Les voisins ?
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A mon avis comme le dit Yess-Papa, le moyen le plus simple c'est d'aller toquer à la porte des voisins, leur expliquer qu'on fait un peu de musique, et donc qu'on aimerai pouvoir monter le son sans pour autant les déranger, et donc qu'il faudrait pour ça faire quelques tests pendant 5/10 minutes. A moins de vraiment avoir un bulldog en guise de voisin, ça devrait bien se passer.
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- Space Invader
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Re: Les voisins ?
Oui. En plus ils devraient être content que tu t'inquiètes de ne pas le déranger.
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Re: Les voisins ?
Je n'ai vu personne ici jouer les théoriciens de la qualité du son et de l'isolation ... Juste des personnes qui cherche et donne des conseils par rapport à ses voisins. D'ailleurs merci à vous !!
Après ton dernier paragraphe reste quand même réaliste.
Après ton dernier paragraphe reste quand même réaliste.
Re: Les voisins ?
Excellent! c'est vrai que moi aussi ça commence à me casser les couilles toutes ces théories, t'as l'impression que le même pour te sortir 1 kick il faut avoir fait MatSup.Toutes façons faut arrêter de jouer les théoriciens de la qualité du son et de l'isolation digne d'un fils à papa d'Audiofanzine et savoir gérer son acoustique avec ses moyens et de la débrouille. Puis dans tous les cas faut être clair : si vous voulez mixer sans gêner personne avec un vrai volume (càd 80/90 dB e 3 Kw de son parce qu'en dessous c'est pas concevable), la pièce parfaite est une salle vide entre 100 et 150m² avec un béton spécial particulier, deux enceintes bien disposées, une carte son DSP, le hardware, le mac book pro, et rien d'autre, et ce, isolé complètement dans la nature, une cabane de béton au milieu d'un désert par exemple, sans fenêtre, avec des néons plats au plafond... voilàà l'acoustique parfaite qui vous permettra de régler correctement votre 19ème hertz avec vos oreilles de Superman quand vous produisez et mixer à 100dB sans gêner !!
^^
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- Sacha Rudy
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Re: Les voisins ?
On dit Maths Sup...kidkey69 a écrit :Excellent! c'est vrai que moi aussi ça commence à me casser les couilles toutes ces théories, t'as l'impression que le même pour te sortir 1 kick il faut avoir fait MatSup.Toutes façons faut arrêter de jouer les théoriciens de la qualité du son et de l'isolation digne d'un fils à papa d'Audiofanzine et savoir gérer son acoustique avec ses moyens et de la débrouille. Puis dans tous les cas faut être clair : si vous voulez mixer sans gêner personne avec un vrai volume (càd 80/90 dB e 3 Kw de son parce qu'en dessous c'est pas concevable), la pièce parfaite est une salle vide entre 100 et 150m² avec un béton spécial particulier, deux enceintes bien disposées, une carte son DSP, le hardware, le mac book pro, et rien d'autre, et ce, isolé complètement dans la nature, une cabane de béton au milieu d'un désert par exemple, sans fenêtre, avec des néons plats au plafond... voilàà l'acoustique parfaite qui vous permettra de régler correctement votre 19ème hertz avec vos oreilles de Superman quand vous produisez et mixer à 100dB sans gêner !!
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Sinon moi mes voisins font de la musique alors ils me disent rien.
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Re: Les voisins ?
tu dis un peu des connerie mon chère dei .... car une bonne piece bien traité et bien isolé ca aide et même si tu a pas l'oreille de superman ou la formation pour et même sans avoir des enceinte a 15000 €Dave Sark a écrit :Perso je pousse un peu mais avec modération quand je peux et aucune nouvelle de la part de mes chers voisins.
Par contre l'espèce de machin d'isolation sur la photo ça me fait un peu rigoler là... Je comprends pas concrètement ce que ça apporte puisque le son est complètement bouffé dans cette box où seul le mec qui produit entend ce qu'il se passe, avec une qualité et un volume réduit par rapport à ce qu'il envoie en toute logique...
Toutes façons faut arrêter de jouer les théoriciens de la qualité du son et de l'isolation digne d'un fils à papa d'Audiofanzine et savoir gérer son acoustique avec ses moyens et de la débrouille. Puis dans tous les cas faut être clair : si vous voulez mixer sans gêner personne avec un vrai volume (càd 80/90 dB e 3 Kw de son parce qu'en dessous c'est pas concevable), la pièce parfaite est une salle vide entre 100 et 150m² avec un béton spécial particulier, deux enceintes bien disposées, une carte son DSP, le hardware, le mac book pro, et rien d'autre, et ce, isolé complètement dans la nature, une cabane de béton au milieu d'un désert par exemple, sans fenêtre, avec des néons plats au plafond... voilàà l'acoustique parfaite qui vous permettra de régler correctement votre 19ème hertz avec vos oreilles de Superman quand vous produisez et mixer à 100dB sans gêner !!
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Re: Les voisins ?
Je trouve ça assez amusant que tout le monde reconnaissance l'utilité d'enceintes de monitoring, de cartes son et tout le tralala parce que c'est ce que l'on voit dans les studio pros...mais tout le monde fait un by-pass psychologique sur le traitement acoustique, dont aucun studio au monde ne se passe...je pense que les gens qui disent que ça sert pas à grand chose le dise sur la base de...rien !
Mais bon si ça amuse les gens de payer des enceintes 1000€ la paire pour le poser sur la table avec 2 mousses thomann pour dépanner tant mieux pour eux mais c'est pas une raison pour décréter que tout est connerie...
Je suis d'accord sur le fait que les boites qui font les traitements acoustiques ont choisi la stratégie de 'je sort toues les formules que je connais comme ça le client croit que c'est hypercomplexe et s'en remet totalement a moi (donc j'en profite pour me faire un max de thune...).
Traiter les aigus et médium on peut s'en sortir easy pour 300€, quand aux basses...
Quand au fait d'isoler je reste de l'avis économique de consulter ses voisins, mais il faut également considérer que le traitement acoustique d'un studio a des répercussion sur l'isolation (notamment pour les basses).
Mais bon si ça amuse les gens de payer des enceintes 1000€ la paire pour le poser sur la table avec 2 mousses thomann pour dépanner tant mieux pour eux mais c'est pas une raison pour décréter que tout est connerie...
Je suis d'accord sur le fait que les boites qui font les traitements acoustiques ont choisi la stratégie de 'je sort toues les formules que je connais comme ça le client croit que c'est hypercomplexe et s'en remet totalement a moi (donc j'en profite pour me faire un max de thune...).
Traiter les aigus et médium on peut s'en sortir easy pour 300€, quand aux basses...
Quand au fait d'isoler je reste de l'avis économique de consulter ses voisins, mais il faut également considérer que le traitement acoustique d'un studio a des répercussion sur l'isolation (notamment pour les basses).
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- Master Of The Universe
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Re: Les voisins ?
Il faut pas se taper le voisin de tristan garner ... " WAHHHHHGOUUHHHAAAAAAAAAAAAHHHHHH" --> the sound of my crazy neighbor who wants to kill me and my dirty boom boom music #epic "
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
Re: Les voisins ?
Tout a fait d'accord, dans un home studio on aura jamais la qualité d'un studio pro. Mais personellement, je fais le mixage dans mon casque, je trouve que le son passe plutôt bien, dynamique, de bonnes basses, aucun son ne bouffe les autres. Puis je le met sur une clé USB, je le met dans ma voiture qui a un son on va dire classique pour une voiture récente, et la les basses bouffent tout, enfin plus rien à voir avec ce que j'entendais dans mon casque !!
J'aimerai bien avoir une sorte de stabilité tu comprends. Il ne faut pas investir dans du matos à 3000€ certe, mais moi il faut que j'investisse un peu quand même je crois ...
J'aimerai bien avoir une sorte de stabilité tu comprends. Il ne faut pas investir dans du matos à 3000€ certe, mais moi il faut que j'investisse un peu quand même je crois ...