(Topic unique) Serato, Traktor...
Modérateur : Space_Moderators
-
dj lulu
- Space Conquerator

Re: (Topic unique) Serato, Traktor...
Bonsoir à tous.
La question du soir....
Un bon pc ou un mac pour traktor????
Je tourne avec un asus pour le moment, mais je dois le rentrer en garantie....
Et donc je dois acheter le temps de la réparation, et si possible qq chose de stable......Mais quoi.
j'utilise un 17 pouces actuellement et evidemment pas les moyens de me payer un mbp 17 pouces.
Alors quel sont les alternatives?
Sur un 13 pouces est-ce assez lisible?
Faut il une config mac particuliaire genre dd 7200 rpm?
Faut il absolument un mbp ou les autres 13 pouces sufisent?
La config ultime pour moi serait un mbp de base en 15 pouces mais c vachement cher aussi.
Un bon pc portable peut il etre aussi stable qu'un mb?
Merci de votre aide, car s'est assez urgent.
Merci.
Ludo
ps j'utilise traktor pro 2 en hid avec des 400 ou des 2000
La question du soir....
Un bon pc ou un mac pour traktor????
Je tourne avec un asus pour le moment, mais je dois le rentrer en garantie....
Et donc je dois acheter le temps de la réparation, et si possible qq chose de stable......Mais quoi.
j'utilise un 17 pouces actuellement et evidemment pas les moyens de me payer un mbp 17 pouces.
Alors quel sont les alternatives?
Sur un 13 pouces est-ce assez lisible?
Faut il une config mac particuliaire genre dd 7200 rpm?
Faut il absolument un mbp ou les autres 13 pouces sufisent?
La config ultime pour moi serait un mbp de base en 15 pouces mais c vachement cher aussi.
Un bon pc portable peut il etre aussi stable qu'un mb?
Merci de votre aide, car s'est assez urgent.
Merci.
Ludo
ps j'utilise traktor pro 2 en hid avec des 400 ou des 2000
-
Beatmatch Adn
- Space Invader

Comme d'habitude, un windows bien entretenu, qui ne sert qu'a ça, saura bien fonctionner pour Traktor.
En mac, bien entendu qu'un 13" tournera très bien aussi pour Traktor.
Pour l'écran, 13" je trouve ça pli poil, j'aime un peu plus large, mais après d'autres apprécient 13" donc voila je les laisse témoigner.
En mac, bien entendu qu'un 13" tournera très bien aussi pour Traktor.
Pour l'écran, 13" je trouve ça pli poil, j'aime un peu plus large, mais après d'autres apprécient 13" donc voila je les laisse témoigner.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
-
dj lulu
- Space Conquerator

Donc selon toi il faudrait aller vers un mbp 15 pouces si passage à mac ?
Mon pc sono est évidemment un pc dedié. Mais il lui arrive qd meme de me jouer des tours.
Le passage pc mac est facile ou il faut un long temps d'adaptation?
Vos macs vous ont ils déjà planté en soirée?
Encore merci
Mon pc sono est évidemment un pc dedié. Mais il lui arrive qd meme de me jouer des tours.
Le passage pc mac est facile ou il faut un long temps d'adaptation?
Vos macs vous ont ils déjà planté en soirée?
Encore merci
-
The Stode
- Space Invader

Bah écoute moi j'ai un windows non dédié et j'utiilse VirtualDJ et ça passe très bien. Je pense pas que Traktor soit plus gourmand que VirtualDJ. J'ai un i5, 4GO de RAM, une carte graphique GeForce 310M, 51MB et tout va bien. Après je débranche la carte wifi quand j'utilise VirtualDJ.
Et c'est un packard bell 14".
Et c'est un packard bell 14".
Just another guy who wants to live his dreams
-
dj lulu
- Space Conquerator

En utilisation club ou at home car mon angoisse c le plantage et qq soit le pc utilisé g déjà eu des plantages
-
limortel
- Super Space Invader

un 13 pouce pour du timecode c'est pratique (car pas besoin d'avoir un super grand ecran pour selectionné une track dans une liste ,puis niveau transport c'est moin lourd et moin encombrant ) apres moi j'ai pris un 15 pouce pour deux raison (la premiere c'est que pour de la prod nomad c'est beaucoup plus pratique ,la deuxiemene c'est la puissance car sur les dernier macbook pro 15 pouce c'est un I7 quadcore que tu a pas sur le 13 pouce 
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
-
dj lulu
- Space Conquerator

d'autres avis???
Merci
Merci
Salut tout le monde !
Voilà j'ai enfin reçu une paire de câble USB pour mes CDJ 400 et m'en servir comme contrôleur pour Traktor Pro 2 . Celles-ci sont reconnus sans problème par Traktor et le mapping est bien suffisant pour moi pour le moment .
Or, le son sort, mais soit par la sortie jack de mon macbook et donc ensuite dans la voie 2 de ma DJM ( quand je choisi Built-in dans Audio Setup ) ce qui est normal me direz vous, ou bien, et c'est la mon problème, le son arrive dans la voie 4 de ma DJM avec les deux CDJs (quand je choisi une des CDJ400 dans Audio Setup).
Alors j'imagine que c'est un problème de réglage, mais lequel ? C'est mon premier pas dans le monde des contrôleurs,étant ancien utilisateur de simple CD ou de Timecode qui je trouve est quand même plus simple, je ne cache pas que je ne maîtrise pas entièrement le sujet.
Des avis sur mon problème
?
Voilà j'ai enfin reçu une paire de câble USB pour mes CDJ 400 et m'en servir comme contrôleur pour Traktor Pro 2 . Celles-ci sont reconnus sans problème par Traktor et le mapping est bien suffisant pour moi pour le moment .
Or, le son sort, mais soit par la sortie jack de mon macbook et donc ensuite dans la voie 2 de ma DJM ( quand je choisi Built-in dans Audio Setup ) ce qui est normal me direz vous, ou bien, et c'est la mon problème, le son arrive dans la voie 4 de ma DJM avec les deux CDJs (quand je choisi une des CDJ400 dans Audio Setup).
Alors j'imagine que c'est un problème de réglage, mais lequel ? C'est mon premier pas dans le monde des contrôleurs,étant ancien utilisateur de simple CD ou de Timecode qui je trouve est quand même plus simple, je ne cache pas que je ne maîtrise pas entièrement le sujet.
Des avis sur mon problème
Parce qu'il ne faut pas choisir une seule des deux CDJs mais agréger les deux pour avoir un périphérique son disposant de 4 sorties (2 paires stéréo), sinon tu ne peux pas avoir assez de sorties pour 2 decks mixés en externe (vu que Traktor ne permet de sélectionner qu'une seule carte son).
[color=#4000FF]> [/color][url=http://www.djstuff.fr/][color=#4000FF]DJ Stuff[/color][/url]
Oui c'est ce que je pensais, mais quelle est la manipulation ?Fr_V a écrit :Parce qu'il ne faut pas choisir une seule des deux CDJs mais agréger les deux pour avoir un périphérique son disposant de 4 sorties (2 paires stéréo), sinon tu ne peux pas avoir assez de sorties pour 2 decks mixés en externe (vu que Traktor ne permet de sélectionner qu'une seule carte son).
En tout cas merci beaucoup pour ton aide !
-
Beatmatch Adn
- Space Invader

La vidéo est orientée 900/2000 mais ça explique quand même pour tout type de lecteur :
http://www.youtube.com/watch?v=RHZMYUUBQBE" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=RHZMYUUBQBE" onclick="window.open(this.href);return false;
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
-
Yoan Pacella
- Master Of The Universe

Salut les gens ca va?
Dites j'ai une question qui me trote...
J'ai pour projet d'acheter une Xone 1:D pour controler avec traktor pro.
Mais question con, je l'a branche comment? Je suis obligé d'avoir des cables Midi/Midi?
Si quelqu'un a cette config ca m'interesse d'avoir son avis et de voir avec lui si cette solution lui convient.
Merci d'avance les NI USERS
Dites j'ai une question qui me trote...
J'ai pour projet d'acheter une Xone 1:D pour controler avec traktor pro.
Mais question con, je l'a branche comment? Je suis obligé d'avoir des cables Midi/Midi?
Si quelqu'un a cette config ca m'interesse d'avoir son avis et de voir avec lui si cette solution lui convient.
Merci d'avance les NI USERS
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
-
matviscafcb
- Super Space Invader

Tu branches en usb tout simplement
-
Yoan Pacella
- Master Of The Universe

Ma xone effectivement je la branche en USB vers mon pc , et aprés en midi vers la audio 8 dj c'est ca?
Tu fonctionnes comme ca mat?
Tu fonctionnes comme ca mat?
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Beatmatch Adn
- Space Invader

Le midi passe par le port USB, tu n'as besoin que de l'USB.
-
matviscafcb
- Super Space Invader

Pas besoin de brancher en midi.
Tu branche :
- ton audio8 en usb
- ton controlleur Xone 1D en usb
Et ca fonctionne (bon faut mapper le controlleur si y'a pas de pre-map pour Traktor)
Tu branche :
- ton audio8 en usb
- ton controlleur Xone 1D en usb
Et ca fonctionne (bon faut mapper le controlleur si y'a pas de pre-map pour Traktor)
-
Yoan Pacella
- Master Of The Universe

Donc en gros il y a aucun cable entre ma Audio 8 dj et ma Xone 1D tout passe par mon laptop??
Putain je vous jure quand tu viens de platine "classique" j'ai l'impression de rien connaitre lol
Putain je vous jure quand tu viens de platine "classique" j'ai l'impression de rien connaitre lol
-
matviscafcb
- Super Space Invader

Exactement tout passe par le laptop
-
Swifty Twitch
- Super Space Invader

Haha trop marrant tes questions Yoann. EN tout cas si tu as besoin d'aide pour le mapping, hésite pas à m'en parler sur FB.
Je suis moi même en plein remapping de mon nouveau SetUp et je dois bien avouer que niveau plaisir, c'est 0 (même si c'est facile, c'est du à l'interface pourri proposé par Native pour créer le mapping, c'est long et fastidieux)!! Par contre je suis sur que quand tout fonctionnera je serais le plus comblé de tous les controleuristes (si ça dit
).
Et puis je vous réserve quelques surprises prochainement dans le genre mapping ultra sophistiqué du Launchpad pour Traktor (avec LED feedback et variation en fonction de si le deck est en sample ou en track) mais aussi contrôle via traktor d'applications sur l'iPad!!
Enfin bref j'en dis pas plus, j'ai encore quelques tests à réaliser.
Je suis moi même en plein remapping de mon nouveau SetUp et je dois bien avouer que niveau plaisir, c'est 0 (même si c'est facile, c'est du à l'interface pourri proposé par Native pour créer le mapping, c'est long et fastidieux)!! Par contre je suis sur que quand tout fonctionnera je serais le plus comblé de tous les controleuristes (si ça dit
Et puis je vous réserve quelques surprises prochainement dans le genre mapping ultra sophistiqué du Launchpad pour Traktor (avec LED feedback et variation en fonction de si le deck est en sample ou en track) mais aussi contrôle via traktor d'applications sur l'iPad!!
Enfin bref j'en dis pas plus, j'ai encore quelques tests à réaliser.
-
Sly M@rtinez
- Master Of The Universe

tres interessant ca swifty .....tu nous fera un topic j'espere !!
moi je vais bientot acheter un traktor mais bon ce sera un petit mapping basic de debutant ... chaque choses en son temps lol
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]
TECHNICS SL 1210 mk2
TECHNICS SL 1210 mk2