(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Franck W. » 12 oct. 2009, 21:05

+1 pour Denon.......

:wink:
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par electromode » 12 oct. 2009, 21:07

merci pour vos réponse :!: :!:

je pense que effectivement je vai morienter ver denon! 8)
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fabio Luca » 12 oct. 2009, 21:26

Salut à Tous !

Voila je cherche un clavier Maitre pour un Maximum de 100€... ( Pas énorme...)

Je sais pas vraiment lequel acheter ...J'ai envie qu'il soit USB pour le relier à FL Studio directement.

Merci à vous !
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
K. Loïc
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :222
Enregistré le :02 juin 2009, 17:08
Localisation :Montreux

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par K. Loïc » 13 oct. 2009, 00:47

Enzo Romeno a écrit :Salut à Tous !

Voila je cherche un clavier Maitre pour un Maximum de 100€... ( Pas énorme...)

Je sais pas vraiment lequel acheter ...J'ai envie qu'il soit USB pour le relier à FL Studio directement.

Merci à vous !
hello,
Comme premier clavier maître je n'avais comme toi pas non plus un budget très élevé, on m'a conseillé sa http://www.sonovente.com/behringer-umx4 ... -p8935.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le moment je dois avouer que sa me convient parfaitement, (j'ai le 25 touches) !
Donc voilou :D
Sinon tu as http://www.dupertuis.com/m-audio-axiom-25.html" onclick="window.open(this.href);return false;, un peu plus cher par contre
Avatar du membre
David R.
Space Invader
Space Invader
Messages :1853
Enregistré le :30 juin 2009, 16:40
Localisation :Derrière toi !
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par David R. » 13 oct. 2009, 16:44

Salut a tous encore moi :)

Alors voilà je sait que c'est un peu trop tôt pour parler de ça mais bon :

Pour noël j'ai envie de me faire plaisir avec du bon matos et je bloque sur 3 truc :

Technics SL 1210 MK2
Xone 42 + 2 Xone 1D
CDJ 200

Sachant que je mixe Techno (minimal et tech-house parfois) et house, c'est quoi le mieux ? ;)

Merci a vous :)
[b]Mike Duz[/b]
DJ/Producer

[url=http://facebook.com/mikeduzfp]Facebook[/url] [color=#BF40BF]-[/color] [url=http://soundcloud.com/mike_duz]Soundcloud[/url] [color=#FF0000]-[/color]
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Fabio Luca » 13 oct. 2009, 17:05

K. Loïc a écrit :
Enzo Romeno a écrit :Salut à Tous !

Voila je cherche un clavier Maitre pour un Maximum de 100€... ( Pas énorme...)

Je sais pas vraiment lequel acheter ...J'ai envie qu'il soit USB pour le relier à FL Studio directement.

Merci à vous !
hello,
Comme premier clavier maître je n'avais comme toi pas non plus un budget très élevé, on m'a conseillé sa http://www.sonovente.com/behringer-umx4 ... -p8935.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le moment je dois avouer que sa me convient parfaitement, (j'ai le 25 touches) !
Donc voilou :D
Sinon tu as http://www.dupertuis.com/m-audio-axiom-25.html" onclick="window.open(this.href);return false;, un peu plus cher par contre
Salut mec !

Je pense me prendre le même clavier maitre que toi :D

Je voudrais malgré tout avoir des renseignements : Je compte le relier à FL Studio tu penses qu'il sera directement reconnu ? Sinon est-t-il facile à paramétrer au niveau des portards ?

La sensibilité est-elle bonne ?


Merciii
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 13 oct. 2009, 19:56

sebko a écrit :Fallait pas être une lumiere pour capter XD
Sinon personne pour ma carte d'effet hs personne n'a d' efx ou de kaoss pad ??
Personne ??? :roll:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par James_13ong » 13 oct. 2009, 20:04

sebko a écrit :
sebko a écrit :Fallait pas être une lumiere pour capter XD
Sinon personne pour ma carte d'effet hs personne n'a d' efx ou de kaoss pad ??
Personne ??? :roll:
A mon avis, si ta carte d'effet est hs ya de forte chance que tu ne puisse pas non plus te servir du send return, fait t'en preter un en cas, avant d'en acheter un, pour tester
Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Kalypso » 13 oct. 2009, 20:35

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai un petit souci mais je ne sais pas trop comment je peut m'exprimer à ce sujet, enfin bref :) :

Donc: on m'a offert Un casque bose QC3 le soucis est que je ne connais pas ces caractéristiques techniques (impédance, puissance ect...) si bien que je ne sais pas si il est adapté pour faire du deejaying ou même de la prod (en quoi que même: si je les connaissais je ne sais même pas si ce serai adapter :? ). en tout cas je peut le brancher sur une table de mixage ou une chaine IFI dans la mesure ou un Gros Jack (jack 6mm)était fournis dans la boite. Mais bon, je me trompe peut être (sans doute même^^) Mais j'ai entendu parler de casques à haute et basse impédance et qu'il fallait plutôt avoir des casques a hautes impédance pour pratiquer ces activité

Donc j'en viens à ma question: Savez vous si le casque Bose QC3 est adapté aux activité deejaying? (en tout cas je trouve qu'il a un très bon son et le système à réduction de bruit c'est vraiment génial: dans le metro j'peux enfin écouter ma musique et non pas le bruit de la rame^^)

Voilà donc j'attends vos réponses et j'espère que quelqu'un saura éclairé ma lanterne^^...


P.S pour les modérateurs: excuser moi de m'être tromper d'endroit pour poser cette question. :)
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 13 oct. 2009, 20:45

James_13ong a écrit :
sebko a écrit :
sebko a écrit :Fallait pas être une lumiere pour capter XD
Sinon personne pour ma carte d'effet hs personne n'a d' efx ou de kaoss pad ??
Personne ??? :roll:
A mon avis, si ta carte d'effet est hs ya de forte chance que tu ne puisse pas non plus te servir du send return, fait t'en preter un en cas, avant d'en acheter un, pour tester
J'ai lue quelque part qu'on pouvait directement le brancher sur le master je me trompe ? ou j'ai mal compris ? :mrgreen:
Merci d'avance !!!
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 13 oct. 2009, 21:11

tu peux mais l'effet sera sur le master et pas sur une des voies
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 14 oct. 2009, 18:00

A mon avis, si ta carte d'effet est hs ya de forte chance que tu ne puisse pas non plus te servir du send return, fait t'en preter un en cas, avant d'en acheter un, pour tester
Alors j'ai eu mon "revendeur" il m'a dit qu'il n'y avait pas de lien entre le send return et le processeur d'effets :roll: encore son incompétence ou :evil: ?
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 14 oct. 2009, 18:08

la seule solution: tu prends ta table et tu vas chez ton revendeur, tu lui demande de faire un essai

parceque y'a de fortes chance qu'il fasse tout pour que tu prennes l'efx quand même, au prix que ça coute ça lui fera un beau chiffre d'affaire pour le mois ^^
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 14 oct. 2009, 18:10

nicolaslievens a écrit :la seule solution: tu prends ta table et tu vas chez ton revendeur, tu lui demande de faire un essai

parceque y'a de fortes chance qu'il fasse tout pour que tu prennes l'efx quand même, au prix que ça coute ça lui fera un beau chiffre d'affaire pour le mois ^^
Non mais t'inquiète si j'achète un efx ce sera d'occasion et certainement pas chez lui !!!!
Mais sinon je comptait bien tester le send return devant lui :wink:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 14 oct. 2009, 18:14

oui mais dis lui que tu veux prendre un efx chez lui ^^
non serieux, moi je vois que ça

c'est comme les casques, on peut dire tout ce qu'on veut, la seule vrai façon de voir, c'est de tester ;)
stsquare
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :06 oct. 2009, 18:10

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par stsquare » 14 oct. 2009, 19:21

Bonjour par içi, je vous écris parce que je suis sur le point d'acquérir soit des Denon DN-S 1200 soit des DN-S3000 (qui ne sont plus produites)

Voiçi ma question: mis à part le fait que la 1200 dispose de la prise USB et des fonctio MIDI (qui ne me sont pas spécialement utiles), contrairement à la DN-S3000, il y a bien deux hot cue/start sur la 1200? (ou bien il n'y en a qu'un seul sur la 1200 aussi?)

Les effets sont les mêmes? Donc même qualité?

Ce qui me motive surtout, c'est l'aspect "vraie" platine de la 3000 comparée à celui de "jouet" de la 1200.

Par ailleurs, qu'en est-il des firmware ou MàJ sur la 3000 (qui n'est plus produite) par rapport à la 1200? Y a-t-il des MàJ sur la 1200 qui pousseraient à acquérir celles-ci plutôt que les 3000?

Merci beaucoup :>
Avatar du membre
Legacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :305
Enregistré le :05 août 2009, 17:46
Localisation :Suisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Legacy » 14 oct. 2009, 19:39

Je ne peux que te parler des 1200 puisque c'est celles que j'ai.
Il y a bien deux Hot Cue sur la 1200, et ils peuvent aussi servir à faire des loops.

Niveau effets tu as Echo/Loop (de 1/8 à 8/1), Flanger (de 1/2 à 16/1), Pass (Low, Mid, High); et puis le Dump, Reverse et Brake (de 0.2s à 4s).

Voilà :mrgreen:
[url=http://www.myspace.com/australiawithforce][b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]appy[/color] [color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ardcore[/color][/b] [/url]
[b][color=#4080FF]H[/color][color=#FFFFFF]ouse[/color][/b]
[b][color=#4080FF]T[/color][color=#FFFFFF]echno[/color][/b]
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3172
Enregistré le :24 juil. 2006, 19:49
Localisation :PARIS

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DBJ FiReMan » 14 oct. 2009, 21:12

Salut a tous!
Je souhaite m'acheter un ordi portable pour la prod et eventuellement pour un peu le jeu.
J'aimerais donc une config ui ne me permet d'utiliser mes logiciels sans probleme.
En taille je suis plus pour du 15".
Mon budget est de 1500 voir plus si sa vaut vraiment le coup.

Voila il y a tellement de truc que je suis perdu, et pour tant d'argent je ne souhaite pas acheter n'importe quoi
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 14 oct. 2009, 21:16

pour 1500€ tu as un macbook 15" ou un imac 22" ;)
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3172
Enregistré le :24 juil. 2006, 19:49
Localisation :PARIS

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DBJ FiReMan » 14 oct. 2009, 22:39

nicolaslievens a écrit :pour 1500€ tu as un macbook 15" ou un imac 22" ;)
Veut pas un mac :d trop restreint pour tout ce qui est jeu.

Et concernant le imac sa sera mon 2em achat d'ici la fin du moi debut novembre
La j'en ai absolument besoin au plus vite pour les cours deja
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
Répondre