Les éclairages de vos soirées !

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 222
Enregistré le : 23 déc. 2007, 13:31
Localisation : Palaiseau

Les éclairages de vos soirées !

Message par dj tom'S » 17 avr. 2008, 18:07

Light-Jockeys, ce sujet vous est dédié !

Nous comptons sur vous pour la qualité des propos tenus concernant le matériel et les différentes techniques d'éclairages 8)




Pour le moment dans la partie "Les DJs du Forum" afin de permettre aux connaisseurs dans ce domaine de faire évoluer le sujet dans le bon sens. Il sera déplacé en partie Pro si cela est jugé nécessaire.

Yann LP.


_____________________________________________________________________________________________________________________________
ModLight a écrit :Je ne puis m'empêcher de faire un ctrl+c, ctrl+v de mon premier post dans le topic "les éclairages de vos soirées".

Quel éclairage en soirée ?

Le topic sera divisé en plusieurs parties :
  1. L'explication des différents projecteurs
  2. Le choix des projecteurs selon le type et l'envergure de l'évènement
  3. L'organisation requise pour l'éclairage qui comprendra également l'utilisation du DMX
  4. Conclusion
  1. Les différents types de projecteurs ?

    Les 2 grands types de projecteurs que l'on peut rencontrer sont les projecteurs dits "traditionnels" et les projecteurs dits "robotisés".

    1. Les projecteurs traditionels

      Les projecteurs traditionnels (ou trad.) sont beaucoup utilisés pour un grand nombre d'évènements, que se soit pour de l'éclairage architectural, pour une soirée, un concert, un évènement commercial etc.
      Il existe beaucoup de projecteurs traditionnels : les PAR (Parabolic Aluminized Reflector) avec des PAR 16, des PAR 36, des PAR 56, 64 etc. Ces différents modèles correspondent au type de lampe utilisé. Le trad regroupe également les PC, les découpes, les minibrutes, les blinders ... (mais beaucoup moins utilisées lors de soirées).

      Voici un PAR 64:

      Image

      Ces projecteurs ont l'avantage d'être assez simple d'utilisation. Ils peuvent être utilisés dans presque tous les évènements mais leur effet est limité.
      Pour pouvoir moduler la puissance de l'appareil (et donc de la lampe) il faut connecter le projecteur a un bloc de puissance qui, lui même connecté à une alimentation secteur et un controleur, pourra moduler à souhait la puissance de la lampe. Cela permet de créer différents effets, des chasers etc.
      L'inconvénient principal de ces projecteurs est leur forte consommation en électricité et dans certaines salles cela peut-être une contraite. Un exemple serait un PAR 64 qui dévellope une puissance moyenne de 1000W multipliée par 6, pour une salle équipée en 16 ampères...
    2. Les projecteurs automatiques et robotisés

      Comme leur nom l'indique, les projecteurs robotisés sont munis de moteurs, de modules, des roues de couleurs, des gobos, pouvant créer beaucoups d'effets.

      Les petits projecteurs automatiques sont pour la plupart non controlables et se contentent d'exécuter un programme (rotation des formes, changement de couleurs) sur le rythme de la musique ou en automatique. Tel est le cas des flowers, goboflowers, mushrooms, derby etc. Ce sont des petits appareils d'une petite ou moyenne puissance lumineuse, ayant un coût assez bas. Ils sont généralement appelés "effets disco".

      Voici un goboflower et un des effets qu'il peut recréer :

      Image Image

      Les projecteurs asservis sont plus complexes au niveau des effets : On peut les controler à l'aide d'une console DMX, et pouvoir programmer diffrents types de shows, du simple au très complexes, mouvements lents, changement de couleurs, effets stroboscopiques, effets rainbow et pleins d'autres.
      Cette classe de projecteur conmprends tous les projecteurs controlables en DMX, à savoir les scanners, les lyres, les changeurs de couleurs, les stroboscopes ...
      • Une lyre :

        Image

        Les lyres sont les projecteurs robotisés les plus aboutis et les plus versatiles, biensûr il existe des lyres d'entrée de gamme avec peu d'effets et de fonction comme il existe des lyres capables recréer un très grand nombre d'effets avec une précision impressionnante. La particularité de la lyre est que les modules d'effets se trouvent dans la tête de l'appareil, qui est mobile, et qui peut effectuer des mouvements verticaux et horizontaux pour pouvoir ainsi déplacer le faisceau à 360 ° et couvrir de grand espaces.
      • Un scanner :

        Image

        Le fonctionnement du scanner est assez similaire à celui de la lyre à la différence que le moyen utilisé pour déplacer le faisceau lumineux n'est pas le même : Ici le faisceau sort du projecteur et est reflété par un miroir mobile. Selon l'évènement et la configuration, il est préférable d'utiliser un scanner à la place d'une lyre ou inversement.
      • Un changeur de couleur :

        Image

        Pour ce qui est du changeur de couleur, le fonctionnement reste similaire à ceux de la lyre et du scanner à la différence que le faisceau est fixe. Le projecteur ne couvrira qu'une certaine surface de la scène et seuls les effets de couleurs, de gobos (formes) changent.
      • Nous évoquerons le stroboscope ultérieurement.


    3. Les effets spéciaux

      Parmi les différents effets spéciaux que l'on peut roncontrer lors d'une soirée, le stroboscope et le laser sont les deux plus employés.
      • Le principe du stroboscope est simple en lui même : L'appareil est composé d'un circuit électronique et d'une lampe au Xénon qui ressoit de fortes décharges électriques. Le gaz (Xenon) devient conducteur de courant sous l'effet des décharges et emmet une lumière blanche très puissante et très brève et ce, à intervalle de temps régulier ce qui donne ainsi l'effet de décomposition des mouvements (flashs).
      • Pour ce qui est du laser, le sujet serait beaucoups trop long à expliquer. Voici un lien vers un topic d'audiofanzine qui traite ce sujet : ICI

        Nous ne pouvons pas vraiment parler de laser si l'on évoque tous les petits produits qui submergent le marché actuellement et qui sont de piètre qualité ; l'effet n'est pas du tout àla hauteur d'un vrai show laser.


  2. Choix des projecteurs selon le type et l'envergure de l'événement

    Dans cette partie nous allons évoquer les différents projecteurs, leur puissance selon l'envergure de l'évènement et le type de ce dernier. Pour ce qui est des gros évènements, des concerts et autres grand show, les puissances des projecteurs sont très élevées, tout comme le coût des appareils.

    Nous allons prendre pour exemple une soirée de type Electro / House de 200 personnes dans une salle de taille moyenne .

    L'utilisation d'effets disco peut être envisageable, mais ici il faut se tourner directement sur de l'asservis.

    Le matériel nécessaire serait au moins 4 à 6 projecteurs asservis : Scans ou lyres d'une puissance de 250W minimum par projecteur, et également 4 à 6 PAR de type PAR 64 en 500W ou 1000W pour pouvoir faire un nappage de couleurs sur la zone à éclairer.
    Ajoutez à cela une machine à fumée d'au moins 1000W (ou 750W chez la marque Martin) afin de visualiser les faisceaux lumineux des projecteurs et ainsi accentuer l'impact visuel et recréer une sorte d'effet en 3D. Ajouter également une console DMX et un bloc de puissance.
    Les projecteurs seraient accrochés sur un portique de 4 ou 6 mètres de long sur une structure triangulaire de 290mm.
    On peut ajouter un stroboscope de 1500W DMX.

    Ceci est un exemple de configuration respectable. Chaque installation étant spécifique au lieu de l'évènement il est nécessaire de trouver une configuration adaptée au lieu et de se renseigner sur le type de matériel à utiliser.

    Pour des lieux plus petits, une puissance de 150W en lampe halogène peut être utilisée pour les asservis, sinon il faut du 250W en halogène ou en MSD (lampe a décharge). Pour les PAR, on peut utiliser des 500W en PAR 64 ou 1000W si le compteur électrique le permet.

    Quelques marques de référence de projecteurs asservis

    - Martin, Clay Paky, Coef, Coemar, Elite, Vary Lite, JB Lighting, SGM, Génius, Griven, High End, TAS, Robe ... ( Marques Pros)

    Matos " semi - pro " :

    - Contest, JB Systems, Futurelight, Mac Mah, Starway, Pearl River, Nicols ...



  3. La technologie DMX[/color]

    Le DMX 512 est un signal de commande numérique qui permet de faire passer dans un seul câble 512 canaux d'informations. Ces informations comportent chacune 256 niveaux (de 0 à 255 = de 0 à 100%). Afin de mieux comprendre ce principe on peut représenter un canal DMX comme un fader : la valeur nulle verra le fader en bas, alors que la valeur 255 sera atteinte avec le fader tout en haut.

    Chaque projecteur (ou bloc, ou machine à fumée, etc., pour simplifier, ici, on parlera de projecteurs) utilise un certain nombre de ces canaux, dans la limite des 512 canaux maximums disponibles. Chaque canal correspondant à une fonction ou à une commande spécifique.

    On prend ici l’exemple d’un scanner de 6 canaux.
    Pour que chaque projecteur soit indépendant, on lui donne une adresse spécifique. Celle ci correspond au numéro du premier canal qu’il utilisera (parmi les 512 disponibles). Dans le cas du scanner, si on l’adresse en 001, il utilisera les canaux 1, 2… jusqu’au canal 6. Si on l’adresse en 010, il utilisera les canaux 10, 11… jusqu’au canal 15.

    À noter que la position de l’appareil dans la chaîne DMX n’a pas d’importance (le dernier projecteur peut très bien être adressé en 001). Il est cependant difficile d’avoir 512 faders sur une console DMX. C’est pourquoi les fabricants ont souvent recours à des pages comprenant chacune un certain nombre de canaux.

    Le grand avantage du DMX, c’est qu’il permet de programmer à l’avance des shows complets. Il transite par un câble DMX (d’une résistance comprise entre 100 et 120 Ohms) muni de connecteurs de type XLR à 5 broches. Cependant dans la pratique on retrouve souvent des XLR 3 broches, moins couteux (les broches 4 et 5 n'etant pas utilises). Cela permet egalement de mettre du cable micro à la place du DMX. A noter que ce changement peut avoir des effets negatifs, la résistance de cette connectique n'etant pas comprise entre 100 et 120 Ohms. Certains disent non au cable micro, d'autre oui pour depanner et d'autres encore n'utilisent que ça. A vous de voir :wink:

    Il est normalement nécessaire de mettre un « bouchon » DMX à la fin de la ligne (c’est en fait une résistance de 120 Ohms qui relie les broches 2 et 3). Là encore, il n’est pas souvent nécessaire (sauf dans le cas d’un nombre important de projecteurs).

    Pour plus d'infos sur le DMX ( avec shémas etc ...) lien ICI.

    L'utilisation d'une console DMX pour programmer et controller les projecteurs asservis devient un atout de taille lors des prestation, pour pouvoir ainsi créer une belle ambiance lumineuse, un beau " show " et ne pas laisser les projecteurs tourner toute la soirée en mode musical.



  4. Conclusion :

    Nous avons vu que l'éclairage est assez pointilleux et nécéssite un investissement conséquent que ce soit pour la recherche du matériel adapté, du choix des projecteurs et DU BUDGET. Ce dernier est souvent bien plus élevé que pour le matétiel de sonorisation car le prix d'un petit projecteur asservis d'entrée de gamme et d'une petite puissance lumineuse est au minimum de 150 à 200€. Pour les projecteurs les plus élaborés (Vary Lite) le prix peut monter jusqu'à 14 000€ par projecteur neuf. Pour les personnes ne possedant pas de matériel et dont l'investissement n'est pas nécéssaire, la location peut être une solution, mais encore en faisant bien attention d'étudier avec le loueur la configuration qui serait la plus adaptée à votre besoin.

#################################################################

Alors moi en matos éclairage, je dispose de :

- 2 scanners FLY FOS 3 1200 W MSR
- 1 goboflower DMX Vega de chez Starway
- 1 Blinder T8
- Gestion du DMX via Freestyler + interface Enttec
- 1 Splitter
- 1 Machine a fumée Smoke 1000 Contest avec liquide JEM+ mandrillo
- Du PAR 16
- Structure POT 300 Contest
- 1 console DMX Elation DMX Opérator I
- Dispatch

Et quelques petits effets discos pratiquement jamais utilisés :

- Laser 20 mW vert Longteng III SilverStar
- Starway Phobos
- SX Lighting Miniflower
- De la lumiere noire ....


J'ai déja utilisé :

- StarWay Spectrum SCR 5600
- Clay paky Golden Scan II 575
- Clay paky Golden Scan
- Clay Paky Golden Scan III
- Clay Paky Mini Scan HPE
- Clay Paky Super Scan Zoom
- Clay Paky Super Scan MRG
- Martin SCX 500
- Martin Roboscan PRO 518
- Martin Roboscan PRO 918
- JB Systems Super Tiger
- Nicols PAT 100
- Nicols PAT 151
- Starway Club Scan 250
- Elite Servo Scan 575
- FLY FOS 3


- Martin MAC 700
- Martin MAC 300
- Martin MAC 250 Krypton
- Martin MAC 2000 Profile
- Clay Paky Stage Light 300
- Geni OBY 3/6
- IMG Stage Line Wash 575
- IMG Stage Line Twist 575
- Pearl River Solo 250
- Robe Show Lighting Spot 575 XT
- High End Studio Color 575
- High End XSpot Xtrem


- Coemar Versatile
- Clam Light
- Showtec Sunstrip
- DTS FL 1300


- Stroboscope Atomic 3000 Martin
- Stroboscope Collyns Superflash 2
- Stroboscope Contest STB 520
- Stroboscope FL 1800 D Geni
- Stroboscope Super Z JB Systems


- Look Viper NT
- Look Unique
- JEM ZR 33 Hi Mass
- JEM ZR 20
- Martin Magnum 2000
- Martin Magnum 800



- Flying Pig Systems WholeHog 2
- Flying Pig Systems Hog OnPC
- Martin Light Jockey 2 + console DMX In
- Sunlite des Tropiques
- Grand Ma Micro
- Grand Ma ScanCommander
- Grand Ma OnPC
- Contest Scancontrol
- Elite PC Director 512

- Martin Atomic Color

Si je me rapelle d'autres projos je vous le mettrait.




Quelques photos du matos :


Miniscan HPE (Blueterry Light Concept) :

Image

Image

Nouvel an @ Home ( SCN 320 + Spectrum SCR 5600 ) :

Image

Régie Freestyler + DMX Opérator :

Image

Presta avec Miniscan HPE et Stage Light 300 Clay Paky ( Blueterry Light Concept ):

Image

Winter Electro Party avec des membres de ce forum :

Image

Soirée privée a tendance Electro :

Image

Soirée Privée Extérieur :

Image

Image

Matos Perso :

Image

Golden Scan II et Golden Scan III @ Zoo Club ( avec Console ZERO88 et Martin Lightjockey 2)( Blueterry Light Concept ) :

Image


Annonce : Bientôt, deux nouvelles machines en 1200 W à la maison ! :mrgreen:
_____________________________________________________________________________________________________________________________
dj tom'S a écrit :On pourra dans ce topic, demander des avis sur du matériels, échangé nos expériences en tant que discomobile , proposé des idées d'éclairages, etc...

Il y a un forum super sympa concernant ce sujet, mais je pense que dans tout les S.I et notamment DJ il y en a certains qui ont plein de chose à nous apprendre !!
Le FORUM IP : http://www.ipsonorisation.com/forum/index.php

Alors qu'est ce que vous avez en soirée, pour éclairé ces chéres clubbers ??
Modifié en dernier par dj tom'S le 17 avr. 2008, 18:14, modifié 1 fois.
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
DJ Nick
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 456
Enregistré le : 28 juin 2007, 08:03
Localisation : Charleville-Mézières (08)

Message par DJ Nick » 17 avr. 2008, 18:12

viewtopic.php?t=15856

Il y a deja un topic expliquatif si tu veux :wink:
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 222
Enregistré le : 23 déc. 2007, 13:31
Localisation : Palaiseau

Message par dj tom'S » 17 avr. 2008, 18:15

Oui je ne le trouvais plus :D :D, c'est super mais je pense qu'un topic dessus ne ferais pas du tout de mal !!

On peut y poster nos photos de soirée et du matos et poser des questions pour tout ce qui est lasers, DMX, etc.... :D :D
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
SI Maxim
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 103
Enregistré le : 12 juil. 2007, 16:06
Localisation : Var

Message par SI Maxim » 17 avr. 2008, 18:44

Sympa comme topic , mais si on s'éloigne du "Djing"

Les lumières font quand même partie du "spectacle" :P

Pour ma part, j'utilise avec un pote le matériel suivant :

- 2 scans : Jbsystem Winner II

- 1 "laser" de 40 mW kool Sound (Je conçoit que l'on puisse être réservé vis à vis de ce type de projecteur, mais faute de budget , ça convient très bien pour les soirées que nous faisons)

- Quelques Pars 56 avec dimmer.

- 1 stroboscope basique

- 2 ptites machines à fumées antari F-80 Z

- Et un pont playmobil (plus sérieusement, un petit pont type DJ-One)
:D :D

Le tout contrôlé via Freestyler




Je précise que nous faisons des petites soirées, 30-50 personnes , 70 maximum.
Difficile de faire mieux quand on à que 16 ans ...

J'ai une soirée samedi, je posterais les photos.

++
Dns 1000 X2
CDJ 1000 Mk3
CS 02
Mdr V 700
Avatar du membre
dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 222
Enregistré le : 23 déc. 2007, 13:31
Localisation : Palaiseau

Message par dj tom'S » 17 avr. 2008, 18:50

C'est important les lights dans une soirée moi je trouve, Le topic pourra aussi servir a poster les logiciels que vous utilisez.
Moi personnellement pour soirée maX 150 personnes (avec mon prochain laser ça sera nickel ) :

- projos a gobos --> 10 gobos / 10 couleurs (tr"s belle couleurs avec de la fumée)
- Neon de couleur (bleu,jaune,rouge)
- stroboscope 70W
- un CRATER (trés lumineux et bruyants mais sympa )
- un moon + un mini laser 5 mW (je vais acheter un ptit laser sympa jpense)
- Machine a fumée MAGNUM 550 (tres beau jet de fumée)
- un pont en T
- petite boule a facette 20 cm + projos dessus

Voila voila, Tout ceci dirigée en maitre ou rythme de la musique. j'aimerais bien me mettre un peu au DMX avec mon prochain laser et le projos a Gobo ou peut etre des scans.

Freestyler est un bon logiciel ?? Dirigée avec l'ordi ?
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
Avatar du membre
SI Maxim
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 103
Enregistré le : 12 juil. 2007, 16:06
Localisation : Var

Message par SI Maxim » 17 avr. 2008, 18:57

Oui, on a une interface dmx Entec pour relier l'ordi aux projos et donc les contrôler ...

Le rendu avec freestyler est bien sympa et il est gratuit et facile à prendre en main ! Que demander de plus 8)
Dns 1000 X2
CDJ 1000 Mk3
CS 02
Mdr V 700
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages : 355
Enregistré le : 03 avr. 2007, 20:15
Localisation : Dans l'espace temps du sound...
Contact :

Message par djyoyo38 » 17 avr. 2008, 19:42

Pour ma part mon pote et moi avont
http://iminence-discomobile.wifeo.com/le-materiel.php

il y a toute notre discomobile... :wink:

ont est assez fier de ce que l'on a mais bon ont a commencé comme tous le monde avec peu de moyen: minimoon, par,...

:)
SONO TONIGHT

http://www.sono-tonight.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Tino B
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages : 856
Enregistré le : 02 déc. 2007, 19:08
Contact :

Message par Tino B » 17 avr. 2008, 19:53

j'utilise sunlite pour le controle DMX et el matos qu'il y as sur place.
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages : 1082
Enregistré le : 14 mai 2007, 18:56
Localisation : Courbevoie (92)

Message par wizardman » 17 avr. 2008, 19:53

Alors moi j'ai un beau matos de noob :
- Un derby StarWay Sirius
- Une machine a fumée StarWay Puffer One
- Un stroboscope >>>> 20W <<<< (respect quoi ! :lol:)
- Trois lampes liées entre elles avec 2 programmes

Faut bien débuter comme on dit :mrgreen:

Vous moquez pas ! ^^
Phil Disco
Space Invader
Space Invader
Messages : 1570
Enregistré le : 26 juin 2007, 12:10
Localisation : Strasbourg/Cannes
Contact :

Message par Phil Disco » 18 avr. 2008, 08:35

aaaaaaaaaa modlight et ses LIGHTS XD
du tres beau matos!!
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages : 1746
Enregistré le : 22 janv. 2007, 21:50
Localisation : Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 20 avr. 2008, 22:06

Hellow !

Je reviens de Lille avec un beau jouet, un scanner FLY Fos 3, il mesure 1m40 pour 43 kg, lampe de 1200 W MSR, vraiment une belle bête.

Affaire a suivre ! :P

Image

Image
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 2107
Enregistré le : 18 juil. 2005, 16:38
Localisation : Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 21 avr. 2008, 01:40

:D

On va s'amuser un peu avec ça ! Hâte de pouvoir le tester avec toi :wink:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
SI Maxim
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages : 103
Enregistré le : 12 juil. 2007, 16:06
Localisation : Var

Message par SI Maxim » 21 avr. 2008, 17:36

:shock: :shock:

Sympa ça ...

Bon le temps de récupérer des photos de la soirée et je les poste. ( Gros bug de mon appareil photo ... :? )
Dns 1000 X2
CDJ 1000 Mk3
CS 02
Mdr V 700
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages : 1746
Enregistré le : 22 janv. 2007, 21:50
Localisation : Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 21 avr. 2008, 17:55

Personnellement soirée vendredi avec RbX notamment, je ramènerai des photos ;)
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages : 1629
Enregistré le : 31 août 2005, 09:54
Localisation : Toulouse

Message par Ejeoy » 21 avr. 2008, 17:56

C'est ta nouvelle lampe de chevet modlight ? J'espère que y'a le mode pour choisir le gobo que tu veux au réveil ! :lol:

T'es un fou :wink:
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages : 1746
Enregistré le : 22 janv. 2007, 21:50
Localisation : Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 21 avr. 2008, 18:11

Hé Hé je sais ! :twisted:

Ouai pas mal 1200 W comme lampe de chevet ça le fait ! Et pour le réveil je préfere une petite rafale de strob ! Et pourquoi pas un peu de fumée avec .... :mrgreen:
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages : 1746
Enregistré le : 22 janv. 2007, 21:50
Localisation : Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 22 avr. 2008, 19:33

Aller je vous montre quelques photos de l'appareil en question :


Image

Image

Image

Image

Image
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages : 1082
Enregistré le : 14 mai 2007, 18:56
Localisation : Courbevoie (92)

Message par wizardman » 22 avr. 2008, 19:42

Ca fait un faisceau même sans fumée ?
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages : 1746
Enregistré le : 22 janv. 2007, 21:50
Localisation : Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 22 avr. 2008, 20:51

Non non, seulement il y avait de la fumée :P .

J'utilise du liquide JEM Pro Smoke Super et je met un gros ventilo brasseur d'air devant la machine pour casser les paquets de fumée et avoir un joli brouillard bien uniforme ;) .
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages : 1564
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:22
Localisation : Montreux, Suisse, Terre

Message par OliverM » 22 avr. 2008, 21:04

:shock: et ça coûte combien ce genre de bêtes ?
Répondre