Un Vocal,c'est bien de savoir s'en servir.

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)
Un Vocal,c'est bien de savoir s'en servir.

Message par Fabio Luca » 29 avr. 2009, 18:25

Hello Space Invaders !



Voila j'ai enfin trouvé un vocal qui me correspondait. (Kathy Brown - Get Another Love)
Le soucis est le suivant,je voudrais faire une production autour de celui-ci mais je ne sais pas comment m'y prendre car se serait la première fois que je tournerai vraiment autour d'un vocal.J'aimerai donc savoir la méthode des pro du forum pour avoir une aide.

Je me demande comment l'insérer et tourner autour :

Faut-il le laisse tel quel et faire la composition en fonction du vocal ou mieux vaut découper l'accap en pleins de parties puis faire son vocal et déposer les phrases pour qu'elle aillent bien sur la compo ?


Si vous avez des astuces...je prend !


Merci :si4: :D
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :736
Enregistré le :25 avr. 2008, 19:48
Localisation :Norway;
Contact :

Re: Un Vocal,c'est bien de savoir s'en servir.

Message par Redmont » 29 avr. 2009, 21:40

Je travaille très souvent avec un Dj Tool aussi. Pour construire le morceau, je ne me pose pas de problèmes ni de contraintes. A quoi te fait penser ton accap' ? Vaut-il mieux accompagner la voix laconique de la chanteuse par des pads bien darks, ou au contraire faut-il donner de l'énergie aux cris du chanteur avec un synthé barbare?

Tout dépend de ce que tu ressens en face de l'accap nue.

Une fois que la ligne directrice du morceau est posée, tu n'as plus qu'à composer. Puis, tu prends des portions du vocal qui pourraient bien se caler à certains endroits, par exemple, une loop pour une montée, un petit cut à meubler, un break à densifier, ect... Comme le track aura le même esprit que la voix, ça ira sans soucis.

Au contraire, si tu t'amuses à construire un track autour d'un vocal, tu risques de perdre ton groove à trop vouloir coller dans les bons accords... A moins que tu sois musicien de formation et que tu maîtrises parfaitement le solfège, ça va être chaud de pondre un truc correct.

Ce qui pose plus problème en remix, ce sont les tracks instrumentaux finalement!
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: Un Vocal,c'est bien de savoir s'en servir.

Message par Fabio Luca » 30 avr. 2009, 22:14

Merci bien pour ta réponse !


Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de section et j'en suis désolé...


Il est vrai que face à un vocal je suis un peu déboussolé au départ...

J'ai effectivement fais mon instru de "base" et je vais essayer de faire tourner mon vocal autour.


Sinon pour les vocals je sais pas du tout quoi appliquer dessus.Une compressor? Un Eq ?
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2328
Enregistré le :26 janv. 2008, 11:44
Localisation :Paris

Re: Un Vocal,c'est bien de savoir s'en servir.

Message par alexmhena » 30 avr. 2009, 22:32

Y'a un truc qui se fait souvent chez les compositeurs, tu prends "la phrase pincipale" du vocal (soit celle qui est répété en boucle, ou celle qui est dite le plus souvent dans l'accapella), et tu fait une mélodie qui colle bien avec (rythme, intonations, montée/descente, placement des notes...), et qui colle avec ton style de prod. J'ai remarqué ça dans pas mal de morceaux, et c'est assez efficace :)
jean-jacques il est sympa
Répondre