(Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

electromode
Space Invader
Space Invader
Re: (Topic unique) Vos problèmes matériel [DJ]

Message par electromode » 12 juil. 2011, 18:15

j'ai pas de conseil à te donner. n'importe quelle marque fera l'affaire. vas chez leclerc, auchan... tu en trouverra à pas cher.
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 12 juil. 2011, 18:47

Voila, c'est la-bas, à côté des Hercule DJ Console Pro MK5.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
navarro
Alien Lover
Alien Lover

Message par navarro » 12 juil. 2011, 19:13

c'est un comique ce leo
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 13 juil. 2011, 14:04

Salut tout le monde,

J'ai un petit soucis sur une DJM-700 Silver, je prend un peu le jus (ou électricité statique je sais pas trop) à certains endroits de la table, notamment sur les vis de la "carcasse" de la table... Quelqu'un a une idée d'où ça pourrait venir ?

Merci d'avance !
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 14 juil. 2011, 10:57

Je me permet d'upper, j'en ai assez de me prendre des micro-chataignes :lol:

Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue ! Encore merci
ludo-21
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ludo-21 » 14 juil. 2011, 14:00

C'est surement dû au temps orageux de ces temps-ci :P
Et tes mains doivent être bien humides.

Si ta table n'est plus sous garantie, tu peut essayer de l'ouvrir et voir à l'intérieur si la carcasse (inférieure et supérieure) est bien relier à la masse/terre. (c'est peut-être faisable même si sous garantie, à voir.)
Il faut bien utiliser que des prises avec "Terre" (ralonges, multiprises... avec fiche terre le tout branché sur une prise avec terre.), à vérifier aussi si le problème ne vient pas des ralonges/multiprises (les démonter si possible ou en essayer d'autres), peut-être aussi un problème de terre dans l'appart/maison mais c'est peu probable et difficile à vérifier à moins d'avoir un testeur de terre...
[INOX PARK 1-2-3-4-5-6, Zemixx 300 Caen, Zénith Dijon 27 janvier 2011, Indigo Collioure 4 août 2009, UNIGHTED 2008]
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 14 juil. 2011, 14:10

Je pensais que ça pouvait venir de moi mais mon beau-frère a lui aussi pris le jus hier soir :lol:

Que veux-tu dire par "tu peut essayer de l'ouvrir et voir à l'intérieur si la carcasse (inférieure et supérieure) est bien relier à la masse/terre" ? Elle n'est plus sous garantie donc je n'ai pas grand chose à perdre...

Sinon je suis dans une maison récente (8 ans), donc bien évidemment toutes les prises sont reliées à la terre, et la table est branchée sur une multiprise parafoudre (qui possède la broche pour la terre), sans rallonge entre.

Merci de ton aide !
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader

Message par Beatmatch Adn » 14 juil. 2011, 14:42

Et surtout que beaucoup de DJM ne sont pas reliées à la terre !
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 14 juil. 2011, 15:23

Salut tout le monde !

Voilà, j'ai récement acquit un écran LG LED Flatron E2260 Full HD pour branché en externe sur mon Macbook Pro 15".

Or, grosse déception, lorsque je met la définition en 1920 X 1080 et en "Recopie vidéo", l'écran n'est pas entièrement remplit par l'image, même en mode "Plein écran", sauf une seule fois :roll: ! Je précise aussi que la définition est parfaite uniquement en t'en qu'écran écran externe .

Quelqu'un aurait-il une solution, si non je vais devoir le revendre d'ici peu . . . :|
ludo-21
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ludo-21 » 14 juil. 2011, 15:30

Ah ben oui, je viens de voir, la djm 700 à une prise sans terre donc normal que tu prenne parfois des petits coup de jus.

Tu peux essayer de relier la carcasse (par l'intermédiaire d'une des vis) à la terre avec un fil et une prise...
[INOX PARK 1-2-3-4-5-6, Zemixx 300 Caen, Zénith Dijon 27 janvier 2011, Indigo Collioure 4 août 2009, UNIGHTED 2008]
SubZero
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par SubZero » 14 juil. 2011, 15:37

Ben Blow a écrit :Salut tout le monde !
Voilà, j'ai récement acquit un écran LG LED Flatron E2260 Full HD pour branché en externe sur mon Macbook Pro 15".
Or, grosse déception, lorsque je met la définition en 1920 X 1080 et en "Recopie vidéo", l'écran n'est pas entièrement remplit par l'image, même en mode "Plein écran", sauf une seule fois :roll: ! Je précise aussi que la définition est parfaite uniquement en t'en qu'écran écran externe .
Quelqu'un aurait-il une solution, si non je vais devoir le revendre d'ici peu . . . :|

Normalement tu dois avoir une option sur ton lcd "Screen resize" ou "auto detect screen size" peut etre voir de ce coté. :wink:
[b][i][color=#00BF00]LIKE A BOSS[/color][/i][/b]
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 14 juil. 2011, 15:41

zed. a écrit :
Ben Blow a écrit :Salut tout le monde !

Normalement tu dois avoir une option sur ton lcd "Screen resize" ou "auto detect screen size" peut etre voir de ce coté. :wink:
J'y ai penser oui, mais sans succès, juste un message qui apparaît sur l'écran 'HDMI 1080P" (d'ailleurs celui-ci est le même même si je ne met pas une résolution de 1920 X 1080 :| )
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 14 juil. 2011, 16:21

ludo-21 a écrit :Ah ben oui, je viens de voir, la djm 700 à une prise sans terre donc normal que tu prenne parfois des petits coup de jus.

Tu peux essayer de relier la carcasse (par l'intermédiaire d'une des vis) à la terre avec un fil et une prise...
Tu es sur que c'est normal ? Ca m'étonne quand même :? Ca m'embete d'avoir une DJM et de devoir bricoler un autre fil de la carcasse à une prise :(
ludo-21
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ludo-21 » 14 juil. 2011, 16:23

@ Ben Blow:
T'as un écran d'ordi en 16:10 et un écran externe 16:9 c'est pour ca.
Je connais pas les mac mais,

1) Si tu est en mode même écran pour le portable et la tv (double affichage, recopie vidéo) ou bureau étendu,
tu peut régler séparément la résolution de l'écran mac et de l'écran externe donc à toi d'aller régler la résolution dans les propriétés -> règler la sortie écran externe sur 1920x1080 si existant? Si tu n'as pas cette résolution* alors c'est que l'ordi envoit le même ratio à l'écran externe (c'est pas le même format d'image donc ca ne peut pas faire tout l'écran tv)
Si tu ne peux pas trouver de résolution au format 16:9 de ton LG, c'est que le mac ne peux pas envoyer un ratio 16:9 en parallèle avec son écran interne.

*A noter qu'il existe d'autres résolutions (autre que 1920x1080) à trouver sur ton mac qui pourrait te donner le ratio de 16:9 (1600x900, etc...).

2) En mode écran externe, certainement que le mac se défait du ratio de son écran puisqu'il ne l'utilise plus, donc l'affichage s'adapte à ton écran externe et affiche plein écran (là tu trouve la résolution 1920x1080?).

Si tu peux vérifier tout ca et me dire ce qu'il en est?

En conclusion, si c'est pas possible avec ton LG, il faut le changer et prendre un moniteur avec un ratio de 16:10.

Edit:
@ Sound Q-Ontroller:
Normal, oui et non, vu la période il y a pas mal d'électricité dans l'air, comme quand on se prend un coup de jus sur une voiture ou autre, le fait que l'appareil n'est pas relié à la terre ca n'aide pas.
Bon après vérifie quand même dans ta table si tu ne vois rien d'anormal (fil débranché...). Quand tu démonte le capot supérieur, est-il relié par un fil électrique? La poussière peut quelque peu conduire l'électricité donc il faut la souffler, la nettoyer si elle est un peu sale.
Tu peux peut-être prendre une ou plusieurs photos quand elle est ouverte? J'ai jamais démonté une pioneer.
jixxxa
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par jixxxa » 14 juil. 2011, 17:32

Merci pour ton aide en tout cas !
tu peut régler séparément la résolution de l'écran mac et de l'écran externe donc à toi d'aller régler la résolution dans les propriétés -> règler la sortie écran externe sur 1920x1080 si existant?
C'est bien évidemment la 1er chose que j'ai fait, et oui il y a 1920 X 1080 mais cela ne prend pas tout l'écran (c'est justement le but de mon poste . . .)
Si tu n'as pas cette résolution* alors c'est que l'ordi envoit le même ratio à l'écran externe (c'est pas le même format d'image donc ca ne peut pas faire tout l'écran tv). Si tu ne peux pas trouver de résolution au format 16:9 de ton LG, c'est que le mac ne peux pas envoyer un ratio 16:9 en parallèle avec son écran interne.
Alors comment est-il possible que cela a fonctionné une fois ? (oui sa m'étonne aussi ! )
*A noter qu'il existe d'autres résolutions (autre que 1920x1080) à trouver sur ton mac qui pourrait te donner le ratio de 16:9 (1600x900, etc...).
Même le format 1600 X 900 ne remplit pas tout l'écran, uniquement 1344 X 756 ou plus faible . . .

En cherchant sur Google j'ai entendu parler de codec pour un affichage en full HD sur écran externe, info ou intox selon vous ? D'autre avis peut être ?
ludo-21
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ludo-21 » 14 juil. 2011, 18:18

Je ne peux guère plus t'aider ne connaissant pas les mac.

Si la résolution est bien en 1920x1080, ca doit fonctionner, alors soit quand tu valide cette résolution ca la prend mal et ca retourne dans une autre résolution automatiquement (vérifie en y retournant qu'elle est bien validé), et du côté du moniteur LG (je ne sais pas quels modes il y a) se mettre en auto ou original ou 16/9... franchement ca doit marcher, je ne vois pas ce qui peux bloquer, peut-être suivant la connectique utilisé? Préférable de passer en dvi ou hdmi plutôt que vga si c'est ce que tu utilise.

Retente des essais et voit ce qui pourrait bloquer (essayer avec d'autres écrans ou tv lcd/led, essayer par d'autres connectiques)

Les codecs c'est pour les vidéos que tu passe, ca ne concerne pas le système d'affichage. Ca serait plutôt les drivers qui jouent un rôle.
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 15 juil. 2011, 20:46

Je viens de démonter la DJM, voici la gueule de la bête :

Image

J'avais déjà remis la plaque avant quand j'ai pensé à prendre la photo...

Après quelques tests, j'ai des précisions à apporter à mon problème : si aucune platine n'est connectée à la table, je ne prend pas le jus, qu'elle soit allumée ou éteinte. En revanche, quand une platine allumée est connectée à la table via RCA, je prend le jus, que la table soit allumée ou éteinte... :? Vous auriez une idée ?

Merci d'avance !
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 16 juil. 2011, 12:26

Sound Q-Ontroller a écrit :
ludo-21 a écrit :Ah ben oui, je viens de voir, la djm 700 à une prise sans terre donc normal que tu prenne parfois des petits coup de jus.

Tu es sur que c'est normal ? Ca m'étonne quand même :? Ca m'embete d'avoir une DJM et de devoir bricoler un autre fil de la carcasse à une prise :(
J'avais le même problème avec ma Djm 800, j'ai mis un fil du GND des platines vinyles à la terre et plus aucun coup de jus.
Mais bon c'est vrais qu'ils pourraient isoler leurs tables quand même chez Pioneer ! :evil:
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader

Message par Sound Q-Ontroller » 16 juil. 2011, 14:05

Je crois que je vais faire ça également, ça commence à m'énerver :mrgreen: Tu as tiré ton fil jusqu'a la broche de terre sur une prise ? Tu as pris quel genre de fil ?

EDIT : C'est ok, j'ai pris un bout de cable audio, dénudé de chaque côté, mis sur la borne GND derrière la table, relié à une broche de terre sur une prise, mis du shatterton autour pour bien y fixer et tout roule :) Ca reste quand même étrange, ça t'a toujours fait ça Pierre ?
patrice cena
Alien Lover
Alien Lover

Message par patrice cena » 16 juil. 2011, 18:12

salut,

j'ai un souci de branchement avec la numark ns6 .je cherche une solution pour pouvoir entendre le son de l'odinateur sans passer obligatoirement par itch. je voudrai par exemple entendre le son d'un jeu par les enceintes ( yamaha hs80 branchées par xlr ) ou une playlist media player sans devoir tout redebrancher à chaque fois .

si quelqu'un a une solution.

merci
Répondre