(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :305
Enregistré le :05 août 2009, 17:46
Localisation :Suisse
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Legacy » 15 oct. 2009, 06:22

Tu as Bootcamp pour faire tourner une partition Windows donc jouer sur ton Mac. :)
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 15 oct. 2009, 07:34

Et puis les mac c'est autre chose que les pc
depuis que je suis passé sous mac, cheques fois que je réutilise Windows c'est une vrai galère
et pour le prix d'un pc portable Windows qui ne dépassera pas 1,8ghz, tu as un MacBook en alu avec plus de 2ghz et en négociant un peu tu peux avoir 4go de ram...
skyy
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :30 juin 2009, 09:56

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par skyy » 15 oct. 2009, 08:21

Autant je suis parfaitement d'accord sur la première partit de la réponse, autant la 2 ieme ~~.

Il est sur qu'un mac vaux largement mieux qu'un Windows, mais bon avec seven on a réduis un peux le gouffre ^^).

Il y a tous de même de bon pc portable surtout vu ton budget.

Pour les jeux il faux que tu regarde en prio la carte graphique : au moins une Geforce 9600
Ram 4Go
Disque dur tu t'en fous ( les disques durs externe c'est le bien )
Regarde aussi a combien est cadencé le processeur.

Âpres au niveau de la marque perso je trouve que les del et les hp sont plutot pas mal.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 15 oct. 2009, 08:49

Surtout pas hp !
Y'a pas pire!
J'avais acheté un pc portable hp 1000€, les touches du clavier se detacahient, les charnières de l'écran lâchaient, la batterie ne tenait même pas 10min et j'en passe, et comme vous pouvez vous en doutez, l'ordinateur n'avait... Que 11 mois !!! Et hp n'a pas voulu le prendre en garantie

depuis je n'achète plus rien chez hp. Ce problème est connu car la marque ne s'occupe principalement que des entreprises a present....
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par ouchoum » 15 oct. 2009, 14:55

Hp est juste l'une des marques les plus fiables niveau pc portable... Mi je te conseilles ASUS , stable et niveau prix c'est assez satisfaisant . Quand au commentaire qui disait que l'on peut avoir un mac plus puissant qu'un pc portable et pour le même prix c'est absurde désolé , avec 1500€ tu as un macbook stable certes mais avec 1500€ si tu choisis un pc ( moins stable certes ) tu auras une puissance et mémoire bien supérieure et si tu t'y connai un peu tu pourra esquiver vista de merde qui bride la RAM .

Donc files vers ASUS si tu veux un pc portable , même si avec un tel budget j'aurai plus opté pour un Mac ;)
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 15 oct. 2009, 15:25

+ 1 pour le mac + boot camp.
Tu as un meilleur noyaux qu'un PC déjà.

Ensuite, effectivement avec boot camp windows est la mais avec LES pilotes mac, et c'est la toute la différence.
Moi je peux pas faire d'édition vidéo ni de jeux sur mon book car il est pas assez puissant, il le fait, mais lentement, donc pour ces deux parties je reste sur PC.

Mais comme dit plus haut, depuis que je suis sur mac, je regarde différemment les PC, en moins bien quoi.

Par contre la comparaison PC / MAC niveau prix, ce qu'il y a au dessus n'est pas vrai, pour un book pro 17 pouce à 2000€ t'as une sacrée bête de concours niveau PC à la place, mais maintenant que je connais mac, j'hésiterai beaucoup.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Kalypso » 15 oct. 2009, 19:23

Salut à toi

Si tu as envie de faire du jeux je te conseil plutôt d'investir dans un pc.. Maintenant les prix sont devenus raisonnables pour 1000€ tu peux avoir un bon truc. Ce qu'il faut savoir c'est que les jeux sont les programmes qui nécessite le plus de ressources au niveau du processeur et de ta carte graphique (à par les logiciels de 3D)..

Le problème avec un mac bahh euuh tu ne pourra pas jouer à grand chose :( si ce n'est des jeux qui date d'il y a 3 ans, et les jeux développés par "Blizzard" (qui sont bien souvent compatible sur pc et mac)

Pour en revenir au pc portable je te conseil d'y investir au moins 800€ autrement t'aura un truc de mauvaise qualité qui tombera en panne au bout d'un an et demi. Après t'as des marques comme DELL qui te propose de te les monter sur mesure, ce qui est pas mal :)
SpySoul
Alien Lover
Alien Lover
Messages :57
Enregistré le :12 avr. 2008, 14:14

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par SpySoul » 16 oct. 2009, 16:03

J'ai une petite question :

J'ai commandé ce midi un HD 25 sur thomann. Le problème est que lorsque j'ai voulu valider le paiement, j'ai reçu un msg comme quoi ma mastercard était bloquée car je n'avais pas valider un système de clefs (je suis au crédit mutuel et ils ont renforcé la sécurité des commandes internet). Le soucis est que j'ai reçu un sms de thomann qui m'indique que ma commande a été envoyée, par contre je n'ai aucun HD 25 dans le suivi de mes commandes (en même temps je ne m'étais pas connecté sur mon compte pour commander, même si l'adresse mail que j'ai donné est la même que pour mes précédentes commandes).

Du coup, je vais le recevoir ou pas ce HD 25? :)
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 16 oct. 2009, 16:31

SpySoul a écrit :J'ai une petite question :

J'ai commandé ce midi un HD 25 sur thomann. Le problème est que lorsque j'ai voulu valider le paiement, j'ai reçu un msg comme quoi ma mastercard était bloquée car je n'avais pas valider un système de clefs (je suis au crédit mutuel et ils ont renforcé la sécurité des commandes internet). Le soucis est que j'ai reçu un sms de thomann qui m'indique que ma commande a été envoyée, par contre je n'ai aucun HD 25 dans le suivi de mes commandes (en même temps je ne m'étais pas connecté sur mon compte pour commander, même si l'adresse mail que j'ai donné est la même que pour mes précédentes commandes).

Du coup, je vais le recevoir ou pas ce HD 25? :)
Lors de la commande tu as spécifié une adresse postale ?
Ta carte bleue a été débité ?
SpySoul
Alien Lover
Alien Lover
Messages :57
Enregistré le :12 avr. 2008, 14:14

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par SpySoul » 16 oct. 2009, 17:28

Oui j'ai bien spécifié ma nouvelle adresse et d'ailleurs dans le mail de validation de commande Thomann m'indique mon ancienne adresse qui doit correspondre à l'adresse liée à mon compte (pas grave c'est celle de mes parents)...

Concernant le débit de ma carte bleue je regarderai ce weekend quand je rentrerai chez moi mais je crois qu'il doit y avoir un délai de 2 ou 3 jours avant que ce soit débité. (ou en tout cas indiqué)
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 16 oct. 2009, 19:27

SpySoul a écrit :Oui j'ai bien spécifié ma nouvelle adresse et d'ailleurs dans le mail de validation de commande Thomann m'indique mon ancienne adresse qui doit correspondre à l'adresse liée à mon compte (pas grave c'est celle de mes parents)...

Concernant le débit de ma carte bleue je regarderai ce weekend quand je rentrerai chez moi mais je crois qu'il doit y avoir un délai de 2 ou 3 jours avant que ce soit débité. (ou en tout cas indiqué)
Ben ce qui est bizar, c'est qu'il me semblait qu'il attendaient d'avoir reçut la thune pour envoyer le colis ... :roll:

Enfin tu verra, garde bien tout les texto et les mail, histoire d'avoir des truc en cas de non arrivage mais de débit de compte quand même ^^
mikihisa
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :04 juin 2009, 19:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par mikihisa » 18 oct. 2009, 11:52

bonjour à tous les space invaders,

j'ai découvert le mix il y a de cela plus de 3 mois avec un contrôleur MIDI, je suis bien amuser et j'ai beaucoup innové mes mix seulement je trouve que j'ai atteint les limites que m'offre mon matériel, c'est pourquoi je vous demande de m'aider dans les choix de mon nouveau set-up.

aprés avoir fait quelques comparaisons entre des platine j'ai retenu 4 référence:
- la DNS 1200 => 439€ ou la CDJ200 => 477€ avec DJM 400 => 559€
- la DNS 3700 => 859€ ou la CDJ800 => 800€ avec Xone 22 => 355€

quel choix serai le plus approprié?
merci
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 18 oct. 2009, 12:05

perso, je te conseille cdj800 + djm400
mikihisa
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :04 juin 2009, 19:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par mikihisa » 18 oct. 2009, 12:31

la DNS 3700 et la CDJ 800 sont a des prix équivalents. ton choix se porte sur la CDJ mais qu'est ce qui te permet de les comparer? j'aimerais bien avoir un petit brefing sur ses deux references et sur la Xone 22 et la DJM 400 afin de pouvoir moi même réfléchir sur mon choix
merci
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 18 oct. 2009, 13:25

Je capte pas bien tu veux une table et une seul platine ????
Sinon perso je trouve pas mal les denon pour la 1200 pas mal de fonction surtout l'usb et le midi par rapport a la cdj 200
Par contre pour ce qui est de la 800 et la 3700 j'ai une paire de 800 j'en suis content fiable précis simple intuitif par contre il te faut une table avec pas mal d'effet si tu veut être créatif étant donnée que la platine est "simple" ce qui n'est pas le cas de la denon mais sa fait un peu cockpit d'avion des lumières de partout des boutons qui clignote le plateau qui tourne ...
Et apparement tu prends neuf parce que sinon les cdj vont pas tarder a chuter avec l'arrivé des 900 et 2000 :wink:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par OliverM » 18 oct. 2009, 17:09

Question : je vais m'offrir un DD 500G pour mon MacBook blanc, et on m'a dit que si je lui mettais un 7200t/min, il vibrerait beaucoup.. je devrais donc prendre un 5400t/min ?
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 18 oct. 2009, 17:56

OliverM a écrit :Question : je vais m'offrir un DD 500G pour mon MacBook blanc, et on m'a dit que si je lui mettais un 7200t/min, il vibrerait beaucoup.. je devrais donc prendre un 5400t/min ?
A oaui ???
Dans ce cas pourquoi ne pas ralentir la cadence du processeur on sais jamais sa tourne si vite sa pourrait prendre feu ; idem pour les bus de ram :mrgreen:
En tout cas tu gagneras en puissance mais de la a vibrer ce qui cause un vibrement c'est un mouvement dans un espace trop petit or les tailles sont respectés donc je vois mal pourquoi :roll: va voir sur macgé :wink:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Alvarix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :29 mars 2009, 12:13
Localisation :Valais, Suisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Alvarix » 18 oct. 2009, 19:08

Bonsoir messieurs, mesdames,

J'ai acquis il y a peu mes nouvelles platines (CDJ 200 :D)...
Comme je débute dans cet univers, j'aurais besoin de quelques conseils...

Où trouver des CD's pas très chères et de bonnes qualités ?
Où trouver une bonne pochette pour ranger ses CD's ?
Avec quel programme gravez-vous vos CD's ? à quelle vitesse les gravez-vous ?
Comment organisez vous le classement de vos CD's ?
Connaissez-vous d'autres Site que Beatport pour télécharger la musique ?

Merci d'avance les S.I...

Bonne soirée ;)
Cordialement,

Alvarix

[url=http://soundcloud.com/alvarix]Mon Soundcloud![/url]
Avatar du membre
pikro
UFO Driver
UFO Driver
Messages :37
Enregistré le :27 mai 2008, 15:55

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par pikro » 18 oct. 2009, 19:26

Salut les Si :)

Voila je voulais savoir a vote avis si il y a une différence assez importante au niveau du son et de la qualité qui justifie le prix supérieur. Ce serais pour des salles de 100 personnes environs. Je mix house/electro.
En d'autres termes, est ce que le ld systems dave 10 serait suffisant pour mon utilisation?

Voila les sets :
http://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_12_set.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 18 oct. 2009, 19:37

Où trouver des CD's pas très chères et de bonnes qualités ?
http://www.jaydisc-s1.de/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Répondre