Vers le tout numérique ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)
Re: Vers le tout numérique ?

Message par James_13ong » 01 avr. 2009, 16:27

x-Azimut-x a écrit :
donc pour toi être dj c'est simplement être l'objet du public?
pour moi un dj qui se fais plaisir est un dj qui fais plaisir
J'ai jamais dis que le dj devait être "l'objet" du public, mais c'est mieux un dj qui se fait chier avec un public qui s'éclate, plutôt qu'un dj au taquet dans sa cabine qui saute partout devant un public médusé qui s'emmerde comme des rats morts.
Le mieux étant bien entendu que les 2 s'éclatent :wink:
x-Azimut-x a écrit : certes ça n'est pas l'outil mais pourquoi d'après toi il y a encore pas mal de dj réfractaire au cd?
car ils prennent nettement plus de plaisir avec les vinyles , avec le toucher et même le plaisir de chercher un vinyle dans ses bacs.
Ben oui je comprend qu'ils prennent du plaisir à faire ça, autant que je comprend que yen a d'autre qui s'éclate a jouer avec 4 track et un sampler en même temps, a lancer 3 effet et 2 loop pendant qu'il font monter un accap, etc ...
x-Azimut-x a écrit : C'est sur que après chacun ses préférences mais je trouve que l'on tombe dans les extrêmes
par exemple je ne vais pas choisir de cdj 400 car pour moi le faite de mettre une clé usb ça me gâche mon plaisir

voilà :mrgreen:
Ben oui voila, chacun ses préférences, moi perso la clé USB me dérange seulement parceque j'ai pas de visibilité claire sur les track contenu et que c'est chiant de chercher avec une ligne de 10 caractères, mais sinon ça permet d'avoir l'équivalent d'un semi remorque de Vinyl dans la paume de sa main, ce qui est quand même pas négligeable non plus ...
Combe a écrit :D'accord avec x-Azimut-x

Le mix est de plus en plus impersonnel plus la technologie avance... Perso je sens bien la différence de sélection entre un dj qui joue sur cd, mp3 & co et un dj sur vinyles. Attention là je ne parle pas de qualité de son qui est aussi meilleure sur vinyle, mais bien de SELECTION ! Les djs vinyles ont une sélection bien plus personnelle, et les exceptions sont rares...
A bah oui c'est sur qu'un dj vinyl va devoir faire de la selection, c'est chaud d'embarquer 2000 vinyles ... mais voila aprés la technologie en elle même n'est pas à blamer, c'est l'utilisation que les gens en fond ...
Avatar du membre
x-Azimut-x
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :128
Enregistré le :19 oct. 2008, 17:26
Localisation :Rennes

Re: Vers le tout numérique ?

Message par x-Azimut-x » 01 avr. 2009, 16:55

peut être que pour moi il est trop tôt pour que je me fasse à ça.
J'ai un beau discours mais j'ai commencé sur cd, je suis sur cd, mais je vais très prochainement rajouter une platine vinyles ça m'intrigue trop pour que je loupe ça :mrgreen:
Ableton...
Répondre