Ouais je l'ai vu en section pro le problème c'est qu'on peut pas débattre nous les "amateurs"
J'ai vu le M-audio Oxygen V8 c'est un 25 touches, moi je cherche un ou il y a plusieurs touche quand même ... je connais audiofanzine mais encore une fois c'est pour les pros, et je me considère pas comme un pro, je suis un amateur de son et je connais pas trop les langages hyper compliquer de certain

.
Mais on m'as parler du k49 de korg voir le K61 c'est la même chose sauf le nombre de touche qui change, ensuite on m'as aussi parler dans la même catégorie un micro control ou un control 49 car il y a un pad pour mettre "mes banques sons" (kicks, claps, snares ...) ensuite il y a 49 touches ce qui est pas mal, mais on ma dit aussi que c'est fragile un korg ...
Donc je ne sais pas trop quoi prendre faut dire que sur audiofanzine il y a je sais pas combien de marques en clavier maitre et synthétiseur ...
Merci encore de ta réponse, j'espere que je fais pas du flood vu qu'on en parle déjà en section pro ... Si c'est le cas supprimer ce post je chercherai tout seul un "bon clavier maitre"
Cordialement.