Le positionnement et le placement dans une pièce

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)
Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par SeanTurco » 21 mai 2011, 19:17

limortel a écrit :mais niveau qualité des traitement et resultat final ca vaut le coup d'econnomisé
Je ne sais pas si ca vaut le coup. Je veut dire que peut être , ca ne corrigera pas tout les problèmes.
Même avec des traitements, j'imagine qu'on est pas à l’abri de problème, d'annulation de phase.

J'imagine pas les heures qu'il faut pour trouver le bon setup..
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par limortel » 21 mai 2011, 19:21

SeanTurco a écrit :
limortel a écrit :mais niveau qualité des traitement et resultat final ca vaut le coup d'econnomisé
Je ne sais pas si ca vaut le coup. Je veut dire que peut être , ca ne corrigera pas tout les problèmes.
Même avec des traitements, j'imagine qu'on est pas à l’abri de problème, d'annulation de phase.

J'imagine pas les heures qu'il faut pour trouver le bon setup..
oui c'est sur j'aurai jamais la piece d'un studio pro mais j'aurai une piece qui aura une reponse a peut pres correct et quand je me prendrai mon caisson ca m'evitera pas mal de probleme
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
albakin
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :800
Enregistré le :26 avr. 2005, 17:49
Localisation :Saint Paul

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par albakin » 22 mai 2011, 00:57

J'ai regardé un peu les caractéristiques, les waves wood sont plutôt au niveau des fréquences médiums.
Chez vicoustic c'est plutot super bass extrem, mais c'est plus cher ..

http://www.vicoustic.com/vn/Homecinema/ ... .asp?Id=71" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/flldanse" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/albakin" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/faitesleurladanse" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par limortel » 22 mai 2011, 01:17

albakin a écrit :J'ai regardé un peu les caractéristiques, les waves wood sont plutôt au niveau des fréquences médiums.
Chez vicoustic c'est plutot super bass extrem, mais c'est plus cher ..

http://www.vicoustic.com/vn/Homecinema/ ... .asp?Id=71" onclick="window.open(this.href);return false;
500€ les deux basstrap de 60X60 pour les super bass extreme ...
ceux que je vais prendre seront moin efficace mais ca reste deja vraiment pas mal comparé a pas mal autre basstrap
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
albakin
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :800
Enregistré le :26 avr. 2005, 17:49
Localisation :Saint Paul

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par albakin » 22 mai 2011, 03:00

donc tu pense que c'est plus efficace que ces bass trap en mousse ?
http://www.auralex.com/bass_traps_lenrd ... _lenrd.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
(je me tatais a prendre ça, mais j'ai du mal à croire que 4 mousses puissent résoudre quelque chose...)
http://www.facebook.com/flldanse" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/albakin" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/faitesleurladanse" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par limortel » 22 mai 2011, 09:28

oui je pense
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par Fabio Luca » 22 mai 2011, 12:27

Tout ceci est-il vraiment utile ?

Je veux dire par là qu'à 90% du temps, quand je vois les studios de mes producteurs préférés il y a aucune protection.Comme si les mecs (avec l'expérience) avaient acquis tellement de technique de Mix qu'ils ont pas besoin de tout ça.

Comme si tout ce matos était présent dans les énormes studios qui produisent des milliers de CD et que les jeunes producteurs débutants espèrent progresser en achetant ça.
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par SeanTurco » 22 mai 2011, 12:35

Fabio Luca a écrit :Tout ceci est-il vraiment utile ?

Je veux dire par là qu'à 90% du temps, quand je vois les studios de mes producteurs préférés il y a aucune protection.Comme si les mecs (avec l'expérience) avaient acquis tellement de technique de Mix qu'ils ont pas besoin de tout ça.

Comme si tout ce matos était présent dans les énormes studios qui produisent des milliers de CD et que les jeunes producteurs débutants espèrent progresser en achetant ça.
Je suis de ton avis. Je me demande si c'est vraiment un achat vraiment très très utile.
Utile. ca oui ! Mais jusqu’à y mettre un prix astronomique alors que l'on est simple débutant...
Mais si le Gourou Mjiesque le dit hein .... :mrgreen: :roll:
Modifié en dernier par SeanTurco le 22 mai 2011, 13:06, modifié 2 fois.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par limortel » 22 mai 2011, 12:40

SeanTurco a écrit :
Fabio Luca a écrit :Tout ceci est-il vraiment utile ?

Je veux dire par là qu'à 90% du temps, quand je vois les studios de mes producteurs préférés il y a aucune protection.Comme si les mecs (avec l'expérience) avaient acquis tellement de technique de Mix qu'ils ont pas besoin de tout ça.

Comme si tout ce matos était présent dans les énormes studios qui produisent des milliers de CD et que les jeunes producteurs débutants espèrent progresser en achetant ça.
Je suis de ton avis. Je me demande si c'est vraiment un achat vraiment très très utile.
Utile. ca oui ! Mais jusqu’à y mettre un prix astronomique alors que l'on est simple débutant...
Mais si Mj le dit hein :mrgreen:
apres je pense ca depend a quel niveau tu veux enmené tes production certain c'est juste pour ce faire plaisir en faisant du sons et d'autre comme moi je cherche vraiment a avoir un mixage qui ce raproche de la perfection (jaime le travail du sons)

puis l'ecoute dans une piece traité doit etre autre !! :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par SeanTurco » 22 mai 2011, 12:47

Je sais . Mais à choisir à dépenser autant, sachant que je suis pas riche, a ce prix, j'aurai commencer par les monitoring :wink:
Enfin dans ma tête. Je sais que j'aurai moins de mauvaises surprises avec de très bon monito, et une acoustique acceptable.
Par contre des monitos très moyen avec une acoustique impeccable. La surprise risque de pas être énorme.
Modifié en dernier par SeanTurco le 22 mai 2011, 12:51, modifié 1 fois.
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par limortel » 22 mai 2011, 12:50

SeanTurco a écrit :Je sais . Mais à choisir à dépenser autant, sachant que je suis pas riche, a ce prix, j'aurai commencer par les monitoring :wink:
oui mais tu le sais bien que de tres tres bon moniteur type opal voir mieu dans une piece non traité c'est quasiment inutile car moi aussi je veux de meilleur moniteur avec sub woofer
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par SeanTurco » 22 mai 2011, 12:53

Si j'avais l'argent j'aurais cas même pris les opal avant :wink:
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par limortel » 22 mai 2011, 12:55

SeanTurco a écrit :Si j'avais l'argent j'aurais cas même pris les opal avant :wink:
:D :D c'est un choix :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par limortel » 22 mai 2011, 14:54

voila j'ai fais un petit croquis de comment sera ma chambre apres traitement et repositionnement des meubles (l'emplacement des absorbeur est a definir)

Image
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Fabio Luca
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :613
Enregistré le :15 avr. 2009, 12:56
Localisation :Morangis (91)

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par Fabio Luca » 22 mai 2011, 16:58

En quoi consiste un diffuseur ?
[b]Para [color=#FF0000]One[/color],Erol [color=#FF0000]Alkan[/color],Tony [color=#8000FF]Senghore[/color],Alan1,Siriusmo What Else ?[/b]
Avatar du membre
albakin
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :800
Enregistré le :26 avr. 2005, 17:49
Localisation :Saint Paul

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par albakin » 22 mai 2011, 19:29

On est exactement dans la même config. tu crois que je devrais mettre mon bureau comme toi et mettre un rideau épais devant la fenêtre? ou ça n'a pas vraiment d'importance? car je l'ai positionné comme ça par confort mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleure solution....
http://www.facebook.com/flldanse" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.myspace.com/albakin" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/faitesleurladanse" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par limortel » 22 mai 2011, 23:27

le rideau naura jamais les qualites dun traitement acoustique mais ca permet quand dabsorber les reflection moi jai pris les rideaux les plus epai possible apres il a une autre solution mais dans une chambre cest chaud cest de mon des traitement acoustique sur pied de maniere a pouvoir le deplacer
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Yess-papa
Alien Lover
Alien Lover
Messages :75
Enregistré le :22 sept. 2007, 00:19

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par Yess-papa » 31 mai 2011, 16:58

Pour moi le traitement acoustique c'est un peu comme l'activité physique, tout le monde sait qui faudrait le faire mais personne le fait ! Mes mixs sont devenus exportables rien qu'en traitant les 'early reflexions' (en plaçant les mousses a l'aide d'un miroir).
Je pense que ça doit être un instinct humain de ne pas vouloir dépenser beaucoup pour des truques aussi léger mais ça vaut vraiment le coup !

Il est vrais que dans les vidéo 'In The Studio With' de Future Music Magazine (FM), on voit pas toujours des mousses (et encore), mais l'immense majorité des cas ils ont leur enceintes décollées des murs, au centre de la pièce ce qui est le cas de très peu de personne qui ont mis la photo de leur studio sur le forum...

Donc dans la mesure du possible, il faudrait :
- que les enceintes soit au minimum à 40cm du mur (Source : FM),
- placées symétriquement à l'axe qui coupe votre pièce en 2,
- en respectant le triangle équilatéral, enceintes au niveau des oreilles.

A partir de maintenant on va pouvoir traiter efficacement, et pour ceci :
- Universal acoustics : leur site possède une brochure très complète sur le sujet
http://www.universal-acoustics.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- dv247 : revendeur de bonne qualité avec un contact français.
http://www.dv247.com/search/0/0/Product ... oustics/1/" onclick="window.open(this.href);return false;

En ce qui me concerne, j'ai pris :
- Pluto-1 Solar system (24 mousses 30x30)
- 4 mercury bass trap 30cm que j'ai mis dans les 4 angles de la pièce
- VibroPad (découplage des enceintes)
TOTAL : 250€
Et ça valais vraiment la peine, je n'étais plus surpris quand je passais mes mix ailleurs alors que je n'ai pas encore changé mes Event ALP5 (300€ la pair à l'époque)...Focal CMS50 cet été !! :twisted: :twisted: : ...désolé...
A partir de maintenant je vais pourvoir m'intéresser aux cartes UAD et toute la clique...

PS en ce qui concerne les caissons de basse :
Sur internet les gens ne jure que par la superficie de votre pièce, c'est très loin d'être suffisant !!
S'il y a une fenêtre, ça équivaut à ne pas avoir de mur pour les basse donc c'est très bon !
De même, si aucun de vos mur n'est porteur, c'est très bon aussi car moins les paroi sont dense, plus les basses passent à travers (ou moins elles sont réfléchies)...
Donc n'abandonner pas l'idée d'un caisson juste parce que votre studio fait 10m2 !

Voilà j'éspère avoir pu aidé 2-3 personnes :D
Avatar du membre
Yess-papa
Alien Lover
Alien Lover
Messages :75
Enregistré le :22 sept. 2007, 00:19

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par Yess-papa » 31 mai 2011, 22:40

limortel a écrit :
albakin a écrit :Ok, tu compte en mettre combien des basses trap? (pour combien de m²?)
Par contre la mousse elle est carrément trop chère mais bon j'imagine elle doit être assez performante.
Et les diffuseurs tu les positionne ou?
pour les basstraps un kit devrait suffire sachant que je peux en mettre que sur 3 angles a cause de ma porte
pour les diffuseur ca sera au plafond au niveau de ma position d'ecoute
apres comme je l'ai dit ca fais un sacrée budget mais niveau qualité des traitement et resultat final ca vaut le coup d'econnomisé

un conseil pour ceux quil veulent traité leur piece investissez dans un micro de mesure pour pouvoir voir la reponse de votre piece, appliqué les traitement adapté et selon le cas reglé au niveau de vos moniteur la reponse
C'est possible d'avoir des détails sur le micro de mesure ? Modèle fiable et quel type de logiciel cela nécessite ???

Merci !

PS les panneaux vicoustiques ont l'air de sacrément bien bosser dans les bass quand même quand ils sont mis dans les coins du mur...intéressante à 500€ les 10 de 60x60...tu comptes les avoir quand ??
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Le positionnement et le placement dans une pièce

Message par limortel » 12 juin 2011, 13:34

Yess-papa a écrit :
limortel a écrit :
albakin a écrit :Ok, tu compte en mettre combien des basses trap? (pour combien de m²?)
Par contre la mousse elle est carrément trop chère mais bon j'imagine elle doit être assez performante.
Et les diffuseurs tu les positionne ou?
pour les basstraps un kit devrait suffire sachant que je peux en mettre que sur 3 angles a cause de ma porte
pour les diffuseur ca sera au plafond au niveau de ma position d'ecoute
apres comme je l'ai dit ca fais un sacrée budget mais niveau qualité des traitement et resultat final ca vaut le coup d'econnomisé

un conseil pour ceux quil veulent traité leur piece investissez dans un micro de mesure pour pouvoir voir la reponse de votre piece, appliqué les traitement adapté et selon le cas reglé au niveau de vos moniteur la reponse
C'est possible d'avoir des détails sur le micro de mesure ? Modèle fiable et quel type de logiciel cela nécessite ???

Merci !

PS les panneaux vicoustiques ont l'air de sacrément bien bosser dans les bass quand même quand ils sont mis dans les coins du mur...intéressante à 500€ les 10 de 60x60...tu comptes les avoir quand ??
pour le micro de mesure j'ai pris de l'entré de gamme (ECM 800 de chez behringer) ca suffit pour l'utilisation que j'en ai,pour le soft c'est FuzzMeasure (uniquement pour mac osx apres il doit existé des equivalent pour windows )

pour les panneaux wave wood je vais les avoir avant la fin du mois j'ai juste a passez la commande vu que j'ai l'argent,apres je vais pas les posé tout de suite car avant cela il faut que je refasse ma chambre
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre