(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
grEaz
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :135
Enregistré le :02 mars 2008, 21:21
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par grEaz » 25 nov. 2008, 09:47

grEaz a écrit :
grEaz a écrit :
dj.dave-sanders a écrit :
phobos a écrit :serato est le meilleur pour gerer 2 platines....mais pour 4 le meilleur seraient lequel?
traktor peut gérer 4 pistes en meme temps avec le final scratch
Ok. Donc Virtual Vynil ou Torq à bannir?
Je pensais aussi à final scratch, mais je trouve le prix élevé car il n'y a pas de logiciel fourni..
En tout cas merci :D .
Et pour le scratch alors vous pensez qu'une stanton t60 ou numark tt200 pourrait suffire?
Petit up :D !
Re up. :)

Personne ne peut m'orienter sur le choix de platine vinyle ou de système timecode?
Merci d'avace les :si: ! :wink:
[quote="DJ MIGHT"]Il faut locker là parce que ça part en barigoule :lol:[/quote]

bloque l'autoradio de la soucoupe... et jette le bouton

[url]http://fonctionnement-eolienne.ifrance.com[/url]
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Alive » 25 nov. 2008, 11:16

Pour les TT 200, je te conseillerais plutot les TT500, qui sont beaucoup plus robustes, pour les avoir essayer toutes les deux, la finition n'a rien à voir !!

J'ai une question pour les amateurs de technics, comme je vais en acheter une d'occasion, je vais réaliser toutes sortes de test pour voir si elle est en bon état.

J'ai vu cette vidéo sur internet: http://www.youtube.com/watch?v=XLtlELev ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Si le pitch marche, on va dire que le moteur marche correctement aussi? il n'y a pas de maniere de vérifier si le moteur tourne normalement?

Et j''ai une question concernant le stroboscope, là il est dit dans la vidéo que si on a les points qui simobilisent à 3,3% et bien le pitch est bien etc ...

Cependant comment sait on qu'on est vraiment à 3,3 ?? peut être que le pitch est mal réglé, qu'il est situé à 3,5% mais augmente de 3,3% la vitesse ...

Vous voyez ce que je veux dire?

Je suis un peu perdu là ... :oops:

Une autre question: J'aurais surement des cellules Concorde, je crois que c'est dédié pour le mix, mais est ce qu'il tout de même possible de faire un peu de scratch avec ça? J'entends par là pas quelque chose d'intensif, mais des petits retours en arrieres, ou des effets "cut" ... Sans abimer la cellule ou le vinyle ... ?
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Rush » 25 nov. 2008, 12:08

Aucun soucis pour les concorde, je connais plusieurs personnes qui les utilisent, par contre elles dureront surement moins longtemps que les Qbert ^^
Il existe aussi d'autres cellules très bien, les Shure notamment mais aussi les Stanton Trackmaster qui rendent un son plus dynamique sur de l'écoute House, par contre niveau scratch j'en ai aucune idée.

Pour la Technics te fais aucun soucis, vérifies surtout si le bras n'a pas de jeu c'est le principal enfin ça se peut se régler dans la plupart des cas, si le pitch est mal réglé c'est pas un soucis ça peut aussi se régler sauf si c'est le moteur qui prend du retard, donc moteur fatigué :)

PS: sur la vidéo c'est pas un son d'akh ?
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :336
Enregistré le :30 avr. 2008, 08:39

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par TNB » 25 nov. 2008, 12:22

Alive a écrit :J'ai vu cette vidéo sur internet: http://www.youtube.com/watch?v=XLtlELev ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;

Si le pitch marche, on va dire que le moteur marche correctement aussi? il n'y a pas de maniere de vérifier si le moteur tourne normalement?
Dire que le moteur tourne bien, ça revient à dire que tu peux garder un pitch constant sans vaciller : donc si il y a un point de ton pitch qui arrête les ronds, c'est bon. Si au contraire les ronds font un mouvement d'avant-arrière, ça veut dire que la vitesse n'est pas constante (enfin perso j'ai jamais vu mais ça peut arriver).
Et j''ai une question concernant le stroboscope, là il est dit dans la vidéo que si on a les points qui simobilisent à 3,3% et bien le pitch est bien etc ...

Cependant comment sait on qu'on est vraiment à 3,3 ?? peut être que le pitch est mal réglé, qu'il est situé à 3,5% mais augmente de 3,3% la vitesse ...
En fait il ne faut pas regarder la graduation du pitch, ça n'est pas précis. Il y a en fait 2 réglages de calibration qui peuvent varier avec le temps :
- l'amplitude du pitch
- le pitch au centre

L'amplitude du pitch, on s'en fout un peu, mais le problème est surtout le pitch au centre. Dans une mk2, il y a 2 contrôles du pitch : la position du fader et le clic central. Si tu es au centre, quoi qu'il arrive, la lumière s'allume et le quartz lock est actif, donc ça tourne précisément à 33 tours 1/3 ou 45 tours/min. Par contre, ce truc peut être décalé du réglage du pitch lui-même.
Je m'explique : quand une platine est bien calibrée, et que tu fais aller le pitch de -8 à +8 : la vitesse va aller de -8% jusqu'à environ -0.5%, là tu arrives sur le clic central et le quartz lock s'active. Tu restes à 0.00% (en mode "chaîne hifi") jusqu'à 0.5%, et le pitch reprend la main jusqu'à +8%.
Si ta platine est mal calibrée (ça se décale avec les années mais c'est qu'un potard à ajuster), il y a un "faux zéro" : par exemple tu commence à -10%, et juste avant le quartz lock tu es à -2%. Le clic fait alors un saut de 2% d'un coup, et ensuite quand tu continues plus loin, la vitesse réelle va être de -1%, 0%, ... 6%.

Récapitulatif :

Code : Tout sélectionner

                                 clic  -----+
                                            v
Position du fader       -8       -4  -0.5   0   0.5  4        8
Vitesse (calibré)       -8       -4  -0.5 0 0 0 0.5  4        8
Vitesse (non calibré)   -10      -8  -2.5 0 0 0 -1.5 0        6
Une autre question: J'aurais surement des cellules Concorde, je crois que c'est dédié pour le mix, mais est ce qu'il tout de même possible de faire un peu de scratch avec ça? J'entends par là pas quelque chose d'intensif, mais des petits retours en arrieres, ou des effets "cut" ... Sans abimer la cellule ou le vinyle ... ?
Pas de soucis avec ça, de toutes les manières pour cuer tu as besoin d'aller en arrière.

Voilà tout !
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Alive » 25 nov. 2008, 13:58

Un grand merci pour vos réponses!

C'est clair et maintenant je comprends tout de suite mieux. Pour ceux que ça interesse j'ai trouvé une vidéo qui explique precisement ce que TNB a expliqué:

http://www.youtube.com/watch?v=EfLBd92GgQM" onclick="window.open(this.href);return false;

Il ya le faux zéro en démonstration!

Apparament ce probleme est assez facile à régler donc? J'ai un peu peur qu'il soit necessaire d'être un vrai electricien-mécano pour pouvoir s'occuper de sa MK2 .... mais bon c'est un challenge de plus !!

Merci :)
nico_nicky
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :264
Enregistré le :25 sept. 2006, 18:29

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nico_nicky » 25 nov. 2008, 18:16

hello tout le monde

je voudrais m'acheter le microkorg et j'ai vu qu'il etait a 316euros sur ce site:

http://www.audiocontact.fr/korg-microkorg-p-1083.html" onclick="window.open(this.href);return false;

qu'en pensez vous??? Savez vous si c'est fiable et si je peux trouver plus bas comme prix?


MERCI d'avance :)
Avatar du membre
grEaz
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :135
Enregistré le :02 mars 2008, 21:21

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par grEaz » 25 nov. 2008, 19:07

Alive a écrit :Pour les TT 200, je te conseillerais plutot les TT500, qui sont beaucoup plus robustes, pour les avoir essayer toutes les deux, la finition n'a rien à voir !!
Ok je vais voir ça, merci. :wink:
Mais bon il faut rajouter 100€ de plus du coup^^.

Sinon que pensez vous des stanton t60/t80?
[quote="DJ MIGHT"]Il faut locker là parce que ça part en barigoule :lol:[/quote]

bloque l'autoradio de la soucoupe... et jette le bouton

[url]http://fonctionnement-eolienne.ifrance.com[/url]
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Alive » 25 nov. 2008, 19:10

Bah c'est vrai que ça va vite, vu qu'en rajoutant à chaques fois 50 100 Euros, tu pars d'un budget de 400 euros, et tu finis avec des CDJ 1000 et une DJM 800 :)

Mais franchement les TT500offrent un meilleur rapport qualité prix que les TT200, Rien que dans les matériaux utilisés ...

Moi j'avoue que j'hésite franchement, pour moins de 600euros je peux avoir des TT500 + cellule (Shure OM PRO), ca vaut ptete le coup ... le tout NEUF

Des Technics MK2 d'OCCAZ, je les toucherais dans les 700euros (grand max), ca laisse réfléchir ...
Avatar du membre
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :735
Enregistré le :09 déc. 2006, 09:19
Localisation :Neuilly-sur-seine

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj jeff » 25 nov. 2008, 21:19

Farfouille et attend la bonne occasion, moi mes mk2 d'occas', 400 euro avec cellule ortofon dj...
C'etait sur ce forum en plus.
C'est claire qu'une occas' comme ca c'est pas tout le temps, mais ca prouve que ca vaut la peine d'attendre.
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Alive » 25 nov. 2008, 21:32

Tu me conseil plus des Technics d'occaz que des Numark neuve ?? C'est vrai que c'est du matos " plus pro " , et pas qu'un peu ... mais ca fait réfléchir le prix !!
Avatar du membre
grEaz
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :135
Enregistré le :02 mars 2008, 21:21

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par grEaz » 25 nov. 2008, 22:04

Je pense que l'époque où il fallait absolument du Technics en vinyle est un peu révolue.
Il n'y a qu'à voir les birdy nam nam!
Vous ne pensez pas?
[quote="DJ MIGHT"]Il faut locker là parce que ça part en barigoule :lol:[/quote]

bloque l'autoradio de la soucoupe... et jette le bouton

[url]http://fonctionnement-eolienne.ifrance.com[/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par limortel » 25 nov. 2008, 22:10

niveau vinyl c'est quand meme une reference car trouve moi une platine qui te fais 20 ans et qui encore la
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Alive » 25 nov. 2008, 23:05

grEaz a écrit :Je pense que l'époque où il fallait absolument du Technics en vinyle est un peu révolue.
Il n'y a qu'à voir les birdy nam nam!
Vous ne pensez pas?
C'est different vu que c'est du sponsoring :)
Avatar du membre
grEaz
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :135
Enregistré le :02 mars 2008, 21:21

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par grEaz » 26 nov. 2008, 13:33

En effets.
[quote="DJ MIGHT"]Il faut locker là parce que ça part en barigoule :lol:[/quote]

bloque l'autoradio de la soucoupe... et jette le bouton

[url]http://fonctionnement-eolienne.ifrance.com[/url]
Avatar du membre
Thisislegacy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :380
Enregistré le :05 mai 2008, 21:40
Localisation :Paris
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Thisislegacy » 26 nov. 2008, 18:04

bonjour quel controlleur vaut t'il mieux utiliser pour un débutant sous ableton ?

aux environs de 400 euros.


merci
[url]http://partylegacies.com[/url]
[url=http://partylegacies.com/tomorrowland-2 ... e-festival][b][size=100][color=#36bcab]Tomorrowland 2012 et infos pour 2013[/color] [/size] [/b][/url]
[url=http://partylegacies.com/umf-2013-lives ... -and-chat/][b][size=100][color=#36bcab]Ultra Music Festival 2013[/color] [/size] [/b][/url]

[url=http://www.youtube.com/user/MonDiamantMusic]Mon Diamant Music[/url]
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Clement C. » 26 nov. 2008, 19:34

Bonjour !

Je cherche une ref de cable 2*rca => 2*rca de longueur 1 m environ dans les 5-10 euros ( donc un cable de qualité plutot pro ).

J'ai beau chercher sur thomann, rien ne convient dans cette tranche de prix :(

Merci pour votre aide.

Clément
Avatar du membre
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :11 déc. 2005, 16:08
Localisation :[Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Rush » 26 nov. 2008, 19:42

pour 1m ça vaut pas le coup de mettre de l'argent, ce serait pour 4 ou 5m je te dirais oui pour le blindage et tutti quanti mais là un câble de recup' peut suffire, sinon Clément près de chez toi tas Musikit, cours de la liberté, là tu trouveras du câble pro...
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Clement C. » 26 nov. 2008, 20:17

bah j'ai déjà eu des cables achetés à carrefour qui se sont cassés rien qu'en les mettant dans un sac, donc j'aimerais bien avoir quelque chose un poil plus solide quand même ...

Merci pour l'adresse ( il me semble que j'y suis déjà allé en plus... ) :)
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par limortel » 27 nov. 2008, 10:55

Clement C. a écrit :Bonjour !

Je cherche une ref de cable 2*rca => 2*rca de longueur 1 m environ dans les 5-10 euros ( donc un cable de qualité plutot pro ).

J'ai beau chercher sur thomann, rien ne convient dans cette tranche de prix :(

Merci pour votre aide.

Clément
un cable de qualité pro c'est pas 10€ le metre mais bien plus
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
pulse
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :294
Enregistré le :14 mai 2007, 20:46
Localisation :Strasbourg France
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par pulse » 27 nov. 2008, 17:07

petite question j'ai un casque HDJ 1000 pioneer...j'aimerais me dirigé vers technics....mais lequel??
Mes nouvelles tracks DISPONIBLEs sur http://soundcloud.com/toma-caliope" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/tomacaliope" onclick="window.open(this.href);return false;

Space invader : discothèque Le Pulse, Unighted, Rhenus Replay, INOX festival Strasbourg 2009 2010...To be continued
Répondre