Vers le tout numérique ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)
Re: Vers le tout numérique ?

Message par Mister J » 18 nov. 2008, 21:45

Esteban a écrit :@Mister J

Quelques détails ;)

- Il fait tout à la souris ou il utilise une console midi ?
- Pour les harmoniques ils les cherchent "main" ou il utilise mixinkey ?
- Par rapport à lui, tu te sens bridé avec tes CDJ ?

-Controlleur MIDI (berhinger)

-ont utilise Platinum Notes (plus performant)

- oui et non , par exmple il y à certaine chose que Tracktor fait mieux que mes 800 (Auto loop , et spectre)
mais je préfere les sensation de la platine mais certains enchainement sont totalement impossible à faire aux platines sans un repere visuel (sauf si on connait ses track par coeur se qui , à moin de jouer tout le temps les même ou que les sienne , est impossible )

je sais que mon pote sait caller c'est pas le soucis moi aussi je sait caller mais je trouve que c'est une perte de temps Maintenant c'est pourquoi dans ces condition je comprend qu'il puisse utiliser l'autosync + l'autoloop

parce que moi je connais pas toujours assez les track pour faire une loop 8 temps juste avant que sa parte la faire arrivée dans la montée ou la déscente d'un morceaux et au moment ou sa péte envoyer la 2eme platine est que sa marche aussi bien que sous trackor!!!!!

(mais j'ai aussi remarqué que les CDJ 800 mk2 firmeware 1.9 ou 2.0 font vraiment des loop (meme PAS AUTO) vraiment mal foutue c'est IMPOSSIBLE d'en faire une parfaite , alors que l'autre jour je mix sur des 1000 mk3 direct la Loop parfaite et 5 fois de suite sur des morceaux different , va falloir que l'on m'explique!!!!! )
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Re: Vers le tout numérique ?

Message par TSC » 18 nov. 2008, 22:36

Parlant de matos je viens de voir des vidéo de DJ ENFERNO... C'est Hallucinant ce qu'il fait.

Ca me conforte dans des idées dans les quels je voulais pas me lancer...

Enfin bref tout ça pour dire que vinyl ou pas ce qu'il fait avec son time codé il ne pourrait pas le faire avec des CDs !
Un set-up de malade sur son concept Live Remix. Je suis épaté et a la fois inspiré.
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: Vers le tout numérique ?

Message par Esteban » 18 nov. 2008, 22:40

Je ne connaissais pas ce dj enferno.

La question, peut-il tenir un set sur la durée. Ca doit quand même bien être épuisaant.

Je parle de cette vidéo.

http://fr.youtube.com/watch?v=ZmjORkKXl-E
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :773
Enregistré le :04 déc. 2006, 21:28
Localisation :Villiers sur M@RS d( 94 )b

Re: Vers le tout numérique ?

Message par TSC » 18 nov. 2008, 23:00

Je pense pas que tu puisse faire un Set complet de remix live...

Apres c'est du Live Set (oula les termes se ressemblent étrangement). Disons que y'a une certaine préparation sur ce genre de remix live, ne serait-ce que la rythmique qui est samplée sur certaine de ces vidéos. Mais je pense sincèrement que la place du numérique est vers la créativité, je veux dire le numérique facilite largement ce genre de créa'. Je vois mal ce DJ faire la meme chose avec 2 boite à rythmes 3 moog avec un autre synth' et plus si imagination.

C'est la que je vois le numérique. Sinan dans l'absolue je vois pas pourquoi migrer vers le tout numérique, les histoire d'encombrement de prix ne sont pas à négliger mais le mix est une passion qui coûte quoi qu'il en soit mais je pense que le vinyl perdurera c'est comme les automobiles de collection quelque part.
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: Vers le tout numérique ?

Message par Rush » 19 nov. 2008, 13:56

TNB a écrit :Puisqu'on est dans le "support", n'oublions pas aussi qu'un vinyle ça se revend, alors qu'un mp3, bof bof !
Une des raisons pour laquelle le vinyle ne s'arrêtera jamais,

que pensez vous de l'idée d'offrir un CD avec chaque vinyle ?
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Vers le tout numérique ?

Message par Tibo.Ngs » 19 nov. 2008, 15:06

Rush a écrit :
TNB a écrit :Puisqu'on est dans le "support", n'oublions pas aussi qu'un vinyle ça se revend, alors qu'un mp3, bof bof !
Une des raisons pour laquelle le vinyle ne s'arrêtera jamais,

que pensez vous de l'idée d'offrir un CD avec chaque vinyle ?
Je pense que ça serais un grand plus pour le vinyl.
Je m'explique :
ça inciterais plus les DJs a prendre le vinyl (enfin plutot a ne pas rejeter le vinyl) car comme dis plus haut, tous les bars/clubs ne sont pas equiper de platine vinyl (encore moin de bonne qualité) ce qui les inciterais a ce dire, "c'est mieux le cd, car je mixe avec en boite donc j'ai deja mes cds" alros que dans ce cas, il pourra mixer du vinyl chez lui et dans les boites bien equiper de platine vinyl, mais mixera quand meme dans les boites equipées seulement de platines Cds (car il aura les vinyl en cds)
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Vers le tout numérique ?

Message par camus » 19 nov. 2008, 15:16

pas trop d'intérêt à vendre cd+vinyl , par contre vinyl+mp3 , c'est interessant. Mais cela nécessite des moyens techniques ( service web , ect... ) pour réguler tout ça.

Pour ce qui est des vinyles , connaissant plusieurs labels qui vivent de la vente du vinyle , ya encore pas mal d'acheteurs , mais plus forcement des djs. Juste des gens qui aiment l'objet et qui ne vont pas forcement acheter de la musique "qui tape" , plutot de L'IDM , des trucs pop , du rock ou de l'expérimental.

Le vinyle , en tant qu'objet va perdurer tant qu'il sera objet de collection pour public averti. Le support CD ne sert que de véhicule au MP3 , va rapidement disparaitre au profit des clefs usb et autres disques durs.

Je n'ai pas d'avis sur le Live et autre , c'est tellement complexe qu'il faut attendre un peu avant d'avoir du recul sur la question.
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :735
Enregistré le :09 déc. 2006, 09:19
Localisation :Neuilly-sur-seine

Re: Vers le tout numérique ?

Message par dj jeff » 19 nov. 2008, 21:24

Moi je trouve cet idée très bonne, pour les même raison que So Frenchy.
En tout cas, je viens de recevoir mes platines vinyle aujourd'hui, et mince alors, que c'est bon.
J'avais acheter en prévention quelque truc qui date, mais tellement a mixé du style "My my my", "keep on tryin'", "Make a move on me", "I want you"...
Je suis tout bizarre la, cette sensation d'avoir calé mon premier disque, c'est incroyable, et vraiment je n'ai qu'une envie la, allez fouiller chez un disquaire et trouver mon bonheur...

Je suis sur mon nuage la...
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: Vers le tout numérique ?

Message par Esteban » 19 nov. 2008, 22:16

dj'jeff a écrit :Moi je trouve cet idée très bonne, pour les même raison que So Frenchy.
En tout cas, je viens de recevoir mes platines vinyle aujourd'hui, et mince alors, que c'est bon.
J'avais acheter en prévention quelque truc qui date, mais tellement a mixé du style "My my my", "keep on tryin'", "Make a move on me", "I want you"...
Je suis tout bizarre la, cette sensation d'avoir calé mon premier disque, c'est incroyable, et vraiment je n'ai qu'une envie la, allez fouiller chez un disquaire et trouver mon bonheur...

Je suis sur mon nuage la...
C'est l'effet vinyl ;)

Moi je me tate toujours pour rameuter mes platines vinyles de chez mes parents... Mais ma copine est pas trop d'accord à cause de la place :/

Elle est plus tentée pour qu'on achète des platines CD :P
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: Vers le tout numérique ?

Message par Rush » 19 nov. 2008, 22:27

Esteban a écrit : Elle est plus tentée pour qu'on achète des platines CD :P
c'est pas une fille pour toi, si tu la vires t'auras la place de mettre au moins 4 bacs de plus
:mrgreen:
Modifié en dernier par Rush le 19 nov. 2008, 22:38, modifié 1 fois.
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: Vers le tout numérique ?

Message par Esteban » 19 nov. 2008, 23:01

C'est vrai qu'elle prend de la place avec toutes fringues. x)

Mais bon comme je la considère comme ma femme, on va faire des concessions.

Je rameuterai les vinyles quand je serais plus en appart ;)
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: Vers le tout numérique ?

Message par Rush » 20 nov. 2008, 18:15

Jean-Louis Murat Internet ou la liberté de se goinfrer
Article publié le 18 Novembre 2007
Par Propos recueillis Véronique Mortaigne
Source : LE MONDE

La crise du disque est un leurre : l'offre est intacte, la demande croissante, explique le chanteur. Selon lui, le responsable des maux de l'industrie musicale est le Web, système qui autorise le vol, l'anonymat, l'hypocrisie, et qui mène à la délation. V2, maison de disques indépendante à laquelle vous apparteniez, ferme ses portes fin novembre après son rachat par Universal Music. Qu'en pensez-vous ? Les gros mangent les petits, c'est le capitalisme. Pascal Nègre, PDG d'Universal Music France, applique la politique des dirigeants et actionnaires de Vivendi, qui espèrent qu'à la sortie de la crise du disque, ils auront absorbé les meilleurs afin d'alimenter en musique SFR, Canal+...
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :736
Enregistré le :25 avr. 2008, 19:48
Localisation :Norway;
Contact :

Re: Vers le tout numérique ?

Message par Redmont » 20 nov. 2008, 19:32

Avec des platines vynils tu peux faire des phases de tueurs genre du passe passe en plein set, mais c'est beaucoup plus dur que sur CDJ... Le vynil c'est plus pour apprécier! Bref, je crois qu'en fait, il n'y a pas de réponse à la question du Numérique... Chacun son truc, son style, ect! Finalement, le mieux serait d'avoir un set up CDJ + MKII avec Serato!
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: Vers le tout numérique ?

Message par Rush » 23 nov. 2008, 12:53

enfin ça me parait bizard que cet extrait de l'article publié dans le Monde ne vous fasse pas réagir, à moins que ça laisse tout le monde indifférent ici...
Un forum sur " la musique " où on parle de tout sauf des problèmes rencontrés par les labels et autres acteurs du marché du disque.
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :30 avr. 2008, 08:39

Re: Vers le tout numérique ?

Message par TNB » 23 nov. 2008, 13:41

Rush a écrit :enfin ça me parait bizard que cet extrait de l'article publié dans le Monde ne vous fasse pas réagir, à moins que ça laisse tout le monde indifférent ici...
Un forum sur " la musique " où on parle de tout sauf des problèmes rencontrés par les labels et autres acteurs du marché du disque.
Ce que décrit cet article est effectivement dramatique, mais déjà je n'ai pas l'impression qu'il apporte quelque chose de neuf dans le débat "téléchargement-majors-musique commerciale", et ensuite, on s'éloigne du débat en cours à savoir "les DJs vont ils délaisser le support face au tout numérique ?" :).
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: Vers le tout numérique ?

Message par Rush » 23 nov. 2008, 14:20

pour moi c'est lié...
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: Vers le tout numérique ?

Message par Mister J » 23 nov. 2008, 14:34

de toute façon les CD face aux prgrammes deviennent un peu comme les vinyle face au CD c'est juste que nous on est la génération CD donc on les défend corp et âme (comme la génération précédente avec le vinyl)
mais les gars maintenant les logiciel sont plus souple , plus puissant , plus polvalent et toujours améliorable , et trés stable

donc y'a aucune raison que le CD reste surtout qu'il à pas pour lui l'authenticité du Vinyle
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Vers le tout numérique ?

Message par camus » 23 nov. 2008, 19:35

il n'y a tout simplement aucun commerce de CD en electro , comme certains achètent du vinyle. LE cd ne sert qu'a graver du MP3. Il n'y a donc aucune raison de ne pas le remplacer par du USB , à part le coté fétiche.

Les vinyles se collectionnent aussi. Personne ne collectionne des CDS gravés maison.
[url]x2i.info[/url]
SpySoul
Alien Lover
Alien Lover
Messages :57
Enregistré le :12 avr. 2008, 14:14

Re: Vers le tout numérique ?

Message par SpySoul » 23 nov. 2008, 20:06

camus a écrit :il n'y a tout simplement aucun commerce de CD en electro , comme certains achètent du vinyle. LE cd ne sert qu'a graver du MP3. Il n'y a donc aucune raison de ne pas le remplacer par du USB , à part le coté fétiche.

Les vinyles se collectionnent aussi. Personne ne collectionne des CDS gravés maison.
Le CD pour l'instant apporte quand même l'aspect pratique au niveau de la recherche des tracks.
Je m'imagine mal chercher mes tracks sur une clé usb branchée à la platine, ca va être dur de trouver un système rapide et pratique.
Ou alors t'apportes ton laptop mais bon ca n'a pas beaucoup d'intérêt.
Avatar du membre
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2893
Enregistré le :11 août 2007, 00:51
Localisation :caen (basse normandie)

Re: Vers le tout numérique ?

Message par Mister J » 23 nov. 2008, 20:53

SpySoul a écrit :
camus a écrit : Ou alors t'apportes ton laptop mais bon ca n'a pas beaucoup d'intérêt.
biensur que si tu fait rechercher avec spotlight et sa te sort ta musique direct et plein d'autre choses les Cd sont plutot chiant quand il s'agit de retrouver LA musique que ta en tête et que ta 150 Cd
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre