Grésillement enceinte KRK RP6 G2

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Luccio75017
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :25 oct. 2010, 12:54
Grésillement enceinte KRK RP6 G2

Message par Luccio75017 » 25 oct. 2010, 13:03

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de KRK RPG6. Je les ai connectées à ma carte son NI AudioKontrol 1 via des jacks TRS balanced.

Dans un premier temps il y avait un espèce de voile sur le son quand je bossais (Logic) où que j'écoutais de la musique.

Maintenant une seule des enceintes se met à grésiller/cracher/souffler ponctuellement ce qu'elle ne faisait pas initialement.

J'ai tenté de la brancher sur une autre prise sans la relier à ma carte son (en enlevant les jacks) et en l'éloignant de mon mac mais les symptomes sont les mêmes... HELP

Savez-vous d'où peut venir le problème...

Merci pour votre aide.

Luccio
Avatar du membre
SeanTurco
Space Invader
Space Invader
Messages :1612
Enregistré le :28 déc. 2005, 14:52
Localisation :Toulouse(31)

Re: Grésillement enceinte KRK RP6 G2

Message par SeanTurco » 25 oct. 2010, 13:38

On dirait que ta membrane à souffert, donc décollé, donc foutu. A mon avis c'est ça. :|
Et dans ce cas, si elles sont encore sous garantie, je te conseille de les faire réparer.

Ce qui est conseiller; après l'achat des enceintes, est d'effectuer une période de rodage. Ça permet d'assouplir
La mécanique, et donc d'éviter ce genre de soucis comme le déchirement de la membrane.

Ne venez pas me dire que ça sert à rien. Regarder bien dans vos manuel, et le terme break-in-time qui y est mentionné : Ex: " Please note that the loudspeakers will take some break-in-time to achieve optimum sonic performance. "
[color=#8080FF][size=150][b]Sean Turco [/b][/size][/color]/ Ooper

[u]Venez me rendre visite sur : [/u]

[color=#FF8000][size=150][b][url=Http://myspace.com/seanturcofr]Sean Turco Myspace[/url] !!!![/b][/size][/color]

[color=#FF8000][size=150][b][url=http://soundcloud.com/sean-turco]Sean Turco Soundcloud[/url] !!!![/b][/size][/color]
Luccio75017
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :25 oct. 2010, 12:54

Re: Grésillement enceinte KRK RP6 G2

Message par Luccio75017 » 25 oct. 2010, 15:11

Ok bien noté, je la ramène demain et roderai la nouvelle :(
Luccio75017
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :25 oct. 2010, 12:54

Re: Grésillement enceinte KRK RP6 G2

Message par Luccio75017 » 28 oct. 2010, 08:54

Bonjour à tous,

Tant que j'y suis et avant de rebrancher ma bécane... 2 petites questions:

1/ cablage carte son - enceinte : quel est le meilleur cablage possible (jack - jack / jack - TRS)? des marques de cables à me recommander?

2/ je me demande si ce problème n'est pas éléctrique car au retour de mes dernières vacances après avoir débranché ma carte son de l'époque puis rebranché (M-Audio FW 1814) le port FW de ma carte son et MAC a grillé... Me conseillez-vous l'acquisition d'un onduleur?

Merci à tous

Luccio
Répondre