Serato vs mixvibes dvs 7

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
jeremy0077
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :448
Enregistré le :16 juil. 2007, 19:18
Localisation :Montauban (35 km de Toulouse) / Tarbes
Contact :
Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par jeremy0077 » 25 avr. 2009, 12:52

pour revenir à ce que j'ai pu lire,

moi aussi je suis en train de me poser la question, pourquoi passer sur log, facilité stabilité... en plus sa permet de passer sur du vinyl...

j'ai discuter avec get down l'autre jour qui tourne sur serato pour le moment, il se tente a passer sur traktro pro.

Pour moi le gros avantage du traktor pro c'est la possibilité de 4 platines (2CD + 2 vinyl). (perso si tu tourne sur une table avec effet... tu as pas trop besoin)
Pour le serato c'est la facilité c'est un peu comme du piopio dans le milieu des platines... l'interface plutôt sympa...

Après c'est un avis perso, le mieux c'est de tester par soi meme !
Mais je pense ahcter deux SL 1200 et un serato d'ici peu pour touher du vinyl et en conservant mes CD !
[color=orange] 2 x TECHNIS SL 1210 M3D + DJM 800 + 2 x CDJ-1000MK3 + HD 25-CII + TRAKTOR SCRATCH PRO 2 + Macbook Pro Unibody[/color]

[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par James_13ong » 25 avr. 2009, 12:59

Et VDJ alors hein ??? Personne n'en parle c'est une honte!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Blague a part, moi chui fervent de Traktor, surtout depuis la version pro, je ne voi vraiment rien à lui reprocher (bon hormis le fait qu'on ne peu pas brancher 2 cotroleurs identique en même temps, mais la c'est plutot vista que je blame ... ). Franchement je pense que Traktor avec une xone 4d et 4 CDj-1000 (+timecode) c'est la config qui tue tout (comment ça c'est cher !!??)

Bon aprés j'ai jamais testé Serato, faudrai que je puisse comparer pour être toutafait honnete ^^
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par timprax » 25 avr. 2009, 14:05

Avec l'arrivé du SSL3 Le serato pourra te permettre dans l'avenir de mixer à 3 platines mais bon ça tarde un peu à arrivé... La Get se tate à passer sur Traktor ? je lui demanderais ce soir ;) :)
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
jeremy0077
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :448
Enregistré le :16 juil. 2007, 19:18
Localisation :Montauban (35 km de Toulouse) / Tarbes
Contact :

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par jeremy0077 » 25 avr. 2009, 15:35

c'est pas qu'il se tate a passer sur Traktor, je me suis ma exprimer, mais il m'a di qu'il avvait recu traktor (pro) et que apparement il avait l'air pas mal...

quand est-ce qu'est prévu la version de serato a 3 platines ?
[color=orange] 2 x TECHNIS SL 1210 M3D + DJM 800 + 2 x CDJ-1000MK3 + HD 25-CII + TRAKTOR SCRATCH PRO 2 + Macbook Pro Unibody[/color]

[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par timprax » 25 avr. 2009, 17:04

jeremy0077 a écrit :c'est pas qu'il se tate a passer sur Traktor, je me suis ma exprimer, mais il m'a di qu'il avvait recu traktor (pro) et que apparement il avait l'air pas mal...

quand est-ce qu'est prévu la version de serato a 3 platines ?
J'me disais aussi la Get sur traktor pas pour tout de suite :D :D
En ce qui concerne les 3 platines ils viennent de sortir un boitier à 3 entrées et à 3 sorties ce qui suggère un mix sur 3 platines dans l'avenir... Il faut juste patienter... Mais je pense qu'on en saura un peu plus Prochainement.... Faut juste prendre son mal en patience... Enfin perso je mix pas à 3 platines... Avec une bonne organisation de ses dossiers rajouté des accap dans son mix c'est tout à fait faisable à 2 platines ;) Faut être rapide et bien connaitre ses sceuds...
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par STRyk » 27 avr. 2009, 01:39

timprax a écrit :Je suis passé sur mac pour encore plus de stabilité mais surtout de confort (je remercie Stryk de m'avoir contaminé à APPLE MANIA)
:mrgreen:
Je me rappelle même t'avoir bassiné avec mon ScratchLIVE :mrgreen: "Revends cette merde de @#ù%PfFé#" [...], regarde tu branches ça marche ! Et en plus on peut faire mickey avec les vinyls..." :mrgreen: 8)
jeremy0077 a écrit :c'est pas qu'il se tate a passer sur Traktor, je me suis ma exprimer, mais il m'a di qu'il avvait recu traktor (pro) et que apparement il avait l'air pas mal...
Ha oui, parce que GetDown dort avec ScratchLIVE boitier la nuit alors... :lol:
jeremy0077 a écrit :quand est-ce qu'est prévu la version de serato a 3 platines ?
Attention, le nouveau boitier "SL3" permet de recevoir 3 platines, de mixer avec 3 platines mais aucune date de mise à jour en 3 platines au niveau logiciel.
Ce SL3 est sorti car certains trouvaient le son "un peu plat" (Certains vont sourrir et reconnaitrons certains propos de concurents :lol:). Il a un peu plus de dynamique.

Bon, enfin essayez les systèmes avant d'acheter, certains on eu de mauvaises surprises...
Regardez aussi le prix des mises à jour car chez certains c'est payant, au pire des cas ils abandonnent le client sans mises à jour au changement de système (Win XP > Vista)...
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par timprax » 27 avr. 2009, 12:25

Bon j'ai vu Getdown Samedi à aucun moment il passera sur Traktor ;), il est pas convaincu du logiciel à priori il y aurait un clik au niveau du scratch... Il aime pas comme moi la gueulle de l'interface mais il a essayer quand même car ils lui ont envoyer ;). En fait il a commander le SSL3 ;) voilou pour la Get ;)
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
jeremy0077
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :448
Enregistré le :16 juil. 2007, 19:18
Localisation :Montauban (35 km de Toulouse) / Tarbes
Contact :

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par jeremy0077 » 27 avr. 2009, 17:34

Ok ok !!!

Moi ausi j'aime pas l'interface de traktor !! je vais opter poour uns Serato d'oaccase alors !
[color=orange] 2 x TECHNIS SL 1210 M3D + DJM 800 + 2 x CDJ-1000MK3 + HD 25-CII + TRAKTOR SCRATCH PRO 2 + Macbook Pro Unibody[/color]

[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par James_13ong » 27 avr. 2009, 19:54

jeremy0077 a écrit :Ok ok !!!

Moi ausi j'aime pas l'interface de traktor !! je vais opter poour uns Serato d'oaccase alors !
Attention à la possibilité de transfer de license, c'est pas le cas de tout les logiciel ...
Myster will
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :07 avr. 2009, 04:31

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par Myster will » 28 avr. 2009, 15:10

il y a quand même une chose qui me freine sur Serato malgré que cela soit le log le plus stable les plugins sont quand même payant !!!! vu le prix du log a l'achat je pense qu'ils auraient pu faire un effort .


Perso : je tourne en ce moment sur MV7 je n'ai aucun souci et je tourne vinyle comme cd, mais je suis sur Mac et si j'ai posé la question c'est que je compte passer sur Serato afin de virer une bonne fois pour toute windows qui me ralentit mon Mac .

En ce qui concerne tractor pas encore convaincu ....
:wink:
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par timprax » 28 avr. 2009, 16:10

Le plugin payant c'est juste le plugin vidéo sinon tout le reste est gratuit ;) Les mises à jours sont gratuite...
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par STRyk » 29 avr. 2009, 01:53

James_13ong a écrit :Attention à la possibilité de transfer de license, c'est pas le cas de tout les logiciel ...
Je ne vois pas de quoi tu parles, sur ScratchLIVE il n'y a rien de tout celà... :roll:
Myster will a écrit :il y a quand même une chose qui me freine sur Serato malgré que cela soit le log le plus stable les plugins sont quand même payant !!!! vu le prix du log a l'achat je pense qu'ils auraient pu faire un effort .
Quel plug-ins ?
Si tu veux rajouter la possibilié de mixer de la vidéo oui il y a le seul plug-in actuellement : la vidéo.
Je rappelle que la base de ScratchLIVE est de mixer l'audio.

Je le redit encore une fois: essayez ScratchLIVE vous verrez que les commérages que vous entendez n'est que du vent.
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par James_13ong » 29 avr. 2009, 07:37

STRyk a écrit :
James_13ong a écrit :Attention à la possibilité de transfer de license, c'est pas le cas de tout les logiciel ...
Je ne vois pas de quoi tu parles, sur ScratchLIVE il n'y a rien de tout celà... :roll:
Je parle du fait que certain logiciel ne permette pas de revendre la license (et du coup donc de revendre le logiciel), elle est au premier proprio point barre, aprés je sais pas si c'est le cas de Serato, je dis juste de faire attention et de se renseigner avant
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: Serato vs mixvibes dvs 7

Message par timprax » 29 avr. 2009, 10:17

James_13ong a écrit :
STRyk a écrit :
James_13ong a écrit :Attention à la possibilité de transfer de license, c'est pas le cas de tout les logiciel ...
Je ne vois pas de quoi tu parles, sur ScratchLIVE il n'y a rien de tout celà... :roll:
Je parle du fait que certain logiciel ne permette pas de revendre la license (et du coup donc de revendre le logiciel), elle est au premier proprio point barre, aprés je sais pas si c'est le cas de Serato, je dis juste de faire attention et de se renseigner avant
Là en l'occurrence le Beta testeur officiel français dit que non donc pas besoin de se renseigner ;) il sait de quoi il parle ;)
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Répondre