Quel matériel pour débuter ??

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 14 oct. 2008, 11:42

denon > pioneer en qualité ;)
denon > pioneer en options

pioneer > denon en design

voilà fais ton choix :)
RoM_
Space Invader
Space Invader
Messages :1108
Enregistré le :21 sept. 2006, 13:06
Localisation :Lyon / Evian / Genève

Message par RoM_ » 14 oct. 2008, 12:16

Bizarre que pioneer soit leader alors, au moins une référence perso j'ai jamais vu de denon nulle part.. :oops:
Avatar du membre
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :17 juin 2006, 12:26

Message par Laedy's Doll » 14 oct. 2008, 12:46

RoM_ a écrit :Bizarre que pioneer soit leader alors, au moins une référence perso j'ai jamais vu de denon nulle part.. :oops:
L'organisation générale de Denon ne leur permettra pas d'y prétendre avant quelques longues années.
Leur matos est robuste, mais ils osent le sortir avec des bugs tout cons.
Evidement ils sont corrigés à mesure via firmware mais ça fait super tâche.
Ca implique forcément un manque de sérieux dans leurs tests finaux.
Ensuite, question marketing, ils sont à l'ouest (quid des belles présentations de leur matos et leurs x fonctions?).
Ils ont bien du mal à suivre la cadence de pioneer qui fait très vite connaître son matos (le teasing chez denon est absent, alors que chez pioneer quand arrive une nouvelle cdj c'est l'euphorie générale, des essais sont faits, les grands dj sont emballés et on le sait etc...).

Pour autant quand la dn hs5500 sera débarassée de ses deux trois derniers bugs (et ça ne saurait tarder) ce sera pour ses possesseurs une tueuse de cdj 1000 avérée (scratch vraiment terrible, calage hyper intuitif et rapide, fonctions à gogo, deux platines en une, recherche hyper rapide au sein des hdd etc).

MAIS:
Les cdj 1000 sont implantées partout.
Qui va s'amuser à se payer une platine hdd inconnue de tous quand 95% des platines cd implantées sont des platines cd pioneer?

C'est exactement ça qui m'a fait revenir vers des CDJ.
Si je compte mixer en soirée, autant avoir le même matos @ home, et pouvoir emmener mes cartes sd dans les clubs les possédant.

Mais je maintiens que j'ai largement préferé la dn hs.
Mais deux trois bugs, une implantation et une promo inexistante ont eu raison de mon envie de les garder.

Edit: j'ajouterais un petit pari sur l'avenir perso:

Pioneer va vraiment imposer l'usb avec sa prochaine génération, et crever la dn hs dans l'oeuf (même si involontairement c'est déjà le cas avant l'heure) avec un teasing et une promo digne de ce nom. Mais même sans promo, via leur réputation actuelle ils y seraient arrivé sans mal.
Mieux, ils y arriveront alors que les prochaines pioneer n'auront que la moitié des fonctions de la denon, seront plus chères et auront toujours ce jog dial horrible xD.
Tout le monde aura l'impression que Pioneer aura été super balèze d'imaginer une telle platine et d'avoir l'audace de proposer un tel bouleversement (putaaaain, de l'usb 2 sa race, strop bieeeen!)
Enfin, pour se mettre les réticents dans la poche, eux proposeront directement la lecture de cd mp3 contrairement à Denon (le lecteur cd est optionnel et ne lit pas les mp3) xD

Encore une fois, au revoir Denon et merci de les avoir inspiré xD
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 14 oct. 2008, 13:19

c'est exactement ça....

quand au jog dial des pioneer il est loin d'être moche et pas intuitif comparé à la denon :)

en fait je crois que la seule chose que denon a à faire pour gagner des clients c'est inventer le lecteur carte sd adaptable sur denon et pioneer.
pour le reste il n'ont cas faire des boutons un peu moins mous à débattement de 4mm et rendre le tout un peu plus design et intuitif, en virant tous ces effets pourris comme l'écho et le flanger, ce double lecteur intégré qui ne sers à rien, et développer un interface plus intuitif pour choisir des mp3 en usb >_< ( chose devancé par le pioneer mep 7000 )

bref dans cette histoire ni les développeur de pioneer ni les développeurs de denon sont intelligents.... d'un côté on a de la robustesse pourrie ( pioneer ) et de l'autre côté on a un développement produit et commercial à chier ( denon ).




:roll:
Avatar du membre
RoUkIn-MaLiN
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :259
Enregistré le :31 janv. 2008, 14:31
Localisation :Bordeaux

Message par RoUkIn-MaLiN » 14 oct. 2008, 14:00

Clement C. a écrit :denon > pioneer en qualité ;)
denon > pioneer en options

pioneer > denon en design

voilà fais ton choix :)
j'ai pas lu le reste des pages mais... tu parle pour les platines ou les tables ? enfin dans tout les cas tu trouve que denon est mieux que pioneer ?!?! :shock: :roll:
[b]2007[/b] Le Chat Noir ([i]Dijon[/i])+Technoparade / [b]2008[/b] Unighted+Invasion ([i]Orange[/i]) / [b]2009[/b] Technoparade / [b]2010[/b] Le 4sans ([i]Bordeaux[/i]) / [b]2011[/b] Inox Park / [b]2012[/b] Mixmove+La Fabrick ([i]Bordeaux[/i])+Inox Park / [b]2013[/b] La Plage ([i]Bordeaux[/i])+Inox Park
Avatar du membre
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :17 juin 2006, 12:26

Message par Laedy's Doll » 14 oct. 2008, 14:14

Clement C. a écrit : quand au jog dial des pioneer il est loin d'être moche et pas intuitif comparé à la denon :)
Ah beau il l'est, mais alors cette sensation de tourner le plateau sur un banc de sable avec le bruit qui va bien (ruissellement de petits pois sur un plateau) xD
Bah dans le haut de gamme denon ce ne sont pas des jog mais des plateaux rotatifs (de qualité) sur lesquels on dispose soit un vinyle 45 tours soit une imitation en plastique :o
Et ça fait un univers de différence quand tu reviens sur une pioneer (première sensation, rejet total xD)
Après les boutons, je préfère largement ceux du coté de pioneer (certains donc ceux pour les effets sur les denon sont très bien, mais alors les boutons mous, quelle horreur)
L'admin de leur faux forum m'a expliqué que c'était pour moins s'abîmer les doigts. En effet combien finissent les doigts ratatinés avec leur piopio :/
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Message par Esteban » 14 oct. 2008, 15:35

3lektroburst a écrit :
RoM_ a écrit :Bizarre que pioneer soit leader alors, au moins une référence perso j'ai jamais vu de denon nulle part.. :oops:
Encore une fois, au revoir Denon et merci de les avoir inspiré xD
Donc en résumé, Pioneer c'est comme Microsoft... Pourquoi se fouler, Apple innove...

Mélanger avec un peu de Sony, on a les mêmes possibilité que la concurrence mais vu notre notoriété, on peut faire payer plus cher...

Du coup je penche plus vers Denon.
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 14 oct. 2008, 16:07

oula pioneer a pensé en même temps que denon à l'usb ....

@roukin-malin: je parlais des platines et des tables... pour ma part je soutiens denon, mais j'achèterai chez pioneer (en platines) car denon a beau avoir plein d'options etc..., ils sont à la rue niveau intuitivité... et ça quand on veut éviter de perdre du temps sur une platine c'est primordial.
Avatar du membre
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :219
Enregistré le :17 juin 2006, 12:26

Message par Laedy's Doll » 14 oct. 2008, 17:45

Attention, je suis simplement en train de dire que Denon est le premier des deux à avoir rendu l'usb vraiment exploitable ;)
Et que pioneer corrigera le tir sur les prochaines à coup sûr :)
Avatar du membre
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :514
Enregistré le :27 juil. 2006, 14:13
Contact :

Message par DJ Janot » 14 oct. 2008, 18:01

ils sont à la rue niveau intuitivité...
Pour avoir possédé des DNS1000, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué pour s'en servir... et je ne vois pas en quoi elles ne sont pas intuitives !
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 14 oct. 2008, 19:21

si tu fais la comparaison dns 1000 vs cdj 1000 je pense que la place va à la pioneer :roll:

par contre il est vrai que denon est au dessus pour des modèles "moyenne' gamme; car les options dispo surpassent le côté simple et intuitif pioneer
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Message par nano_72 » 14 oct. 2008, 20:01

Arrêtez vos préjugés en disant que les Denon ne sont pas intuitives ! certes on peut mettre 3 jours à découvrir toutes les fonctions, mais c'est tout ! surtout pour les DNS 1000, qui sont à la fois simples et très efficaces !
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 14 oct. 2008, 20:22

nano_72 a écrit :certes on peut mettre 3 jours à découvrir toutes les fonctions, mais c'est tout !
Et quand tu arrives en Club et que tu tombe sur des Denon et que ton set va durer 4-5 heures, tu fais comment ? :lol: :lol:
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Message par nano_72 » 14 oct. 2008, 20:30

Je parles chez soi, c'est sur que sur des denon en club, tout marche majoritairement comme sur pioneer, à par peut-être les boucles et la recherche de titres, mais bon... Je parle pour les maîtriser à fond!
Avatar du membre
nano_72
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :528
Enregistré le :05 sept. 2007, 18:59

Message par nano_72 » 14 oct. 2008, 20:38

J'aimerais savoir (je sais que ce n'est pas le meilleur endroit mais je ne vais pas créer un topic pour ça), quelle était la différence entre les series PMC et VMC de chez Vestax et plus particulièrement entre la PMC 280 et la VMC004FXU, car au premier coup d'oeil, mis à part l'esthetique, elle ont l'air de posséder exactement les mêmes fonctionnalités?

Si quelqu'un peut m'éclairer, ça serait gentil ^^
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Message par Clement C. » 14 oct. 2008, 21:29

des dns 1000 j'en ai eu donc je suis bien placé pour juger...

pour le prix ces platines sont vraiment super, mais après si on veut monter plus haut le must c'est les cdj 1000 (et en dessous ça reste denon les meilleurs).

deux choses nulles chez la dsn 1000:
- le trim pour réajuster les boucles doit être déselctionné pour revenir à la boucle etc... bref tout un mic mac de quoi perdre une loop ajustée.
- le bouton qui change les tracks et qui modifie le paramètre des effets.... il est fatal lorsqu'on est dans l'action et on a raté le bouton d'effet.. ce qui conduit au changement instantanné du morceau.
- ce même bouton qui nous conduit parfois à mettre le morceau suivant, suivant un "enchainement préprogrammé", le tout par surprise si on ne connais pas à 100% la machine.


POur ta question il y a le topic "avis matériel"
Ben Sadness
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :14 mai 2008, 18:58
Localisation :Haguenau

Message par Ben Sadness » 15 oct. 2008, 00:21

Salut nano 72, et bien voici les différences entre la vestax PMC 280 et la VMC 004 :

- tout d'abord sur la façe arrière, la PMC 280 possède des entrées COMBO NEUTRICK pour les micros alors que sur la VMC se sont des jack.
- concernant le module d'effets de la PMC 280 il dispose d'une meilleure lisibilitée d'une part par la visualisation de l'effet choisi à l'aide d'un indicateur lumineux d'autre part par le clignotement bleuté au rythme tappé de la touche TAP alors que sur la VMC ce n'est qu'une simple led jaune
- concernant la qualité des faders et du crossfader ils sont supérieurs sur la PMC 280, c'est les mêmes que sur la PMC 580. les fadeurs de la PMC 280 sont des modèles IF-280 à 49 € le fader de rechange, sur la VMC-004FXU on ne sait pas la référence des fadeurs donc pour le changement ça coince. Pour le crossfader sur la PMC 280 c'est le fameux CF-PCV alors que sur la VMC le cross est plus classique c'est un CF-R US mais il est possible de le changer par un CF-PCV.
- Concernant la sortie du son casque d'aprés les caractéristiques des 2 mixeurs la PMC 280 possède la puissance de sortie la plus élevée 130 mV contre 100 mV
- Toujours par rapport aux spécificités techniques la PMC 280 à un rapport signal/bruit supéreur à 75 db contrairement à la VMC004 qui est au environ de 70 db
- Enfin niveau son la PMC 280 possède une sortie master symétrique XLR surpuissante et c'est pas pour rien qu'il dise que la PMC 280 est la table à 16 effets la plus puissante de sa catégorie car elle a un son monstrueux quand j'écoute un même disque en branchant ma table à mon ampli sur les sorties RCA de la table et puis que je change en branchant sur les sortie XLR de celle-ci le son change carrément. mon ampli au maximum le trim au minimum et le master à 9 h mes cheveux se dressent, c'est impréssionant la puissance qu'elle dégage . Ce qui veut dire que la VMC-004FXU ne possède pas les mêmes préamplis que la PMC.
-------------------
DJ/Producer
Productions/Mixes : http://soundcloud.com/boomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : https://www.facebook.com/officialboomrise" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Alive
Alien Lover
Alien Lover
Messages :94
Enregistré le :06 sept. 2008, 12:58

Message par Alive » 15 oct. 2008, 08:58

Vous pensez que c'est trop du Pioneer pour débuter?

De ce que j'ai entendu, il vaut mieux partir d'un matos bas/moyen de gamme pour apres taper dans le haut ...

Même si jme vois mal acheter des Axis 4, pour devoir les changer 3mois apres...

J'ai donc songé à des CDJ 200 ou 400 ...

Mais j'ai l'impression que c'est un peu prétentieu d'avoir un matériel aussi cher pour débuter!
SpySoul
Alien Lover
Alien Lover
Messages :57
Enregistré le :12 avr. 2008, 14:14

Message par SpySoul » 15 oct. 2008, 09:00

Merci Ben pour les infos !

Possédant une VMC 004-FX ca m'intéressait de connaitre les différences avec la PMC 280 qui pour cette dernière est considérée comme une excellente table.

Pour ma table je ne suis pas du tout déçu de la VMC, elle reste une table de très bonne qualité surtout pour son prix (De + je ne l'ai payée que 250 euros neuve chez SonoVente car j'avais commandé une VMC 004 sans la boite à effet et ils se sont trompé lors de l'envoi... Merci Sonovente !)
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Message par Esteban » 15 oct. 2008, 10:14

Alive a écrit :Vous pensez que c'est trop du Pioneer pour débuter?

De ce que j'ai entendu, il vaut mieux partir d'un matos bas/moyen de gamme pour apres taper dans le haut ...

Même si jme vois mal acheter des Axis 4, pour devoir les changer 3mois apres...

J'ai donc songé à des CDJ 200 ou 400 ...

Mais j'ai l'impression que c'est un peu prétentieu d'avoir un matériel aussi cher pour débuter!

Disons que si jamais ca te plait pas, revendre les CDJ sera plus facile que les axis je pense. Apres à voir si la perte de prix ne correspond pas au prix des axis.

J'hésite toujours, vu l'utilisation que je vais en faire je me demande même si je vais pas prendre encore moins cher que les dns 1000 quitte a refaire un budget sur un plus long terme.

Voir même une surface de control un peu plus evolué que la hercules.
C.A.F. en hausse !
Répondre