(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par cyxor » 03 oct. 2009, 07:51

je dirais la même chose que enzo romeno, sur le net on en dit que du bien (a part quelques exceptions bien sur) et la djm 400 n'a plus besoin de faire ces preuves, de plus d'occasions les dns3500 sont pas du tout chers (la plupart des annonce tourne autour de 700, 800 € la paire) donc tu peux y aller les yeux fermés
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par TONiiC-FR » 03 oct. 2009, 11:29

Ok merci les amis :wink:
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Franck W. » 03 oct. 2009, 12:04

Les platines CD les plus 'pratiques' à prendre en main, restent les Pioneer, à mon humble avis !!!

:wink:

Ensuite, ce qui fait une bonne table, ça reste le 'rendu' son et la résistance des potards, pour moi, après une table c'est une table...

Enfin, peu aborde le casque, pour débuter, c'est primordial !

:wink:
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Atomos » 04 oct. 2009, 14:20

Après m'être renseigné et fait quelques calculs, j'ai un budget de 800/850 euros pour 2 platines (des CDJ-400 d'occasion, j'ai vu plusieurs vidéos de demo, merci djleo d'ailleurs pour son fabuleux site, et je suis vraiment accroc, c'est ce qu'il me faut !) et je pense partir sur une Numark DXM6 pour la table (j'ai lu partout sur ce forum qu'elle était excellente). Total 1000 euros non extensible (c'est déjà beaucoup pour un jeune apprenti comme moi ^^).

Qu'en pensez-vous svp ?

D'ailleurs si vous en vendez en région parisienne faites moi signe ;) (je suis passé dans la section ptites annonces sans grand succès)

Si vraiment je me suis trompé, je pourrais toujours revendre les platines (la table sera toujours utile pour mon père qui possède une sono), c'est pour ça aussi que partir sur du Pioneer est le meilleur investissement qu'il soit.

Par contre si je souhaite contrôler Traktor ou VDJ avec les platines, il me faut quoi de spécial ? Une table 3 voies ?

EDIT : J'ai vu aussi des DENON 3500 à bon prix (environ 300 euros de moins que des CDJ-400), mais est-ce bien pour débuter le mixage sur platines ? J'en doute beaucoup, même si je ne connais pas trop le matériel.
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 04 oct. 2009, 16:50

merci djleo d'ailleurs pour son fabuleux site
C'est trop d'honneur !
Merci.
D'ailleurs je tiens à annoncer l'arrivée des nouveaux cours vidéo début 2010.
Nouveaux contenus.
Nouveaux thèmes abordés.
Nouvelle dimension de la taille des vidéos.
Et toujours gratuitement, téléchargeables rapidement, et toujours sans se prendre la tete, dans la bonne humeur.
Alors voilà, le rendez vous est lancé pour ceux a qui ça interesse !
Encore merci à tous, encore une fois, pour tous vos messages de réconfort, de soutient et de félicitation. ( et aussi les remarques justifiées, ça me permet d'améliorer le contenu )
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Franck W. » 04 oct. 2009, 16:54

Excellent ton site Léo, ne changes pas ta ligne de conduite, ça gagne à être connu de tous...

:wink:

Je me permets de le signaler, car c'est une aide précieuse...
Avatar du membre
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :31 août 2009, 12:28
Localisation :Sur ma chaisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DamonPhantom » 04 oct. 2009, 17:03

Je me permets de le signaler, car c'est une aide précieuse...
+1000, vu que j'y est télécharger tous les cours et que j'apprends principalement grâce à ses cours vidéos.
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par cyxor » 04 oct. 2009, 18:40

je me permets de signaler aussi que ton site m'a beaucoup plu mais c'est pas la qu'il faut le faire, c'est sur son livre d'or :P
pour en revenir a la question originelle, et bien sache que les 2 matos que tu prend sont tous 2 très bon (pioneer n'a plus rien a prouver et denon fait du bon matos malgré ce qu'on en pense) après tout est une histoire de prix, c'est pour ça que j'oserais te conseiller les denon car moins cher et offrant plus de fonctionnalité
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Avatar du membre
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :31 août 2009, 12:28
Localisation :Sur ma chaisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DamonPhantom » 04 oct. 2009, 18:59

Moi, j'hésite tellement entre Denon et Pioneer que je ne serai te dire ce qui est le mieux !!

Après, je pense que investir trop en étant débutant, c'est peu être pas la meilleur solution. Je pense qu'il faut améliorer sa configuration au fur et à mesure aussi.

Donc, moi je dirais aussi Denon pour le côté qualité/prix !! Ce que pour moi, je compte faire dans peu de temps.
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
mikihisa
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :04 juin 2009, 19:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par mikihisa » 05 oct. 2009, 19:38

bonjour à tous,

je me suis acheté il y a quelque mois un contrôleur usb afin de débuter dans le domaine du djing, je suis assez fière de mon matériel malgré qui limite ma créativité seulement une carte son USB m'a été fournit avec celui , et cette carte produit un son assez médiocre.

ma question est : est il possible que je m'achète une nouvelle carte son et remplacer celle que je possède actuellement (elle possède une sortie audio (jack))?
si oui que me conseillerai vous sans tenir compte du budget

merci
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Atomos » 05 oct. 2009, 19:51

Je ne suis pas un expert, mais on m'a beaucoup parlé des Audio 4 DJ, et plus récemment de la Audio 8 DJ

Pour un bon budget : http://fr.audiofanzine.com/carte-son-dj ... 8-DJ/avis/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il suffit de voir les avis un peu partout, c'est une bombe !!!
Avatar du membre
N4mi
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :333
Enregistré le :13 sept. 2008, 19:02
Localisation :Bruxelles

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par N4mi » 05 oct. 2009, 21:03

Bonsoir à tous,
j'ai besoin de vos conseils car j'aimerais faire évoluer mon matos mais j'hésite comment..
je m explique : pour l'instant je possède 3 platines cd et une vinyle sur une table de mixage 4 voies...
jusque là tout vas bien
....table
/....l.....l...\
cd..cd..cd..vinyle
mais j'aimerais acheter une 2e platine vinyle... le problème étant que 5 platines sur 4 voies, c'est pas cool (d autant qu'il y a la sortie de mon pc qui est déjà relié en shift)
donc il me faut une autre table de mixage...

j'hésite en fait à prendre une table 6 voies, ou alors une table 2 voies à rajouter:
je fais un schéma pour vous éclairer

soit


....table 4 voies
../......l......l......\
cd....cd....cd...table 2 voies
......................../.......\
....................vinyle vinyle

ou alors

..........table 6 voies
..../....l....l......l.......l........\
.cd ..cd..cd....pc...vinyle..vinyle

la plus économique est la 1ere solution mais je ne sais pas si ça pose un problème de mixer avec 2 tables différentes

merci d'avance
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 05 oct. 2009, 21:14

Techniquement non puisque ej suppose que dans les démos de scratch ou ils sont 4 ou 4 cote a cote et que le master passe de l'un a l'autre je suppose qu'ils ont chacun leur table deux voies avec leurs de platoches .
Mais je suppose que ta question n'était pas sur la réalisation technique du montage :roll:
Après mixer a deux table se ne doit pas etre trés pratique en live en meme temps 6 sources audios sa ne doit pas être du live mais sa doit se travailler retravailler encore et encore ...
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djsims » 06 oct. 2009, 13:59

bonjour, je suis nouveau dans le forum et je suis fan de joachim garraud aussi, donc voila je suis a la recherche de conseil car je vais bientôt acquerir le pack mixvibes cross avec carte son et les vinyles timecodé et cd timecodé, donc pour cela il me faudrait soit 2 platine vinyle ou cd, et je voudrai un conseil concernant mon choix , j'aurai un budget de 500 voir 600 euros , en attente de vos reponses merci
Avatar du membre
N4mi
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :333
Enregistré le :13 sept. 2008, 19:02
Localisation :Bruxelles

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par N4mi » 06 oct. 2009, 16:30

sebko a écrit :Techniquement non puisque ej suppose que dans les démos de scratch ou ils sont 4 ou 4 cote a cote et que le master passe de l'un a l'autre je suppose qu'ils ont chacun leur table deux voies avec leurs de platoches .
Mais je suppose que ta question n'était pas sur la réalisation technique du montage :roll:
Après mixer a deux table se ne doit pas etre trés pratique en live en meme temps 6 sources audios sa ne doit pas être du live mais sa doit se travailler retravailler encore et encore ...
non tkt j'arrive à brancher tout cela :p
c'était plus pour l'effet pratique que j'hésite...
mais je pense plutot m'acheter une table 2 voies en plus, une petite djm 400 en occaze par exemple...

mais j'ai le problème du casque alors... je me vois mal débrancher mon casque toutes les 30 secs...
avez vous des idées ?
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 06 oct. 2009, 21:21

Ahahahaha en effet pour ce qui est de la préécoute sa va être ..... :mrgreen:
Peut être il y a un espèce de boitier avec 6 entrée une sortie jack et un switch pour préécouter les entrées j'espère pour toi qu'un constructeur m'écoute :mrgreen:
Sinon a moins que tu soit en permanence avec 6 lignes a la foies tu switch phono line :roll: c'est pas le plus pratique mais cela peut t'éviter d'acheter une table du moins sa peut être en dépannage en attendant ta djm 400 :wink:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djsims » 06 oct. 2009, 21:31

bonjour, je suis nouveau dans le forum et je suis fan de joachim garraud aussi, donc voila je suis a la recherche de conseil car je vais bientôt acquerir le pack mixvibes cross avec carte son et les vinyles timecodé et cd timecodé, donc pour cela il me faudrait soit 2 platine vinyle ou cd, et je voudrai un conseil concernant mon choix , j'aurai un budget de 500 voir 600 euros , en attente de vos reponses merci
Avatar du membre
N4mi
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :333
Enregistré le :13 sept. 2008, 19:02
Localisation :Bruxelles

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par N4mi » 06 oct. 2009, 21:33

j'avoue mais c'est chaud car j 'aime bien mélanger 2 voire 3 canaux en même temps et le problème est que je devrai faire attention à quelle platine ne sait pas marcher en mm temps que les autres...
enfin pour moi c'est de la prise de tete pour rien
mais pour l instant, le problème ne se pose pas, j acheterai la table en mm temps que la platine...

le plus gros prob reste la préécoute...

personne n'a d'idées ?
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par OliverM » 06 oct. 2009, 21:35

Ça m'a l'air un peu bordélique et foireux, ton plan...
Je serais toi, je m'achèterais une table 6 pistes, même si c'est un peu plus cher.
Avatar du membre
Djsims
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :06 oct. 2009, 13:47

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Djsims » 06 oct. 2009, 21:39

OliverM a écrit :Ça m'a l'air un peu bordélique et foireux, ton plan...
Je serais toi, je m'achèterais une table 6 pistes, même si c'est un peu plus cher.
je serai du mm avis
Répondre