(Topic unique) Rekordbox

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :
Re: Rekordbox

Message par Beatmatch Adn » 22 avr. 2011, 21:30

C'est qu'un exemple :

Image
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: Rekordbox

Message par °°°° L °°°° » 25 avr. 2011, 13:56

Bonjour j'ai un souci avec mon rekordbox j'espère que vous pourrez m'aider, donc j'ai un PC portable avec plus de 500 musiques sur les quelles j'ai préparer mes points hot cue, et je veux changer de PC donc j'ai mis mes 500 musiques sur une clé USB afin de les metre toutes sur le disque dur de mon autre PC. Je lance rekordbox pour copier toute mes musique du disque à rekordbox sa c'est fait jusque la pas de problème, maintenant viens ma question:

Comment je fais pour transférer tous mes point hots cue d'un PC à un autre?

J'ai d'abord mené ma petite enquête avant de poster mais je n'est rien trouver qui puisse m'aider.
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Rekordbox

Message par Beatmatch Adn » 25 avr. 2011, 16:43

Normalement si tu as mis tes sons strictement dans les mêmes dossiers d'un PC à l'autre ( ou mac ) et que tu as mis le même dossier dans les préférences de Rekordbox comme dans mon image, alors c'est good, il me semble.

Image
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: Rekordbox

Message par °°°° L °°°° » 25 avr. 2011, 19:29

Merci de m'avoir répondue mais le problème persiste encore puisque les deux PC ne sont pas en réseau, et je veux me débarrasser de mon ancien PC donc pas moyen d'en faire un.
Je me suis peut être mal expliquer... en gros je me débarrasse d'un PC et J'en reprend un autre tout neuf donc je voudrai exporté les musique (en conservant les point hot cue) de mon ancien PC vers mon nouveau PC.
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Rekordbox

Message par Beatmatch Adn » 25 avr. 2011, 20:37

C'est bien ce que j'ai compris et expliqué.

Si tes morceaux sont bien classés dans le dossier C:/MESTRACKS/HOUSE/TOTO/BLABLABLA/ avec la base de données Rekordbox dans C:/REKORDBOX ( ceci est un exemple ) dans le PC 1 et que tu les mets strictement dans de mêmes dossiers dans le PC 2 hors réseau ( avec une copie du dossier C:/REKORDBOX bien entendu hein ! ), et enfin que tu demandes à ton nouveau Rekordbox PC 2 d'aller chercher sa propre base de données dans le dossier que tu auras donc copié/collé au bon endroit alors oui, ça devrait aller.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: Rekordbox

Message par °°°° L °°°° » 26 avr. 2011, 17:13

Ok maintenant j'ai tout compris merci à toi :D
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Rekordbox

Message par Sound Q-Ontroller » 30 mai 2011, 09:17

Bonjour tout le monde,

Comme certains le savent surement, je suis possesseur d'un Kontrol S4 qui tourne avec Traktor Pro 2. Cependant, j'ai été sélectionné dans un concours DJ pour mixer dans un club de ma région, sur une régie DJM800 + CDJ 2000. J'aurais voulu savoir quelle solution vous me conseilleriez pour préparer un minimum mes morceaux, et quel est le procédé à suivre pour être sur que tout marche le jour J ? J'ai téléchargé et installé Rekordbox sur mon Mac, j'ai, je pense, à peu près compris le fonctionnement du soft. Maintenant, vaut-il mieux que je me serve d'une clé USB ou de mon Mac relié avec un RJ45 aux CDJ ? Quelles sont les étapes à respecter pour que tout fonctionne ?

Merci d'avance !
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Rekordbox

Message par djfameus » 30 mai 2011, 09:39

Il vaut mieux choisir la clé USB + RJ45 par rapport au Mac branché aux CDJ car il est déjà arrivé que ce dernier ne soit pas reconnu par les CDJ, au moins la clé USB tu n'auras pas de risques.
Il n'y a pas vraiment d'étapes à respecter, à part de bien vérifier que tout tes CUEs et LOOPs soient bien mémorisés et que tu synchronises bien tes morceaux sur ta clé USB ;)
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Rekordbox

Message par Sound Q-Ontroller » 30 mai 2011, 10:04

Thanks Fameus :) Au niveau des modèles de clés USB il n'y a pas de soucis comme pour les disques durs ?

Pour mémoriser les CUEs et LOOPs comment faut-il faire ? Ca fonctionne avec la section MEMORY a droite ? Les HOT CUEs se sauvegardent automatiquement à partir du moment où ils apparaissent sur les cases A/B/C ?

Pour la synchro, ça se passe dans la partie DEVICE je me trompe ?

Merci pour vos réponses, je sais que ça fait beaucoup de questions, en plus basiques mais je n'ai malheureusement pas le matos sous la main pour tester...
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Rekordbox

Message par djfameus » 30 mai 2011, 10:11

Sound Q-Ontroller a écrit :Thanks Fameus :) Au niveau des modèles de clés USB il n'y a pas de soucis comme pour les disques durs ?
No, à moins que tu prennes une clé usb vraiment, vraiment pourrave :mrgreen:
Sound Q-Ontroller a écrit :Pour mémoriser les CUEs et LOOPs comment faut-il faire ? Ca fonctionne avec la section MEMORY a droite ? Les HOT CUEs se sauvegardent automatiquement à partir du moment où ils apparaissent sur les cases A/B/C ?

Pour la synchro, ça se passe dans la partie DEVICE je me trompe ?
C'est comme sur les CDJ, tu fais ta boucle ou tu places un CUE, et tu appuies sur MEMORY, ensuite sur la CDJ 2000 tu n'auras plus besoin que de les appeler avec les flèches CALL.

Pour le reste, oui et oui ;)
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Rekordbox

Message par Sound Q-Ontroller » 30 mai 2011, 10:16

J'ai une clé Corsair, ça devrait passer je pense alors :wink:

Merci pour toutes tes réponses, c'est beaucoup plus clair maintenant !! Par contre, juste une petite dernière, après je te laisse tranquille :mrgreen: Pour l'appel des boucles en live, quand tu arrive dans l'intervalle ou tu as fait ta boucle sur RekordBox, tu choisis ta boucle avec le CALL et tout se fait tout seul ? J'ai du mal à comprendre le fonctionnement... D'ailleurs plutot que de les préparer sur Rekordbox, il n'y a pas les boucles auto sur les 2000 maintenant ? Si le BPM est bien calé sur Rekordbox ça doit faire ça parfaitement non ?
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Rekordbox

Message par djfameus » 30 mai 2011, 10:24

Hum, un possesseur de la CDJ 2000 pourra répondre car je ne suis pas sur, si tu es en pleine lecture et que tu appuies sur les flèches CALL, la lecture s'arrête pour se placer au point CUE ou au début de la LOOP, mais besoin d'une confirmation..

Oui il y a une boucle auto sur 4 temps qui peut-être ensuite augmenté/diminué.
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Rekordbox

Message par Sound Q-Ontroller » 30 mai 2011, 10:34

D'accord, donc du coup ça serait plutot la seconde fonction qui m'intéresserait je pense... Comment fait-on pour enclencher cette boucle 4 temps et accéder au menu qui propose les différents "temps" de boucle, qu'on active ensuite avec le Needle ?

J'ai également entendu parler du Quantize, c'est lié aux boucles auto ?

EDIT : Au temps pour moi, je n'avais pas vu le bouton 4-Beat-Loop... Donc on enclenche la boucle 4 temps avec ce bouton, et elle se cale automatiquement sur le Grid de Rekordbox. Ensuite on appuie sur le Loop Out, le menu apparait et on choisit le temps désiré. J'ai bon ? Pour que ça fonctionne, il faut que le Quantize soit activé dans le menu où peu importe ?
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Rekordbox

Message par Beatmatch Adn » 30 mai 2011, 17:39

Effectivement les "call" arrêtent la lecture pour passer sur le cue ou loop désiré.
Pour avoir une loop "préférée" à la volée ( alors que les 3 hot sont déjà utilisé ), avant d'envoyer ton morceau dans le master, pense à la mettre sur une des hot cue/loop. Donc call et puis soit 1 ou 2 ou 3 avec le rec bien entendu.
Idem pour les hot cue bien entendu.

Pour les loop auto tu as de 1/8 à 8 temps de mémoire ( sur le needle ) dès que tu enclenches le in ( je crois, car mes 2000 je ne les avais pas avec cette mise à jour ).

Préfère l'usb effectivement, j'ai même un pauvre clé usb une fois, et ça marchait bien, mais la Corsair sera très bien à mon avis.

Pour finir, comme sur une 1000, 800 etc etc, pour avoir ton premier point cue, il faut absolument le placer aussi dans MEMORY, sinon tu le perds ( ou alors auto cue par défaut limite ).

Pour le Quantize, s'il est OFF, alors les loop se calent au BPM seul, avec le Quantize ON elles se calent sur le BPM et la grid.
De plus le Quantize "recale" les in et le out quand tu les fais manuellement et ce sur la grid, exemple :

Le beat normal :
____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|
Le mec fouare la loop :
____|_|___|____|____|_|___|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|
Le Quantize "recale" ton in et out :
____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|____|


Dernière chose, bien vérifier que tous tes morceaux sont bien avec leur grid sur les pieds ( kick ) et non les snare par exemple, car sinon tes loop auto et même hot cue seront calés de snare à snare au lieu de pieds à pieds et c'est pas top ! ( le tout avec la Quantize sur ON bien sur )
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Fr_V
Space Invader
Space Invader
Messages :1216
Enregistré le :23 juil. 2010, 06:44

Re: Rekordbox

Message par Fr_V » 01 juin 2011, 17:12

Le Quantize c'est l'équivalent du Snap de Traktor (qui colle sur la grille les hot cues, boucles,...)

... tu as du bien t'embêter Léo pour ton illustration colorée du fouarage de boucle ! :mrgreen:
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Avatar du membre
Fred c
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :130
Enregistré le :13 juil. 2010, 10:49
Localisation :Bretagne

Re: Rekordbox

Message par Fred c » 11 juil. 2011, 23:13

j' adore les version recordbox pioneer , un coup ca marche 1.3 , la version d apres 1.4 y a plus moyen d envoyer un titre vers la cdj et la version 1.5 ca remarche nickel , je vais eviter la version 1.6 lol
[color=#00BF40]CDJ900 ,DJM700, Traktor Scratch Pro, Traktor Kontrol X1, Audio dj8, HD25SP Sennheiser[/color]

[url]http://soundcloud.com/mystic_resoort[/url]
[url]http://soundcloud.com/djfred-c[/url]
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: Rekordbox

Message par °°°° L °°°° » 13 juil. 2011, 22:16

Bonjour à tous j'ai quelque chose qui me trotte dans la tète en ce moment je crois me souvenir avoir lu que les morceaux de musique importer dans rekordbox étais directement réencoder en je ne sais plus quel format, se qui veux dire que pendant tous se temps je n'est pas mixé du waw??? :shock:

Si quelqu'un peut me rassurer sa serai cool d'autant plus que j'ai commencer à rec mes mix et quand je l'ai écoutent je devient parano je sais pas si j'ai rec la qualité d'origine.
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: Rekordbox

Message par G-Mat » 13 juil. 2011, 22:34

Rekordbox ne modifie pas le format des fichiers audio. si ce sont des wave, la qualité sera au rdv.
Si tu as un peu d'oreille ou un bon système son, tu sentiras la différence de suite entre un son de qualité ou pas. Ce n'est pas rekordbox qui fera la qualité de son de ton mix mais les fichiers de départ.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Re: Rekordbox

Message par °°°° L °°°° » 13 juil. 2011, 22:59

djmat23 a écrit :Rekordbox ne modifie pas le format des fichiers audio.
Ni plus ni moins j'avais juste besoin de savoir ça merci
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: Rekordbox

Message par Sound Q-Ontroller » 14 juil. 2011, 10:49

Petite question sur Rekordbox, comment organisez vous toutes vos tracks dedans ? C'est un peu la misère je trouve, j'ai pas vraiment d'idée de comment m'y prendre...

Thanks ! :wink:
Répondre