Pb DDM 4000 sur Traktor

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)
Re: Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par James_13ong » 20 nov. 2009, 17:56

Ben pour avoir 4 sorties, t'as cette carte :

http://www.thomann.de/fr/native_instrum ... o_8_dj.htm

Spécialement faite pour traktor en plus, et qui permet aussi (surtout) de se servir de timecode

Sinon, j'y pensais plus mais ya celle ci de carte qui peut etre pas trop mal:

http://www.thomann.de/fr/esi_maya_44_usb.htm

2 entrées et 2 sorties point!! A la limite c'est peut etre mieux, puisque bon, les entrées et sortie numérique c'est pas indispensable, le MIDI non plus et en plus t'as déjà un cable qui le fait.
Avatar du membre
Rode69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :109
Enregistré le :18 nov. 2009, 15:35
Localisation :Lyon

Re: Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par Rode69 » 22 nov. 2009, 12:38

Qu'est-ce que le timecode ?

Effectivement, la seconde carte a l'air parfaite (niveau fonction et prix ;) ). Par contre elle a plutôt 4 entrées et 4 sorties non? Tu dis qu'elle en a uniquement 2 de chaque.

Je pense partir là dessus, par contre quel type de câble j'ai besoin pour cette carte ? (et oui je suis vraiment débutant en son...)
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par dj_leo » 22 nov. 2009, 13:21

Elle a bien 2 entrées RCA et deux sorties RCA, ça fait 8 en analogique.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par James_13ong » 22 nov. 2009, 13:54

Rode69 a écrit :Qu'est-ce que le timecode ?

Effectivement, la seconde carte a l'air parfaite (niveau fonction et prix ;) ). Par contre elle a plutôt 4 entrées et 4 sorties non? Tu dis qu'elle en a uniquement 2 de chaque.

Je pense partir là dessus, par contre quel type de câble j'ai besoin pour cette carte ? (et oui je suis vraiment débutant en son...)
Ben le Timecode c'est le fait de controler son logiciel avec des platine (vinyle ou cd) traditonelles, dans lesquels on insert un disc spéciale qui envoie un signal a l'ordi via une carte son spéciale et l'ordi balance a la place la track dans la table (c'est rapide comme discription mais en gros c'est ça)

Quand on parle "d'une entrée" on parle d'une paire droite/gauche, donc au finale oui ça fait 4 connecteurs en entrée et 4 en sorties, mais seulement 2 entrées e 2 sorties

Il te faut ce genre de cable
Image

Tu va connecter une paire de sortie sur la voie gauche de table et une paire sur la voie de droite
Avatar du membre
Rode69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :109
Enregistré le :18 nov. 2009, 15:35
Localisation :Lyon

Re: Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par Rode69 » 22 nov. 2009, 18:08

Ok pour la connectique, bon ben je vais partir sur cette carte son.
Je vais "perdre" 2 entrées sur ma table mais tant pis, je pourrai toujours m'en servir via le midi/usb ;)

Merci encore pour toutes ces explications les :si4:
Mothra
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :25 déc. 2009, 12:41

Re: Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par Mothra » 25 déc. 2009, 12:49

Bonjour,

Je me présente : Mathieu, space invaders !!! :D
Je suis le collègue de Rode69 !!
Je viens à votre aide...

En effet, j'ai exactement suivi ce que vous nous avez dit sur ce topic ! C'est à dire, je dispose de :

- PC Portable :lol:
- 1 adaptateur midi/usb
- 1 table de mix Behringer DDM 4000
- 1 carte son : ESI MAYA 44 USB
- 2 câbles RCA
- Traktor

Mais bon, comme tout ne marche pas du premier coup, je suis bloqué...

Alors voilà mon branchement :

http://www.music-center-france.com/foto ... os-sit.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.thomann.de/fr/esi_maya_44_usb.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

- La carte son est bien relié au PC en USB (Traktor reconnait la carte son donc pas de problème).
- Je relie un câble RCA de ma tâble de mix à la carte MAYA donc de "INPUT 1 LINE " à "Analog Out 1 et Analog In 1"

Logiquement, mon entrée 1 devrait être bonne ! (je test avec 1 seule entrée pour le moment).

Mais quand je lance sur Traktor une musique, rien n'y fait... Elle ne démarre même pas !!!!

Je comprend pas trop....

Merci de votre aide et bonnes fêtes à tous !

Mothra :si: :si2: :si3: :si4:
Mothra
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :25 déc. 2009, 12:41

Re: Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par Mothra » 25 déc. 2009, 13:13

Bon au faite, le branchement entre la maya et la table de mix est bon !

Ce que je comprend pas, c'est la configuration entre Traktor et l'ESI MAYA 44 USB !

Si quelqu'un peut m'aider..

Doit-on utiliser ASIO4ALL ?!

Cdt,
Mathieu :si: :si2: :si3: :si4:
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par James_13ong » 25 déc. 2009, 22:52

Mothra a écrit :Bonjour,

- Je relie un câble RCA de ma tâble de mix à la carte MAYA donc de "INPUT 1 LINE " à "Analog Out 1 et Analog In 1"
Voila le probleme, il faut relier seulement les out de la carte aux input de ta table, c'est analog out 1 et 2 qu'il faut brancher sur le Input 1 de ta table.
Disons que tu va mettre le 1 sur la fiche blanche de ta table (la gauche) et le 2 sur la rouge (la droite). Dans traktor aprés, dans la config des outputs, tu va configurer le left de ta voie A sur "Maya output 1" et le right sur "maya output 2"
Mothra
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :25 déc. 2009, 12:41

Re: Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par Mothra » 26 déc. 2009, 00:34

James_13ong a écrit :
Mothra a écrit :Bonjour,

- Je relie un câble RCA de ma tâble de mix à la carte MAYA donc de "INPUT 1 LINE " à "Analog Out 1 et Analog In 1"
Voila le probleme, il faut relier seulement les out de la carte aux input de ta table, c'est analog out 1 et 2 qu'il faut brancher sur le Input 1 de ta table.
Disons que tu va mettre le 1 sur la fiche blanche de ta table (la gauche) et le 2 sur la rouge (la droite). Dans traktor aprés, dans la config des outputs, tu va configurer le left de ta voie A sur "Maya output 1" et le right sur "maya output 2"
Tout d'abord, merci beaucoup de ta réponse !

Donc au niveau du câble table de mix / ESI MAYA, je pense que c'est bon !
J'ai comme tu m'as dit branché sur "Analog Out 1 et 2".
Je pense que mon problème vient de la configuration sur Traktor!

Voilà comment mon Traktor est configuré :

http://img691.imageshack.us/i/78096597.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img196.imageshack.us/i/29063207.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avoue que j'y connais pas grand sur chose sur Traktor, c'est une des 1ères fois que je l'utilise donc niveau config...
Et donc pareil, quand je veux lancer une musique, rien à faire, elle ne se lance pas!

Bonne soirée
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par James_13ong » 26 déc. 2009, 03:38

Mothra a écrit :
James_13ong a écrit :
Mothra a écrit :Bonjour,

- Je relie un câble RCA de ma tâble de mix à la carte MAYA donc de "INPUT 1 LINE " à "Analog Out 1 et Analog In 1"
Voila le probleme, il faut relier seulement les out de la carte aux input de ta table, c'est analog out 1 et 2 qu'il faut brancher sur le Input 1 de ta table.
Disons que tu va mettre le 1 sur la fiche blanche de ta table (la gauche) et le 2 sur la rouge (la droite). Dans traktor aprés, dans la config des outputs, tu va configurer le left de ta voie A sur "Maya output 1" et le right sur "maya output 2"
Tout d'abord, merci beaucoup de ta réponse !

Donc au niveau du câble table de mix / ESI MAYA, je pense que c'est bon !
J'ai comme tu m'as dit branché sur "Analog Out 1 et 2".
Je pense que mon problème vient de la configuration sur Traktor!

Voilà comment mon Traktor est configuré :

http://img691.imageshack.us/i/78096597.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img196.imageshack.us/i/29063207.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avoue que j'y connais pas grand sur chose sur Traktor, c'est une des 1ères fois que je l'utilise donc niveau config...
Et donc pareil, quand je veux lancer une musique, rien à faire, elle ne se lance pas!

Bonne soirée
J'avoue qu'a l'heure qu'il est je suis pas trés frais et je t'aurais bien traité de tout les noms d'oiseaux, MAIS, il me reste encore assez de neuronne pour me convaincre d'être relax et d'expliquer calmement.

Esceque, quand tu voi Internal face a external mod (dans output routing), cela n'éveille t il pas ta curiosité ?
Ou encore, esceque les notions de monitor, master, booth et record t'évoque quelque chose ?

Parceque si c'est le cas tu te serai rendu compte que tu es en mode interne, donc c'est traktor qui gere la partie mixer et les sortie sont parametrable pour le master, le booth (retour vers le dj dans la cabine), record (enregistrement) et monitor (casque). En gros tu as parametrer ton, logiciel pour qu'il n'envoie la musique que a travers le casque (traduction, quand tu appuie sur le cue d'une voie pour la diffuser dans ton casque dans traktor)
Donc ce qu'il faut faire c'est passer en mod externe (appuyer sur le bouton external) et la du coup toute les assignation vont changer et tu va pouvoir assigner tes sorties audio aux deck de traktor
Mothra
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :15
Enregistré le :25 déc. 2009, 12:41

Re: Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par Mothra » 26 déc. 2009, 13:50

James_13ong a écrit :
Mothra a écrit :
James_13ong a écrit :
Mothra a écrit :Bonjour,

- Je relie un câble RCA de ma tâble de mix à la carte MAYA donc de "INPUT 1 LINE " à "Analog Out 1 et Analog In 1"
Voila le probleme, il faut relier seulement les out de la carte aux input de ta table, c'est analog out 1 et 2 qu'il faut brancher sur le Input 1 de ta table.
Disons que tu va mettre le 1 sur la fiche blanche de ta table (la gauche) et le 2 sur la rouge (la droite). Dans traktor aprés, dans la config des outputs, tu va configurer le left de ta voie A sur "Maya output 1" et le right sur "maya output 2"
Tout d'abord, merci beaucoup de ta réponse !

Donc au niveau du câble table de mix / ESI MAYA, je pense que c'est bon !
J'ai comme tu m'as dit branché sur "Analog Out 1 et 2".
Je pense que mon problème vient de la configuration sur Traktor!

Voilà comment mon Traktor est configuré :

http://img691.imageshack.us/i/78096597.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img196.imageshack.us/i/29063207.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'avoue que j'y connais pas grand sur chose sur Traktor, c'est une des 1ères fois que je l'utilise donc niveau config...
Et donc pareil, quand je veux lancer une musique, rien à faire, elle ne se lance pas!

Bonne soirée
J'avoue qu'a l'heure qu'il est je suis pas trés frais et je t'aurais bien traité de tout les noms d'oiseaux, MAIS, il me reste encore assez de neuronne pour me convaincre d'être relax et d'expliquer calmement.

Esceque, quand tu voi Internal face a external mod (dans output routing), cela n'éveille t il pas ta curiosité ?
Ou encore, esceque les notions de monitor, master, booth et record t'évoque quelque chose ?

Parceque si c'est le cas tu te serai rendu compte que tu es en mode interne, donc c'est traktor qui gere la partie mixer et les sortie sont parametrable pour le master, le booth (retour vers le dj dans la cabine), record (enregistrement) et monitor (casque). En gros tu as parametrer ton, logiciel pour qu'il n'envoie la musique que a travers le casque (traduction, quand tu appuie sur le cue d'une voie pour la diffuser dans ton casque dans traktor)
Donc ce qu'il faut faire c'est passer en mod externe (appuyer sur le bouton external) et la du coup toute les assignation vont changer et tu va pouvoir assigner tes sorties audio aux deck de traktor
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai déjà essayé de le passer en mode externe mais rien n'y fait...
Désolé mais mes compétences en Traktor et table de mix sont limitées, il faut bien un début =)
En tout cas merci de ta réponse !

Bon, j'ai donc mis dans External :
Out Channel A :
Left : MAYA44 USB1
Right : MAYA44 USB2

Jusqu'ici tout va bien !

Dans "Soundcard", j'ai plusieurs choix :

- ASIO4ALL v2
- Maya44 USB audio ASIO driver
- DS haut parleur MAYA USB

La 1ère option me semble la bonne puisque ma table de mix repaire le son ! Les 2 autres ne veulent rien savoir donc par déduction, je pense qu'il faut choisir "ASIO4ALL V2" en configurant bien le driver sur la MAYA 44 !
Donc tout va bien jusque là.

En ce qui concerne la configuration des touches, as-tu une idée stp ?
Crossfader...etc etc, faut-il configurer toutes les touches à la main ??
J'en ai strictement aucune idée...

Merci de ton aide en tout cas !

:si: :si4: :si2: :si3:
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par James_13ong » 26 déc. 2009, 17:52

Mothra a écrit : Tout à fait d'accord avec toi, j'ai déjà essayé de le passer en mode externe mais rien n'y fait...
Désolé mais mes compétences en Traktor et table de mix sont limitées, il faut bien un début =)
En tout cas merci de ta réponse !

Bon, j'ai donc mis dans External :
Out Channel A :
Left : MAYA44 USB1
Right : MAYA44 USB2

Jusqu'ici tout va bien !

Dans "Soundcard", j'ai plusieurs choix :

- ASIO4ALL v2
- Maya44 USB audio ASIO driver
- DS haut parleur MAYA USB

La 1ère option me semble la bonne puisque ma table de mix repaire le son ! Les 2 autres ne veulent rien savoir donc par déduction, je pense qu'il faut choisir "ASIO4ALL V2" en configurant bien le driver sur la MAYA 44 !
Donc tout va bien jusque là.

En ce qui concerne la configuration des touches, as-tu une idée stp ?
Crossfader...etc etc, faut-il configurer toutes les touches à la main ??
J'en ai strictement aucune idée...

Merci de ton aide en tout cas !

:si: :si4: :si2: :si3:
Moi j'aurai choisie celui la "- Maya44 USB audio ASIO driver"

Mais bon si ça marche pas :?
SInon pour la config midi, dans les settings tout en bas tu a un bouton import, tu clique et tu te retrouve dans le dossier d'instal de traktor, tu doit avoir un dossier MIDI avec dedans plein de dossier dont un qui s'appel DDM 4000, tu ouvre et dedans tu as un mapping tout prés pour la ddm, aprés a toi de voir pour le custom un peu, mais a la main du coup
Avatar du membre
Rode69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :109
Enregistré le :18 nov. 2009, 15:35
Localisation :Lyon

Re: Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par Rode69 » 05 janv. 2010, 19:19

Salut salut,

Bon j'ai récup la carte à Mothra pour tester.

Donc j'en arrive au même stade que lui, le son arrive bien sur la table, sort sur les enceintes etc... Mais j'ai aucun contrôle avec la table. J'ai beau baissé le son, ça change rien au niveau du logiciel (donc des HP) Par contre je passe bien par la Maya44 USB audio ASIO driver la.

J'ai bien importé le fichier cfg pour la DDM4000

J'avoue coller un peu là !
Ci-dessous ma config Traktor :

http://img696.imageshack.us/i/soundcard.png/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img94.imageshack.us/i/input.png/" onclick="window.open(this.href);return false; ==> J'ai essayé de tout enlever, et ca change pas grand chose, donc que faire ici?
http://img707.imageshack.us/i/output.png/" onclick="window.open(this.href);return false;

En attendant de l'aide, je vais continuer à me casser la tête !
Merci beaucoup ;)
Avatar du membre
Rode69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :109
Enregistré le :18 nov. 2009, 15:35
Localisation :Lyon

Re: Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par Rode69 » 06 janv. 2010, 16:49

Bonjour à tous !

J'ai réussi à solutionner notre problème ! ALELUYAH !!! :o

La config Traktor était bonne, cela venait du branchement des enceintes.
Nous avons laissé les HP branché sur la carte son de la carte mère, résultat idem en les branchant sur la carte son USB.

Solution : Branché les HP en RCA (personnellement via un adaptateur jack/rca) sur la table de mix.
En effet, il faut bien lui orienter une sortie audio, ce qui est logique...

En espérant que ça aidera un débutant comme nous :wink:
Merci de votre aide en tout cas !
Avatar du membre
Rode69
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :109
Enregistré le :18 nov. 2009, 15:35
Localisation :Lyon

Re: Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par Rode69 » 06 janv. 2010, 21:59

Ben je viens d'essayer sans câble midi, et ça marche parfaitement sans !
Tout marche de manière traditionnelle (Traktor + ESI Maya 44 USB ==> Câble RCA ==> DDM4000==> Câble RCA ==> Enceinte )

Donc au lieu d'acheter un câble 30€ et "brider" ta table. Pour 100€ (prix de la carte son) t'exploites à fond ta table.

C'est de la bombe :lol:
jsl151
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :12 mars 2010, 20:39
Localisation :marne

Re: Pb DDM 4000 sur Traktor

Message par jsl151 » 12 mars 2010, 20:52

ok moi j'aimerai savoir si tout ca fonctionne sur un pc windows 7 ?
car moi j'ai une berhinger bcd 3000 et ca marche que sous xp
alors ? :?:
Répondre