Arnaque? ou pas? votre avis

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

safari
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :09 juil. 2009, 15:41
Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par safari » 10 juil. 2009, 14:29

j'annonce que c'est belle et bien une arnaque puisque j'ai réussi a avoir le numero de téléphone du VRAI directeur de cette société. Celui-ci m'a dit qu'il ne vendait pas se genre de produit et que j'était le 5e a avoir appeler pour ce fameux pack.
Dégouter je vais quand meme essayer d'aller déposer pleinte pour essayer d'arreter ces gas pour éviter que d'autres ce fasse avoir comme sa.
Merci pour vos réponse

Cordialement
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par acténium » 10 juil. 2009, 14:33

safari a écrit :j'annonce que c'est belle et bien une arnaque
non c'est vrai.....?? :lol:

je serais toi,je ne me deplacerai meme pas au commissariat....
ces fauses sociétés sont basées en afrique,qu'est ce que tu veux que la police françaises fasse contre ça...
Modifié en dernier par acténium le 10 juil. 2009, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par TONiiC-FR » 10 juil. 2009, 14:34

acténium a écrit :
safari a écrit :j'annonce que c'est belle et bien une arnaque
non c'est vrai.....?? :lol:

je serais toi,je ne me deplacerai meme pas au commissariat....
ces fauses sociétés sont basées en afrique du sud,qu'est ce que tu veux que la police françaises fasse contre ça...
Il foute quoi en Afrique du Sud ... :roll:
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par Jeremy.34 » 10 juil. 2009, 14:39

Acténium a peut-être raison, Afrique (surtout la côte d'Ivoire), Nigeria etc. ça part souvent de là-bas les arnaques ! Et puis franchement, les autorités françaises reçoivent chaque jour de plus en plus de plaintes, ils sont débordés, tu as des chances pour que ton dossier soit classé ou alors prends un bon avocat qui ne lâchera pas l'affaire ou celui de ton assurance mais là ça va être du hasard total. Franchement lisez bien les annonces et surtout les prix, moi ce que me choque à la limite c'est même pas les mecs qui mettent ça en vente mais ceux qui achètent naïvement o_O ! Ça me rappelle l'arnaque Yoan Demarq sur Leboncoin...
Avatar du membre
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader
Messages :1588
Enregistré le :01 nov. 2008, 14:20

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par Maxime Wilmart » 10 juil. 2009, 15:32

Pas très étonnant que cela soit une arnaque, j'espère juste pour toi que tu vas pouvoir récupérer ton argent par l'opération du saint esprit... car j'imagine bien qu'à l'heure qu'il est (16h31 :P ) tona rgent est très loin, mais vraiment très loin de France...
Si tu as toujours l'intention d'acheter ce matériel, je te conseille d'aller voir sur eBay où pour environ 2000€ tu auras ton pack désiré à partir de d'entreprises américaines e puis avec un paiement via Paypal, tu auras possibilité de retrouver ton argent en cas de nouvelle arnaque :)
Bon courage en tout cas
Avatar du membre
tzotzo
Space Invader
Space Invader
Messages :1391
Enregistré le :11 déc. 2006, 15:25
Localisation :APT

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par tzotzo » 10 juil. 2009, 15:53

Maxime.Wii' a écrit :Pas très étonnant que cela soit une arnaque, j'espère juste pour toi que tu vas pouvoir récupérer ton argent par l'opération du saint esprit... car j'imagine bien qu'à l'heure qu'il est (16h31 :P ) tona rgent est très loin, mais vraiment très loin de France...
Si tu as toujours l'intention d'acheter ce matériel, je te conseille d'aller voir sur eBay où pour environ 2000€ tu auras ton pack désiré à partir de d'entreprises américaines e puis avec un paiement via Paypal, tu auras possibilité de retrouver ton argent en cas de nouvelle arnaque :)
Bon courage en tout cas
sur ebay faut compter 4000€ pour avoir 2 mk3 une djm 800, un casque hdj 2000 + 3 flycase neuf au usa :wink:
[quote="N4mi"] - Tzotzo : Vendeur vraiment sympa et très serieux ^^ (en plus il a une belle voiture :mrgreen: )[/quote]
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par James_13ong » 10 juil. 2009, 15:57

tzotzo a écrit :
Maxime.Wii' a écrit :Pas très étonnant que cela soit une arnaque, j'espère juste pour toi que tu vas pouvoir récupérer ton argent par l'opération du saint esprit... car j'imagine bien qu'à l'heure qu'il est (16h31 :P ) tona rgent est très loin, mais vraiment très loin de France...
Si tu as toujours l'intention d'acheter ce matériel, je te conseille d'aller voir sur eBay où pour environ 2000€ tu auras ton pack désiré à partir de d'entreprises américaines e puis avec un paiement via Paypal, tu auras possibilité de retrouver ton argent en cas de nouvelle arnaque :)
Bon courage en tout cas
sur ebay faut compter 4000€ pour avoir 2 mk3 une djm 800, un casque hdj 2000 + 3 flycase neuf au usa :wink:
Ce qui est déjà pas mal, c'est comme si le casque et les fly étaient offert :lol:
Avatar du membre
djem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :01 déc. 2008, 20:40
Localisation :Lille
Contact :

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par djem » 11 juil. 2009, 07:09

Faut aimer jouer au feu pour espérer avoir une régie complète à 1300euros ...

Porte plainte aurpès des flics, mais tu ne reveras jammais ton argent, ils se foutent pas mal de ce genre d'affaire, sauf si ça prend une grosse ampleur ( plus de 100 litiges quoi ... ).

Et même si un jour tu passes au tribunal, la valeur annoncer était vraiment très différente de la valeur réel du materiel.

De plus leur technique est rodé, tu n'as aucune trace que la vente à réelmenet été faite ( facture )
Wolf Attitude !
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par Monsieur X » 12 juil. 2009, 01:45

oui clairement tu t'es bien fait avoir (encore que...) et j'espère que ca servira à d'autres personnes sur le net

Ça me fait penser à mon pote qui rêve de ces cdj 800 et qui m'a souvent montré des offres de ce genre sur le net et je lui ai déjà expliqué je sais pas combien de fois que c'était impossible de trouver ce genre de matos à un tel prix

Arrêter de croire un peu au père noël, si vous voulez vraiment des cdjs allez les acheter neuves près de chez vous dans une boutique vous serrez tranquille 2 ans (ou 1 je sais plus) si il faut les ramener (surtout pour des platines cds, limite réparer une technics ca pose pas encore trop de problème même quand on y connaît rien).

Franchement j'arrive pas à croire que t'aie pu te faire avoir aussi facilement, à la limite tu aurais du baratiner que tu peux uniquement leur donner l'argent en mains propres quand tu viens chercher tes platines mais de là à envoyer l'argent et espérer quelque chose en retour...
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
Avatar du membre
Purposemaker
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :170
Enregistré le :29 mars 2009, 22:25

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par Purposemaker » 12 juil. 2009, 09:36

Je vous comprend pas trop les mecs là. Il vient vous dire je me suis fais arnaquer et au lieu d'essayer de l'aider, vous continuez à l'enfoncer ou à l'insulter !! A quoi ça sert ??
La seule solution pour toi, passer une annonce sur le site Leboncoin en précisant que tu as été victime d'une arnaque et que tu recherches d'autres personnes victimes de la même société. Passe aussi une annonce sur Comment ça marche car c'est un site très fréquenté.
Si tu arrives à avoir d'autres personnes victimes de la même société, votre dossier aura un peu plus de poids.
Passe à la poste en disant que tu t'es fais arnaquer et que tu aimerais savoir où ton mandat a été retirer et par qui (ils donnent facilement les informations).
Essaie de relancer la "société" par mail, appels téléphonques, sms ou courrier (faut que t'aies des traces de ce qu'il se passe).
Ensuite, va au Tribunal d'Instance avec tous les documents que tu as en ta possession pour saisir la justice.
Et là, bon courage !! Si c'est facile à régler (faits simples), tu passeras au Tribunal de proximité (en sachant que pour le verdict du juge, tu attends à peu près 3 mois...) sinon ça peut être très long...
safari
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :09 juil. 2009, 15:41

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par safari » 12 juil. 2009, 13:09

Merci pour le dernier message, au moin un qui m'enfonce pas.
Je sait j'ai pas été très bon sur ce coup la, mais au moin sa sert de leçon.
Je n'avait fait qu'un pré-paiement de 700€, donc encore sa limite les dégats.
J'ai déja été porté plinte au près de la gendarmerie, ils m'ont dit que mon dossier allai allé à Paris pour pouvoir être mieu étudier.
De plus j'ai réussi à avoir le VRAI dirigent de la société DESTOCKMANIA par l'intermédiaire d'une annonce sur je ne c'est qu'elle site.
Il m'a dit qu'il ne vendait en aucun ce genre de produits et qu'il ne connaissait aucun des nom mentionné sur le bon de commande.
Celui-ci à été porté pleinte hier car ces gens la utilise son nom de société pour arnaquer des gens et que son image se ruine petit à petit et que ensuite il pert en crédibilité.
Je lui est donc demander si d'autre personnes prennent contact avec lui pour les meme raison qu'il me tienne au courant et par ma grande surprise j'atait déja le 5e dans la journé a l'avoir appeler pour la meme raison. il ma donc donner des numero téléphone de ces gens la avec qui j'ai rpsi contact. Ils vont tous aller porté pleinte égelement.
Je vous tiens au courant pour la suite des évenemenement.

Autement une autre question, je vais dorénavent acheter mon matériel sur sonovente.
Je voulais vous demander quel pack serait le mieu entre:
-2cdj800mk2+djm600
ou
-2cdj400+djm600

Cordialement
Avatar du membre
Maxime Wilmart
Space Invader
Space Invader
Messages :1588
Enregistré le :01 nov. 2008, 14:20

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par Maxime Wilmart » 12 juil. 2009, 13:27

safari a écrit :Merci pour le dernier message, au moin un qui m'enfonce pas.
Je sait j'ai pas été très bon sur ce coup la, mais au moin sa sert de leçon.
Je n'avait fait qu'un pré-paiement de 700€, donc encore sa limite les dégats.
J'ai déja été porté plinte au près de la gendarmerie, ils m'ont dit que mon dossier allai allé à Paris pour pouvoir être mieu étudier.
De plus j'ai réussi à avoir le VRAI dirigent de la société xxx par l'intermédiaire d'une annonce sur je ne c'est qu'elle site.
Il m'a dit qu'il ne vendait en aucun ce genre de produits et qu'il ne connaissait aucun des nom mentionné sur le bon de commande.
Celui-ci à été porté pleinte hier car ces gens la utilise son nom de société pour arnaquer des gens et que son image se ruine petit à petit et que ensuite il pert en crédibilité.
Je lui est donc demander si d'autre personnes prennent contact avec lui pour les meme raison qu'il me tienne au courant et par ma grande surprise j'atait déja le 5e dans la journé a l'avoir appeler pour la meme raison. il ma donc donner des numero téléphone de ces gens la avec qui j'ai rpsi contact. Ils vont tous aller porté pleinte égelement.
Je vous tiens au courant pour la suite des évenemenement.

Autement une autre question, je vais dorénavent acheter mon matériel sur sonovente.
Je voulais vous demander quel pack serait le mieu entre:
-2cdj800mk2+djm600
ou
-2cdj400+djm600

Cordialement
Faut pas dire que tous le monde t'enfonce quand même, pour mon cas je n'avais l'intention de t'enfoncer avec mes propos, j'espère que tout ça s'arrange pour toi et je pense que beaucoup te souhaitent la même chose ici...
Concernant ton nouvel achat, j'aurais plutôt tendance à te conseiller les 400 qui sont vraiment pas mal du tout avec le port USB...
Après c'est toi qui voit :wink:
safari
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :10
Enregistré le :09 juil. 2009, 15:41

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par safari » 12 juil. 2009, 13:38

Sachant que je ne mix pas avec du MP3, le port USB ne me servirons absolument pas (ou vraiment très très exeptionnelement).
Le plus important pour moi ce sont les fonctions et la précision.
Avatar du membre
Adrien.G
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :667
Enregistré le :17 oct. 2005, 19:37
Localisation :Lyon/ Shanghai

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par Adrien.G » 12 juil. 2009, 13:57

prends la 800 alors, le plateau est plus grand et la platine et plus "aérée" dans sa conception
[color=#FF4080][url]http://www.myspace.com/adrien.g[/url][/color]
Monsieur X
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :479
Enregistré le :05 avr. 2008, 01:07

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par Monsieur X » 12 juil. 2009, 14:00

Va sur le topic matériel pour voir ce qui te correspondra le mieux mais à mon avis ça serait les 800

Comme ça déjà été dit on sait pas faire grand chose contre ces personnes tu pense bien qu'elles en sont pas à leur premier coup d'essais et c'est pas 3 plaintes avec des numéros de téléphone et un bon de commande qui vont changer grand chose désolé de te décourager encore mais fallait réfléchir avant au moins tu n'a perdu que 700 €
[color=#008000]Profil soundcloud : http://soundcloud.com/newmx" onclick="window.open(this.href);return false;[/color]
bestyne
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :13 juil. 2009, 02:07

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par bestyne » 13 juil. 2009, 02:19

Salut Safari ,

J'ai failli etre vicitime d'une arnaque aussi , a propos d'un nokia n97 au prix de 350 euros.
Il m'on envoyé aussi un bon de commande bidon .
J ai eu le mec qui vendait le telephone au tel , et il m'a dit que je pouvais régler qu'en mandat cash urgent au nom de claude joret.

Mais heureusement que j'ai pas été assez dupe pour tomber dans son jeu.

J'ai vite compris que tout sa , c''était pas net. Et pire encore quand je suis tomber sur ton sujet de forum , sa a fait que confirmer mes soupcons.

Il m'a donner exactement le meme nom d'entreprise , l'adresse : SARL xxx
RCS Paris 511 401 432
Siège social: 5 Rue Legraverend - 75012 PARIS 12
SIRET: 51140143200014
Capital: 10.000,00 EURO


sauf que le vendeur s'appelait soit disant" claude joret."

A savoir que le mec m'a dit que l'objet (n97) se trouvait a lyon alors que son entreprise a paris (deja pas logique ).

J'ai donc fait quelque recherche dans les pages jaunes . Et ya bien un mec qui s'apelle claude joret qui vit a lyon ...
cyxor
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :10 juil. 2009, 14:22
Localisation :Clermont Ferrand

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par cyxor » 13 juil. 2009, 06:51

bestyne a écrit :Salut Safari ,

J'ai failli etre vicitime d'une arnaque aussi , a propos d'un nokia n97 au prix de 350 euros.
Il m'on envoyé aussi un bon de commande bidon .
J ai eu le mec qui vendait le telephone au tel , et il m'a dit que je pouvais régler qu'en mandat cash urgent au nom de claude joret.

Mais heureusement que j'ai pas été assez dupe pour tomber dans son jeu.

J'ai vite compris que tout sa , c''était pas net. Et pire encore quand je suis tomber sur ton sujet de forum , sa a fait que confirmer mes soupcons.

Il m'a donner exactement le meme nom d'entreprise ,


sauf que le vendeur s'appelait soit disant" claude joret."

A savoir que le mec m'a dit que l'objet (n97) se trouvait a lyon alors que son entreprise a paris (deja pas logique ).

J'ai donc fait quelque recherche dans les pages jaunes . Et ya bien un mec qui s'apelle claude joret qui vit a lyon ...
le mec vas se faire voler son n97 avant qu'il ait le temps de dire ouf :lol:
[color=#FF0000]Denon dns 3700 ---- SYNQ SMX 2 ----- Denon dns 3700[/color]
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par Jeremy.34 » 13 juil. 2009, 07:23

Il n'empêche que c'est une sacrée atteinte à l'image pour l'entreprise usurpé (elle existe bel et bien apparemment), l'entreprise aussi peut se retourner contre les fraudeurs.
kamel
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :14 juil. 2009, 16:35

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par kamel » 14 juil. 2009, 17:02

bonjour
moi aussi je me suis fais avoir sur la meme annonce sur les pioneer cdj 1000 mk3 et la djm 800.
je suis vraiment dégouté j'ai payé 1300 € dans le vent et je me retrouve dans la merde.
maintenant je sais pas quoi faire je suis allé au commissariat et j'ai porté plainte.
j'ai contacté une autre personne qui a fait la meme annonce sur un autre site et il ma di que soit disant les autres annonces c'est de l'arnaque mais en revanche lui paut faire quelque chose en évitant que son responsable claude jodet aie des problemes avec la police il me propose de les payer 650€ en plus et j'aurais mon materiel avec un bon de commande ci dessous


Responsable : Claude Jodet

BON DE COMMANDE N°2210:

Pack DEEJAY PRO 052

1 Table de mixage DJM-800 PIONEER
2 Platines CDJ1000MK3 PIONEER
Avatar du membre
mimieanv
UFO Driver
UFO Driver
Messages :32
Enregistré le :11 avr. 2009, 19:39

Re: Arnaque? ou pas? votre avis

Message par mimieanv » 14 juil. 2009, 17:31

kamel a écrit : il me propose de les payer 650€ en plus et j'aurais mon materiel avec un bon de commande ci dessous
lol, faut etre sur de toi la... Même si on se rapprocherait d'un prix crédible, a me parait vraiment louche ^^
Répondre