Quel matériel pour débuter ??

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Message par Alive » 01 nov. 2008, 18:30

J'ai l'impression que le meilleure matos pour débuter c'est des DNS 1000 ...

Ce qui est de gamme inférieure (numark, gemini..), ca propose moins de possibilités ou une qualité variable ...

La gamme supérieure c'est plus pour débuter :)

Dans la meme gamme de prix, on a 2 platines reloop ou numark avec du "sérato like" ... mais je pense que la qualité général de l'installation sera moins correcte que du Denon classique (en plus il faut le mac et tout)

Je me pose bcp de question, et ptete que ça aide certain à se décider :)
Avatar du membre
ModLight
Space Invader
Space Invader
Messages :1746
Enregistré le :22 janv. 2007, 21:50
Localisation :Toulouse/Inox Electronic Club
Contact :

Message par ModLight » 01 nov. 2008, 20:03

En tout cas c'est pas l'Axis 9 :lol: !
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
Avatar du membre
un-crydamoure
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :277
Enregistré le :03 juil. 2007, 21:41
Localisation :montargis loiret 45
Contact :

Message par un-crydamoure » 01 nov. 2008, 20:42

pourtant vue la démo de laxis 9 sa déboite tout http://fr.youtube.com/watch?v=EdysNGqUQFQ

sinon pour le vinyl deux continetal edison td 9955 et ck 7860 sa le fait 8)
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Message par nano_72 » 01 nov. 2008, 20:43

*grilled*
j'allais ressortir la même... pfff
Avatar du membre
un-crydamoure
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :277
Enregistré le :03 juil. 2007, 21:41
Localisation :montargis loiret 45
Contact :

Message par un-crydamoure » 01 nov. 2008, 21:44

mdr...... sinon moi j'ai eux une paire de 200 et il sont sympa pour débuter.
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Message par nano_72 » 01 nov. 2008, 23:44

plus cher que les DNS 1000 pour pas grand chose... Ce qui est intéressant c'est juste le pitch un peu plus précis, mais on s'en fout un peu à vrai dire...
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Message par Alive » 02 nov. 2008, 09:57

Pour vous le mieux reste donc les DNS-1000 pour débuter?

On en trouve à 300euros sur sonovente!! soit 600euros la paire!! (j'ai pas fait une prépa pour rien!).

Pour le plus haut de gamme (pioneer/technics), on verra apres .... je me trompe?
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Message par nano_72 » 02 nov. 2008, 12:12

A part si tu veux commencer sur vynile (qui devient assez cher quand tu n'as pas un logiciel comme Serato), les DNS 1000 restent, pour moi, les meilleures platines.

Quelques mauvais points tout de même:
- le plateau en mode scratch est super désagréable, car il faut appuyer dessus assez fort pour enclencher le scratch (c'est suffisant pour un petit backspin, je pense qu'en mixant house ou electro ou tout ça tu n'auras pas besoin du scratch ! )
-le pitch pas très précis, il faut réajuster le callage toutes les minutes pour les longues transitions/accapellas
-caller avec le jog n'est pas suer naturel, parce que quand tu bouge le jog et le pitch immédiatement après, il y a un petit délai avant l'affichage sur l'écran de la nouvelle valeur du pitch. C'est pour ça que je me suis habitué à caller au pitch bend. Malgré tout, ayant mixé sur des CDJ 1000, caller au jog sur des Pionneer est très naturel même en ayant touché qu'au pitch bend avant!!
-quelques personnes lui reprochent sa taille, mais pour ma part je ne m'en plains pas, si on la connait, même dans le noir en soirée, aucun problème sur ce point.
-la fonction de recherche dans les tracks est assez longue si on veut un endroit précis sans savoir à quel moment il se trouve, surtout avec les MP3 (3 secondes environ entre le moment où l'on appuie sur le quick jump et le moment où la platine continue la lecture)


Je chipotte parce que pour son prix c'est vraiment le mieux qu'on puisse trouver ! Ok les boutons de cue/play ne sont peut être pas aussi précis que ceux des CDJ 200 parce qu'en plastique, mais c'est vraiment le seul avantage que je vois à la Pionneer par rapport à cette Denon


;)
Avatar du membre
petouch
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :134
Enregistré le :11 mars 2008, 21:52
Localisation :France
Contact :

Message par petouch » 02 nov. 2008, 15:24

Alive a écrit :Pour vous le mieux reste donc les DNS-1000 pour débuter?

On en trouve à 300euros sur sonovente!! soit 600euros la paire!! (j'ai pas fait une prépa pour rien!).

Pour le plus haut de gamme (pioneer/technics), on verra apres .... je me trompe?

Pour ma par je te conseil les DSn 1000 et ttien compte de ce qu'à dit nano_72 car tout est vrai voila
Petouch AkA Dj Thomas Stiwell :)
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 02 nov. 2008, 15:56

Les DNS1000 sont vraiment de bonnes platines pour commencer. Je les ai posséder avant de passer sur les CDJ800. C'est la précision du pitch qui m'a fait changer cette platine car 0,1% c'est vraiment léger. Mais je ne regrette pas de les avoir eu.
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Message par Alive » 02 nov. 2008, 18:21

Vous m'avez convaincu, je trouve le prix des CDJ 200 un peu excessif par rapport aux possibilités offertes par la machine, je retourne donc sur ces denon... petites, pleins d'options pour débuter, un prix qui est franchement dingue ...

Bref, c'est OK.

Mais j'avoue que je suis un peu attiré par le vinyle + timecode, peut être parceque j'adore vraiment birdy :) ...

Je mix surtout de la musique d'ambiance/lounge (jazz, electro, funk) ou de l'electro pur et dure ( à la carl cox, daft punk ...).... C'est pour ça que je sais pas si par la suite je prendrais du gros matos pioneer, ou du technics/ttx avec serato/mixvibes ...

Mais bon, je vous redonnerai conseil d'ici là, d'abord je me concentre sur mes futures denon :) Merci de vos conseils
SpySoul
Alien Lover
Alien Lover
Messages :57
Enregistré le :12 avr. 2008, 14:14

Message par SpySoul » 03 nov. 2008, 15:01

Alive a écrit :Vous m'avez convaincu, je trouve le prix des CDJ 200 un peu excessif par rapport aux possibilités offertes par la machine, je retourne donc sur ces denon... petites, pleins d'options pour débuter, un prix qui est franchement dingue ...

Bref, c'est OK.

Mais j'avoue que je suis un peu attiré par le vinyle + timecode, peut être parceque j'adore vraiment birdy :) ...

Je mix surtout de la musique d'ambiance/lounge (jazz, electro, funk) ou de l'electro pur et dure ( à la carl cox, daft punk ...).... C'est pour ça que je sais pas si par la suite je prendrais du gros matos pioneer, ou du technics/ttx avec serato/mixvibes ...

Mais bon, je vous redonnerai conseil d'ici là, d'abord je me concentre sur mes futures denon :) Merci de vos conseils
Je compte vendre mes denon 1000 en parfait état pour passer sur des CDJ 800, achetées il y a quelques mois à DJ Nick de ce forum.
Tu peux me MP si ca t'interesse pour qu'on en parle sinon je mettrai une annonce dans la rubrique Petites Annonces du forum.
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Esteban » 15 nov. 2008, 23:51

Je relance un peu ce topic pour débutant en proposant un "bon plan".

Le site de vente en ligne DJ playback (aussi un magasin physique) propose les DN-S1200 pour 399 euros.

Certes c'est plus cher que les DN-S1000 mais le pitch est bien plus précis, on peut brancher un DD ou une clé USB mp3, on peut l'utiliser comme controleur midi.

Mais le super coup c'est qu'ils "OFFRENT" la prolongation de garantie. 2 --> 5 ans. (si on achète avant le 31/12)

Je pense que le rapport qualité/prix ne peut pas être meilleur pour ce type de matériel.
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par nano_72 » 16 nov. 2008, 00:33

En effet ça m'a l'air très intéressant ! La précision du pitch est vraiment mieux? Sinon j'ai vu qu'ils avaient modifié le plateau pour rendre le mode scratch plus facile. La DNS-1000, sans ses petits inconvénients, et avec le USB! Pourquoi pas !
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Esteban » 16 nov. 2008, 00:40

Le pitch passe à 0.02 et 0.04 comme sur les pioneers. au lieu de 0.1

Et le jog devient sensitif.

Moi je suis vraiment chaud pour m'en prendre une paire avant la fin de la promo ;)
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Mily » 16 nov. 2008, 10:31

Je sais que c'est un peu hors de propos car au niveau prix et fonctionnalités, c'est un autre monde monde, mais vous, les jeunes d'aujourd'hui :lol:, n'avez jamais eut envie de commencer sur deux platines vinyles et une petite table de mixage deux voies sans effets ou petites lumières partout ?

Est-ce que vous avez déjà ressenti une petite excitation quand vous téléchargez (légalement ou non) un mp3 ?

Et bien avec le vinyle, ça existe ... Au moment où tu passes devant à la FNAC ou chez ton disquaire, au moment où tu reçois un petit papier jaune de La Poste pour te dire qu'il est arrivé, au moment ou tu enlèves le célophane devant ta régie, au moment où tu poses ta cellule sur le début de ton vinyle et qu'au bout de 3 petits craquèlements, ta récompense arrive.

Au début tu n'arrive pas à mixer car, pas de bouton CUE ou de Hot Cue ou de boucles ou de fonction repeat ou autre gadget ... Une track de 4 minutes, et bien tu as 4 minutes pour l'enchaîner, caler la track d'après et et réenchainer cette dernière. Point. Après c'est le vide, le noir, LA MORT :lol: ...

C'est un peu plus dur c'est sur. C'est sur aussi que tu ne peux pas mettre des filtres ou des effets de partout, des accaps etc ... Mais quand tu as réussi à caler tes deux premiers vinyles, au bout de 2 mois, après avoir dépenser déjà 100 euros de vinyles et être rester des heures devant ta régie, et bien ce moment, je ne l'échangerai jamais contre toutes les platines CD Denon ou Pioneer du monde entier ...

;)
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Esteban » 16 nov. 2008, 10:44

J'ai commencé sur vinyl.

Les raisons de mon futur achat CD.

Manque de place dans l'appart.
J'ai pas envie de faire partir 100 euros par mois de vinyl pour 10 chansons. Madame me tuerai.
Les hot starts, les effets. J'ai bien envie d'essayer.

Il est vrai que je préférerai, prendre du temps pour faire les bacs des disquaires et revenir avec une galette.
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2796
Enregistré le :11 janv. 2006, 15:07
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Mily » 16 nov. 2008, 11:10

A donc tu n'es pas vraiment débutant ... Je croyais désolé.
Et dans ce cas, tu peux foncer chez Denon ...

Mais j'espère que le message sera reçu par les plus jeunes membres du forum qui veulent commencer.
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Esteban » 16 nov. 2008, 12:15

Je me considérerais comme un éternel débutant vu que je n'en fais pas mon métier et que je ne mixe que pour moi.

Et puis je suis débutant sur CD ;)
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
Tino B
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :856
Enregistré le :02 déc. 2007, 19:08
Contact :

Re: Quel matériel pour débuter ??

Message par Tino B » 16 nov. 2008, 16:25

Mily a écrit :A donc tu n'es pas vraiment débutant ... Je croyais désolé.
Et dans ce cas, tu peux foncer chez Denon ...

Mais j'espère que le message sera reçu par les plus jeunes membres du forum qui veulent commencer.
Le message mais parvenu, moi qui va commencer à mixer vraiment (et oui enfin fini la période des mix fait avec vdj) je comprends ton post mais commencer avec 2 platines cd qui non ni repeat, ni loop ect c'est aussi difficile que de mixer sur le vynile (surtout sans compteur bpm ce qui est encore le cas sur certaine platine cd). Quna dtu parle de l'excitation quand on achète un vynile je suis d'accord avec toi mais quand tu achète un titre sur beatport les premières fois ta la même excitation (du moin moi j'ai cette excitation). Sinoin pour conseiller je conseillerais de prendre des denons et un table 2 vois genre djm 400 ou vmc002. Voila en espérant avoir été d'une utiliter pour ce topics à bientot sur le fofo.

DJ'TINO
[url=http://deejaytino.olympe-network.com]Tino B website[/url]
Répondre