[Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

nicolasdu78
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :26 déc. 2009, 18:05
Localisation :saint germain en laye yvelines
Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par nicolasdu78 » 09 mars 2010, 13:21

je te remercie même pour les cdj 2000?
Avatar du membre
dj doudou
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :27 févr. 2010, 02:02
Localisation :bellegarde-sur-valserine

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par dj doudou » 09 mars 2010, 13:30

Je c’est que les cdj900/2000 vont bientôt arriver, même pour la djm 400 mais quand ? je ne c’est pas, sur sonovente je parle après les autre magasin l’on peut être des jas.
[color=#0000FF]l'electro est notre religion-zemixx est notre priere-la soucoupe est notre eglise-joachim garraud est notre dieu.[/color]

[color=#008040]box 2008:box 2k10:club fg zemix 2010:[/color]


[color=#008040]macbook a venir:pack cdj 400 k et djm 400 k (bleu):[/color]
djtototo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :09 mars 2010, 11:10

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par djtototo » 09 mars 2010, 13:30

Vous en avez plein aussi sur ebay (bien qu'en ce moment ebay soit tombé très bas) c'est tout de même sur ebay que j'ai acheté mes CDJ 2000 (oui ça y est j'ai fais mon choix) à 1400€ chez un magasin en Angleterre avec garanti 2ans international (les magasin français nous prenne pour des pigeons) 1800 la platine j'ai économisé 800€ sur les 2 trop fort. :D :D :D :D :D :D
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
Avatar du membre
dj doudou
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :210
Enregistré le :27 févr. 2010, 02:02
Localisation :bellegarde-sur-valserine

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par dj doudou » 09 mars 2010, 13:35

Non, je ne pense pas que les magasin français nous prenne pour des pigeons.
[color=#0000FF]l'electro est notre religion-zemixx est notre priere-la soucoupe est notre eglise-joachim garraud est notre dieu.[/color]

[color=#008040]box 2008:box 2k10:club fg zemix 2010:[/color]


[color=#008040]macbook a venir:pack cdj 400 k et djm 400 k (bleu):[/color]
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Purposemaker » 09 mars 2010, 13:36

Djtototo fait attention aux fautes d'orthographe stp :)
djtototo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :09 mars 2010, 11:10

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par djtototo » 09 mars 2010, 13:39

OK :roll: OK
oh faite quelle soft trouvez-vous le plus performant et ergonomique pour les 2ooo ou 9oo
rekordbox a l'ère d'être pas mal du tout et élaboré pour les petites cdj
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par djfameus » 09 mars 2010, 13:45

djtototo a écrit :OK :roll: OK
oh faite quelle soft trouvez-vous le plus performant et ergonomique pour les 2ooo ou 9oo
rekordbox a l'ère d'être pas mal du tout et élaboré pour les petites cdj
Il n'y a que ce logiciel.
djtototo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :09 mars 2010, 11:10

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par djtototo » 09 mars 2010, 14:04

djfameus a écrit : Il n'y a que ce logiciel.
HOooo ba je croyais qu'il y avait Scratch live Traktor Pro et Ableton ? :| :|

Voir présentation française des cdj 2000 ci-dessous

http://www.youtube.com/watch?v=8NGqin2RBSQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par djfameus » 09 mars 2010, 14:21

djtototo a écrit :HOooo ba je croyais qu'il y avait Scratch live Traktor Pro et Ableton ? :| :|
ça, ce sont des logiciels qui permettent de controler/mixer avec ses CDJ.

Rekordbox permet de gérer sa collection de mp3 et la préparer pour mixer.
djtototo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :09 mars 2010, 11:10

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par djtototo » 09 mars 2010, 14:42

ok Donc
Je brancher mon mac en RJ45 sur un Hub RJ45 (comme un Hub NetGear) et je redistribue ensuite les 2 CDJ 2000 en RJ45 sur le Hub.
À partir de là je choisir dans ma banque de sons des titres à passer sur l'une ou l'autre CDJ??

RekordBox gère ce procédé?
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par djfameus » 09 mars 2010, 14:56

Il faut avoir connecter une source de MP3 à l'une des platines.

En gros CDJ2000 numéro 1, tu branche un DD de mp3 que tu aura synchronisé à l'aide de RekordBox et tu relies les 2 CDJ entre elles avec un cable ethernet.
djtototo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :09 mars 2010, 11:10

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par djtototo » 09 mars 2010, 15:02

HA..HAAAAAA... et bien j'en apprend bien bien bien.
Je ne savais pas qu'il fallait absolument connecter un DDR (ou une clé ou autre) sur une 1ère platine avant de pouvoir balancer des sons à partir de Rekordbox.

Donc si je met de la musique sur mon DDR interne (dans mon Mac) c'est pas possible?
Bisar ce concept par contre :shock:
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par djfameus » 09 mars 2010, 15:06

ben c'est un peu un concept de portabilité, tu te ramène dans un club avec ta clé USB, ton DD ou ta carte SD et tu as tes mp3s.

par contre si tu veux jouer en laissant tes mp3s sur ton ordi, tu peux aussi jouer en reliant en MIDI et avec traktor
djtototo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :09 mars 2010, 11:10

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par djtototo » 09 mars 2010, 15:15

Haaa et encore une chose qui me dépasse à fond.

Le midi...comment se branche-t-on en midi sur la platine.
J'ai crus comprendre que la CDJ 2000 a une carte son à l'intérieur ce qui permet de ce séparer du sérato scratch live.
Mais alors s'il faut ce brancher en midi pour utiliser se système et mixer directement avec une banque de son sur son Mac (ou PC) comment faire. car pour moi le midi c'est une autre planète. (je croyais qu'il n'y avait que les instruments qui ce branchaient en midi sur des tables de mixage en studio) enfin vous voyez ou j'en suis....

À la maternelle quoi :? :? :?
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par James_13ong » 09 mars 2010, 17:27

Bon une petite explication s'impose:

Quesque le MIDI: Le MIDI est language qui a été créer pour que des machines (principalement des instrument de musique) communique entre elles et s'échange des infos sur leur action respective et puisse aussi se commander les unes les autres.
A l'origine la connection entre les machines se faisait à l'aide de connecteur 5 pin din exclusivement, aujourd'hui on peu els connecter a un ordinateur via de l'USB.

Une chose trés importante a noté est que le MIDI n'est pas un signal audio, aucun son n'est transporter via les connecteur 5 pin din, et il faut partir du principe qu'avec de l'USB c'est pareil (quand la machine fait uniquement MIDI)

Le cas des CDJ-2000:

Les CDJ-2000 sont capable d'envoyer des signaux MIDI vers un ordinateur, c'est a dire que grace à elles, on peut controler un logiciel. Aprés parametrage, une action sur la CDJ (par exemple appuyer sur le bouton play) va engendrer un message transmis vers l'ordinateur et vers le logiciel qui va faire un action dans ce dernier (par exemple actionner le Play de la platine A de traktor, mais on peut configurer n'importe quoi sur n'importe quel bouton/fader/potentiometre ...)
Le MIDI s'utilise donc dans ce cas la avec un logiciel (impératif).

La CDJ-2000 dispose également d'une carte son intégrée. Cela veut dire qu'elle peut venir prendre littéralement la place de la carte son de l'ordinateur (pour simplifier).
Grace à cette carte son, on va pouvoir faire sortir le son produit par un logiciel (par exemple traktor ou ableton live) par les sortie RCA de la platine. Cette dernière étant brancher a une table de mixage, le son produit par le logiciel va atterrir dans une des voie de la table de mixage comme si un CD tournais dans la platine.
Si l'on a plusieurs CDJ-2000, toute branchées a un ordinateur, un petit drivers fournis avec les platines va pouvoir faire en sorte que l'ordinateur considère toute les cartes son indépendantes comme une seule et même carte son avec plusieurs sortie, communément appelé carte son ASIO.
L'avantage, c'est que dans un logiciel, on va pouvoir définir cette carte son "virtuelle", comme la carte son a utiliser et définir chaque sortie (donc en gros chaque platine) pour sortir le signal de son choix. Dans le cas qui nous interresse, on va pouvoir dire a traktor par exemple de sortir la Deck A via la platine n°1, la deck B par la platine n°2 etc ...
Les deck de traktor vont donc sortir indépendamment par chaque CDJ, et comme ces dernières seront branché a une table de mixage on va pouvoir avoir le son de chaque deck sur un chanel différent de la table.


Donc voila en gros il ne faut pas confondre le MIDI et l'audio, le MIDI sert a envoyer des message a un logiciel pour faire une action dans ce logiciel, l'audio sert a transporter le signal audio produit par ce logiciel.
Certain appareil ne font que l'un des 2, certain ne sont que controleur MIDI, certain ne sont que carte audio externe, la CDJ-2000 fait les 2, et les 2 informations passe par l'USB entre l'ordinateur et la CDJ

En revanche, le soucis qu'il y a avec Serato, c'est que d'aprés ce que j'ai compris, pour ce servir du logiciel, il est imératif de se servir de leur carte son a eux, donc a priori il n'est pas possible de servir de al carte son des CDJ avec serato
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Beatmatch Adn » 09 mars 2010, 17:30

HA..HAAAAAA... et bien j'en apprend bien bien bien.
Je ne savais pas qu'il fallait absolument connecter un DDR (ou une clé ou autre) sur une 1ère platine avant de pouvoir balancer des sons à partir de Rekordbox.

Donc si je met de la musique sur mon DDR interne (dans mon Mac) c'est pas possible?
Bisar ce concept par contre
Pour le moment il faut une clé ou un HDD.
Courant Mars, une mise à jour sera incluse pour pouvoir mixer les titres de son PC directement depuis les CDJ.
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
djtototo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :09 mars 2010, 11:10

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par djtototo » 09 mars 2010, 17:41

James_13ong tu es mon maître.....DAMN......ton explication est PARFAITEMENT CLAIRE.... :shock: :shock: :shock:

J'AI TOUT CAPTÉ ... MERCI MERCI MERCIIII :D :D
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Zyber » 09 mars 2010, 23:06

Beatmatch Adn a écrit :Courant Mars, une mise à jour sera incluse pour pouvoir mixer les titres de son PC directement depuis les CDJ.
Tu es sûr de ça ? Tu veux dire par là que l'on pourra faire du Timecode avec ses CDJ-900/2000 et Rekordbox ?
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Avatar du membre
Beatmatch Adn
Space Invader
Space Invader
Messages :1849
Enregistré le :02 mars 2010, 22:06
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par Beatmatch Adn » 09 mars 2010, 23:14

Non non toujours le mix sur la platine, mais en utilisant le PC comme serveur de musique.
Comme les HDD et clé, sauf que c'est le PC.
Rekordbox c'est toujours une préparation et pas un soft de mix ( enfin pour le moment, va savoir ce que l'avenir nous dira... )

Pèp pèp pèp !! t'as envoyé tes chèques de 1€ ?
| [url=http://www.djstuff.fr][color=#FF0080]Cours, Tutos, Démos DJ - DJSTUFF.fr[/color][/url] |
djtototo
UFO Driver
UFO Driver
Messages :34
Enregistré le :09 mars 2010, 11:10

Re: [Pioneer]Nouvelles CDJ 900 et 2000

Message par djtototo » 10 mars 2010, 18:39

Remarque c'est quand même le but....d'acheter des platine à 1800€ pièce pour mixer dessus et *****sans ordi***** car ceux qui mix sur ordinateur alors qu'ils ont des 2000 ou 900 et bien vous avez raté votre achat car de simple CDJ 800 ou CDJ 1000 MK2 avec un rane cerato scratch live c'est largement bon.

Par contre je ne crache pas sur Un mac qui sert de banque de sons avec un soft tel que Rekordbox pour préparer ses mix. Mais si on peux préparer ses mix sur Rekordbox et balancer sa prépa sur clé usb pourquoi s'encombrer d'un Ordi alors....(ça fait tourner la tête quand même) mdr

J'ai commencé par la aussi (mixouiller sur PC) mais c'était pas du mix c'était de la bidouille.
Même David vous savez celui qu'on appel Guetta lol il avait qu'une seul platine et il mixait avec ce qui passait à la radio dans sa cave. MDR
Qui a déjà oublié son câble d’alimentation d’Ampli après avoir fait 3h30 de route ?? OK JE VOIS QUE JE SUIS TOUT SEUL LOoooooOL
Répondre