Quel Macbook choisir ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50
Re: Quel Macbook choisir????

Message par djfameus » 13 mars 2011, 14:06

Pierre Hubert a écrit :Sinon j'ai une question moi, j'ai un macbook pro avec de l'usb 2.0 donc.
Si j'achète un boitier de DD avec de l'USB 3.0, il pourra fonctionner avec mon macbook non?

Je suis sûr à 90% mais je préfère demander au cas ou 8)
Oui ;)
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Quel Macbook choisir????

Message par Pierre Hubert » 13 mars 2011, 14:47

djfameus a écrit :
Pierre Hubert a écrit :Sinon j'ai une question moi, j'ai un macbook pro avec de l'usb 2.0 donc.
Si j'achète un boitier de DD avec de l'USB 3.0, il pourra fonctionner avec mon macbook non?

Je suis sûr à 90% mais je préfère demander au cas ou 8)
Oui ;)
Merci pour la confirmation :)
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Quel Macbook choisir????

Message par SpaceCast » 13 mars 2011, 18:41

Pierre Hubert a écrit :
pierre-M a écrit :et bonsoir,
je viens vers vous pour avoir une réponse simple à mes questions.
Je désire changer la RAM + Disque dur de mon MacBook 13,3" dernière génération.
J'ai déjà regardé sur MacWay et j'ai trouvé les éléments mais comme je n'y connais rien, je voudrai avoir des avis pour ne pas débourser 100€ pour rien…
la RAM, 4 Go…

le disque dur 500Go…

Merci pour vos réponses…
Dernière génération? Thunderbolt ou ceux d'avant?
Sinon pour ceux d'avant apparement le DD et la RAM est compatible :wink:
Merci pour ta réponse, le MacBook vas avoir le droit un coup de jeune !!
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Quel Macbook choisir????

Message par Pierre Hubert » 13 mars 2011, 19:27

pierre-M a écrit : Merci pour ta réponse, le MacBook vas avoir le droit un coup de jeune !!
Méfie toi quand tu installe la ram c'est assez sensible à l'electricitée statique et crois en mon expérience, une RAM pétée, ça fou le bordel dans ton macbook :mrgreen:

Le DD en revanche, rien de plus simple :wink:
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2071
Enregistré le :14 avr. 2009, 16:46

Re: Quel Macbook choisir????

Message par jixxxa » 13 mars 2011, 19:56

Pierre Hubert a écrit :
pierre-M a écrit : Merci pour ta réponse, le MacBook vas avoir le droit un coup de jeune !!
Méfie toi quand tu installe la ram c'est assez sensible à l'electricitée statique et crois en mon expérience, une RAM pétée, ça fou le bordel dans ton macbook :mrgreen:

Le DD en revanche, rien de plus simple :wink:
C'est vrais ! Je te conseille de mettre un bracelet en métal relier à un autre bout métallique (ex: carcasse de tour de PC ou autre) pour faire office de masse, comme sa tu n'aura pas de problème.
Avatar du membre
nicolabong
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :203
Enregistré le :07 juil. 2008, 13:05
Localisation :Nice

Re: Quel Macbook choisir????

Message par nicolabong » 19 mars 2011, 14:11

Enfin je trouve un endroit où je peux poser ma question :D
Dîtes moi, je vais m'acheter un MacBookPro, c'est sur, après lequel modèle prendre, c'est là que j'ai besoin de conseil.. (je m'y connais pas mal en informatique donc vous pourrez utiliser des termes du "jargon"). Alors ma question est de savoir si je dois prendre le pro 13" avec i5 à 2,7Ghz ou le 15" avec le quad i7 à 2Ghz ? Ce serait pour une utilisation principale pour de l'audio : Ableton live 8.
Merci de votre aide !
[b]WE LOVE NICO, SPACE INVADERS AND JOACHIM GARRAUD[/b]
[color=#FF0000]21/06/07 [/color]Nice - [color=#FF0000]06/07/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]19/07/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]03/10/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]31/10/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]25/08/10 [/color]Cannes - [color=#FF0000]08/10/10 [/color]Nice
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Quel Macbook choisir????

Message par sebko » 19 mars 2011, 15:39

Au delà de la question de puissance car je pense que les deux font l'affaire (enfin a voir je m'y connais pas du tout en prod j'ai cru comprendre que les extensions des programmes genre synthé virtuel et autre demandaient pas mal de puissance, mais bon comment on faisait avant quand on avait que des C2D ?), il faut se poser la question du confort.
J'ai eu un MBP en 13 pouce et là j'ai un 15 ca change pas mal au début le gain me paraissait énorme c'est un vrai confort après si tu es habitué au 13 ca le fait aussi.

Mais pour la puissance attends d'autre avis j'ai peur de dire des conneries.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quel Macbook choisir????

Message par limortel » 19 mars 2011, 16:05

prend les nouveau 15 pouce tu sera plus tranquille car quand tu commence a utilisé certain plugins ca devient dure niveau puissance puis niveau taille c'est quand meme mieu pour bossé
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Smilo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :107
Enregistré le :15 avr. 2006, 12:51
Localisation :Paris / Troyes

Re: Quel Macbook choisir????

Message par Smilo » 19 mars 2011, 22:10

La dernière MAJ des MBP n'est pas exceptionnelle. Je pense qu'il faudra attendre début 2012 pour un nouveau design et les résolutions améliorées. Changer son MBP pour un simple nouveau processeur plus puissant (utile quand on utilise vraiment des logiciels qui demandent de la ressource : Final Cut, softs 3D ...) mais pas réellement quand on utilise Photoshop et Cie. Apple s'est plutôt concentrée sur se produits mobiles (iPad 2 et prochainement iPhone 5).

Pour ma part, Logic ainsi que la suite Adobe tourne sans problème sur mon MBA 13" et je ne sens pas que le Core2Duo rame. Pas de souci.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quel Macbook choisir????

Message par limortel » 19 mars 2011, 22:19

Smilo a écrit :La dernière MAJ des MBP n'est pas exceptionnelle. Je pense qu'il faudra attendre début 2012 pour un nouveau design et les résolutions améliorées. Changer son MBP pour un simple nouveau processeur plus puissant (utile quand on utilise vraiment des logiciels qui demandent de la ressource : Final Cut, softs 3D ...) mais pas réellement quand on utilise Photoshop et Cie. Apple s'est plutôt concentrée sur se produits mobiles (iPad 2 et prochainement iPhone 5).

Pour ma part, Logic ainsi que la suite Adobe tourne sans problème sur mon MBA 13" et je ne sens pas que le Core2Duo rame. Pas de souci.
logic avec des projet chargé sur un core2duo c'est infernake.... a moin davoir une carte uad...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Quel Macbook choisir????

Message par Pierre Hubert » 19 mars 2011, 22:27

limortel a écrit : logic avec des projet chargé sur un core2duo c'est infernake.... a moin davoir une carte uad...
Ah bon?!

:roll:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quel Macbook choisir????

Message par limortel » 19 mars 2011, 22:31

Pierre Hubert a écrit :
limortel a écrit : logic avec des projet chargé sur un core2duo c'est infernake.... a moin davoir une carte uad...
Ah bon?!

:roll:
oui j'ai eu un macbook blanc (que j'ai encore) ben avec des projet un peu chargé le macbook tenait pas maintenant le probleme est resolu car j'ai un mac pro avec le nouveau macbook pro 15 pouce
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Quel Macbook choisir????

Message par Pierre Hubert » 19 mars 2011, 22:34

Bah écoute moi je prod avec un ami sur core 2 duo régulièrement et on a aucun souci.
Après tu utilise peut être des plugs in gourmants mais moi des projets de 70 pistes avec environ la moitiée d'audio et l'autre de plugs classiques (ceux de logic, nexus, massive, t racks etc...) il n'y a aucun problème.
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quel Macbook choisir????

Message par limortel » 19 mars 2011, 22:38

pour tout ce qui est equaliseur,compresseur... tu utilise ceux de logic?
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Quel Macbook choisir????

Message par Pierre Hubert » 20 mars 2011, 00:50

limortel a écrit :pour tout ce qui est equaliseur,compresseur... tu utilise ceux de logic?
Ouep :wink:
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quel Macbook choisir ?

Message par limortel » 20 mars 2011, 01:23

a ok les plugins de logic bouffe moin en cpu mais pour tout ce qui equaliseur, compresseur, limiteur jai mes sonnox et pour tout ce qui est filtre jai mon filterfreak ou mon WOW
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Quel Macbook choisir ?

Message par Beatmatch Adn » 20 mars 2011, 07:13

Moi comme filtre je préfère le SOM.


Bon ok c'était la blagounette du Dimanche matin, je :arrow:
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
nicolabong
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :203
Enregistré le :07 juil. 2008, 13:05
Localisation :Nice

Re: Quel Macbook choisir????

Message par nicolabong » 20 mars 2011, 12:57

limortel a écrit :prend les nouveau 15 pouce tu sera plus tranquille car quand tu commence a utilisé certain plugins ca devient dure niveau puissance puis niveau taille c'est quand meme mieu pour bossé
D'acc' mais même en quad, 2Ghz c'est suffisant ? ça me parait peu quand même.. sauf si au niveau du FSB, la fréquence est plus grande, mais ça ce n'est pas écrit sur le site d'apple... :roll:
[b]WE LOVE NICO, SPACE INVADERS AND JOACHIM GARRAUD[/b]
[color=#FF0000]21/06/07 [/color]Nice - [color=#FF0000]06/07/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]19/07/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]03/10/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]31/10/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]25/08/10 [/color]Cannes - [color=#FF0000]08/10/10 [/color]Nice
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Quel Macbook choisir ?

Message par limortel » 20 mars 2011, 13:03

oui mais la tu est sur un quand donc la charge est reparti sur tes different core,la frequence ne fais pas tout puis cest les dernier de chez intel qui il y a :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
nicolabong
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :203
Enregistré le :07 juil. 2008, 13:05
Localisation :Nice

Re: Quel Macbook choisir ?

Message par nicolabong » 20 mars 2011, 13:25

D'accord ! Merci beaucoup pour ton aide ! En plus en tant qu'étudiant, je dispose d'une petite remise qui me l'abaisse presque au prix du 13" 2,7 Ghz :)
[b]WE LOVE NICO, SPACE INVADERS AND JOACHIM GARRAUD[/b]
[color=#FF0000]21/06/07 [/color]Nice - [color=#FF0000]06/07/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]19/07/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]03/10/08 [/color]Monaco - [color=#FF0000]31/10/08 [/color]Nice - [color=#FF0000]25/08/10 [/color]Cannes - [color=#FF0000]08/10/10 [/color]Nice
Répondre