Les éclairages de vos soirées !

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
djem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :01 déc. 2008, 20:40
Localisation :Lille
Contact :
Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par djem » 16 oct. 2011, 21:18

De memoir c'est un past 8556N, souvent problématique sur ces machines, une 50ène d'euros ;)

Par contre, de mémoire plus de fly chez jsf :)
Wolf Attitude !
Avatar du membre
djem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :01 déc. 2008, 20:40
Localisation :Lille
Contact :

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par djem » 20 oct. 2011, 16:12

Ca fait un moment que je voulais faire un petit compte rendue sur cette machine qu’est le Stage Light 300, qui est pour moi l’une des meilleur petite lyre qui existe, de part notamment ça qualité de faisceau.

Pour ceux qui connaissent le miniscan HPE, le stage light est un HPE sur lyre, avec un plus un focus motorisé et un zoom manuel, les gobos couleur est effet sont autrement identiques !

Image

La bête fait 23Kg, toute en fonte d’alu sauf les capot des bras, la machine est plutôt compact pour ça catégorie, point positif, même en mouvement la tête ne dépasse pas de la base, donc pas de risque si on colle les machines côte-côte sur un pont. On trouve également un système de blocage pour le pan et pour le tilt. Une option permet la fixation d’une plaque pour utiliser des omegas à ¼ de tour.

Image

L’alimentation et les embases DMX sont sur le même côté de la base, attention, il faut noter que j’ai moi-même ajouté l’embase powercon et que d’origine la machine est câblé en DMX 5P. On retrouve deux séries de dip switch, l’un pour l’adress DMX l’autre pour les différente option de la machine, ( rotation roue de couleur infinie, inversion sens de l’afficheur, pan tilt 16bit et leur inversion respective ).

L’afficheur propose 3 caractère avec défilement, au démarrage on a droit à l’affiche de la vie de la lampe et de la machine ( limité à 9999H, mes 6 machines ont déjà fait un tour du compteur et fonctionne comme des horloges ! ) puis l’adresse DMX.

Image

Après à l’intérieur on retrouve tout d’abord une lampe type HTI 300W positionné dans un couple miroir / condenseur, pas le plus efficace mais permet un faisceau super homogène ! La seul ventilation de la tête ce trouve juste sous la lampe.

Ensuite l’ont retrouve la roue de 6 gobos + open tournant et indexable. A l’origine on a :1 : Gobos verre type passoir blanc et bleu ; 2 : un phone blanc et rouge ; 3 : le classique cone CP ; 4 : un soleil ; 5 : une spiral ; 6 : une ligne en pointillé. Plutôt dans l’ensemble des gobos pour faire du beam.

Viens le focus motorisé, simple mais efficace et rapide.

La roue de couleur vient juste après, 7 couleurs + blanc, plutôt bien choisi, vive. Plusieurs option sont disponibles pour gérer cette roue : tente pleine ou rotation continue ou rotation continue + en fin de course du fadeur rotation infinie qui peut être vraiment très très rapide ( plus proche du strob à en fait ! )

Enfin viens la roue d’effets avec un correcteur chaud, un froid, un bleu claire, un UV, un frost Legé, un frost fort et un prism 3 facette ( qui n’est donc pas rotatif et pas super efficace ). Pas d’option particulière, la roue tourne de façon continue.

En sortie l’on retrouve le zoom manuel : d’origine la machine est montée avec un zoom de 17.5° à 24°, mais en option l’on peut avoir un 12° à 16°. C’est pour moi un vraie plus, souvent en soirée je manque de hauteur, et avoir une machine qui ouvre à 24° est un bonheur !


Voila tout ce qu’on retrouve dans cette machine ! Il est à noté que par rapport à un mini scan HPE, le stage light est compensé, sa consommation est de 1.8A sous 225V, contre presque 4A pour un miniscan.


Juste 2 mots sur la lampe : La HTI 300 est une lampe un peut spécial, elle est donné pour une durée de vie de 750H, 6500K (vraie blanc !). La particularité c’est que entre 0 et 150H à peut prêt, elle à une grosse patate, puis perd rapidement 20 à 30% de ça luminosité entre 150 et 250H et reste ensuite stable jusqu'à la fin de ça vie ( à changer vers les 500 / 600H, après c’est prendre des risques pour rien, comme l’on ne change pas une msd à 2000H). Il faut savoir aussi que seul Osram propose cette lampe à leur catalogue.

Image

Image
( sur les totems à côté, mac 250+ ... )
Wolf Attitude !
basix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 nov. 2010, 11:28
Localisation :Nantes

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par basix » 25 oct. 2011, 21:59

J'aurais voulut avoir un petit renseignements concernant les strobs.

Certains d'entre vous n'aurais pas entendus qu'il vont être interdit en soirée à cause de leur lumières qui ralentit les mouvements et qui provoque des malaises dans les personnes consommant de la drogues ?

Oui je sais c'est un peu gros, mais pourtant c'est de source sûr.
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par Pierre Hubert » 25 oct. 2011, 22:53

Ils feraient mieux d'interdire les drogués et la drogue !
Et puis tout les projos asservis on la fonction strob donc bon.... retour des PAR? :lol:
T'es sûr de ta source? :mrgreen:
basix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :408
Enregistré le :27 nov. 2010, 11:28
Localisation :Nantes

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par basix » 26 oct. 2011, 18:12

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi ! lol

Ma source oui, après je pense plus que ces un avis personnel !

Oui enfin bon entre un atomic 3000 et la fonction strob sur un scan, ou une lyre il y a une petite différence quand même :mrgreen:

Mais c'était au cas ou que quelqu'un était au courant
ZEMIXX 300 - INOX PARK 2 - PACHA LA PINEDA 2012 - LE GARDEN 2012 - INOX PARK 3 - TOURS 2013
Avatar du membre
djem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :01 déc. 2008, 20:40
Localisation :Lille
Contact :

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par djem » 26 oct. 2011, 18:16

C'est totalement autorisé, aucun changement en vue :) Ta source est bidon ...
Wolf Attitude !
Razystyle
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :593
Enregistré le :26 mai 2011, 12:12

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par Razystyle » 17 déc. 2011, 15:18

Salut les :si2: j'aurais besoin de vos conseilles.

Avec des amis on aimerais investir dans du matériel d'éclairages mais on ne si connait pas trop donc je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseillé pour du matérielle pas trop mal, nous avons environ 1500 euros de budget et c'est pour des soirées d'une centaines de personnes environ. Voila donc si vous pouvez me donne quelques conseilles sa serait sympa. merci. :)
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par ModLight » 19 déc. 2011, 08:33

Vous avez déjà du matos ou c'est pour partir de 0 ?
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Razystyle
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :593
Enregistré le :26 mai 2011, 12:12

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par Razystyle » 19 déc. 2011, 16:33

Partir de 0.
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par Fr_V » 20 déc. 2011, 09:55

En partant de 0 il faudra consacrer une partie du budget à l'achat d'une petite structure. Avec ce qu'il restera, ça ne te permettra pas d'avoir du super matériel mais tu peux déjà avoir du très correct pour peu que tu ne sois pas absolument focalisé sur les 100 personnes.

A ta place, je regarderais pour 4 scanners par exemple. Le reste du budget (structure déduite) tu le mets dans une machine à fumée et un contrôleur pour tes scans.

Au final avec ce budget et ce choix de matériel, tu devrais avoir de quoi éclairer 30 à 40 personnes.
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par timprax » 20 déc. 2011, 11:14

À votre place je prendrais une struture, de bon scann d'occaze, un strob dmx et soit des parts à led soit des projecteurs de gobo en dmx également...
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par webcamtrust » 20 déc. 2011, 13:01

Je suis pas très fan au spot fixe sur des ponts et totems...
Avec 1500 euros je prendrais aussi 4 bons scans genre SCN830 (top) et deux totems, sa le fait!

Pour ma par, je suis à la recherche d'une paire de lyres plutôt d'occasion pour 1500 euros max, la puissance après je ne sais pas trop pour environ 300 personnes intérieur, mais je ne sais pas si le nombre de personnes est représentatif. Ce serait pour poser sur totem.
A la recherche d'avis.
:si3:
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
Razystyle
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :593
Enregistré le :26 mai 2011, 12:12

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par Razystyle » 20 déc. 2011, 15:10

D'abord merci à tous pour vos conseille. J'avais oublié de dire que j'avais déjà une structure par contre.

Moi j'avais pensé à achetez 2 lyre pas trop cher et 2 laser.
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par timprax » 20 déc. 2011, 15:51

Moi je cherche 4 scanners, avec une bonne lampe à moins de 500€ pièce, que me conseillez vous... Pour une utilisation dans un petit club. Merci
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par ModLight » 21 déc. 2011, 01:31

Clubscan MK2 Electroconcept.

Pour Razystyle, le laser, oublies. Si t'as pas une bonne somme a mettre là dedans, t'as que du matos de mer**.

1500 euros mouai ... les projos (scans), quelques PAR pour colorer, une machine a fumée, le câblage, la gestion DMX ... on est short quand même...
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
timprax
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :158
Enregistré le :18 nov. 2008, 20:23
Localisation :Narbonne

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par timprax » 21 déc. 2011, 11:07

Modlight que penses tu de ceux là : SCN-930 SCAN MSD250 CONTEST ??? J'ai vu ceux que tu m'as dit je vais regarder ou on peut les trouver...
Résident 7 club Carcassonne et Tempo FM radio narbonnaise
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par ModLight » 21 déc. 2011, 14:42

De la daubasse, lampe msd certes, mais pas de gobos tournant, pas de focus, pas de prisme.

Pour les club :

http://www.boutique-electroconcept.com/ ... cts_id=285
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par webcamtrust » 23 déc. 2011, 15:15

ModLight a écrit :De la daubasse, lampe msd certes, mais pas de gobos tournant, pas de focus, pas de prisme.

Pour les club :

http://www.boutique-electroconcept.com/ ... cts_id=285
Les clubscans envoi vraiment du lourd? Les couleurs sont propres ?
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
Avatar du membre
djem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :01 déc. 2008, 20:40
Localisation :Lille
Contact :

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par djem » 26 déc. 2011, 00:06

Ce sont de bon petit scan, mais après on en a pour son argent, faut pas s'attendre au perf d'un MX 10 par exemple ( Martin, 250msd aussi ). Par contre à 500€ en occaz, tu dois pouvoir trouver des scan Robe en 575 ultra fiable, et bien sympas en club ! :)
Wolf Attitude !
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: Les éclairages de vos soirées !

Message par webcamtrust » 27 déc. 2011, 18:13

Bah moi en faites je cherche deux scans et deux lyres pour discomobile en faite donc flights fourni, mais je ne sais pas ou m'orienter surtout pour les lyres...
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
Répondre