donné que j'ai des cdj 350, est ce que j'aurais vraiment besoin de la carte son,des cd time code?
si non,la manipulation pour tout réglé ne sera pas trop compliquée?(je suis pas une bete en info...)
et enfin que vaut ce logiciel?(en connaissant le prix je ne demande pas à avoir aussi bien que tracktor)
et derniere question, est ce que sa marchera plus ou moin correctement sur un petit pc asus(les petit pc 10' 1giga ram,...)?
merci d'avance à tous
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Sly M@rtinez » 11 juil. 2011, 21:59

Salus les gars,

Voila ca fait déja quelques temps que je mix sur mon matos qui me convient tres bien !!! cela dit , il fait beau il fait chaud, et j'ai envie de nouveauté !!! voila j'ai décidé d'intégrer un Traktor dans mon set up pour enrichir mes mixs. Le gros HIC : je n'y connais quedal en logiciel de ce type ( Traktor, Serato, Torq...) c'est pour ca que j'ai parcouru les 3/4 de ce topic fort interessant et surtout très instructif...Cela dit , etant un grand anxieux de la life , j'angoisse un peu d'investir dans ce type de logiciel car j'ai peur de la difficulté a configurer tout le bordel......Je m'explique :

mon set up actuel : 1 xone 42, 2 technics sl 1210 , 2 pioneer cdj 800mk2

mes objectifs : faire du timecode CD ET vynil
controler une troisieme piste (pour faire des boucles et accapella) et les effets de traktor avce un controleur : le NI Kontrol x1

Questions :

1) Au vu de ces informations, je pense que la solution qu'il me faut est Traktor Scratch Pro 2
. Juste ou faux???


2) Pour faire du timecode avec des cdj 800mk2 , quel type de cable me faut il pour les connecter a la carte son audio 10??


3)Quelqu'un pourrait il m'expliquer brièvement comment cela va se passer quand je recevrais mon Traktor?? je veux dire quelles seront les étapes dans l'ordre : installation du logiciel, reconnaisssance des différents périphériques, configuration des périphérik????


Voila je sais que ca fait pas mal de choses , si vous pouviez déja m'aidez pour ces ptites choses histoire de partir sur de bonnes bases....
merci a vous les gars, j'attends votre aide!!
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Beatmatch Adn » 11 juil. 2011, 22:11

1) Au vu de ces informations, je pense que la solution qu'il me faut est Traktor Scratch Pro 2.
Juste. Y'a d'autres solutions mais pourquoi se prendre la tête.

2) Pour faire du timecode avec des cdj 800mk2 , quel type de cable me faut il pour les connecter a la carte son audio 10??
RCA, les mêmes que tes technics sans la masse, la audio 10 te sert juste de pont entre Traktor et ta xone42

3)Quelqu'un pourrait il m'expliquer brièvement comment cela va se passer quand je recevrais mon Traktor?? je veux dire quelles seront les étapes dans l'ordre : installation du logiciel, reconnaisssance des différents périphériques, configuration des périphérik????
- installation
- validation de service center machin chouette
- plug ( usb et rca )
- vérification que le son rentre bien / beaux cercles de reconnaissance timecode dans Traktor

Dans les grandes lignes c'est ça.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
navarro
Alien Lover
Alien Lover
Messages :80
Enregistré le :22 mai 2010, 17:28

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par navarro » 12 juil. 2011, 09:22

Bonjour, je voudrai acheter deux kontrol x1, j'ai un mac et une carte son audio 10 mais j'aimerai savoir comment brancher; les deux x1 ce branche en usb donc les entre usb de mon mac sont prises et ou je branche ma carte son audio 10 qui est en usb
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par matviscafcb » 12 juil. 2011, 09:41

J'ai rien compris
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Beatmatch Adn » 12 juil. 2011, 10:31

Non c'est rien, encore un qui va mourir devant sa TV et son magnetoscope parce qu'il connaissait pas l'existance de la multiprise.
On devrait faire passer des permis d'acheter, ca ne devrait pas etre autoriser a tout le monde comme ca, y'en a d'autres qu'on pas l'argent mais qui saurait s'en servir.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
navarro
Alien Lover
Alien Lover
Messages :80
Enregistré le :22 mai 2010, 17:28

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par navarro » 12 juil. 2011, 10:40

Et encore un petit malin qui c'est pas ce que c'est un forum de partage
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Sly M@rtinez » 12 juil. 2011, 11:14

Salut Léo, et merci bien pour tes réponses précises !!! J'ai une derniere petite question qui me vient à l'esprit convcernant le mappage de mon futur Kontrol x1. En fait , comme je l'ai dit, j'aimerai qu'il me serve en meme temp a controler un 3eme deck pour faire boucle et accapella, mais je veux en meme temp controler les effets de Traktor avec. Cela est bien possible j'imagine?? mais comment vais-je devoir configurer/mapper mon X1? Je sais qu'il y a deja un mappage prédéfini , mais est ce qu'il me permettra de faire ce que je veux? Je ne sais pas si je suis bien clair , en fait j'aimerai savoir concretement avec quels boutons du Kontrol je piloterai la 3eme piste et avec quels boutons les effets de Traktor???

Merci d'avance , ca fais toujours autant plaisir de voir des mecs aussi calé niveau matos sur ce forum....
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Fr_V » 12 juil. 2011, 13:28

Si le mapping ne te permet pas de faire exactement ce que tu veux il te suffira de changer l'affectation aux decks des controles play/pause, hot cues, boucles, etc...
Tu ne toucheras pas à la section effets mais tu déplaceras juste l'affectation du bas du X1 à un (ou deux) autre(s) deck(s).
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Sly M@rtinez » 12 juil. 2011, 17:32

Ok FRV, de toute facon je verrai bien quand j'aurais le matos entre les mains parce que la tout me parait "abstrait", j'imagine que j'aurai pleins de problèmes et donc de questions quand le moment sera venu de brancher tout ca.... Une autre petite question , ou dois je connecter le cable rca de ma xone 42 pour y connecter l'audio 10??
voici la connectique d'une xone 42:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CD4Q9QEwBA

merci d'avance pour votre patience !!
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Beatmatch Adn » 12 juil. 2011, 17:36

LES câbles.

OUT SL1200 sur IN audio 10 avec OUT audio 10 vers xone 42, le tout x 2.
OUT CDJ 800MKII sur IN audio 10 avec OUT audio 10 vers xone 42, le tout x 2.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Sly M@rtinez » 12 juil. 2011, 17:39

ok , j'avais pas compris comme ca , c'est bien plus clair comme ca ......quelle efficacité ce léo, plus rapide que son ombre.....merci encore en tout cas !!!
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par matviscafcb » 12 juil. 2011, 18:20

navarro a écrit :Et encore un petit malin qui c'est pas ce que c'est un forum de partage
Si tu parlais francais, le partage serait peut etre un brin plus simple
Avatar du membre
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :02 oct. 2009, 10:51
Localisation :chatelet(belgique)

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par kysox » 12 juil. 2011, 20:53

kysox a écrit :une fois de plus je me tourne vers vous pour vos conseils...
depuis un petit temps je suis tenté de passé sur un logiciel, ne voulant pas non plus dépensé trop d'argent(c'est juste pour la maison) j'ai vu que mix vibes n'est pas trop cher(version dvs).
donc j'ai quelques question:étant donné que j'ai des cdj 350, est ce que j'aurais vraiment besoin de la carte son,des cd time code?
si non,la manipulation pour tout réglé ne sera pas trop compliquée?(je suis pas une bete en info...)
et enfin que vaut ce logiciel?(en connaissant le prix je ne demande pas à avoir aussi bien que tracktor)
et derniere question, est ce que sa marchera plus ou moin correctement sur un petit pc asus(les petit pc 10' 1giga ram,...)?
merci d'avance à tous
il n'y a personne pour me conseillez? :(
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Beatmatch Adn » 12 juil. 2011, 21:12

donc j'ai quelques question:étant donné que j'ai des cdj 350, est ce que j'aurais vraiment besoin de la carte son,des cd time code?
-> Non si tu guides le soft en midi et que tu sors l'audio sur chaque cdj.

si non,la manipulation pour tout réglé ne sera pas trop compliquée?(je suis pas une bete en info...)
-> compliqué non, long ça peut.

et enfin que vaut ce logiciel?(en connaissant le prix je ne demande pas à avoir aussi bien que tracktor)
-> Il est très bien ce logiciel, il faut pas autant de chose que Traktor mais je pense pas que ça soit ton souhait non plus.

et derniere question, est ce que sa marchera plus ou moin correctement sur un petit pc asus(les petit pc 10' 1giga ram,...)?
-> Ca va être juste, même propre, mais ça reste que mon avis. Regarde les caractéristiques sur leur site, si ça roule juste d'après eux, alors avec un PC propre ça devrait tout juste passer.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :02 oct. 2009, 10:51
Localisation :chatelet(belgique)

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par kysox » 13 juil. 2011, 13:27

merci leo !
je me doutais bien que le pc serait juste...je vais quand meme aller voir sa!
si pas un pc du genre 15' avec 2/4 giga de ram sa passerait bien sa non?les pc que l'on voit au alentour de 400€ quoi!
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par Beatmatch Adn » 13 juil. 2011, 16:10

Même le netbook ferait l'affaire, seulement faut qu'il soit propre, exclusif à cette activité, car il est juste niveau performances.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
kysox
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :02 oct. 2009, 10:51
Localisation :chatelet(belgique)

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par kysox » 14 juil. 2011, 12:16

ok merci,en meme temp c'est pour la maison donc meme si il y a un petit beug des fois c'est pas bien grave en attendent de me permettre mieux!!!
[color=#0000BF]pioneer cdj 800 cdj 350 rodec bx 9 cdj 350 pioneer cdj 800[/color]
F.L.U.O
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :27 juin 2011, 17:40

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...

Message par F.L.U.O » 14 juil. 2011, 15:32

bonjour tous le monde;
alors voila je viens de recevoir traktor pro
aillant 4 cdj 2000 je veux les raccorder a mon pc en usb maitre pour cela je passe par un hub mais traktor ne les reconnais pas. si j'en branche seulement 2 en usb directement sans passer par le hub cela marche tres bien mais des que je connecte le hub plus rien
merci d'avance
Répondre