je suis à la recherche de platine cd, et j'aimerai vos conseils.
Me concernant, j'ai eu la chance (?) de commencé/apprendre à mixer sur vinyl il y'a quelques années, j'ai possédé des "moches" platines vinyl, bst entrainement par courroie, anyway, il y'a bien longtemps qu'elle ne fonctionne plus.
J'ai ponctuellement l'occasion de mixer en soirée étudiante ce qui m'a permis de garder "vite fait " la main
Aujourd'hui, je dispose d'un peu d'argent \o/, et j'aimerai donc investir dans une petite discomobile, voilà pour moi
Mon Budget : si possible j'aimerai taper dans la tranche 1000/1500 euros pour la paire de platine + table.
Pour les platines,
Ce que je cherche principalement : lecture mp3, port usb, contrôleur midi, auto loop.
Ce que je cherche accessoirement : waveform, dj link, effet, petite taille..
mon intérêt, c'est donc naturellement porté sur les 3 platines listé en topic..
Cdj 400 :
J'ai eu l'occasion de mixer plusieurs fois sur des cdj 400, ma fois, çà tourne bien, mais j'ai pas trouvé spécialement précis le jog pour rattraper des décalages (je ne suis pas fan des bouton pitch bend quand il y en a, je préfère travailler au jog), et j'ai trouvé le chargement des mp3 sur usb relativement long, de plus je trouve ces platines plutôt chère pour ce qu'elles font, et les loop auto sur max 4 beat m'ont laissé sur ma faim.
Cdj 350 :
Concernant les cdj 350, étant donné qu'elles ne sont pas encore sorti, je n'ai pas pu les essayé, mais les fonctionnalités qu'elles devraient proposé correspondent à ce que je cherche, seules les auto loops ont l'air dêtre pareil que sur les cdj 400 ce qui m'ennuie un peu.
Dns 1200 :
Enfin pour les dns 1200, impossible de les tester, je n'ai pas trouvé de magasin sur marseille les ayant en stock, j'aurai principalement aimé me faire une idée sur la qualité du jog, sinon niveau rapport qualité/prix elles ont l'air propre, même si les boutons play et cue en plastique m'inquiètent un peu.
Je ne me suis pas encore penché sur la table de mixage, j'imagine que si je suis sûr de mon choix pour une platine, je me laisserai tenter par les bundles qui sont proposés avec chacune d'eux.
Anyway, si vous avez des conseils, avis, sur ces produits pour orienter mon choix, je suis preneur.
Cordialement.