(Topic unique) Serato, Traktor...

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT
Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 05 juin 2009, 11:36

j'ai vu que Ben LB aussi utilisé comme moi les TC sous traktor
on commence a etre pas mal sur ce forum a les utiliser ça fait plaisir :mrgreen:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
wesch67
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :06 juin 2009, 13:19

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par wesch67 » 06 juin 2009, 13:34

bonjour a tous!!!

voila j'ai installé traktor scratch pro depuis peu que je controlle avec la djm800 et 2 mk3 1000 et tout ca sur un mac book pro. Tout marche bien pour l'instant sauf que je n'arrive pas a enregistrer mes remixs.
En fait des que j'appui sur record, un message apparit en bas en rouge( warning:id3-tags could not be read) si quelqu'un pouvait m'aider pour savoir comment faire ce serai cool 8)

merci d'avance!!! :wink:
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par dj_leo » 06 juin 2009, 14:01

J'utilise M-AUDIO TORQ avec CONNECTIV et je sais pas pourquoi, on en parle pas des masses, et pourtant ça marche du tonnerre.
Sur une vieille tour qui date du D-DAY justement !
Jamais de beug.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Franck W. » 06 juin 2009, 14:09

dj_leo a écrit :J'utilise M-AUDIO TORQ avec CONNECTIV et je sais pas pourquoi, on en parle pas des masses, et pourtant ça marche du tonnerre.
Sur une vieille tour qui date du D-DAY justement !
Jamais de beug.
J'aurais plutôt dit 'sur un vieux tank' qui date du D-Day...

:lol:
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 06 juin 2009, 14:54

wesch67 a écrit :bonjour a tous!!!

voila j'ai installé traktor scratch pro depuis peu que je controlle avec la djm800 et 2 mk3 1000 et tout ca sur un mac book pro. Tout marche bien pour l'instant sauf que je n'arrive pas a enregistrer mes remixs.
En fait des que j'appui sur record, un message apparit en bas en rouge( warning:id3-tags could not be read) si quelqu'un pouvait m'aider pour savoir comment faire ce serai cool 8)

merci d'avance!!! :wink:
perso j'enregistre avec Audio hijack pro parce que le record de traktor bug assez souvent sur ma version
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Franck W. » 06 juin 2009, 15:29

Tu peux pas enregistrer avec Garageband ??? Tout en faisant tourner ton traktor ou serato ???

:?:
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 06 juin 2009, 15:35

si normalement ya pas de probleme
suffit de relié la sortie rec de la table de mixage a l'entrée line du mac
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
so so
Space Invader
Space Invader
Messages :1628
Enregistré le :16 sept. 2007, 14:27
Localisation :Paris

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par so so » 10 juin 2009, 12:43

Sur traktor tu a la possibilité d'enregistrer directement sans passer par un autre logiciel.
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 10 juin 2009, 13:55

Audioxion a écrit :Sur traktor tu a la possibilité d'enregistrer directement sans passer par un autre logiciel.
Sauf que des fois ça ne marche pas, comme il le dis il a un message d'erreur, et si ça fait comme ça me l'a fait, tu enregistre ton mix, tu peu le réécouter dans traktor mais le fichier en lui même semble ne pas exister, il n'est pas à l'emplacement indiqué ni nulle part sur le disque dur (ne me demandez pas comment c'est possible je ne me l'explique toujours pas ...)

Ca me faisait ça sur Traktor 3.4, et ça s'est arranger quand je suis passer sur Pro ...
Avatar du membre
so so
Space Invader
Space Invader
Messages :1628
Enregistré le :16 sept. 2007, 14:27
Localisation :Paris

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par so so » 10 juin 2009, 15:04

Dans Préférence ->Recording , tu peut choisir l'emplacement sur ton disque. interne ou externe

Generalement (Enfin pour mac) dans le finder

Musique->Traktor->Recording->Et la tu a tes enregistrement en Wav.
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 10 juin 2009, 15:14

Audioxion a écrit :Dans Préférence ->Recording , tu peut choisir l'emplacement sur ton disque. interne ou externe

Generalement (Enfin pour mac) dans le finder

Musique->Traktor->Recording->Et la tu a tes enregistrement en Wav.
Oui mais ça c'est dans l'hypothese ou ça marche, dans un monde parfait, sans guerre, sans violence et sans injustice ...
Avatar du membre
so so
Space Invader
Space Invader
Messages :1628
Enregistré le :16 sept. 2007, 14:27
Localisation :Paris

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par so so » 10 juin 2009, 15:20

Dans ce cas je m'appelle Gandhi. :)
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 10 juin 2009, 15:25

Audioxion a écrit :Dans ce cas je m'appelle Gandhi. :)
Et moi "W" :twisted: :twisted: :twisted:

Non mais voila en regle général ça marche et en effet tu peu choisir l'emplacement ou t'enregistre et tout, mais ça arrive que ça marche pas, sans savoir quesqu'il ne va pas ...

Moi ça m'est arriver et je peu te dire que la transition avec traktor pro s'est fais vachement attendre, et ça a remarcher.

Mais bon à la limite j'ai envie de te dire qu'on parle dans le vent puisque le mec qui a posé la question n'est pas revenu depuis , donc bon voila quoi :roll:
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par difre » 12 juin 2009, 21:01

bon j'ai un petit probleme avec mon mixvibes qui est quand meme supergenial....

j'ai un des craquement dans le son et je sais que sa ne vient pas de mes cellules et sa me soul je sait pas d'ou sa vient si quelqu'un a des idées...
Avatar du membre
Zedryck
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :04 avr. 2009, 02:08
Localisation :Santiago de Compostela, España

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par Zedryck » 12 juin 2009, 21:50

James_13ong, le mec qui a crée le lien n'est peut-Être plus intéréssé mais à moi ça m'a beacoup servi (tout ce dont vous avez parlé) d'ailleurs je vous remercie beaucoup toute cette information.

Mais à présent je voudrais savoir, un petit truc, sur time code (toujours sur Tracktor Dj Studio 3) à quoi sert le rumble treshold? je n'arrive pas à m'en rendre compte...
_______________________________
[i]Full Album Invasion 2008[/i]
[color=#40BF40]27/11/09 Velvet [u]@Frankfurt[/u][/color] [i]ToolRoom Knigths 2009[/i] [b](octroyé par JG à Frankfurt) ;) [/b]
[color=#FF0000]27/11/10 Villa Rouge [u]@Montpellier[/u][/color]
[color=#0040FF]25/02/11 Sound Factory [u]@Lyon[/u][/color] [i]Invasion Box 2011[/i]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par James_13ong » 13 juin 2009, 07:52

Zedryck a écrit :James_13ong, le mec qui a crée le lien n'est peut-Être plus intéréssé mais à moi ça m'a beacoup servi (tout ce dont vous avez parlé) d'ailleurs je vous remercie beaucoup toute cette information.

Mais à présent je voudrais savoir, un petit truc, sur time code (toujours sur Tracktor Dj Studio 3) à quoi sert le rumble treshold? je n'arrive pas à m'en rendre compte...
Ben ravi que ça ai servi à quelqu'un, sinon :
le manuel de Traktor a écrit :Image
Donc en gros ça dis que comme autour des platines ya souvent des "base cabinets" (j'ai pas trop compris ce que c'est, peut être les enceintes :roll: ) qui peuvent emetre des basse fréquence resonnantes qui peuvent perturber le signal timecode, ce réglage permet en fait d'ignorer les signaux audio en dessous d'un certain niveau et donc de ne pas être perturber par les parasites
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par difre » 13 juin 2009, 18:11

non je pense pas bien que mes vynil soit un peu sale ,comme tous mes vynils, le signal timecode est a 100% pratiquement partout...
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par STRyk » 15 juin 2009, 06:22

"sa deboite" mais "sa marchepa" ...
On lit de ces trucs (sans compter les grosses fautes) ! :mrgreen:
"timecodé", etc... Les choses qui ne veulent RIEN dire. Bref...

Je regrette que la collecte d'information ne soit pas aussi précises que la rapidité que vous avez pour acheter un produit. (Qui ne correspond pas à votre utilisation).

A la base ces systèmes sont des systèmes d'émulation de vinyl. Celà passe donc par un signal audio qui permettra au logiciel de connaitre la position/vitesse du vinyl de contrôle. Déjà voilà la base.
Après on peux détailler mais çà va partir dans tout les sens ! C'est avec des explications plus détaillées que certains enregistrent le mot "timecode" et le sortent à toute les sauces même modifié en "timecodé"...
Sachez que sur SERATO ce n'est pas un timecode, donc oubliez cet expression qui ne correspond à pas grand chose sauf de vous faire passer pour un bricolo auprès de ceux qui utilisent ces systèmes depuis longtemps.

Pour choisir votre système commencez par déterminez vos besoins et ensuite collectez les infos sur tout ces systèmes afin de voir si tel ou tel produit correspond bien ou pas du tout à vos attente.

Et avant de dire que c'est trop cher, renseignez vous bie npour les mises à jours, car sur certains systèmes elles sont payantes. :x
Idem: essayez les produits avant de les acheter ! On voit vite les problèmes arriver. :arrow:
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par difre » 15 juin 2009, 10:11

lool desoler pour les fautes....

oui je trouve le principes trop revolunionnaire et impressionnant. le probleme c'est que il y a des craquement dans le son et c'est inaudible. alors il me semble que c'est mon pc qui n'est pas assez puissant je ne vois que sa car j'ai a peut pres tout tester. vivement que j'ai un nouveau pc qui arrive!!! moi qui voulais un mac je ne pourrais pas car je me suis rendu compte que sa ne fonctionnait pas avec mac il me semble.... fallais que je me renseigne avant comme dis stryk.

donc voila gare au perf de votre pc avant d'acheter
Pour choisir votre système commencez par déterminez vos besoins et ensuite collectez les infos sur tout ces systèmes afin de voir si tel ou tel produit correspond bien ou pas du tout à vos attente.
qu'elles sont les critères/ besoins pour choisir sont systeme "d'emulation de vynil" ?
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: [Topic Unique] Serato, Tracktor ...

Message par tzotzo » 15 juin 2009, 11:32

tout les systemes de TC focntionne sur mac, j'ai traktor et serato sans probleme perso
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Répondre