(Topic unique) Rekordbox

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Fred Davids
Alien Lover
Alien Lover
Messages :60
Enregistré le :13 janv. 2011, 00:22
Localisation :Dijon
Re: Rekordbox

Message par Fred Davids » 05 oct. 2011, 23:10

Alors pour le BPM, là je sais pas exactement mais pour les points CUE en fait il faut les rapeller...ils s'affichent pas automatiquement...

Quand ton track est chargé sur ta platine...fait un appui long sur REC/CALL et la les points (A,B,C) où tu a mémorisé quelque chose se mettent en rouge...tu appuis dessus et ils se mettent en vert (pour un point) ou en orange (pour une boucle)...

Si le problème viens d'ailleurs...vends tes CDJ et ressors les technics :mrgreen:
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Rekordbox

Message par The Stode » 06 oct. 2011, 09:29

Réinstalle le soft?
Just another guy who wants to live his dreams
dj.gorifik
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :26 déc. 2009, 22:53
Localisation :Epernay, France

Re: Rekordbox

Message par dj.gorifik » 06 oct. 2011, 10:00

Déjà réinstallé, et mis à jour ya une semaine. Ce ne sont malheureusement pas les miennes de platines ...

Fred Davids, met toi la, juste devant moi ... ok on ne bouge plus ... ET VLAN le coup de 45, direction pluton es assorts :p

Merci pour l'astuce de rappeler les points cue, je n'y ai pas pensé, je vais le faire. Par contre pour cette histoire de BPM, je ne comprend pas. Les morceaux sont bien analysés sur Rekordbox et tout. Mais je vais faire le rappel des points cue, ça aidera peut être aussi pour le coup du BPM :D
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: Rekordbox

Message par G-Mat » 06 oct. 2011, 11:59

dj.gorifik a écrit :Déjà réinstallé, et mis à jour ya une semaine. Ce ne sont malheureusement pas les miennes de platines ...

Fred Davids, met toi la, juste devant moi ... ok on ne bouge plus ... ET VLAN le coup de 45, direction pluton es assorts :p

Merci pour l'astuce de rappeler les points cue, je n'y ai pas pensé, je vais le faire. Par contre pour cette histoire de BPM, je ne comprend pas. Les morceaux sont bien analysés sur Rekordbox et tout. Mais je vais faire le rappel des points cue, ça aidera peut être aussi pour le coup du BPM :D
Es tu sur de suivre le processus d'utilisation de rekordbox ?
Il faut "travailler" tes mp3s sur le pc/mac et ensuite les exporter sur la clé USB. Cela va créer des fichiers de config rekordbox liés à chaque mp3. (Cue, wave et Bpm par exemple).
Et là tout devrait rentrer dans l'ordre. Essaye de bien formater ta clé dès le départ avant de transférer pour éviter tout fichier pouvant faire buguer les cdj.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
marti
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :633
Enregistré le :28 nov. 2009, 20:24

Re: Rekordbox

Message par marti » 06 oct. 2011, 12:09

The Stode a écrit :Réinstalle le soft?
ca le faisais aussi avec l'ancienne version?
Avatar du membre
Bleenky
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :16
Enregistré le :13 janv. 2010, 18:52

Re: Rekordbox

Message par Bleenky » 09 oct. 2011, 11:29

Bonjour,
après avoir lu ceci :
Le site http://www.pioneer.eu a écrit :Le lecteur CDJ-350 est livré avec rekordbox™ (inclus)), logiciel de gestion musicale qui analyse le tempo et le positionnement rythmique des musiques de votre bibliothèque. Vous pouvez ainsi tranquillement préparer playlists, boucles, point Cue, ... , puis transférer le tout via le port USB pour ensuite sélectionner morceau, album, artiste ou genre depuis le CDJ-350.
Je me pose la question de l'importation de points cue préparés sous Rekordbox.
Pour moi il était impossible de le faire avec un CDJ 350. Suis-je dans l'erreur? Oo
Si c'est le cas, comment fait-on pour les importer?

Merci !
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Rekordbox

Message par Beatmatch Adn » 09 oct. 2011, 13:49

Le premier point cue oui ( correspondant au slot 1 dans Rekordbox ), pas toute la ribambelle de cue comme sur 850/900/2000.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Bleenky
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :16
Enregistré le :13 janv. 2010, 18:52

Re: Rekordbox

Message par Bleenky » 09 oct. 2011, 16:06

Merci de ta réponse ! =)
Et au passage j'en profite pour te féliciter et te remercier pour tes vidéos d'apprentissage du mix. Je les ai regardé plus d'une fois ! ^^
Avatar du membre
Bartmixer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :117
Enregistré le :24 nov. 2008, 13:16
Contact :

Re: Rekordbox

Message par Bartmixer » 10 oct. 2011, 22:14

J'ai fait récemment l'acquisition d'une platine pioneer :

Et j'ai trois questions concernant rekord Box

Comment faut il faire pour analyser toute ma playlist (Itunes) en un seul coup ?
Je précise que j'ai des dossiers puis sous dossiers playlists etc....

Ensuite sur la platine pioneer comment faut il faire pour avoir la sélection par BPM propre à chaque playlist ?
Je veux dire par là,par exemple j'ai trois playlist une disco, une lounge et une house, toutes importés sur une clé USB et lorsque je manipule le CDJ, je choisis par BPM , mais dans ce champ BPM, il m'inclut les 3 playlist d'un coup..... :(

Je souhaiterais disco, puis BPM, ou house puis BPM etc......


Pour finir Rekord Box normalize t il les morceaux ? comme Serato ou Traktor?

Merci pour vos lumières
Underground Disco Mixer !!!!

http://soundcloud.com/bartmixer" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fred Davids
Alien Lover
Alien Lover
Messages :60
Enregistré le :13 janv. 2011, 00:22
Localisation :Dijon

Re: Rekordbox

Message par Fred Davids » 11 oct. 2011, 03:41

Yep !!!

First question ;

Dans Rekorbox, tu vas dans l'onglet Bridge sur la gauche de ton écran...et la tu as toute ta bibliothèque Itunes.
Tu sélectionnes ce que tu veux, soit tous les morceaux ou même les playlists que tu souhaites...
Et ensuite tu fais "clic droit" et tu importe dans ta collection et ça analyse automatiquement.

Second question :

Insére ton périphérique de stockage

Devices -> Clique sur le périphérique -> Onglet "Trier"

Met dans la colonne active ce que tu veux en mettant dans l'ordre désiré avec les bouton 'haut et 'bas', dans le cas présent...ajoute le BPM

Ensuite dans la CDJ, une fois que tu est dans ta playlist, clique sur "MENU" et tu as accès à tous les modes de tri que tu auras auparavant selectionnés...

Third question :

Sans être 100% sûr, je dirais non, car Rekorbox ne touche pas aux titres...il les analyse pour pouvoir tirer toutes les informations disponibles et crée seulement un fichier qui sert de lien entre ta CDJ et le périphérique de stockage...

Ps: une nouvelle Vidéomix est disponible sur ma chaine Youtube, allez y faire un tour :mrgreen:
Avatar du membre
Bartmixer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :117
Enregistré le :24 nov. 2008, 13:16
Contact :

Re: Rekordbox

Message par Bartmixer » 11 oct. 2011, 07:44

Fred merci beaucoup !!!

Je vais tester ça ce soir :D

PS : Je réponds à ton MP de suite :D
Underground Disco Mixer !!!!

http://soundcloud.com/bartmixer" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ehe206
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :13 avr. 2011, 11:32
Localisation :Moselle, France

Re: Rekordbox

Message par ehe206 » 12 oct. 2011, 13:51

Ensuite dans la CDJ, une fois que tu est dans ta playlist, clique sur "MENU" et tu as accès à tous les modes de tri que tu auras auparavant selectionnés...
En tous cas sur les cdj-850, ton astuce ne marche pas.
Dans playlist, lorsqu'on clique sur menu, il ne se passe rien et il n'est pas possible de faire de tri.
CDJ-850 --- DJM-700S --- CDJ-850
...................|
..............HD-25-1-II

soundcloud
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: Rekordbox

Message par G-Mat » 12 oct. 2011, 16:31

oui Fred davids utilise que des CDJ 2000. Sur les modèles inférieur le tri n'est pas possible.

Il faut réaliser et trier ses playlists en amont.

Hs : Pas mal du tout tes vidéos "Fred davids". Tu exploite assez bien ton matériel, on ressent l'apprentissage sur les différentes techniques de mix.
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Rekordbox

Message par The Stode » 12 oct. 2011, 17:16

Ouais enfin t'as pas un pitch qui bouge, ni même le jog. Donc CQFD. :roll:
Et pourtant je ne suis pas un puriste. Mais quand même.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: Rekordbox

Message par Beatmatch Adn » 12 oct. 2011, 18:04

Purée, mais qu'est ce que je peux dire si on m'enleve mes répliques ??

En meme temps il parait que c'est comme ça le mix d'aujourd'hui, 6000€ de matos pour faire un mix comme sur une hercule + virtual dj.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
Avatar du membre
Fred Davids
Alien Lover
Alien Lover
Messages :60
Enregistré le :13 janv. 2011, 00:22
Localisation :Dijon

Re: Rekordbox

Message par Fred Davids » 12 oct. 2011, 19:55

The Stode a écrit :Ouais enfin t'as pas un pitch qui bouge, ni même le jog. Donc CQFD. :roll:
Et pourtant je ne suis pas un puriste. Mais quand même.
On se met HS la mais c'est pas grave, je veux bien essayer de perdre 5 min de mon temps pour défendre mon point de vue...

J'ai commencé à mixer il y a bientôt 5 ans et j'ai démarré sur un matériel qui affichait un BPM auquel on se pouvait guère se fier...et donc croyez moi...mon oreille a travaillé, beaucoup travaillé...

Mes sets de 15minutes sont préparés pour un rendu quasi parfait (c'est le but)...tout est au même BPM...
Aujourd'hui dans un bon mix 1/4 c'est pour le calage, 1/4 pour la connaissance des titres et la dernière moitié c'est la créativité qui parle...Personnellement je sais caler 2 titres et j'ai aucun souci personnel à me faire la dessus...et raison de plus si je touche peu le jog...c'est que je les lance au bon moment...
Regardez les mix des gros guests sur DJsounds sur youtube...maintenant le mix...c'est seulement la créativité qui compte...suffit pas de caler un accap au tempo..il faut que ça aille aussi en tonalité...

Pour finir, comme dit quelqu'un que je connais bien...peu importe la manière, y'a que le résultat qui compte..
Le résultat est-il là ? A vous de parler...
Modifié en dernier par Fred Davids le 20 avr. 2012, 05:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bartmixer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :117
Enregistré le :24 nov. 2008, 13:16
Contact :

Re: Rekordbox

Message par Bartmixer » 12 oct. 2011, 23:21

Fred Davids a écrit :Yep !!!

First question ;

Dans Rekorbox, tu vas dans l'onglet Bridge sur la gauche de ton écran...et la tu as toute ta bibliothèque Itunes.
Tu sélectionnes ce que tu veux, soit tous les morceaux ou même les playlists que tu souhaites...
Et ensuite tu fais "clic droit" et tu importe dans ta collection et ça analyse automatiquement.

Second question :

Insére ton périphérique de stockage

Devices -> Clique sur le périphérique -> Onglet "Trier"

Met dans la colonne active ce que tu veux en mettant dans l'ordre désiré avec les bouton 'haut et 'bas', dans le cas présent...ajoute le BPM

Ensuite dans la CDJ, une fois que tu est dans ta playlist, clique sur "MENU" et tu as accès à tous les modes de tri que tu auras auparavant selectionnés...

Third question :

Sans être 100% sûr, je dirais non, car Rekorbox ne touche pas aux titres...il les analyse pour pouvoir tirer toutes les informations disponibles et crée seulement un fichier qui sert de lien entre ta CDJ et le périphérique de stockage...

Ps: une nouvelle Vidéomix est disponible sur ma chaine Youtube, allez y faire un tour :mrgreen:
Franchement nickel c'est exactement ce que j'attendais pour le tri !!! Merci pour l'info Fred !!! Et effectivement je suis sur CDJ 2000 et ça marche !!!

Une petite question encore une allez :)

Concernant ma playlist Itunes :

Imaginons que J'ai 3 playlistes idem Disco House et Lounge, ces 3 là sont identiques sur Itunes et sur mon disque durs dédié à Rekordbox...

Si je rentre des musiques en plus dans Itunes, par exemple Deux dans DIsco, 3 dans House et une dans Lounge.....
Rekordbox va t'il mettre à jour automatiquement les chansons rajoutées ? (désolé je peux pas vérifiez pour le moment sinon je poserais pas la question.....)
The Stode a écrit :Ouais enfin t'as pas un pitch qui bouge, ni même le jog. Donc CQFD. :roll:
Et pourtant je ne suis pas un puriste. Mais quand même.


C'est vrai que le pitch ou jog ne bouge pas trop mais, peut importe la façon de mixer, au fond, du moment que c'est propre, varié, et surtout la connaissance des titres à "symbioser" en fonction des gens, de l'atmosphère que l'on veut donner.... De toute façon la musique dite moderne est réglé comme une horloge suisse.....
C'est je pense une autre manière dite de "mixer", faut s'adapter....

Par contre sur de la funk et disco , ça c'est une autre paire de manche, des fois y a des tittres que tu enchaines que sur à peine 5 ou 6 secondes, faut connaitre les moindres variations par coeur....
Faut donner des coups pitch violent parfois :lol:

Fin du HS
Underground Disco Mixer !!!!

http://soundcloud.com/bartmixer" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fred Davids
Alien Lover
Alien Lover
Messages :60
Enregistré le :13 janv. 2011, 00:22
Localisation :Dijon

Re: Rekordbox

Message par Fred Davids » 14 oct. 2011, 21:58

Bartmixer a écrit :Si je rentre des musiques en plus dans Itunes, par exemple Deux dans DIsco, 3 dans House et une dans Lounge.....
Rekordbox va t'il mettre à jour automatiquement les chansons rajoutées ? (désolé je peux pas vérifiez pour le moment sinon je poserais pas la question.....)
Non

Au plus simple...à gauche, mets toi dans collection ou playlist...
Insère ton périphérique...et clique sur la petite flèche à coté de "Device"
Déplie les onglets de ton périphérique pour atteindre les playlists et ensuite tu glisses tes titres au fur et à mesure...

Voilà et n'hésitez pas à faire un tour sur ma FanPage :D
Avatar du membre
oxygene42
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :163
Enregistré le :01 juil. 2008, 00:00

Re: Rekordbox

Message par oxygene42 » 20 déc. 2011, 00:56

Lorsque j'ai une même musique dans "ma collection" sur Rekordbox et sur mon disque dur externe, et que je change des informations sur cette musique (commentaire, nom de l'album, etc...):

Comment faire pour appliquer ces changements à la musique se trouvant sur le disque dur sans retaper les informations à la main ou en supprimant et en remettant le morceau?
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: Rekordbox

Message par G-Mat » 20 déc. 2011, 13:18

Mets à jour la collection sur le "device" USB. Il y a une fonction de ce type en faisant bouton droit sur le logo du disk dur. Attention peut etre très long si ta collection dépasse les 50 gigas.
Le plus sûr étant de supprimer le contenu du disk dur et de tout remettre au propre. C'est long aussi mais au moins tu auras bien la copie conforme de ta collection de ton pc "fixe".
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Répondre