Nouvelle DENON : DN-X1700

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon
Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par Clement C. » 08 avr. 2009, 22:29

je plussoie
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par acténium » 08 avr. 2009, 22:43

djem a écrit :ça ce place dans la gamme de prix d'une xone 92, une djm 800, une korg ou une ecler evo 4/5.
elle se place plutot dans la gamme de l'evo 5 car comme elle,cette table denon peut permettre d'utiliser deux boites a effet en meme temps et sur la meme piste.
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par dj_leo » 09 avr. 2009, 11:25

Et EVO 4 donc.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :17 juin 2006, 12:26

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par Laedy's Doll » 15 avr. 2009, 22:52

Clement C. a écrit :je plussoie
Plussoie quoi, pratiquement personne n'a encore posé ses doigts dessus pour savoir ce que ça peut valoir :roll:
Une fois les reviews et premiers feedbacks d'utilisateurs neutres passés on pourra se permettre de comparer en attendant on n'a rien de chez rien :o
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par Clement C. » 16 avr. 2009, 02:00

ptite pause prod à 3h du mat..

bah rien qu'à la vue on sait ce qu'elle va donner cette table, une double boite d'effet c'est pas ce qu'il y a de plus déroutant hein ...
après à voir si denon a fait un effort niveau solidité et qualité de son par rapport à pioneer, mais j'en doute fort :)
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par acténium » 16 avr. 2009, 12:39

Clement C. a écrit : après à voir si denon a fait un effort niveau solidité et qualité de son par rapport à pioneer, mais j'en doute fort :)

n'importe quoi.....ou tu as vu que pioneer etait plus solide et avait une meilleur qualité de son.....??? :roll:
je te rapelle que sur la djm 600,il y avait du souffle en sortie de table..... :roll:

sur ce forun,on voit plus de post avec"j'ai un probleme avec ma pioneer cdj 1000 ou 800" qu'avec ma denon dns 1000......
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par DJ Janot » 16 avr. 2009, 12:49

C'est clair que moi je n'ai jamais eu un seul problème avec mon matos Denon alors Pioneer j'ai eu des retours aux SAV... Et le son est le même au niveau des deux marques !
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par dj_leo » 16 avr. 2009, 13:06

n'importe quoi.....ou tu as vu que pioneer etait plus solide et avait une meilleur qualité de son.....???
je te rapelle que sur la djm 600,il y avait du souffle en sortie de table.....
sur ce forun,on voit plus de post avec"j'ai un probleme avec ma pioneer cdj 1000 ou 800" qu'avec ma denon dns 1000......
En même temps je crois que Clément tourne sur xone92 donc je crois qu'il s'en fiche un peu.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par Clement C. » 16 avr. 2009, 13:15

mais meme j'ai déjà utilisé des pioneer et denon et pour moi la solidité et son c'est kif-kif.
mais pour revenir à la dnx 1700, personnellement je n'attends pas à être étonné par les efforts de denon niveau son/saturation gain et solidité...
après niveau fonctionnalité on voit comment elle marche et ce qu'on peut faire avec, mais je préfère largement une xone 42 avec un efx 1000 en send return ( qui est une double boite d'effets rappelons le ) !
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par camus » 17 avr. 2009, 02:32

attendez de l'avoir essayé avant de juger.
le problème des xones est qu'on peut ne pas aimer les eqs, perso j'aime pas, je préfère les eqs ecler.
les eq reglables sur une mixette c'est primordial aujourd'hui.
quand aux effets pioneer ils ne sont pas toujours de super qualité.
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :17 juin 2006, 12:26

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par Laedy's Doll » 18 avr. 2009, 02:45

Clement C. a écrit :mais meme j'ai déjà utilisé des pioneer et denon et pour moi la solidité et son c'est kif-kif.
mais pour revenir à la dnx 1700, personnellement je n'attends pas à être étonné par les efforts de denon niveau son/saturation gain et solidité...
après niveau fonctionnalité on voit comment elle marche et ce qu'on peut faire avec, mais je préfère largement une xone 42 avec un efx 1000 en send return ( qui est une double boite d'effets rappelons le ) !
Tu pars juste sur de gros apprioris xD
C'était clairement le but de cette table que de proposer une qualité sonore largement à la hausse vis à vis de ses ancêtres.
Ensuite l'efx 1000 n'a rien à voir avec deux boîte à effets complètes et indépendantes :o
La dnx n'aura rien à voir avec un combo xone + efx en terme de fonctions.
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par dj_leo » 18 avr. 2009, 13:02

Ensuite l'efx 1000 n'a rien à voir avec deux boîte à effets complètes et indépendantes
La dnx n'aura rien à voir avec un combo xone + efx en terme de fonctions.
Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi, car ça dépend de la personne qui l'utilise l'EFX et la Denon, encore une fois, l'EFX EST une double boîte d'effets INDEPENDANTS ET COMBINABLES dans les deux sens, et je te prie de croire quand je vois comment certains s'en servent ou comment je m'en sers, la double boîte de la Denon sera idem voir moi bien dans pas mal de cas.
N'oublie pas qu'on a pas un accès direct aux effets, c'est un menu déroulant, comme sur EVO4 ( au contraire sur EFX c'est accès direct ), et rien que ça, elle perd la dessus.
Ca change pas que je pense que c'est une très bonne table ( sur le papier ) mais surtout comme déjà dit, attendons les premiers feed back.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par Clement C. » 18 avr. 2009, 14:11

avantages xone 42 + efx:
- double boite d'effet assignable par voie
- simplicité des effets
- effets paramétrables au max en live
- usb pour controle pc
- filtre xone
- qualité du son, solidité

avantages denon:
- double boite assignables à deux voies indépendantes (ex: echo et flanger sur deux voies différentes )
- beaucoup de possibilités de combinaisons
- usb pour pc

Pour moi il n'y a pas photo.. on dirait une ddm 4000 relooké la denon..
Avatar du membre
djem
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :01 déc. 2008, 20:40
Localisation :Lille
Contact :

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par djem » 19 avr. 2009, 00:21

Pour avoir démonté une djm 800, c'est plutot elle qui devrait rougir quand on vois son prix ...

Elec ou A&H au moins c'est des composant sérieux qui dureront vraiment dans le temps, Denon ce place entre les deux.

Mais bon, c'est sur, Pionner fait de belle campagne de pub...
Wolf Attitude !
Avatar du membre
JSR
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :647
Enregistré le :22 févr. 2005, 16:33
Localisation :Paris / Deauville
Contact :

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par JSR » 21 avr. 2009, 15:48

pour avoir une dn-x1500 @ home et une djm 800 à la boîte, je peux vous dire que j'ai hâte de tester la 1700 !

le matriçage, rien que cette fonction, c'est une tuerie ! ça offre des possibilités vraiment sympa
duex boîtiers effets, ça peut donner un petit plus sympa, et ça permettre par exemple de cumuler un filtre et un écho comme sur une djm 800, ça manquait sur la 1500.

gros + des consoles numériques denon : le son est juste irréprochable, bien meilleur que sur une pioneer (bon par contre du coup elle ne tolère pas le moindre micro décalage sinon ça s'entend direct)

au niveau de la finition elle a l'ar vraiment réussie, elle est aussi intuitive qu'une pioneer, c'est vraiment un très bon produit.

après, y en a qui diront que c'est pourri parceque c'est pas du pioneer, et d'autres qui se sentiront plus à l'aise sur telle ou telle table.
ça reste très personnel... mais faites au moins l'effort de tester lol
http://www.facebook.com/JSR.Deejay" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lesplanches.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par Sly M@rtinez » 27 avr. 2009, 13:04

DJ j end B alias JB a écrit :
Clement C. a écrit : après à voir si denon a fait un effort niveau solidité et qualité de son par rapport à pioneer, mais j'en doute fort :)

n'importe quoi.....ou tu as vu que pioneer etait plus solide et avait une meilleur qualité de son.....??? :roll:
je te rapelle que sur la djm 600,il y avait du souffle en sortie de table..... :roll:

sur ce forun,on voit plus de post avec"j'ai un probleme avec ma pioneer cdj 1000 ou 800" qu'avec ma denon dns 1000......
en meme temp sur ce forum ya bien plus d'utilisateur pioneer que denon donc c pas vraiment étonnant tout ca...
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par Sly M@rtinez » 27 avr. 2009, 13:09

après, y en a qui diront que c'est pourri parceque c'est pas du pioneer, et d'autres qui se sentiront plus à l'aise sur telle ou telle table.
ça reste très personnel... mais faites au moins l'effort de tester lol[/quote]

Nan moi perso pour ce qui est des lecteurs CD je ne jure que par pioneer, mais en ce qui concerne les tables je suis plus ouvert aux autres marques, comme Ecler, rodec vestax ou meme korg....donc je pense vraiment qu'il faut l'essayer cette denon, faut arreter un peu ces préjugés, pour les tables de mix ya vraiment de la concurrence et c'est ca qui est génial , c'est que pour les uns telle table serait la reine, pour le autres ce sera une vraie daube!!!! apres tout chacun son avis et heureusement dailleur..

@++
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par ouchoum » 02 mai 2009, 14:54

Encore un débat inutile PRO pioneer vs PRO denon , les deux marques ont leur points forts ; pour ce qui est de la table avant de porter un jugement du style "ouais ça vaut pas le coup etc" il faudra la tester. La djm800 , tout le monde connait ses capacités et points faibles , laissons une chance à une table denon qui enfin fait évoluer la gamme des tables denon .
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par dj_leo » 02 mai 2009, 21:35

pour avoir une dn-x1500 @ home et une djm 800 à la boîte, je peux vous dire que j'ai hâte de tester la 1700 !
le matriçage, rien que cette fonction, c'est une tuerie ! ça offre des possibilités vraiment sympa
duex boîtiers effets, ça peut donner un petit plus sympa, et ça permettre par exemple de cumuler un filtre et un écho comme sur une djm 800, ça manquait sur la 1500.
Oulaaaa fais gaffe à ce que tu dis, Rogers Sanchez kiff pioneer à moooort looool

( ok je sors :arrow: )
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :435
Enregistré le :26 sept. 2005, 20:20

Re: Nouvelle DENON : DN-X1700

Message par Arthur Bates » 03 mai 2009, 13:02

Hs ON
camus a écrit :attendez de l'avoir essayé avant de juger.
le problème des xones est qu'on peut ne pas aimer les eqs, perso j'aime pas, je préfère les eqs ecler.
les eq reglables sur une mixette c'est primordial aujourd'hui.
quand aux effets pioneer ils ne sont pas toujours de super qualité.
Tu pourrai développer car je ne vois pas ce qu'on peu reprocher aux eq xone!
Hs OFF

Autrement j'ai bien envie de tester cette petite table aussi sa me semble interessant comme produit vivement les test :)
Répondre