(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)
Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 24 juin 2009, 17:11

tzotzo a écrit :j'ai pas commencer par te dire d'inverser phono and line ?
alors de nous traiter d'excités tu ferrais mieux de bien lire nos posts la prochaine fois

et on te crois que tu vas débourser 500€ pour traktor scratch pro maintenant que ça marche
tu nous prends pour des débiles :roll:
Dans ce cas, tous ceux qui ont déjà téléchargé un fichier quelqu'il soit n'achetrons plus jamais un logiciel ou un film ou une chanson de leur vie, puisqu'emule ça marche ... :roll:

On est présumé innocent tant qu'on est pas reconnu coupable en principe ...

Et puis quand bien même, quesque ça te fait ? t'as des actions chez Native Instrument ? tu touche des droits d'auteur sur traktor ?
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 24 juin 2009, 17:19

des mecs bossent pour qu'on ai des trucs qui fonctionnent
perso j'ai payé mon traktor scratch pro, et je veux des MAJ a jour fréquente pour virer les bugs ou ajouter des options

si personne n'achete le logiciel, y'aura pas de MAJ puisque les dev n'auront rien a y gagner
bref c'est aussi simple que cela

je dois réver la, on protege les pirates :shock:
je connais pas ton boulot James, mais j'espere que tu ne crée rien parce que sinon t'es pas bien solidaire
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 24 juin 2009, 17:40

tzotzo a écrit :des mecs bossent pour qu'on ai des trucs qui fonctionnent
perso j'ai payé mon traktor scratch pro, et je veux des MAJ a jour fréquente pour virer les bugs ou ajouter des options

si personne n'achete le logiciel, y'aura pas de MAJ puisque les dev n'auront rien a y gagner
bref c'est aussi simple que cela

je dois réver la, on protege les pirates :shock:
je connais pas ton boulot James, mais j'espere que tu ne crée rien parce que sinon t'es pas bien solidaire
je dis juste que:

1- Tu ne sais pas vraiment si il va l'acheter ou pas, et n'ayant pas forcement (enfin à ma connaissance) d'exemple prouvant que c'est un menteur invétéré, tu ne peut que lui accordé le bénéfice du doute...

2- Tu pense pas qu'on en entend déjà assez sur le piratage et tout ça, que les gens qui sont concerné savent très bien se défendre, et qu'on finira dans un pays ou les 3/4 de la population n'aura plus le droit a avoir internet parcequ'ils ont piraté quelque truc ?

Franchement en ce moment j'en ai ma claque de la lutte anti pirate, même si le piratage c'est pas bien, yen a marre la c'est trop, ya d'autre chose plus importante et plus urgente sur lesquels ils devraient bosser. Donc ayant droit à ça matin midi et soir, que ce soit à la télé, a la radio ou sur le net, quand je viens sur un forum pour echanger sur ma passion avec d'autre gens, j'ai vraiment pas envie d'entendre parler de ça
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 24 juin 2009, 17:49

James_13ong a écrit :
tzotzo a écrit :des mecs bossent pour qu'on ai des trucs qui fonctionnent
perso j'ai payé mon traktor scratch pro, et je veux des MAJ a jour fréquente pour virer les bugs ou ajouter des options

si personne n'achete le logiciel, y'aura pas de MAJ puisque les dev n'auront rien a y gagner
bref c'est aussi simple que cela

je dois réver la, on protege les pirates :shock:
je connais pas ton boulot James, mais j'espere que tu ne crée rien parce que sinon t'es pas bien solidaire
je dis juste que:

1- Tu ne sais pas vraiment si il va l'acheter ou pas, et n'ayant pas forcement (enfin à ma connaissance) d'exemple prouvant que c'est un menteur invétéré, tu ne peut que lui accordé le bénéfice du doute...

2- Tu pense pas qu'on en entend déjà assez sur le piratage et tout ça, que les gens qui sont concerné savent très bien se défendre, et qu'on finira dans un pays ou les 3/4 de la population n'aura plus le droit a avoir internet parcequ'ils ont piraté quelque truc ?

Franchement en ce moment j'en ai ma claque de la lutte anti pirate, même si le piratage c'est pas bien, yen a marre la c'est trop, ya d'autre chose plus importante et plus urgente sur lesquels ils devraient bosser. Donc ayant droit à ça matin midi et soir, que ce soit à la télé, a la radio ou sur le net, quand je viens sur un forum pour echanger sur ma passion avec d'autre gens, j'ai vraiment pas envie d'entendre parler de ça
1. il a commencé son post par nous "traiter" d'excité anti piratage, que son truc pirate marchait bien, que la solution était simple etc

donc d'une je me défends en disant que la solution qu'il a trouvé c'est le premier truc que je lui dit de faire, je lui ai meme répété 2 fois, donc il a meme pas lu mon post ou alors il la lu en diagonale, c'est dommage pour lui al réponse a son probleme s'y trouvait
de deux, quand on est a la limite de m'insulter je réponds, et vu sa mentalité (logiciel piraté, ton hautain, et meme pas capable de lire nos posts) je doute quand meme énormement de son coté "j'achete apres le test timecode" surtout quand on connait le prix des logiciels
donc etre traité puis pris pour un idiot c'est quand meme un peu fort pour un meme post :evil:


2. tu en as peut etre marre d'entendre parler du piratage, et je te comprends, mais c'est un vrai probleme (certe ya des problemes plus grave dans la société ça j'en convient, et la maniere dont le gouvernement veut régler le probleme m'exaspere)
mais si tu en as marre ne vient pas relancer le sujet ici, tu lis et tu t'abstiens de répondre, plutot que de "presque encourager" le piratage, en sachant que moi ou quelqu'un d'autre va répondre puisque ce débat est sans fin et omniprésent

bref, tu ne veut pas participer au débat ok, mais ne dit pas des trucs limite encourageant le piratage quoi, en jetant de l'huile sur le feu :?
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
fab47
Alien Lover
Alien Lover
Messages :56
Enregistré le :05 mars 2008, 13:20
Localisation :Paname 18e

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par fab47 » 25 juin 2009, 14:39

Fin du HS messieurs !!!

J'ai installé mon kit Traktor scratch pro hier soir... et ça a fonctionné du 1er coup !! comme quoi il est utile de ire le manuel d'installation.

ma config : 2 CDJ 800MKII + Audio 8 dj + pc portable + table mix DJX700.

Mon seul soucis c'est si je veux utiliser le cue de la cdj ... quand je cue sur la platine la musique ne revient pas au point de départ !!
pas de lien entre la position du timecode et la position dans la track

j'ai vu qu'il y a plusieurs mode de fonctionnement (absolue, relative et ???), lequel choisir ?
sinon le scratch, le pitch et la lecture marche vraiment sur bien je suis bluffé

je vais lire la doc ce soir ... mais si quelqu'un passe avant sur le forum

si j'ai la réponse avant je la poste !!

Sinon petit regret quand même, la version Pro permet de jouer 4 platines mais il n'y a que de jeux de câbles !! vu le prix c'est un peu dommage !!!
CDJ 800 MKII x 2 - DJX700 - Traktor Scratch Pro
Avatar du membre
-MD-
Space Invader
Space Invader
Messages :1512
Enregistré le :23 juil. 2005, 14:36
Localisation :Noisy-Le-Grand 93
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par -MD- » 30 juin 2009, 21:46

Est ce quelqu'un pourrait me dire si les 200€ qui sépare le Serato SL1 et le SL3 sont réellement un bon investissement, étant donné que ce serait pour en faire une utilisation DJ simple?

Meci :)
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 01 juil. 2009, 17:11

pack traktor scratch duo reçu aujourd'hui
petit feedback demain :D
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Franck W. » 01 juil. 2009, 18:14

tzotzo a écrit :pack traktor scratch duo reçu aujourd'hui
petit feedback demain :D
Pressé de te lire, je devrais en faire prochainement l'acquisition...

:mrgreen:
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par timprax » 02 juil. 2009, 12:58

-MD- a écrit :Est ce quelqu'un pourrait me dire si les 200€ qui sépare le Serato SL1 et le SL3 sont réellement un bon investissement, étant donné que ce serait pour en faire une utilisation DJ simple?

Meci :)
Si tu as besoin d'une 3eme voix pour le sampleur ou pour enregistrer, ou d'une futur 3eme platines OUI, sinon le son est meilleur aussi. Si tu as les 200e prend mais bon sinon tu peux choper un serato d'occase ;)(j'en vend un a 350e lol) Voilà
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
-MD-
Space Invader
Space Invader
Messages :1512
Enregistré le :23 juil. 2005, 14:36
Localisation :Noisy-Le-Grand 93
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par -MD- » 03 juil. 2009, 16:41

Ok merci pour la réponse je pense que je vais pencher sur le modèle SL1 ce qu'apporte le SL3 ne vaut pas à mon goût une telle différence de prix.
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 04 juil. 2009, 10:50

désolé pour le retard mais le test du pack traktor je vais le publier dans le week end promis :mrgreen:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Franck W. » 04 juil. 2009, 12:46

Enfin................

:lol:
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 05 juil. 2009, 21:32

Review du pack timecode Traktor scratch duo :

Donc voila je commence mon test par le déballage de la boite, ya pas a dire c'est beau et complet
toutes les langues sont comprises au dos
Image

des l'ouverture on tombe d'abord sur les vinyles timecodés, bien sur la paire est fournie, de couleur noir (dispo rouge, gris, bleu, noir etc)
Image

ensuite l'étage en dessous, on retrouve le dvd qui contient le logiciel traktor scratch duo, et la paire de CD timecodés
Image

a coté, ya tout les manuels, bien sur en français/anglais/espagnol/allemand
une petite carte de 10$ de cadeau pour beatport, des pub diverses pour les autres logiciels native instrument etc
pour les plus pressés, il y a un petit manuel "quickstart" qui est assez efficace, le manuel complet étant assez court mais clair et simple
Image

on trouve donc la carte son USB, ici une audio 4 DJ (avec le pack traktor scratch pro, une carte son Audio 8 DJ est fournie)
l'audio 4 DJ est une carte son 2 voies, avec un prise USB et une prise casque en rab
des diodes sur le dessus s'allume rouge ou verte, quand tout est rouge c'est pas bon, quand c'est vert ça fonctionne, on peut pas faire plus simple
Image

perso, ma carte était programmé en phono, il faut donc utiliser le logiciel spécifique a la carte son (qui s'installe en meme temps que traktor) pour la faire commuter de phono a line, j'utilise uniquement des timecodes sur platines cd, bien sur pour des platines vinyles il faudra laisser en phono

a l'arriere de la carte son se trouve les entrées/sorties RCA et la prise USB
les rca sont chacun de couleur différentes, il faut donc branchés les cables rca fournis d'origine, a chaque couleur correspondante, le cablage est donc des plus simple possible, il faut juste brancher les rca jaunes ensembles, les rca noirs ensembles etc etc
Image

les cables reliant la table de mixage a la carte son sont aussi simple a brancher puisque il est écrit sur les cables ou les brancher

une fois le tout cablés et traktor installé et enregistré a l'aide du code officiel, un logiciel s'ouvre pour vérifier les mises a jour dispo pour traktor, elles sont bien entendu gratuite et corrigent des bugs, donc c'est un bon plus

les réglages a faire pour le timecode sont assez simple car deja pret, en gros le logiciel est préprogrammé pour fonctionner avec 2 platines CD ou vinyles, une table de mixage externe et une audio 4 dj
en fait il faudra juste régler quelques trucs d'une importance secondaire, genre l'affichage, l'ordre des effets, etc
on regrettera cependant que le logiciel reste full anglais, meme si tout est facilement compréhensible

le logiciel est toujours aussi bon que le pro, c'est le meme quelques effets en moins au premier abord
les platines réagissent sans aucune latence, les boucles, le points cue, pitch etc tout fonctionnent impeccable
seul le master tempo de la platine ne fonctionne pas (on utilise celui de traktor directement), et les effets intégrés aux platines ne fonctionnent pas non plus pour la plupart
le tri des morceaux dans traktor est impeccable, la gestion de itunes parfaite, le mode sync est possible, l'oscilloscope est préçis, les effets sont agréables, du meme niveau que ceux de ma djm 400

mis a part cela, tout est comme avec de CD normaux
je n'ai pas testé les vinyles mais pas de raison que ça ne fonctionne pas pareil
Image

Perso je trouve ce pack parfait pour tout ceux qui veulent commencer le timecode de façon serieuse
il faudra débourser 350€, certes c'est plus cher que mon ancienne méthode avec la maya 44 usb, mais il n'y a aucun probleme ensuite a l'usage
le seul point négatif pour moi a l'heure actuelle reste les illustrations des morceaux qu'on ne peut pas enlever comme sur la version pro
cela occupe une place lors de la sélection des morceaux et sur mon laptop 13 pouces, la place sur l'écran est comptée

a part ce petit point négatif, aucun probleme face a la version pro, sauf si bien sur vous avez plus de 2 platines

pour résumer, je pense que c'est la solution ultime de timecode, pas trés chere et trés serieuse
facilement upgradable en pro par la suite selon vos besoin

ps : désolé pour la qualité des photos, prisent en vitesse pour rendre plus gai le test
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par matviscafcb » 05 juil. 2009, 22:00

Merci pour ce test Tzotzo :wink:

Y'as des vinyls d'autres couleurs que rouge, blanc, noir ? link please
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fabio Luca » 12 juil. 2009, 18:24

Hello Tous !


Je vais m'acheter des Denon S1200 et un pote m'a offert Traktor 3 . J'aurais voulu savoir comment on doit brancher ses platines CD à son PC portable pour que ça marche ou si il faut que j'achète une carte son externe en plus.

Merci !
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 12 juil. 2009, 18:28

relis un peu le topic avant de poser certaines questions :wink:

il faut surtout traktor scratch pour utiliser les timecode, aucune autre version de traktor ne gere les timecodes

et pour les dns 1200 en usb normalement tu dois pouvoir faire sans carte son, mais il faudra bidouiller un peu car a la base traktor ne gere qu'une seule carte son a la fois
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fabio Luca » 12 juil. 2009, 18:37

Bas justement j'ai lu le topic et il est consacré surtout aux Vynils,ce que je n'ai pas...
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 12 juil. 2009, 18:52

euh juste 2 pages avant on parle de brancher 2 cdj 400 en usb sur traktor :shock:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 12 juil. 2009, 23:51

tzotzo a écrit :relis un peu le topic avant de poser certaines questions :wink:

il faut surtout traktor scratch pour utiliser les timecode, aucune autre version de traktor ne gere les timecodes

et pour les dns 1200 en usb normalement tu dois pouvoir faire sans carte son, mais il faudra bidouiller un peu car a la base traktor ne gere qu'une seule carte son a la fois
Si il s'en sert comme controleur pas besoin de traktor scratch ni de carte son pour le Timecode.
Et si les DNS 1200 se comporte comme des CDJ 400, les 2 platines vont former un "amalgame" résultant a une seule carte son de type ASIO
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Fabio Luca » 12 juil. 2009, 23:55

James_13ong a écrit :
tzotzo a écrit :relis un peu le topic avant de poser certaines questions :wink:

il faut surtout traktor scratch pour utiliser les timecode, aucune autre version de traktor ne gere les timecodes

et pour les dns 1200 en usb normalement tu dois pouvoir faire sans carte son, mais il faudra bidouiller un peu car a la base traktor ne gere qu'une seule carte son a la fois
Si il s'en sert comme controleur pas besoin de traktor scratch ni de carte son pour le Timecode.
Et si les DNS 1200 se comporte comme des CDJ 400, les 2 platines vont former un "amalgame" résultant a une seule carte son de type ASIO
Peux-tu m'en dire plus ?
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Répondre