Les éclairages de vos soirées !

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 13 sept. 2008, 22:27

Bon petit UP pour dire qu'un deuxième FLY FOS 3 arrive très prochainement :p.
Sloye
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :09 juil. 2007, 12:06

Message par Sloye » 15 sept. 2008, 20:50

Bonsoir,

Une question sur les lumières.
Il existe des lumieres à ampule et des lumieres à leds. Est ce que les lumieres à leds sont bien ? Elles ont des cotés alléchantes, tels que leur durée de vie supérieur à 100 000h, consommation basse, pas de probleme mecanique, pas de chauffe.
Mais sont-elles assez puissantes ou pas? Est-il interressant de se pencher vers ce type de lampe?

Merci
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 15 sept. 2008, 21:01

Ça dépends pour quoi faire !
Sloye
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :09 juil. 2007, 12:06

Message par Sloye » 15 sept. 2008, 21:40

Exact je voulais preciser mais j'ai zappé.
C'est pas pour des grosses soirées, dans les environs de 150 personnes max.
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 15 sept. 2008, 21:54

Hey,
Justement en parlant de LED...
Les lyres à led c'est en gros des pars qui bouges tel une lyre mais sa fait pas de formes ni rien c'est sa? :oops:

Peut tre bête comme question mais j'ai besin de la confirmation^^ :)
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 15 sept. 2008, 23:28

En gros ouai, sauf pour les VaryLed qui en font un peu + que les autres ;).

Bah pour le reste faut que tu dises le budget, si c'est pour de la face ou du contre (important pour l'effet pizza), si tu veux en éclairage fixe ou mobile etc ... précises beaucoup plus ;).
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 16 sept. 2008, 00:34

J'ai remarqué sur pas mal de photos que les pars à Led étaient vraiment bien adaptés pour ce qui est de la décoration, c'est toujours sympa de pouvoir changer les couleurs quand on veut, de plus celles-ci sont plutôt belles.
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Sloye
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :09 juil. 2007, 12:06

Message par Sloye » 16 sept. 2008, 20:17

Pur le budget, je pense dans les 100-150€ la lampe a led. C'est pas pour eclairer des grandes surface. Est ce que cela suffit?
Quels lampes led a conseiller dans ses tarifs? (pour tout types d'effet lumineux)
Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse

Message par Ejeoy » 16 sept. 2008, 20:29

Je pense qu'on peut faire l'hypothèse que l'avenir de la source lumineuse se tourne vers la LED.
Que ce soit pour le grand public ou le pro.

D'ailleurs peut-être que je me trompe, mais les systèmes actuels des lyres pourraient être adapté de façon à ce que la source soit d'origine LED non ? Moi je verrais bien des blocs de LED à la place des lampes, tout en gardant l'attirail d'effets et de gobos disposés sur le trajet optique.
Dans ce cas on allégerait surement les lyres de la partie couleur qui serait gérée directement par les LEDs.

Peut-être est-ce irréalisable, sinon contactez moi, on dépose le brevet et on se monte une petite entreprise. :lol: :lol:
ModLight a écrit : si c'est pour de la face ou du contre (important pour l'effet pizza)


Modlaaayyyght, c'est quoi l'effet pizzaaaa ? 8)
Avatar du membre
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :435
Enregistré le :26 sept. 2005, 20:20

Message par Arthur Bates » 16 sept. 2008, 21:10

Ejeoy a écrit :Je pense qu'on peut faire l'hypothèse que l'avenir de la source lumineuse se tourne vers la LED.
Que ce soit pour le grand public ou le pro.

D'ailleurs peut-être que je me trompe, mais les systèmes actuels des lyres pourraient être adapté de façon à ce que la source soit d'origine LED non ? Moi je verrais bien des blocs de LED à la place des lampes, tout en gardant l'attirail d'effets et de gobos disposés sur le trajet optique.
Dans ce cas on allégerait surement les lyres de la partie couleur qui serait gérée directement par les LEDs.

Peut-être est-ce irréalisable, sinon contactez moi, on dépose le brevet et on se monte une petite entreprise. :lol: :lol:
ModLight a écrit : si c'est pour de la face ou du contre (important pour l'effet pizza)


Modlaaayyyght, c'est quoi l'effet pizzaaaa ? 8)
Alors pour commencer le problème qui fait que pour le moment on ne remplace pas les ampoule dans les scan ou lyre par des bloc de led est tout simplement un problème de puissance. Les led de forte puissance ça existe mais c'est encore beaucoup beaucoup trop chère a comparé des lampes halogène ou a décharge.

L'effet pizza c'est ça :

Image

Le principe des projecteur à led c'est de pouvoir creer toutes les couleurs appartir du bleu du rouge et du vert. Pour cela on regroupe donc ces 3 couleurs de led et en allument plus ou moins chaque groupe de led on réalise les différente couleur. Si l'on regarde par terre on verra bien la couleur voulu mais si l'on regarde le projecteur on verra la même chose que sur la photo.

en espèrent que tu est compris mes explication ;)
Sloye
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :09 juil. 2007, 12:06

Message par Sloye » 16 sept. 2008, 21:21

Bon, en tout cas moi j'ai compris :)
Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse

Message par Ejeoy » 16 sept. 2008, 21:25

Ok je vois, je connais bien ce principe de mélange des couleurs, mais je comprends pas en quoi cet "effet pizza" est important en fonction du "face ou du contre" de Modlight.

Sinon, si ce n'est qu'un problème de puissance, je pense que ça arrivera avec le temps !

Merci pour ces explications en tout cas Arthur.

:wink:
Avatar du membre
un-crydamoure
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :277
Enregistré le :03 juil. 2007, 21:41
Localisation :montargis loiret 45
Contact :

Message par un-crydamoure » 16 sept. 2008, 21:27

en gros suivant comment tu change les couleur tu a plus de lardon ou de champignon sur les pizza :lol: sinon moi pour la deco j'utilise des tube led et la pas d'effet pizza

Image

Image
Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse

Message par Ejeoy » 16 sept. 2008, 21:34

OK, mais j'ai toujours pas compris :twisted: :idea: :twisted: !

Sinon sympa les tubes, ça donne une petite ressemblance "ALIVE" à ton set-up qui ne ressemble pas à celui des Daft à la base :lol:
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 16 sept. 2008, 23:23

Ben en fait suivant l'utilisation des PAR a Led, on voit ou non la source lumineuse en elle même, la face est la zone ou les projecteurs sont situés de façon a éclairer un artiste sur scène de face, le contre, regroupe tous les projecteurs qui se trouvent en fond de scène, donc orientés vers le public.

Donc si les PAR seront a la face, ils éclaireront l'artiste, et "montreront leur c**" au public, donc pas d'effet pizza, juste la projection colorée du PAR, mais si ils sont utilisés en contre, là c'est plus embêtant a moins d'utiliser des PAR sans effet pizza, mais gare au porte monnaie.

Mais tout ceci c'est dans le cadre d'une utilisation traditionnelle scénique, pour une soirée dansante, on peut toujours appliquer ce principe, mais c'est tout de même plus complexe car dépends de la zone a éclairer (oui on éclaire plutôt le public en fait ^^).

Voila pour les explications Ejeoy ;).
Avatar du membre
un-crydamoure
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :277
Enregistré le :03 juil. 2007, 21:41
Localisation :montargis loiret 45
Contact :

Message par un-crydamoure » 16 sept. 2008, 23:29

trés vague la ressemblance mdr les tube aux début je les est acheter pour éclairé mes platine et puis vue que c'est du led tu peut donner toute les couleur que tu veut et les assortir a tes scan. Sinon c'est la même led que les par sauf avec un tube striée a l'intérieure.
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 17 sept. 2008, 00:16

J'ai fait des folies aujourd'hui, les pros vont me donner leur avis !

J'ai acheté un Contest Supra, un truc à LED que je trouve bien sympa mais horriblement cher (300€). Vous croyez qu'il va mourir dans l'année (ça reste du Contest) ?

Et une machine à fumée Martin Magnum 850, elle fait 800 watts, pour 100€ de moins j'avais une Contest de 1000 watts, vous croyez que j'ai bien fait ?
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Message par Pierre Hubert » 17 sept. 2008, 12:13

Combe a écrit : Et une machine à fumée Martin Magnum 850, elle fait 800 watts, pour 100€ de moins j'avais une Contest de 1000 watts, vous croyez que j'ai bien fait ?
Oui. :wink:

Les martins on généralement une fumée plus "jolie" que les autres machines.
Et si je me réfère au tuto de modlight: une machineà fumée martin 750 W est environ = à du 1000 W chez les autres marques!
De plsu ta une machine qui va durrer plus longtemps :P
Avatar du membre
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :274
Enregistré le :01 nov. 2006, 00:20
Localisation :Derrière des CDJ's

Message par ben_d » 17 sept. 2008, 14:15

Petit commentaire sur l'effet pizza. J'ai été un soir aidé mon père à démonter une petite scène. Le mec utilisait des pars à LED et sans trop savoir pourquoi, il les avait mis à l'arrière donc si on regardait les musiciens, ça allait mais le regard était vite attiré par les LED et vu comment ça change, ça faisait très disco et avec de la musique africaine c'était assez laid.
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
raptor84
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :748
Enregistré le :06 janv. 2007, 23:30

Message par raptor84 » 17 sept. 2008, 15:08

Je Regarde les photos posté par ModLight, c'est vraiment impressionant quand meme tous le matos que tu as, est que tu loues ! :shock:

Belles photos !! :wink:
Répondre