A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT
Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par tzotzo » 05 juin 2009, 12:04

pour la garantie je sais pas
je pense que cela doit etre prévu

et oui c'est dit par kokoz l'utilisateur qui vient de recevoir sa table et poster les photos ici

il va ouvrir la sienne pour passer les 4 entrée sur line (vu qu'il a que des platines CD)
mais les gens qui alterne assez souvent cd et vinyles c'est mal foutu :?
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par OliverM » 05 juin 2009, 12:24

:shock: :shock: :shock:

Ils auraient oublié de mettre ça ?! Surprenant, quand même. A moins que ce soit fait exprès, ce qui n'arrange pas la chose...
C'est vraiment chaud, ça.
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par tzotzo » 05 juin 2009, 12:37

attention on parle d'un interrupteur pour commuter les entrés rca phono en line 2
genre comme sur les djm

pas de l'interrupteur pour sélectionner les rca line ou les rca phono comme source audio
Image

sur cette image on voit bien le bouton pour sélectionner l'entrée son line ou phono (sous les gains)

nous on parle de changer les rca phono pour avoir 4 entrée line
et donc pouvoir brancher 4 platines CD au lieu de 2 platines CD et 2 platines vinyles

j'ai l'impression que y'a une mauvaise compréhension l
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par James_13ong » 05 juin 2009, 13:31

aaaaaaaah, ouai en effet ya quiproco lool!!

Ah non la ca va comme ça, j'ai eu peur.

Bon aprés le coup de passer les phono en line, c'est balot, mais bon, ça doit pas être évident de jongler avec 4 platines sur 2 entrées, chapeau les gars ^^
Avatar du membre
Ben Boot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :591
Enregistré le :18 sept. 2005, 17:57
Localisation :Lyon / Wichita / Paris
Contact :

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par Ben Boot » 05 juin 2009, 14:58

Oui je vois pas en quoi c'est utile sur une table de cette gamme... c'est quand même pas ultra fréquent de brancher 2 platines sur une même entrée... et puis quelle est l'utilité?
/// GOURU.FR /// MUSIC / TENDANCES / ART
Le seul à suivre : http://www.gouru.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Invitations, Agenda, Podcast, Articles, Player, Interviews, and more.
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par OliverM » 05 juin 2009, 15:36

Aaaah... dans ce cas, je vois pas en quoi c'est un problème majeur... comme le dit Ben Boot, aucune utilité à brancher 4 platines CD sur une table deux voies...
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par tzotzo » 05 juin 2009, 15:44

ben je vais en soirée, j'ai mes 2 platines cd
plus mon mac
et un pote peut avoir une troisieme platine CD

on branche tout sur les line, et suffit d'un coup sur un interrupteur pour passer de l'un a l'autre
c'est clairement plus pratique que de devoir débrancher les platines deja en place et de rebrancher les trucs a la place

idem dans mon instal a la maison mes 4 appareils sont cablés, hop un coup sur le switch et tout marche
c'est abérrant de ne pas permettre ça

bref ça existe sur beaucoup de table, djm etc
alors pourquoi pas sur la xone :?

mon ancienne behringer avait ce switch a l'arriere
Image

man ancienne numark a 80€ aussi, bref c'est super répandu, je comprends pas pourquoi A&H zappe ce truc :roll:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Ben Boot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :591
Enregistré le :18 sept. 2005, 17:57
Localisation :Lyon / Wichita / Paris
Contact :

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par Ben Boot » 05 juin 2009, 15:56

Mais la t'es en train de confondre deux choses...

Il y a bien un switch sur la table pour passer d'une entrée à l'autre.. c'est juste que tu peux pas switcher de phono a line sur la deuxième entrée, sans ouvrir la table..


C'est a dire que tu change une fois le phono en line (en ouvrant la table aparamen ici) et c'est fini, ensuite tu n'as qu'a brancher tout ton bordel et switcher quand tu veux grace au bouton en façade.
/// GOURU.FR /// MUSIC / TENDANCES / ART
Le seul à suivre : http://www.gouru.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Invitations, Agenda, Podcast, Articles, Player, Interviews, and more.
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par DJ Janot » 05 juin 2009, 16:00

C'est chiant d'avoir à démonter la table quand même ! Je pense que là, le but premier de cette est l'entrée de gamme avec des composants le moins nombreux possible mais de qualité !
Modifié en dernier par DJ Janot le 05 juin 2009, 16:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par acténium » 05 juin 2009, 16:10

ce n'est pas vraiment un probleme votre truc là....
faut juste acheter une table 4 voies c'est quand meme beaucoup mieux.

quand on paye un truc de moyenne gamme,il ne faut ^s'attendre a ce que cela fasse tout non plus.... :roll:
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par tzotzo » 05 juin 2009, 16:21

Ben Boot a écrit :Mais la t'es en train de confondre deux choses...

Il y a bien un switch sur la table pour passer d'une entrée à l'autre.. c'est juste que tu peux pas switcher de phono a line sur la deuxième entrée, sans ouvrir la table..


C'est a dire que tu change une fois le phono en line (en ouvrant la table aparamen ici) et c'est fini, ensuite tu n'as qu'a brancher tout ton bordel et switcher quand tu veux grace au bouton en façade.
ben oui, je confonds rien c'est meme moi qui est éclairçi le quiproquo pour les autres
mais c'est d'origine sur bon nombre de table
la faut ouvrir, faire la manip et surtout QUID de la garantie ?

bref un manque pour moi :evil:
si vous vous en foutez tant mieux pour vous, moi juste j'informe sur le topic de la table pour avertir les autres utilisateurs
moi j'en ai besoin, donc ne dite pas que c'est pas grave et que sa sert a rien, respectez les besoins de chacun :roll:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par tzotzo » 05 juin 2009, 16:25

acténium a écrit :ce n'est pas vraiment un probleme votre truc là....
faut juste acheter une table 4 voies c'est quand meme beaucoup mieux.

quand on paye un truc de moyenne gamme,il ne faut ^s'attendre a ce que cela fasse tout non plus.... :roll:
pour moi c'est un probleme meme si pour toi c'est insignifiant, donc merci de ne pas juger a la va vite

rien a voir avec une table 4 voies, je ne veux pas mixer le son de mes 4 appareils branchés ensemble, je veux juste pouvoir les brancher et les utiliser un par un ou mixer deux ensemble pas plus, je vais pas payer une xone 4 voies pour avoir quelque chose qui ne me sert pas

et quand meme 90% des tables on se systeme d'origine (la preuve que c'est pas insignifiant pour tout le monde au passage), meme les nuamrk a 80€, les behringer etc, l'argument du c'est pas cher donc peut pas tout avoir c'est un peu bas, surtout quand on sait que c'est juste un jumper 2 pins avec 2 positions : on/off a rajouter :roll:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Ben Boot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :591
Enregistré le :18 sept. 2005, 17:57
Localisation :Lyon / Wichita / Paris
Contact :

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par Ben Boot » 05 juin 2009, 18:08

On dit pas que c'est insignifiant, mais tu parles de brancher des platines cd et ordi et sa c'est tout à fait possible une fois ue t'as switché tes entées phono en line..

bref, je continue a penser que pour son prix elle a rien a reprocher mais tu as bien fait de souligner ce détail ;)
/// GOURU.FR /// MUSIC / TENDANCES / ART
Le seul à suivre : http://www.gouru.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Invitations, Agenda, Podcast, Articles, Player, Interviews, and more.
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par tzotzo » 05 juin 2009, 18:13

Ben Boot a écrit :On dit pas que c'est insignifiant, mais tu parles de brancher des platines cd et ordi et sa c'est tout à fait possible une fois ue t'as switché tes entées phono en line..

bref, je continue a penser que pour son prix elle a rien a reprocher mais tu as bien fait de souligner ce détail ;)
si on perd la garantie en l'ouvrant pour faire la manip c'est quand meme un gros détail :?
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Ben Boot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :591
Enregistré le :18 sept. 2005, 17:57
Localisation :Lyon / Wichita / Paris
Contact :

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par Ben Boot » 05 juin 2009, 19:21

Cela m'étonnerait fortement, si c'est expliqué dans la notice il n'y a aucun souci.
/// GOURU.FR /// MUSIC / TENDANCES / ART
Le seul à suivre : http://www.gouru.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Invitations, Agenda, Podcast, Articles, Player, Interviews, and more.
Avatar du membre
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :435
Enregistré le :26 sept. 2005, 20:20

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par Arthur Bates » 05 juin 2009, 19:24

Je ne suis pas sur à propos de la garantie si il y a pas d'autocolant ou de vis caché je ne pense pas qu'il puisse voir si tu as ouvert la console ou non! Puis je rejoin les autres si tu as besoin de 4 voies ba achete une 4 voies c'est beaucoup plus simple :)
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par tzotzo » 05 juin 2009, 20:04

Arthur Bates a écrit :Je ne suis pas sur à propos de la garantie si il y a pas d'autocolant ou de vis caché je ne pense pas qu'il puisse voir si tu as ouvert la console ou non! Puis je rejoin les autres si tu as besoin de 4 voies ba achete une 4 voies c'est beaucoup plus simple :)
tu pas du bien lire
j'ai pas besoin de 4 voies justement, 4 sources a brancher veut pas forcement dire table 4 voies hein
tin le gars qui débarque sans lire :roll:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :283
Enregistré le :07 oct. 2006, 17:44

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par Hot Mas » 05 juin 2009, 20:17

4 sources mais pas 4 voies... faut chercher la petite bête la tout de même ! (ouvrir sa table...m'enfin)
:si:
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par dj_leo » 05 juin 2009, 20:30

Bin non il a pas de budget c'est tout.
Il vaut mixer 4 sources.
Mais pas en même temps.
Pas le budget.
2 voies et basta.

LE problème que dénonce Tzotzo depuis tout à l'heure c'est qu'il y a des tables de mixage à 2 francs qui permettent de commuter une voie PHONO en LINE pour les besoins de l'utilisateur, avec 3 ou 4 LINE par exemple.
Et effectivement ça aurait pas bouché le trou du cul des ingénieurs de A&H de mettre deux commutateurs à l'arrière !
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: A&H : Xone 22 la petite nouvelle !

Message par tzotzo » 05 juin 2009, 20:52

merci de résumer ça
un interrupteur 2 positions qu'est que ça coute aux ingé ? :D
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Répondre