Aide pour sono et lumières

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
chrisdayton
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :12 mai 2007, 23:08
Aide pour sono et lumières

Message par chrisdayton » 28 nov. 2008, 19:20

Salut je mix a une soirée bientôt et on m'as demander de m' occupée de la location de la sono et de la lumières vous pensez que je peux trouver une équipement respectable pour 100€ :roll: (je parle pas du matériel de djinng)

merci de votre aide a+
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Aide pour sono et lumières

Message par Combe » 28 nov. 2008, 20:53

A ce prix tu n'aura rien en loc'. Enfin si, peut être 3 éclairages disco basiques. :?
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
DJ-DEYLACK
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :28 nov. 2008, 21:04

Re: Aide pour sono et lumières

Message par DJ-DEYLACK » 28 nov. 2008, 21:24

Salut ,

Oui , effectivement , tu auras juste un petit materiel ! ( 4 Projecteurs + pied de lumiere en T , rack avec toute la petite sonorisation dedans ) .

:s !
DailyMotion Officiel de DJ DEYLACK > [url]http://www.dailymotion.com/Deylack[/url]
chrisdayton
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :12 mai 2007, 23:08

Re: Aide pour sono et lumières

Message par chrisdayton » 28 nov. 2008, 21:26

ok bon plan de secours
vous pouvez me conseillez une sono complète pour 1000€ pas en location en achat pour des petites soirée genre 200 personnes ?
merci ;)
Avatar du membre
un-crydamoure
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :277
Enregistré le :03 juil. 2007, 21:41
Localisation :montargis loiret 45
Contact :

Re: Aide pour sono et lumières

Message par un-crydamoure » 29 nov. 2008, 12:41

en sono si c'est pour débuter prend des enceinte wardfadale epx15 plus un ampli phonic ou autre plus les pied les calbe et tu est dans ton budget. Apres il y a du chiltonne audio sur b-corde mais le prix n'est plus le même.
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :23 déc. 2007, 13:31
Localisation :Palaiseau

Re: Aide pour sono et lumières

Message par dj tom'S » 29 nov. 2008, 14:03

Tu peut te prendre un combo DLX 15 (400W rms avec très bon rendement) LMB 18 (Caissons de basses) + ampli (je sais pas quoi te proposer) pour 200 personnes ça suffira largement avec un son correct et dans ton budget. Moi j'ai des LX 15 et le seul inconvénient c'est vraiment le POID...

ou tu peut opté directement pour des enceintes amplifiée avec petit caisson dans le style P.Audio X15A. J'en ai utilisé une hier avec mes deux LX 15 pour une salle pouvant accueillir 150/200 personnes, l'enceinte était au 3/4, seul elle envoyait vraiment du LOURD ^^ alors avec deux 15A (a 22 Kg) et un petit caisson tu as de quoi faire de jolie chose, pense aussi a acheter deux pieds. Le son sera mieux repartis ;) ;)
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
djem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :01 déc. 2008, 20:40
Localisation :Lille
Contact :

Re: Aide pour sono et lumières

Message par djem » 01 déc. 2008, 21:03

Salut à tous !

Alors la première question, c'est qu'es que tu vas faire avec ta sono ? Soirée Electro ? Mariage ? intérieur ? Extérieur ?

Si tu part sur des soirées électro en intérieur, avec un nivaux sonore correct, il te faudra de toute façon une à deux paires en full range et un voir 2 sub bien costaud. Ce qui veux dire de base, 2 amplis - 1 filtre actif - 2 tête et un sub. Impossible pour 1000euros, rien qu'un ampli d'entrée de gamme vaut 300euros, un filtre ultra basique, des têtes, un sub , les cables, le(s) fly ect... En gros faut 2000euros pour partir sur quelque chose de potable.

La seul solution, bien que tu seras un peux plus limité en puissance donc en public, c'est les système dit triphonique, genre lucas ect... Et là le seul modèle potable c'est Thomann qui le fait, Le couple TA12 et TA18.
C'est pratique, un peux lourd, ça sonne pas trop mal, tout est intégré, limiteur compris, donc ça évite la casse.

Je met une petite photo pour te donner une idée du look du bazard :
Image

Pour les lights, chuis désolé, mais pour 100euros, tu auras vraiment rien du tout, prend juste des par octogonaux, fait une ambiance sympa dans la salle genre bleu rouge, et laisse ça comme ça :)

Djem
Wolf Attitude !
Avatar du membre
un-crydamoure
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :277
Enregistré le :03 juil. 2007, 21:41
Localisation :montargis loiret 45
Contact :

Re: Aide pour sono et lumières

Message par un-crydamoure » 02 déc. 2008, 16:34

La seul solution, bien que tu seras un peux plus limité en puissance donc en public, c'est les système dit triphonique, genre lucas ect...
pour le lucas j'ai un pote qui a le perfomer sa marche bien et le sav et nikel.
Avatar du membre
djem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :01 déc. 2008, 20:40
Localisation :Lille
Contact :

Re: Aide pour sono et lumières

Message par djem » 02 déc. 2008, 17:20

Le perfomer est un Lucas 1000, qui au passage n'a pas très bonne réputation ( médium aigue qui manque de précision et qui dès qu'on pousse un peux deviennent agressif ) mais avec des étages d'amplification à découpage pour un poids réduit au final. Mais au moins ça fait un set ultra simple, rapide à mettre en place et solide ;)
Wolf Attitude !
Avatar du membre
blaguite
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :02 nov. 2005, 13:42

Re: Aide pour sono et lumières

Message par blaguite » 09 déc. 2008, 20:41

avec déjà deux whar de 15 pouce en auto amplifier je pe te dire un truc c'est que sa donne déjà pas mal et cela équivaut a 300 personnes!

pour en revenir a ta première question pour 100€ tu peux avoir déjà pas mal de truc après cela dépend ou tu va! un petit exemple : 100€
Image

après tu a peut être des connaissances qui peuvent de prêter du matos

tu habite dans quel coin?
Avatar du membre
djem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :01 déc. 2008, 20:40
Localisation :Lille
Contact :

Re: Aide pour sono et lumières

Message par djem » 09 déc. 2008, 22:57

2 * 15" pour 300pers ? Impossible, même en rêve avec du matos hyper au de gamme ... ( et les enceintes, ça ne s'auto amplifie pas encore ;) )

Le pack que tu présentes est bon pour faire la boom de la nièce, mais rien de plus, certainement pas une soirée électro ...

Djem
Wolf Attitude !
Répondre