(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule
Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par TONiiC-FR » 18 juin 2009, 20:25

Ok Merci :wink:
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 18 juin 2009, 21:54

razystyle a écrit :Salut à tous j'ai un problème c'est quand je met une musique je n'ai pas de son alors que le vu mètre marche comme ci il y avait du son. Merci.
allume tes enceintes :lol:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 18 juin 2009, 21:56

TONiiC-FR a écrit :Hum juste une question idiote :mrgreen:
Mais par exemple avec ta solution tzotzo si j'utilise Traktor je suis obligé de prendre des vinyles timecodé "Traktor " ? Ou pas ? (Je pense que oui mais bon :mrgreen: )
Merci :wink:
les vinyles traktor seront les plus approprié mais certaines solution de timecode se croisent :wink:
par exemple les CD TC VDJ passent sous traktor, idem certains cd mixvibes passent sous serato etc
je vais chercher, j'avais vu un tableau récapitulatif
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 19 juin 2009, 07:00

razystyle a écrit :Salut à tous j'ai un problème c'est quand je met une musique je n'ai pas de son alors que le vu mètre marche comme ci il y avait du son. Merci.
Soit un peu plus précis (matos, procédure suivis, ...), parceque la c'est limite si tu nous disais :
razystyle a écrit :Bonjour, ça marche pas, aidez moi svp...
Avatar du membre
Airmail
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :357
Enregistré le :15 juil. 2005, 01:51
Localisation :Paris - Meudon

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Airmail » 20 juin 2009, 17:59

Bonjour les amis,
Je viens de lâcher mon disquaire pour investir dans l'acquisition d'une Audio 4 Dj, avec les deux vinyles Traktor.
J'ai installé Traktor Scratch Pro.
Après une après-midi de moulte tentatives, c'est la catastrophe, le son sort hyper saturé et que d'un côté(Right). (pourtant tous les câbles sont bien branché, et les potards sont au milieu). Impossible de paramétrer la bête...


(L'enceinte fonctionne très bien; c'est vraiment un problème du réglage du software)

Si sa peut vous aider voilà mon matériel :
- deux platines vinyl Technics SL1210
- Ecler nuo 3
- boitier audio 4 dj
Si jamais qqun a une installation un petit peu similaire à la mienne, je veux bien qu'il exporte ces réglages pour que je les importes à mon tour!! par se que là je suis désespéré
Merci les amis

EDIT : j'utilise Traktor Scratch Pro 1.0.1
.. Bass Culture ..
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 20 juin 2009, 18:08

vérifie le niveau des gains dans traktor, mets les bien a 0db
vérifie que ton audio 4 soit bien en phono et pas line

et j'espere que c'est pas une version pirate de traktor, car vraiment c'est assez difficile de chopper une version pirate qui supporte bien les timecode, donc si tu as une version pirate tout les réglages du monde n'y feront rien
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Airmail
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :357
Enregistré le :15 juil. 2005, 01:51
Localisation :Paris - Meudon

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Airmail » 20 juin 2009, 18:24

J'ai une version "pirate" (traktor scratch pro) et une version "Traktor 3 LE" que j'ai activé (donné avec la boite)
Il semblerait que sur la version 3 LE, on ne peut pas brancher de vinyls?

En tout cas, le problème se reproduit sur les deux logiciels

Le gain est aussi à 0db.
.. Bass Culture ..
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 20 juin 2009, 18:36

alors pour utiliser les timecodes il faut forcement une version scratch de traktor, soit traktor scratch duo soit traktor scratch pro
et aucune autre version


si tu as une version pirate cela peut venir du logiciel lui meme, c'est assez connu comme phénomene sur le net, d'ou l'utilité de payer es logiciels légalement
essaye de passer ta carte son de line a phono ou vice versa pour voir
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Pierr0
Alien Lover
Alien Lover
Messages :66
Enregistré le :12 juin 2008, 21:26
Localisation :Brest

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Pierr0 » 22 juin 2009, 18:00

Voila je possède des CDJ 400, et j'ai décidé de me mettre sous traktor. Je voudrais comprendre comment faire des préecoutes, car quand je branche les cables usb sur mon MBP, le soft les reconnait bien, tous les controles midi fonctionnent, mais le son sort sur une seule sortie de ma table et donc impossible de faire des préecoutes. C'est comme si je n'avais qu'un master. J'avais cru comprendre que les 400 avaient une carte son intégrée. Dois-je acheter une carte son externe pour pouvoir faire ressortir la préecoute sur ma table?
[color=lime][b] :si4: >>> Electro is Sex for My Ears <<< :si4: [/b][/color]
Mister paul
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :27 mai 2009, 11:24
Localisation :Suisse

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Mister paul » 22 juin 2009, 18:30

Bonjour,il y a une chose que j'entends souvent sur se forum mais je ne comprend pas se que c'est,

Qu'est ce qu'un controleur midi ?A quoi sa sert ?
cdj 200 cdj 200
\ /
vmx200------Samson resolv A5
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 22 juin 2009, 18:34

Mister paul a écrit :Bonjour,il y a une chose que j'entends souvent sur se forum mais je ne comprend pas se que c'est,

Qu'est ce qu'un controleur midi ?A quoi sa sert ?
va faire 2/3 recherches sur le net tu vas vite comprendre :wink:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 22 juin 2009, 18:35

Pierr0 a écrit :Voila je possède des CDJ 400, et j'ai décidé de me mettre sous traktor. Je voudrais comprendre comment faire des préecoutes, car quand je branche les cables usb sur mon MBP, le soft les reconnait bien, tous les controles midi fonctionnent, mais le son sort sur une seule sortie de ma table et donc impossible de faire des préecoutes. C'est comme si je n'avais qu'un master. J'avais cru comprendre que les 400 avaient une carte son intégrée. Dois-je acheter une carte son externe pour pouvoir faire ressortir la préecoute sur ma table?
tu as branché tes cdj 400 chacune en usb sur le mac ?
tu as bien branché tes cdj 400 direct a ta table de mixage ?

quels sont tes réglages de timecode ?
tu as bien pensé a mettre "mixer extern" ? (table de mixage externe quoi)
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Pierr0
Alien Lover
Alien Lover
Messages :66
Enregistré le :12 juin 2008, 21:26
Localisation :Brest

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Pierr0 » 22 juin 2009, 18:39

Oui j'ai configurer traktor en "2D Ext mixer" et les cdj sont relier au line de ma table (KM 404) mais je ne comprend pas pourquoi tout sort sur la voie d'une platine et que je n'ai pas de préecoute :s
[color=lime][b] :si4: >>> Electro is Sex for My Ears <<< :si4: [/b][/color]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 22 juin 2009, 18:45

tu as bien branché chaque CDJ en rca sur chaque voie de ta table et le son sort qu'un d'un coté ? :shock:

essaye de cliquer sur A <-> B en bas des reglage de output
sinon je vois pas
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Pierr0
Alien Lover
Alien Lover
Messages :66
Enregistré le :12 juin 2008, 21:26
Localisation :Brest

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Pierr0 » 22 juin 2009, 18:50

C'est ou le A et B de chaque coté? comme reglage y a audio trhrough, internal playback et scratch control. Ouais tout sort sur une voie, comme si j'étais en master.
[color=lime][b] :si4: >>> Electro is Sex for My Ears <<< :si4: [/b][/color]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 22 juin 2009, 18:56

il faut régler en scratch control, et cliquer sur le CD orange (pas sur le vinyl bleu) juste sous l'oscilloscope de la track

la voie A de traktor doit etre la voie 1 de ta table de mix, et donc la voie B de traktor doit etre la voie 2 de ta table

tu as bien régler les inpout et les output ?
j'ai pas testé le montage mais il me semble que traktor ne gere qu'une seule carte son a la fois, donc soit tu utilises une seule cdj 400 en timecode, soit tu achetes une carte son pour connecter tes 2 cdj 400 dessus
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Pierr0
Alien Lover
Alien Lover
Messages :66
Enregistré le :12 juin 2008, 21:26
Localisation :Brest

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Pierr0 » 22 juin 2009, 19:01

Je pense que tu dois avoir raison parce que je comprend pas le probleme. Et ca me couterais combien une carte son pour pouvoir faire tourner ca correctement? Tu pense que celle de ton montage avec tes CDJ 1000 ferait l'affaire? Parce que bon j'ai pas trop envie de me ruiner...
[color=lime][b] :si4: >>> Electro is Sex for My Ears <<< :si4: [/b][/color]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 22 juin 2009, 19:06

celle de mon montage "maya 44 usb" fonctionne c'est sur, puisque ça marche chez moi :mrgreen:
elle fait le bonheur d'un pote la actuellement, vu que j'ai des packs tout pret moi

elle coute 95€ sur thomann neuve, d'occas ça tourne a 60/70€, car c'est assez rare
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Airmail
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :357
Enregistré le :15 juil. 2005, 01:51
Localisation :Paris - Meudon

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Airmail » 24 juin 2009, 16:09

Si jamais sa peut répondre à quelqu'un, voilà comment j'ai corrigé mes problèmes, les deux erreurs étaient relativement stupides, mais je pouvais pas le deviner!

Ma petite boite était branché en phono sur la table de mixage > ERREUR ! Il faut la brancher en Line, donc le problème de saturation est réglé.

Ensuite, le son qui n'était qu'a droite était un problème de connectivité entre ma cellule et la platine!!

Donc à tous les excités des droits d'auteurs ("ouais non mais si t'as une version pirate, c'est normal c'est impossible à régler, blablabla") : les versions "pirate" de Traktor fonctionnent très bien! Bien évidemment, maintenant que sa fonctionne : je vais l'acheter!

L'audio 4 dj de Native instrument est donc très très bien! je vous la conseille !
.. Bass Culture ..
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 24 juin 2009, 17:03

j'ai pas commencer par te dire d'inverser phono and line ?
alors au lieu de nous traiter d'excités tu ferrais mieux de bien lire nos posts la prochaine fois

et on te crois que tu vas débourser 400€ pour traktor scratch pro maintenant que ça marche
en plus, tu pirates et ensuite tu viens gueuler ici
tu nous prends pour des débiles :roll: :evil:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Répondre