(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT
Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 26 août 2009, 13:01

lemairerey a écrit :
donc comme j'ai racheter une version offciel du traktor scratch ( ancienne version la 1 ) a quelque'un qui acheter la scratch pro ( la 2 ) si je ne me trompe pas
j'ai en ma possisesion une version officiel reconnus et enregistrer par le net mais avec une carte maya
si j'ai tout compris cette carte ne fonctionne qu'avec la version Pro
pour que ça focntione il faut :
* la carte maya
* des cd ou vinyles timecodés
* traktor SCRATCH pro ou duo (si ton traktor n'est pas traktor scratch ça ne marchera pas), la différence entre duo et pro est juste les options du logicel mais c'est le meme logiciel
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 26 août 2009, 13:01

Swifty Twitch a écrit :UP, plutôt que de se chamailler, donnez moi au moins des pistes!!
J'ai deux petit problème avec traktor et ma xone 4D:
-tout d'abord savez vous comment faire fonctionner les 8 leds de la xone quand on l'utilise avec traktor??
-je possède donc traktor pro et un mixer certifié Traktor scratch: cela suffit-il, si j'achète un vynile de timecode pour tester les système de vinyle timecodé??
Pour les leds c'est vraiment la galère, ça marche sous ableton, mais pas sous Traktor, je comprend rien!!

Par contre pour l'upgrade de Traktor Pro à Traktor Scratch Pro, j'y comprend vraiment plus rien!! Ya rien sur le site de NI!!
normalement ya une upgrade a 99€
je vais essayer de te chercher ça
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
lemairerey
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :18 août 2009, 20:45
Localisation :mounins 03

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par lemairerey » 26 août 2009, 13:06

tzotzo a écrit :
lemairerey a écrit :
donc comme j'ai racheter une version offciel du traktor scratch ( ancienne version la 1 ) a quelque'un qui acheter la scratch pro ( la 2 ) si je ne me trompe pas
j'ai en ma possisesion une version officiel reconnus et enregistrer par le net mais avec une carte maya
si j'ai tout compris cette carte ne fonctionne qu'avec la version Pro
pour que ça focntione il faut :
* la carte maya
* des cd ou vinyles timecodés
* traktor SCRATCH pro ou duo (si ton traktor n'est pas traktor scratch ça ne marchera pas), la différence entre duo et pro est juste les options du logicel mais c'est le meme logiciel
donc g tout ça traktor scratch mon soucis : je n'arrive pas a configurer les entree et sortie de la maya 44 usb ( j'ai tester avec la audio 8 de mon cousin) pas de soucis
avec la maya ==> on retrouve bien la maya mais impossible de la configurer en entree et sortie ( traktor scratch )
reynald alias DJ sum from DK
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 26 août 2009, 13:14

Swifty Twitch a écrit :UP, plutôt que de se chamailler, donnez moi au moins des pistes!!
J'ai deux petit problème avec traktor et ma xone 4D:
-tout d'abord savez vous comment faire fonctionner les 8 leds de la xone quand on l'utilise avec traktor??
-je possède donc traktor pro et un mixer certifié Traktor scratch: cela suffit-il, si j'achète un vynile de timecode pour tester les système de vinyle timecodé??
Pour les leds c'est vraiment la galère, ça marche sous ableton, mais pas sous Traktor, je comprend rien!!
Regarde peut être ici: Forum NI
Par contre pour l'upgrade de Traktor Pro à Traktor Scratch Pro, j'y comprend vraiment plus rien!! Ya rien sur le site de NI!!
Traktor Scratch certified upgrade
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 26 août 2009, 13:52

lemairerey a écrit :
tzotzo a écrit :
lemairerey a écrit :
donc comme j'ai racheter une version offciel du traktor scratch ( ancienne version la 1 ) a quelque'un qui acheter la scratch pro ( la 2 ) si je ne me trompe pas
j'ai en ma possisesion une version officiel reconnus et enregistrer par le net mais avec une carte maya
si j'ai tout compris cette carte ne fonctionne qu'avec la version Pro
pour que ça focntione il faut :
* la carte maya
* des cd ou vinyles timecodés
* traktor SCRATCH pro ou duo (si ton traktor n'est pas traktor scratch ça ne marchera pas), la différence entre duo et pro est juste les options du logicel mais c'est le meme logiciel
donc g tout ça traktor scratch mon soucis : je n'arrive pas a configurer les entree et sortie de la maya 44 usb ( j'ai tester avec la audio 8 de mon cousin) pas de soucis
avec la maya ==> on retrouve bien la maya mais impossible de la configurer en entree et sortie ( traktor scratch )
bizarre
j'avais exporté mes reglages timecode CD avec la maya
si je te retrouve le fichier (changement d'ordi entre temps) je te upload et tu auras plus qu'a l'importer dans tes setting traktor
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
lemairerey
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :8
Enregistré le :18 août 2009, 20:45
Localisation :mounins 03

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par lemairerey » 26 août 2009, 14:02

tzotzo a écrit :
lemairerey a écrit :
tzotzo a écrit :
lemairerey a écrit :
donc comme j'ai racheter une version offciel du traktor scratch ( ancienne version la 1 ) a quelque'un qui acheter la scratch pro ( la 2 ) si je ne me trompe pas
j'ai en ma possisesion une version officiel reconnus et enregistrer par le net mais avec une carte maya
si j'ai tout compris cette carte ne fonctionne qu'avec la version Pro
pour que ça focntione il faut :
* la carte maya
* des cd ou vinyles timecodés
* traktor SCRATCH pro ou duo (si ton traktor n'est pas traktor scratch ça ne marchera pas), la différence entre duo et pro est juste les options du logicel mais c'est le meme logiciel
donc g tout ça traktor scratch mon soucis : je n'arrive pas a configurer les entree et sortie de la maya 44 usb ( j'ai tester avec la audio 8 de mon cousin) pas de soucis
avec la maya ==> on retrouve bien la maya mais impossible de la configurer en entree et sortie ( traktor scratch )
bizarre
j'avais exporté mes reglages timecode CD avec la maya
si je te retrouve le fichier (changement d'ordi entre temps) je te upload et tu auras plus qu'a l'importer dans tes setting traktor
merci d'avance
reynald alias DJ sum from DK
Avatar du membre
Clement Weda
Space Invader
Space Invader
Messages :1285
Enregistré le :02 avr. 2007, 14:49
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Clement Weda » 26 août 2009, 15:10

Petite question : ayant la carte son U46 Dj vendu avec le pack mixvibes, est-ce que je peux l'utiliser avec Traktor et les Timecode qui vont avec ?
>> [url=http://www.clementweda.com]Website[/url] >> [url=http://myspace.com/clementweda]MySpace[/url] >> [url=http://facebook.com/clementweda]Facebook[/url] >> [url=http://noomiz.com/clementweda]Noomiz[/url] >> [url=http://soundcloud.com/clementweda]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 26 août 2009, 19:12

Pour les leds c'est vraiment la galère, ça marche sous ableton, mais pas sous Traktor, je comprend rien!!
Regarde peut être ici: Forum NI
Ba c'est ce que j'ai fais, ya rien dessus, ou alors il faudrais me traduire ça
Hi for future reference to anyone wanting to try and get this working the LED light rings on Xone series of controller (the four red ones at the bottom) have the same MIDI address and the corresponding button they surround. So in traktor all you need to do is create a new MIDI map point. Set it to output and LED, and the thing you want to output IE end of track warning. Then press Learn, press the button that the LED surrounds (Now un-press learn). And voila you have a totally out of sync LED that shows you nothing of any interest. Hope that helps.
Merci d'avance, je suis même pas sur que ça explique quelque chose en fin de compte!



Sinon
300 euros pour un upgrade, l'arnaque! J'ai payé 200€ traktor plus 300€ l'upgrade, ça fait 500€!! en gros pour 100 euros de plus j'avais le pack avec une Audio 8 en plus!! Ya pas comme un problème là???
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 27 août 2009, 00:19

Swifty Twitch a écrit :
Pour les leds c'est vraiment la galère, ça marche sous ableton, mais pas sous Traktor, je comprend rien!!
Regarde peut être ici: Forum NI
Ba c'est ce que j'ai fais, ya rien dessus, ou alors il faudrais me traduire ça
Hi for future reference to anyone wanting to try and get this working the LED light rings on Xone series of controller (the four red ones at the bottom) have the same MIDI address and the corresponding button they surround. So in traktor all you need to do is create a new MIDI map point. Set it to output and LED, and the thing you want to output IE end of track warning. Then press Learn, press the button that the LED surrounds (Now un-press learn). And voila you have a totally out of sync LED that shows you nothing of any interest. Hope that helps.
Merci d'avance, je suis même pas sur que ça explique quelque chose en fin de compte!



Sinon
300 euros pour un upgrade, l'arnaque! J'ai payé 200€ traktor plus 300€ l'upgrade, ça fait 500€!! en gros pour 100 euros de plus j'avais le pack avec une Audio 8 en plus!! Ya pas comme un problème là???
L'explication en anglais est pour faire en sorte que les LED clignotent à la fin de la track (genre 30 seconde avant la fin mais ça c'est réglable), c'est ce qu'il appelle le "End Track warning", ça n'a globalement aucun interet et en tout cas ce n'est pas un temoin de volume.

J'ai un peu regardé le manuel de la xone 4d http://www.allen-heath.com/DL/Xone4D_ug_ap7265_2.pdf et ce que je comprend moi dans tout ça, c'est que seul les 2 partie "controleur", a droite et a gauche du mixer sont des interface MIDI, et que le mixer en lui même n'en est pas un , donc cela expliquerai déjà le pourquoi on ne peut pas programmer les LED.

ENsuite en regardant le routing de la carte son, on se rend compte que les 4 sorties de la carte son sont reinjecté dans le mixer, comme si il s'agissait d'une carte externe plugué avec des fils sur les entrée du mixer.

En partant de ce principe, j'aurai tendance a dire que le problème viens de ta configuration son, j'imagine que tu arrive a faire sortir du son (sinon c'est je pense le probleme principal que tu aurai soulevé) mais il doit y avoir quelque chose de mal fait. Regarde dnas le manuel et configure tout bien comme c'est expliquer, ça doit surement venir de la
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 27 août 2009, 01:44

Hola on a pas du tout du se comprendre!!! Ma xone 4d marche très très bien! Et je sais très bien ce qui est midi, carte son, mixer.... dessus!!
J'aime pas la façon dont vous prenez les gens pour des demeurés: genre le type dépense une fortune pour un truc dont il sera pas se servir!! C'est pas mon cas et donc je ne vois même pas pourquoi on parle de configuration de carte audio au autre, j'ai pas soulever le problème. Pour l'instant je connais très bien le mixer et j'ai tout configuré sous traktor (j'ai une configue assez compliqué d'ailleur mais qui marche très bien, je sais maintenant très bien faire un bon mappage midi dans traktor, si quelque veux de l'aide n'hésité pas, j'essayerais de ne pas vous prendre pour un abruti lol :lol: )



En fait je parle juste des 8 boutons en bas des deux parties qui font MIDI (en bas à gauche et à droite de la xone). Ces 8 boutons sont entourés d'un anneau lumineux (leds) qui réagi aux données MIDI: sous ableton ça marche très bien, mais sous traktor j'y arrive pas, pourtant j'ai fait tout ce qui est expliqué, en tout cas dans le manuel de la xone!!

en fait dans le texte en anglais je ne comprend pas juste cette phrase:
Set it to output and LED, and the thing you want to output IE end of track warning.
Je pense que ça pourrais m'aider, même si c'est pas tout à fait le résultat que j'attend.
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 27 août 2009, 08:31

Oulaaaaaaaaaa, autant pour moi, j'ai compris que tu voulais configurer les LED temoins de volume de chaque voie ... :?

Enfin bon, a part ça je voi pas d'où je t'ai pris de haut, mais bon, passons ...

La phrase en anglais veut dire a peu prés (je vais te la faire plus détailllé):

_Dans le mapping tu creer une nouvelle fonction (dans le cas présent warning end of track)
_en dessous de "Control configuration" tu a le menu déroulant "Interraction mod", ou tu peut mettre "Direct", "Toggle", "Hold" et et et et "Outpout", donc la tu met "Outpout"
_et enfin, dans le menu déroulant a droite de "learn" et au dessus de "lock omni" tu choisi le code de la led que tu veux (il faut l'avoir identifié avant :wink: ) . Dans le gros paragraphe en anglais il dis d'appuyer sur le bouton corespondant pour identifier la LED... Ca ne marche pas comme ça, les boutons et les LED ont un Code différent, il faut donc le rentrer manuellement, on peut pas appuyer sur learn comme pour le reste.

J'ai regarder dans le mapping de la xone intégré a Traktor, il n'y a pas d'outpout, aucun, donc ce n'est pas a partir de ça que tu va pouvoir l'identifier. Dans le manuel il y a l'air d'avoir une table MIDI mais c'est bizar, c'est pas trés clair, a mon avis ça te servira pas pour ça.

Je pense la seule solution c'est d'aller sur le site d'alen & heath, tu va sur la page de la xone 4d et tout en bas tu as tout les DL possible pour elle, dont des mapping MIDI pour Traktor, a mon avis mieux fait que ceux de NI. Test pour voir, tu pourra peut être y trouver les adress des LED pour les configurer.
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Swifty Twitch » 27 août 2009, 13:04

Merci, t'inquiète , c'est juste que vu l'heure a laquelle j'ai posté, j'étais pas tout à fait en forme!
merci pour la traduction, c'est exactement ce que j'avais compris, j'ai testé et ça marche pas lol (la led s'allume bien a 30 seconde avant la fin mais la track s'arrête de jouer!! vachement utile hein lol!)

Sinon pour le mapping, j'ai fais le miens, et ça marche vraiment du tonnerre (je trouvais ceux proposés vraiment peu pratique, de plus je possède un nano pad et une bcr2000, donc combiné à tout ça j'ai vraiment un mapping super pratique: xone s'occupe de tout ce qui est platine, nano pad les hotcue et la bcr les effets, je poste les photos sous peu dans la rubrique appropriée.)

Bon en tout cas l'histoire des boutons qui s'allume pas en bas, c'est pas très grave, ça marche très bien sans ça.
Par contre l'histoire de l'upgrade, ça a l'air vraiment mal foutu...
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 27 août 2009, 14:32

Swifty Twitch a écrit :Merci, t'inquiète , c'est juste que vu l'heure a laquelle j'ai posté, j'étais pas tout à fait en forme!
merci pour la traduction, c'est exactement ce que j'avais compris, j'ai testé et ça marche pas lol (la led s'allume bien a 30 seconde avant la fin mais la track s'arrête de jouer!! vachement utile hein lol!)

Sinon pour le mapping, j'ai fais le miens, et ça marche vraiment du tonnerre (je trouvais ceux proposés vraiment peu pratique, de plus je possède un nano pad et une bcr2000, donc combiné à tout ça j'ai vraiment un mapping super pratique: xone s'occupe de tout ce qui est platine, nano pad les hotcue et la bcr les effets, je poste les photos sous peu dans la rubrique appropriée.)

Bon en tout cas l'histoire des boutons qui s'allume pas en bas, c'est pas très grave, ça marche très bien sans ça.
Par contre l'histoire de l'upgrade, ça a l'air vraiment mal foutu...
Ben regarde quand même dans ceux dispo sur le site de A&H, sans les utiliser vraiment tels qu'il sont, mais au moins pour repérer les codes des différentes LED et pour pouvoir ajouter les Outpout à ton mapping MIDI.

Pour ce qui est du "end track warning" c'est juste un alerte, ça ne fait rien d'autre, a toi de faire quelque chose quand ça clignote, faire un loop ou te dépecher d'enchainer l'autre track

Et pour ce qui est de l'upgrade, je trouve ça normal que ça coute moins cher de tout prendre d'un coup (prendre scratch pro + audio 8 direct) plutot que de prendre chaque truc un par un, c'est pour inciter a prendre le gros pack du premier coup plutôt que d'abord un truc, et puis l'autre aprés.
djpigs56
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :21 juin 2009, 11:11

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par djpigs56 » 28 août 2009, 01:55

...
Modifié en dernier par djpigs56 le 29 août 2009, 20:28, modifié 1 fois.
djpigs56
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :21 juin 2009, 11:11

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par djpigs56 » 29 août 2009, 12:28

Personne pour mon problème ? :cry:
Avatar du membre
Monkey_Luffy007
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :441
Enregistré le :11 août 2009, 21:16
Localisation :Marseille

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Monkey_Luffy007 » 29 août 2009, 14:01

Bonjour les SI
J'ai avec moi une console Numark Omnicontrol ainsi que Traktor 3 LE.
Mon problème concerne la préécoute, car voila cela fait quelques jours que je cherche la bonne configuration me permettant d'avoir une préécoute grâce à la carte son de la console ainsi que grace a la carte son intégrée a mon ordinateur.
Mais voila lors de mes tentatives soit le son sort de mon ordinateur, soit de la console, jamais les 2 en même temps.
Si quelqu'un à une solution a proposer je suis preneur :mrgreen:
[url=http://www.facebook.com/mickael.ramboa?ref=name][color=#FFFF00]Facebook[/color][/url]
[url=http://soundcloud.com/dj-mike-l][color=#00FF00]SoundCloud[/color][/url]
[url=http://soundcloud.com/mike_l_2][color=#FF0000]SoundCloud 2[/color][/url]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Franck W. » 29 août 2009, 17:04

Pleinement satisfait de Traktor scratch Duo j'ai quelques questions qui me viennent au fur et à mesure de son utilisation:

- Peut-on supprimer le sifflement 'strident' qui apparaît lors de l'utilisation des vinyles ? Ce bruit apparaît surtout sur une des platines...
- Quel serait l'intérêt de coupler ma DJM 800 avec une Xone 2D et mes Technics ?

Avis aux 'utilisateurs' de Traktor...

:wink:
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 29 août 2009, 19:42

Monkey_Luffy007 a écrit :Bonjour les SI
J'ai avec moi une console Numark Omnicontrol ainsi que Traktor 3 LE.
Mon problème concerne la préécoute, car voila cela fait quelques jours que je cherche la bonne configuration me permettant d'avoir une préécoute grâce à la carte son de la console ainsi que grace a la carte son intégrée a mon ordinateur.
Mais voila lors de mes tentatives soit le son sort de mon ordinateur, soit de la console, jamais les 2 en même temps.
Si quelqu'un à une solution a proposer je suis preneur :mrgreen:
C'est normal, Traktor ne gere qu'une seule carte son à la fois. Ton omni controle a l'aire d'avoir une sortie casque, donc j'imagine que la carte son a 4 canneaux.

Donc dans traktor tu choisi l'omni control comme carte son (ASIO normalement), pour le master tu choisi voie 1 et 2, pour la préécoute, voie 3 et 4, et si c'est pas ça tu inverse :lol: :lol:

Voila c'est pas compliqué :wink:
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 29 août 2009, 19:46

Franck W. a écrit :Pleinement satisfait de Traktor scratch Duo j'ai quelques questions qui me viennent au fur et à mesure de son utilisation:

- Peut-on supprimer le sifflement 'strident' qui apparaît lors de l'utilisation des vinyles ? Ce bruit apparaît surtout sur une des platines...
- Quel serait l'intérêt de coupler ma DJM 800 avec une Xone 2D et mes Technics ?

Avis aux 'utilisateurs' de Traktor...

:wink:
Xone 2D en tout cas rien de plus qu'une xone 1D, puisqu'a priori, tu dois déjà avoir une carte son pour l'interface avec les timecode.
Donc une xone 1D pourquoi pas pour faire controleur sur les effets de traktor, sur la recherche et le chargement des tracks, ou sur d'autre fonction qui pourrais t'être utile. Donc bon la c'est un peu a toi de trouver la réponse, si tu te sert de fonction qui pourrais être gérer par un controleur, et que cela te faciliterai la tache par rapport a souris clavier, prend une Xone, ça doit être un des meilleur controleur pour traktor. Par contre je voie pas l'utilité de la 2D par rapport à la 1D étant donné que tu as déjà une carte son
djpigs56
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :21 juin 2009, 11:11

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par djpigs56 » 29 août 2009, 20:28

bonjour à tous.

Hier je me suis donc décidé de m'acheter ce traktor scratch pro.
Je suis assez fier du soft pour l'utilisation que je voulais en faire, la qualité audio n'est pas altérée, et on peut bien mixer en vynil normaux sans allumer la carte son ni le pc ( le pied :p )

En revanche on a omis de me préciser que pour mixer à 3 platines vynils, la 3ème voix ne sera pas de même qualité que les 2 principales, car elles sont dotées de préampli, de plus je ne peux même pas la tester car il n'y a que 2 cables multicores fournis !

Bref ce n'est pas trop méchant, mon réel problème est le suivant et concerne la calibration j'imagine :

Le channel A marche impeccablement bien, dans le timecode setup, le visuel est bien rond, aucun soucis, en revanche le channel B présente un problème...
Le visuel est quant à lui plat, par moment il daigne bien vouloir se lancer avec le timecode mais avec beaucoup de difficulté, la lecture se fait avec un petit retard, lorsque je stop le vynil, on entend le stop du vynil qui se prolonge pendant 3/4 secondes... Et enfin dans le input recording le Channel B left 3 : in 3 ne présente aucun signal avec la valeur 0 qui est 1:11 18656 (quelque chose dans le genre) pour toutes les autres.

Ce qui est étonnant c'est qu'hier en inversant les cables voir si ca venait du cable ou de la carte audio tout marchait, mais les platines et les voies inversées, bien évidemment...
J'aimerai savoir si quelqu'un sait d'où pourrait provenir le problème.
MErci beaucoup.
Répondre