(Topic unique) Comment trier ses CD ?

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Tino B
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :856
Enregistré le :02 déc. 2007, 19:08
Contact :

Message par Tino B » 02 juil. 2008, 09:26

djfameus a écrit :
dj tino 85 a écrit :j'aimerais qu vous me gudiez dans l'chat d'une valise range CD pas cher et qui pourrait contenir pas mal de CDs.Si possible achetable dans le commerce.Merci d'avance.
prend n'importe laquelle :roll: un truc résistant où tu peux mettre plein de cd.. comme sur la photo d'ark@nge, tu en as à boulanger, fnac, etc...
merci j'irait à boulanger.
[url=http://deejaytino.olympe-network.com]Tino B website[/url]
LeFreDoW
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :796
Enregistré le :19 déc. 2007, 18:06

Message par LeFreDoW » 02 juil. 2008, 09:26

dj tino 85 a écrit :j'aimerais qu vous me gudiez dans l'chat d'une valise range CD pas cher et qui pourrait contenir pas mal de CDs.Si possible achetable dans le commerce.Merci d'avance.
J'ai actuellement une pochette de 400 CD's.
Je l'ai acheté en Andorre au prix de 15€, car j'habite à Toulouse, et donc pas très loin de la frontière.

Sinon, avant (quand j'avais pas le permis) Je commandais sur ce site mes pochettes pour les films...

http://www.ketta.com/catalog/stockage-c ... 27_83.html

C'est situé en angleterre, et les prix sont vraiment très très intéressants. Après il y a un peu de frais de port, mais on comandait à trois ou quatre pour diviser les frais de port. Tu peux acheter CD/DVD/Pochettes, enfin pas mal de consommables...

Tu as la pochette de 400 cd's à 10€, ce qui est très raisonnable :wink:
Ensuite, je recevais le tout en 72H...
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Message par G-Mat » 02 juil. 2008, 09:57

LeFreDoW a écrit :Salut la compagnie !

J'vous explique en quelques étapes ma méthodologie (j'suis assez maniaque a la base, mais sa paye bien à l'arrivée :oops:)

- Tout d'abord créer deux dossiers (que j'ai appelés : House et A Graver)
- Lorsque j'achète une nouvelle musique, je la place dans mon dossier House. Je fais ensuite un copier-coller dans mon dossier A Graver.


- Ensuite j'ai un fichier Publisher, avec un cadre noir de 12x12 cm, avec une p'tite image de fons très claire, avec les numéros des tracks déjà enregistrées. J'ai juste alors à rentrer le titres des tracks et d'imprimer :wink:
:arrow: Petit plus : j'intercale les couleurs des titres en noir et rouge
Exemple :
01 - Track 01
02 - Track 02

Ceux qui ont déjà mixé en soirée ou en bar/boite comprendront surement...Souvent l'éclairage dans la cabine est très leger et lorsque toutes les tracks sont écrite en noir et rouge, je répère en quelques secondes la track que je recherche.

Je ferai un screenshot de mon fichier publisher pour que vous ayez un aperçu de ma pochette.

Voilou :wink:
Je fais quasiment comme toi pour préparer mes cds ;-)
La seule différence est dans la réalisation de la pochette. Pendant la gravure du CD, j'utilise le logiciel de pochette auto NERO. Je trouve ça tres pratique car ça m'évite de recopier toutes les données pour chaque morceau.
ça va tres vite , et avec un peu de technique j'imprime ma pochette pdt que ça grave. (Temps masqué Héhé).
Pour les couleurs, c'est très important en effet si on mixe en club ou soirée "mal éclairées".

Sinon environ 11 titres par CD (je blinde au max, j'aime pas gaspiller)
Pochette slim cristal pour les 50 derniers cds et le reste je le classe dans une pochette 320 cd classic.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
Tino B
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :856
Enregistré le :02 déc. 2007, 19:08
Contact :

Message par Tino B » 02 juil. 2008, 10:15

c'est que tu as comme valise range CDs ark@nge????
[url=http://deejaytino.olympe-network.com]Tino B website[/url]
Avatar du membre
Adrien.G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :17 oct. 2005, 19:37
Localisation :Lyon/ Shanghai

Message par Adrien.G » 02 juil. 2008, 10:16

djfameus a écrit :
dj tino 85 a écrit :j'aimerais qu vous me gudiez dans l'chat d'une valise range CD pas cher et qui pourrait contenir pas mal de CDs.Si possible achetable dans le commerce.Merci d'avance.
prend n'importe laquelle :roll: un truc résistant où tu peux mettre plein de cd.. comme sur la photo d'ark@nge, tu en as à boulanger, fnac, etc...
j'ai une case logic environ 200 cd je crois; super resistant; je la balade en boite et tout, elle bronche pas ! les emplacement cd (plastique transparent) se décolle pas :wink:
Avatar du membre
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :30 avr. 2008, 08:39

Message par TNB » 02 juil. 2008, 10:41

djmat23 a écrit :Pour les couleurs, c'est très important en effet si on mixe en club ou soirée "mal éclairées".
Ah oui, j'ai une technique similaire, c'est de fluoter les titres "coup de coeur". Ca sert pas trop sur les cds récents, mais pour retrouver facilement le bon remix d'une chanson sur un vieil EP c'est pas mal. En plus en lumière noire, ça se voit tout de suite :)
Sinon, j'avais un pote qui avait un briquet avec une petite lumière, c'était très pratique pour fouiller dans le noir (il reste toujours le portable mais bon...)
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages :1082
Enregistré le :14 mai 2007, 18:56
Localisation :Courbevoie (92)

Message par wizardman » 02 juil. 2008, 10:43

Respect ark@nge, t'es courageux de tout recopier à la main :lol:

Moi je fais à peu près comme tout le monde je crois :
- Ajout des musiques dans ma bibliothèque iTunes
- Je créer une playlist iTunes par CD
- Je grave mes playlist
- J'imprime grâce à iTunes (c'est moche mais très rapide)

;)
Avatar du membre
Adrien.G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :17 oct. 2005, 19:37
Localisation :Lyon/ Shanghai

Message par Adrien.G » 02 juil. 2008, 10:58

wizardman a écrit :Respect ark@nge, t'es courageux de tout recopier à la main :lol:

Moi je fais à peu près comme tout le monde je crois :
- Ajout des musiques dans ma bibliothèque iTunes
- Je créer une playlist iTunes par CD
- Je grave mes playlist
- J'imprime grâce à iTunes (c'est moche mais très rapide)

;)
je fais comme toi sauf le dernier pt :lol: j'avoue à la main c'est long ^^ deja couper les papiers puis recopier mais bon en general je fais mes playlists avant une dates donc parfois j'ai 15 cd d'un coup à faire :lol:

m'enfin je prefere; c'est plus clair je trouve ^^
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Message par difre » 02 juil. 2008, 11:28

ark@nge a écrit :
wizardman a écrit :Respect ark@nge, t'es courageux de tout recopier à la main :lol:

Moi je fais à peu près comme tout le monde je crois :
- Ajout des musiques dans ma bibliothèque iTunes
- Je créer une playlist iTunes par CD
- Je grave mes playlist
- J'imprime grâce à iTunes (c'est moche mais très rapide)

;)
je fais comme toi sauf le dernier pt :lol: j'avoue à la main c'est long ^^ deja couper les papiers puis recopier mais bon en general je fais mes playlists avant une dates donc parfois j'ai 15 cd d'un coup à faire :lol:

m'enfin je prefere; c'est plus clair je trouve ^^

moi je faisait la meme chose et sa ma vite soulé .je l'ai fait pour trois cd aprés j'ai commencer a imprimé la playlist et sa ma soulé , maintenant j'ecris sur le cd....
Avatar du membre
niiico
Alien Lover
Alien Lover
Messages :80
Enregistré le :19 mai 2008, 21:50
Localisation :Geneve, Suisse

Message par niiico » 02 juil. 2008, 13:40

perso j'me prend bien la tête mais bon au moins c'est bien organisé comme ca:

dans iTunes j'ai des playlist pour chaque genre
dans chaque playlist les morceaux déja gravés sont décochés comme ca quand j'en ai environ 10 nouveau ils sont cochés et je les grave direct
sur photoshop j'écris le titre et le bpm de chaque chanson du cd, j'imprime et je découpe pour que ca rentre dans la pochette de la fourre.
sur le cd j'écris le genre, le numéro du cd, et la "note" (les étoiles sur itunes) que j'ai donné a chaque chanson
et enfin je range tout ca par genre dans une grosse fourre faite pour ca

c'est nickel niveau organisation mais ca prend bcp de temps donc je sais pas encore cmb de temps je vais continuer mais pour l'instant j'ai fait une quarantaine de cd comme ca et c'est vraiment bien
piflamer
UFO Driver
UFO Driver
Messages :25
Enregistré le :11 avr. 2008, 04:26

Message par piflamer » 02 juil. 2008, 17:39

LeFreDoW, peux-tu poster une photo de tout ceci? Merci
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Message par djfameus » 02 juil. 2008, 18:08

alors moi je vais donner ma petite astuce qui ne marche pour l'instant qu'avec ordi (portable :wink: ), je l'utilise toujours, pour l'instant

dans un fichier excel, je créé une feuille par CD, j'y met Titre, artiste, durée et BPM
et après j'édite ça avec PDF Creator, ce qui me permet de créer un PDF que j'affiche en plein écran,
et je navigue avec la fonction recherche d'adobe reader pour trouver immédiatement soit un titre, soit un morceau par artiste, etc... très pratique pour recherche immédiate
wizardman
Space Invader
Space Invader
Messages :1082
Enregistré le :14 mai 2007, 18:56
Localisation :Courbevoie (92)

Message par wizardman » 02 juil. 2008, 18:10

Ouai mais tu dois avoir ton PC avec toi à chaque fois alors ? Sauf si tu mixe sur PC (Serato ou autre), c'est pas un peu handicapant ?
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Message par djfameus » 02 juil. 2008, 18:14

wizardman a écrit :Ouai mais tu dois avoir ton PC avec toi à chaque fois alors ? Sauf si tu mixe sur PC (Serato ou autre), c'est pas un peu handicapant ?
l'avoir à coté n'est pas génant, pour l'instant je n'ai pas eu de problème pour lui trouver une place.
si à un moment je ne pourrai pas l'utilisé, j'imprimerai le PDF en mode plusieurs feuilles par page
je mixe pas par serato ou autre, donc ça me permet d'avoir l'autonomie totale :)
LeFreDoW
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :796
Enregistré le :19 déc. 2007, 18:06

Message par LeFreDoW » 02 juil. 2008, 19:16

piflamer a écrit :LeFreDoW, peux-tu poster une photo de tout ceci? Merci
Voilou ce que ça donne :wink:
J'imprime donc deux jaquettes par feuille A4...

Image
Image
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Message par Swifty Twitch » 03 juil. 2008, 11:54

C'est dingue j'ai exactement la même image pour mes pochette!
Image
Image

Les couleurs définissent la track:
-Rouge ==>LP que j'aime
-Bleu ==> J'aime mais version Edit (pas assez long pour mixer autre quand cut)
-Vert ==> LP mais bof
-Normal ==> Autant pas y toucher (Edit et bof)

Sinon pour tous trier et ranger
1) Rentrer chaque cd dans iTunes (Avec BPM, Tonalité, Note (R,V,ou Bleu) année... en 320kbps

2) Tous sélecionner et copier dans un fichier excel, pour sauvegardé et également ensuite copier chaque Track dans le tableau word que je me suis fait pour imprimer la jaquette de chaques CD!
Avatar du membre
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :888
Enregistré le :04 déc. 2006, 19:27
Localisation :entre paris et melun
Contact :

Message par difre » 03 juil. 2008, 13:41

rooo les gens sa doit vous prendre trop de temps....

moi j'ai trop la fleme de faire tout ca....
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Message par Swifty Twitch » 03 juil. 2008, 13:48

franchement pour mettre le système en place et l'imaginer oui!

Sinon maintenant pour faire 4 disques (les ripper et faire une belle pochette) c'est 5min MAX! (à condition de les avoir écouté auparavant et de savoir dans quelles catégories on range tout ça!
LeFreDoW
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :796
Enregistré le :19 déc. 2007, 18:06

Message par LeFreDoW » 03 juil. 2008, 14:34

difre a écrit :rooo les gens sa doit vous prendre trop de temps....

moi j'ai trop la fleme de faire tout ca....
Au tout début, ça m'a pris 10 minutes de créer le fichier sous Publisher...
Comme tu peux le voir sur le screen, j'ai déjà les titres avec les couleurs d'enregistrés...J'ai juste à faire des copier-coller des tracks et la couleur se met automatiquement...

Maintenant, je met à graver mon dossier de 11 tracks, et pendant la gravure (donc temps masqué 8) :P :lol:) je fais ma jaquette, ensuite je met le second CD à graver, je fais la deuxième jaquette et quand c'est fini de graver, je vais tranquillement chercher ma feuille A4 qui sort sur l'imprimante (qui elle est sur l'ordi à ma p'tite soeur), puis je découpe (environs 27 secondes), et c'est fini, au final, je pense mettre autant de temps que ceux qui s'écrivent leur jaquette à la main, sauf que moi c'est propre et bien lisible. Le mec qui veut changer de stylo pour écrire une track en rouge, une track en noir, il a pa fini...
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Message par Swifty Twitch » 03 juil. 2008, 15:32

Ca marche comment publisher avec ton système?
Parce que la je vois que t'as deux couleurs qui alternes à chaque fois! C'est pour mieux voir? Ou les couleurs on une signification?

Franchement le logiciel ultime serait un logiciel ou t'as pas besoin de faire copier coller à chaque fois (en gros un truc reliant iTunes au fichier excel et word ou autre pour que les jaquettes se fassent automatiquement)
Répondre