Polyphonie reason sans séquenceur ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon
Polyphonie reason sans séquenceur ?

Message par Clement C. » 29 mars 2009, 19:50

Bonjour,

J'aimerais avoir une polyphonie mélodique sous reason sans avoir à écrire quelque chose sur le séquenceur ( pour chercher des mélodies/rythmiques à l'aide des matrix et redrum par exemple ).
Le seul souci est que les patterns matrix ne font pas de la polyphonie...

Pour l'instant ma méthode est la suivante ( avec un synthé sur thor )
=> mettre 2 thors (+ 2 matrix) branchés sur ma table de mixage

Y a t-il plus simple ?

merci !
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: Polyphonie reason sans séquenceur ?

Message par Clement C. » 29 mars 2009, 22:12

je rajoute une question bonus hs:
connaissez vous des logiciels gratuits / payants capables de générer des acapellas en tappant un texte ?

Je sais cette question a été posée plein de fois mais j'ai besoin d'une remise à jour :mrgreen:
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Polyphonie reason sans séquenceur ?

Message par djfameus » 29 mars 2009, 22:15

Clement C. a écrit :je rajoute une question bonus hs:
connaissez vous des logiciels gratuits / payants capables de générer des acapellas en tappant un texte?
ça en parle un peu ichi -> http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... =22&t=4501" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Polyphonie reason sans séquenceur ?

Message par Swifty Twitch » 30 mars 2009, 00:18

J'aimerais avoir une polyphonie mélodique sous reason sans avoir à écrire quelque chose sur le séquenceur
Sans vouloir te vexer Clément, mais ta question est incompréhensible!! Ca veut rien dire!!!
Polyphonie = plusieurs voix (définition ultra rapide)
Mélodique = contraire de harmonique = musique basé sur des mélodies (en gros plein de lignes différentes!)

En fait même en essayant de comprendre ce que tu demande je vois pas là :shock: :? !!
twice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :332
Enregistré le :09 avr. 2008, 10:58

Re: Polyphonie reason sans séquenceur ?

Message par twice » 30 mars 2009, 18:02

avec matrix en effet tu peux pas creer de melodie, maintenant ta methode (superposer les deux matrixx) est une alternative. Sinon le seul moyen est de passer via le sequenceur général, tu peux pas contourner pour creer des melodie
Prodipe Pro8 users
Ableton 8 users
Nord lead2x users
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: Polyphonie reason sans séquenceur ?

Message par Clement C. » 30 mars 2009, 18:17

reformulation:

mélodies en polyphonie = mélodie dans laquelle plusieurs notes sont jouées en même temps.

Sur les pattern le message envoyé via les CV est un message monophonique ( une seul note à la fois ), et moi je voudrais de la polyphonie sans séquenceur ( pour chercher des accords rapidement )



sinon pour reparler de logiciel de synthèse vocale, le topic auquel tout le monde réfère date de 2-3 ans et je pense qu'une remise à jour des logiciels serait nécessaire :mrgreen:
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Polyphonie reason sans séquenceur ?

Message par Swifty Twitch » 30 mars 2009, 21:11

Avec Live ça aurait été possible mais avec Reason je vois pas trop comment on pourrais faire!!
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: Polyphonie reason sans séquenceur ?

Message par Clement C. » 30 mars 2009, 22:18

pas grave je vais me démerder avec deux trois synthés et matrix pour avoir une polyphonie 2/3 !

sinon pour les synthétiseurs vocaux j'ai fait ma recherche et j'en ai un packet à vous exposer ...
je prendrai peut-être le temps de remettre le topic de 2007 à jour :)
Avatar du membre
9nineseven
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :587
Enregistré le :06 févr. 2007, 16:13
Localisation :Le Mans / Angers

Re: Polyphonie reason sans séquenceur ?

Message par 9nineseven » 03 avr. 2009, 19:21

Avec un Clavier Midi tout simplement?
Avatar du membre
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :504
Enregistré le :26 août 2006, 17:22

Re: Polyphonie reason sans séquenceur ?

Message par marco flint » 04 avr. 2009, 09:05

Effectivement jamais essayer ça ... Deux solutions pour chercher l'accord sequenceur et tu met en boucle deuxieme solution qui pourrait repondre a ta question =]]
Tu creer un thor ... Ton matrix comme d'hab seulement au mieu de le brancher à l'entrée cv du synth tu creer cv mergeur splitter =]] j'imagine que tu as compris la suite =]] autant de matrix que de voix et hop =]] je'ai pas tester ^^ perso j'utilise la fonction boucle a sequenceur =]] d'utilisation plus simple tu meurs et les matrix en mode curve pour des variations sur mes synths et surtout le sound destruction unit ^^ tres puissant =]] si cv est un message monophonique alors tu arrivera jamais ... Si ce n'est pas le cas =]] ma technique fonctionnera =]]
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Avatar du membre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :938
Enregistré le :18 mai 2007, 23:32
Localisation :Lyon

Re: Polyphonie reason sans séquenceur ?

Message par Clement C. » 04 avr. 2009, 09:48

en effet j'avais testé et le cv ne capte qu'un signal monophonique :)

personnellement je trouve que les patterns sont des outils très très puissants pour chercher des mélodies bien dynamiques, beaucoup plus qu'un synthé ! ( qui en contrepartie me sers à trouver des accords). Modification pour reason 5 ? :P

bref la seule solution c'est de prendre deux (ou plus) thors supperposés avec des matrix ...
Avatar du membre
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :504
Enregistré le :26 août 2006, 17:22

Re: Polyphonie reason sans séquenceur ?

Message par marco flint » 04 avr. 2009, 13:14

moi j'utilise un matrix en aléatoire pour trouver le son de mon synth est defois ça me sors quelques notes très puissante que j'utilise pour créer mon gimmick sur le clavier par la suite =) quand tu n'utilise pas cde preset c'est très pratique =) et comme je pense avoir mon petit style je me refuse à partir d'un preset ... J'ai mon idée et quitte à y passer 4 h dessus je fais moi même mon son !! Et c'est la que le matrix prends toute sa force =) et surtout en mode curve !!! C'est ravageur sur un scream 4 ^^ avec une touche de LFo assigné à l'after touch pour les montée et à la F.freq c'est bourrin !! J'ai un peu de mal sur thor parceque son module paramétrique je suis pas habitué mais j'avou que c'est waouwww
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Répondre