Les voisins ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

drk
Alien Lover
Alien Lover
Messages :74
Enregistré le :11 août 2011, 20:39
Re: Les voisins ?

Message par drk » 31 janv. 2012, 10:29

A mon avis comme le dit Yess-Papa, le moyen le plus simple c'est d'aller toquer à la porte des voisins, leur expliquer qu'on fait un peu de musique, et donc qu'on aimerai pouvoir monter le son sans pour autant les déranger, et donc qu'il faudrait pour ça faire quelques tests pendant 5/10 minutes. A moins de vraiment avoir un bulldog en guise de voisin, ça devrait bien se passer.
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Les voisins ?

Message par The Stode » 31 janv. 2012, 10:46

Oui. En plus ils devraient être content que tu t'inquiètes de ne pas le déranger. :wink:
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
B2G
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :25 août 2010, 17:50
Localisation :Poitiers

Re: Les voisins ?

Message par B2G » 01 févr. 2012, 07:51

Je n'ai vu personne ici jouer les théoriciens de la qualité du son et de l'isolation ... Juste des personnes qui cherche et donne des conseils par rapport à ses voisins. D'ailleurs merci à vous !!

Après ton dernier paragraphe reste quand même réaliste.
[url=viewtopic.php?f=17&t=31676]Topic[/url]
[url=http://soundcloud.com/b2gmusic]Soundcloud[/url]
kidkey69
Alien Lover
Alien Lover
Messages :70
Enregistré le :31 juil. 2010, 15:17

Re: Les voisins ?

Message par kidkey69 » 02 févr. 2012, 16:51

Toutes façons faut arrêter de jouer les théoriciens de la qualité du son et de l'isolation digne d'un fils à papa d'Audiofanzine et savoir gérer son acoustique avec ses moyens et de la débrouille. Puis dans tous les cas faut être clair : si vous voulez mixer sans gêner personne avec un vrai volume (càd 80/90 dB e 3 Kw de son parce qu'en dessous c'est pas concevable), la pièce parfaite est une salle vide entre 100 et 150m² avec un béton spécial particulier, deux enceintes bien disposées, une carte son DSP, le hardware, le mac book pro, et rien d'autre, et ce, isolé complètement dans la nature, une cabane de béton au milieu d'un désert par exemple, sans fenêtre, avec des néons plats au plafond... voilàà l'acoustique parfaite qui vous permettra de régler correctement votre 19ème hertz avec vos oreilles de Superman quand vous produisez et mixer à 100dB sans gêner !!
Excellent! c'est vrai que moi aussi ça commence à me casser les couilles toutes ces théories, t'as l'impression que le même pour te sortir 1 kick il faut avoir fait MatSup.
^^
http://www.clubxtrem.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sacha Rudy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :232
Enregistré le :16 déc. 2011, 23:38
Contact :

Re: Les voisins ?

Message par Sacha Rudy » 02 févr. 2012, 16:58

kidkey69 a écrit :
Toutes façons faut arrêter de jouer les théoriciens de la qualité du son et de l'isolation digne d'un fils à papa d'Audiofanzine et savoir gérer son acoustique avec ses moyens et de la débrouille. Puis dans tous les cas faut être clair : si vous voulez mixer sans gêner personne avec un vrai volume (càd 80/90 dB e 3 Kw de son parce qu'en dessous c'est pas concevable), la pièce parfaite est une salle vide entre 100 et 150m² avec un béton spécial particulier, deux enceintes bien disposées, une carte son DSP, le hardware, le mac book pro, et rien d'autre, et ce, isolé complètement dans la nature, une cabane de béton au milieu d'un désert par exemple, sans fenêtre, avec des néons plats au plafond... voilàà l'acoustique parfaite qui vous permettra de régler correctement votre 19ème hertz avec vos oreilles de Superman quand vous produisez et mixer à 100dB sans gêner !!
Excellent! c'est vrai que moi aussi ça commence à me casser les couilles toutes ces théories, t'as l'impression que le même pour te sortir 1 kick il faut avoir fait MatSup.
^^
On dit Maths Sup... :lol: :lol: :lol:
Sinon moi mes voisins font de la musique alors ils me disent rien.
Music, always music !
Facebook : https://www.facebook.com/sacharudy
Soundcloud : http://soundcloud.com/sachaprod
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Les voisins ?

Message par limortel » 02 févr. 2012, 17:45

Dave Sark a écrit :Perso je pousse un peu mais avec modération quand je peux et aucune nouvelle de la part de mes chers voisins.

Par contre l'espèce de machin d'isolation sur la photo ça me fait un peu rigoler là... Je comprends pas concrètement ce que ça apporte puisque le son est complètement bouffé dans cette box où seul le mec qui produit entend ce qu'il se passe, avec une qualité et un volume réduit par rapport à ce qu'il envoie en toute logique...

Toutes façons faut arrêter de jouer les théoriciens de la qualité du son et de l'isolation digne d'un fils à papa d'Audiofanzine et savoir gérer son acoustique avec ses moyens et de la débrouille. Puis dans tous les cas faut être clair : si vous voulez mixer sans gêner personne avec un vrai volume (càd 80/90 dB e 3 Kw de son parce qu'en dessous c'est pas concevable), la pièce parfaite est une salle vide entre 100 et 150m² avec un béton spécial particulier, deux enceintes bien disposées, une carte son DSP, le hardware, le mac book pro, et rien d'autre, et ce, isolé complètement dans la nature, une cabane de béton au milieu d'un désert par exemple, sans fenêtre, avec des néons plats au plafond... voilàà l'acoustique parfaite qui vous permettra de régler correctement votre 19ème hertz avec vos oreilles de Superman quand vous produisez et mixer à 100dB sans gêner !!
tu dis un peu des connerie mon chère dei .... :) car une bonne piece bien traité et bien isolé ca aide et même si tu a pas l'oreille de superman ou la formation pour et même sans avoir des enceinte a 15000 €
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Yess-papa
Alien Lover
Alien Lover
Messages :75
Enregistré le :22 sept. 2007, 00:19

Re: Les voisins ?

Message par Yess-papa » 02 févr. 2012, 18:35

Je trouve ça assez amusant que tout le monde reconnaissance l'utilité d'enceintes de monitoring, de cartes son et tout le tralala parce que c'est ce que l'on voit dans les studio pros...mais tout le monde fait un by-pass psychologique sur le traitement acoustique, dont aucun studio au monde ne se passe...je pense que les gens qui disent que ça sert pas à grand chose le dise sur la base de...rien !
Mais bon si ça amuse les gens de payer des enceintes 1000€ la paire pour le poser sur la table avec 2 mousses thomann pour dépanner tant mieux pour eux mais c'est pas une raison pour décréter que tout est connerie...
Je suis d'accord sur le fait que les boites qui font les traitements acoustiques ont choisi la stratégie de 'je sort toues les formules que je connais comme ça le client croit que c'est hypercomplexe et s'en remet totalement a moi (donc j'en profite pour me faire un max de thune...).
Traiter les aigus et médium on peut s'en sortir easy pour 300€, quand aux basses... :twisted:
Quand au fait d'isoler je reste de l'avis économique de consulter ses voisins, mais il faut également considérer que le traitement acoustique d'un studio a des répercussion sur l'isolation (notamment pour les basses).
dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :03 avr. 2009, 13:18
Localisation :Paris
Contact :

Re: Les voisins ?

Message par dan-j » 03 févr. 2012, 17:33

Il faut pas se taper le voisin de tristan garner ... " WAHHHHHGOUUHHHAAAAAAAAAAAAHHHHHH" --> the sound of my crazy neighbor who wants to kill me and my dirty boom boom music #epic " 8)
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
Avatar du membre
B2G
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :25 août 2010, 17:50
Localisation :Poitiers

Re: Les voisins ?

Message par B2G » 06 févr. 2012, 13:24

Tout a fait d'accord, dans un home studio on aura jamais la qualité d'un studio pro. Mais personellement, je fais le mixage dans mon casque, je trouve que le son passe plutôt bien, dynamique, de bonnes basses, aucun son ne bouffe les autres. Puis je le met sur une clé USB, je le met dans ma voiture qui a un son on va dire classique pour une voiture récente, et la les basses bouffent tout, enfin plus rien à voir avec ce que j'entendais dans mon casque !!

J'aimerai bien avoir une sorte de stabilité tu comprends. Il ne faut pas investir dans du matos à 3000€ certe, mais moi il faut que j'investisse un peu quand même je crois ...
[url=viewtopic.php?f=17&t=31676]Topic[/url]
[url=http://soundcloud.com/b2gmusic]Soundcloud[/url]
Répondre