Sorties djm 600

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Kimou78
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :231
Enregistré le :05 avr. 2009, 12:40
Sorties djm 600

Message par Kimou78 » 05 juin 2009, 09:04

Bonjour à tous,
voila j'ai quelques petit doutes concernant les différentes sorties se trouvant à l'arrière de la table de mixage de la pioneer djm 600.
J'ai deux système audio (juste ampli + enceintes quoi^^) pour une soirée ainsi qu'un système d'éclairage, qui marche avec la musique (réglable selon les fréquence du signal). Le problème c'est que je vois 3 principales sorties:
- la sortie "master" (que j'utilise habituellement)
- la sortie "booth monitor"
- et le "return"
...et le problème c'est que en regardant sur internet la notice de cette table je me rend compte que la sortie return sert aux "effecteur externe", mais qu'est ce que c'est ?
j'ai tenter deux config différentes:
* lumiere sur booth et 1 syst. audio sur master => NIQUEL et je peux controler la sensibilité des lumière grace au potard (mais il me manque mon deuxième systeme pour le retour)
* et 1 syst. audio sur master, un autre sur booth monitor => aussi niquel (mais même probleme pour les lumières)
La question est: le return servirait ilià brancher un autre systeme audio? SACHANT que ca sera des enceintes effectivement qui serviront au retour (deux enceintes tournés vers moi en fait).
Merci beaucoup et désolé si la question parait un peut naïve mais moi et l'éléctricité...
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Sorties djm 600

Message par djfameus » 05 juin 2009, 09:13

Nono, le return sert à brancher une "boite d'effets" tels que l'EFX 500 ou 1000 ;)

Tu "send" la musique qui est modifiée par un effet et elle "return" modifiée dans la table, c'est le send/return.
Avatar du membre
Kimou78
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :231
Enregistré le :05 avr. 2009, 12:40

Re: Sorties djm 600

Message par Kimou78 » 05 juin 2009, 09:16

ah d'accord merci, et du coup mis à part le booth et le master il n'y a pas une autre sortie qui pourrait m'aider?
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Sorties djm 600

Message par djfameus » 05 juin 2009, 09:18

Bah sur une DJM 600, y'a bien MASTER 1, MASTER 2, BOOTH & RECORD, no?

Sachant que tu ne peux pas controler le volume de la sortie RECORD.
Avatar du membre
James_13ong
Space Invader
Space Invader
Messages :1150
Enregistré le :01 févr. 2007, 10:06
Localisation :Mars (eille)

Re: Sorties djm 600

Message par James_13ong » 05 juin 2009, 09:26

Ben si le systeme son destiné au Booth dispose d'un réglage de volume propre, à la limite tu peu utiliser la sortie rec pour tes retours, tu controle le son avec le systeme lui même, et tu met tes light sur le booth, en controlant le volume avec la table
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Re: Sorties djm 600

Message par G-Mat » 05 juin 2009, 09:27

J'essaye de t'expliquer le plus clairement possible :

- Branche le son de ta "salle" sur ton master.
- Sur la sortie "Booth monitor" branche tes retours. Le potard sert à gérer le son de ton retour, très pratique si on vient te causer par exemple.
- Le "return" n'est pas une sortie mais une entrée pour brancher un efx 500 ou 1000 c'est ce qu'on appelle le send-return.

- Pour que tes lumière réagisent à la musique, utilise le mode "reconnaissance de la musique" mais avec le micro intégré sur tes appareils. Si tu n'en a pas alors passe en mode automatique.
Mieux vaut gérer son retour et son master plutôt que les lumières ;-)
Tu peux brancher tes lumières sur la sortie record, ça suffira amplement ;-) (edit car j'avais oublié cette sortie lol )

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Bon mIx !
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
Kimou78
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :231
Enregistré le :05 avr. 2009, 12:40

Re: Sorties djm 600

Message par Kimou78 » 05 juin 2009, 09:30

Merci à tous pour ces réponses rapides je vais faire comme tu conseilles djmat, de toute façon c'est clair que je préfère avoir du retour contrôlé que des lumière :p.
Je vais voir aussi le conseil concernant le "record", ce matin.
Répondre