Bon matos de production avec 10 000euro

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur :Space_Moderators

Kalypso
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :202
Enregistré le :02 juin 2009, 17:29
Localisation :Ile de france
Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par Kalypso » 27 sept. 2010, 17:42

au niveau des enceintes ça ne sert absolument à rien d'acheter des truc de super bonne qualités si on n'a pas traiter l'isolation acoustique de la pièce dans laquelle on travaille, et ça il y en qui on tendance à l'oublier.

honnêtement, qui peut se permettre de dépenser 10000€ comme ça dans du matos alors qu'on s'est même pas si notre petite affaire va marcher.

le meilleur conseil que l'on pourrai donner à Alistair c'est de télécharger un daw, n'importe lequel, (essayer avant d'acheter, c'est pas illégal) d'essayer, de voir si ça va, et éventuellement après d'investir.

oualors avec 10000€, et si ta ton bac, tu fait un BTS audiovisuel option son :D
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par @rnô » 27 sept. 2010, 21:31

Pour 10000 euros tu peut payer ta scolarité à l'ESRA ;)
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
pook4
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :959
Enregistré le :08 nov. 2009, 20:05
Localisation :Vancouver / Nantes

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par pook4 » 27 sept. 2010, 21:45

@rnô a écrit :Pour 10000 euros tu peut payer ta scolarité à l'ESRA ;)
lol toujours dans le trip à ce que je vois.

Il faudrai limite locker le topic il ne sert plus à grand chose!
SoundCloud -> http://soundcloud.com/thermes" onclick="window.open(this.href);return false;
juju4492
UFO Driver
UFO Driver
Messages :23
Enregistré le :16 avr. 2010, 10:29

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par juju4492 » 27 sept. 2010, 21:55

ouchoum a écrit :Avec 10 000 € tu as déjà de quoi acheter un dictionnaire je crois ? Oui car là c'est du lourd. Bref mis à part le fait que tu n'as même pas pris la peine de présenter ton topic, que tu écris avec tes pieds et qu'en plus tu envoie chier les gens qui prennent la peine de te répondre , commence par te présenter et à montrer tes tracks , puis pour les conseils t'en a eu un paquet ! L'important n'est pas de prendre un matos cher mais de prendre quelque chose que tu seras capable de maitriser un minimum avec de l'entrainement . Hors là tu cherches juste à te la péter, c'est fou plus les nouveaux membres arrivent plus ils sont insolents , je ne juges pas mais là quand même ..

P.S : tout avis est bon à prendre , postes tes " méga tracks de la mort qui tue " , désolé d'être cassant mais quand on arrive la fleur au fusil en balançant qu'on fait des tubes sans rien montrer , je reste quelque peu septique. Et regardes sur audio' si tu veux avoir des détails techniques sur les conseils qu'on t'as donné .

Florent B .
Alors la se topic est vraiment très interessant c'est dingue le nombre de boloss doublé de jaloux qu'on peut trouvé juste pour quelques questions accompagné d"un budget plus que suffisant pour mené a bien un projet musical.Sérieusement Ouchoum tu tes bien regarder? tu débarque comme sa comme tant d'autre pour donné un avis complétement inutile pour lui et pour l'avancé du forum.Surtout que Alistair a l'air d'en faché plus d'un avec un budget de 10 000euro.Mais honnêtement je suis choqué de certaines personnes ...... C'est comme si t'arrivait dans une concession de Ferrari en disant :"Bonjour Monsieur j'aimerais m'acheter une ferrari j'ai 400 000euro de budget que me conseillez vous?" le vendeur va pas vous sortir :"Ecoutez monsieur si vous n'avez jamais conduit une twingo avant sa va pas être possible....." sérieusement quant j'ai lue certain commentaires j'ai d'abord crus a une grosse blague mais non vous ête bel et bien sérieux avec lui.......
Et en se qui concerne ces sois disant grosse productions chacun est libre de penser se qu'il veut car pour le moment aucun d'entre vous n'a signer quoi que se soit , nis médiatisé donc avant de critiqué quelqu'un il faut avant tout savoir se situer vis a vis des autre et ne pas parler pour rien dire.J'éspere sincèrement Alistair
que tu va te faire connaître et sortir des tube pour calmé certain rajeux qui on l'air de fabriqué des son en plastique avec du matos en bois sans n'avoir fait aucun tube et surtout sans avoir fait ces preuve nul part.Breff tout sa pour dir que je ne comprend pas vos réaction pour juste des questions simple et banal que nimporte qui peut vous poser surtout qu'il n'a pas dit vouloir le must du must aparamant même si pour ma par je ne pourrait pas l'aiguiller mais du moins je prend sa défense parce'que la sa dépasse le ridicule .....

Bonne chance Alistair!
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par matviscafcb » 27 sept. 2010, 23:34

Je n'accorde aucun credit a un mec qui utilise le terme "boloss"

Le reste du message est un tissu d'aneries du meme calibre
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par Swifty Twitch » 27 sept. 2010, 23:48

Faut qu'ils fondent un club, moi je vous le dis :roll: :roll:
Avatar du membre
Hatim K
Space Invader
Space Invader
Messages :1845
Enregistré le :28 oct. 2009, 20:35
Localisation :Rabat, Maroc
Contact :

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par Hatim K » 27 sept. 2010, 23:49

Les gars le topic fight ça existe quand même ...
[url=http://soundcloud.com/hatim-k-prod/]Soundcloud[/url] - [url=http://www.beatport.com/release/predator-ep/992272][b][u]Predator EP out on Beatport ![/u][/b][/url] - [url=http://joachimgarraud.com/forum/viewtop ... 17&t=32112]My topic[/url]

[quote="Richie Hawtin"]Et puis il y a ceux qui se comportent comme des autruches, ils se cachent la tête dans le sol, ils veulent être si profondemment underground qu'ils font pitié.[/quote]
Avatar du membre
MisterJay
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :07 juin 2009, 14:18
Localisation :Paris // Londres
Contact :

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par MisterJay » 27 sept. 2010, 23:59

Round 2 , FIGHT !!!!
kidkey69
Alien Lover
Alien Lover
Messages :70
Enregistré le :31 juil. 2010, 15:17

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par kidkey69 » 28 sept. 2010, 10:33

C'est comme si t'arrivait dans une concession de Ferrari en disant :"Bonjour Monsieur j'aimerais m'acheter une ferrari j'ai 400 000euro de budget que me conseillez vous?" le vendeur va pas vous sortir :"Ecoutez monsieur si vous n'avez jamais conduit une twingo avant sa va pas être possible....."
Et ben si justement. Sache qu'il est impossible d'acheter une Ferrari neuve sans certaine condition...
Avoir déjà conduit une Ferrari d'occaze en est une...

a+
http://www.clubxtrem.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DestroyHead
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :10 mai 2008, 14:10
Localisation :Mulhouse
Contact :

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par DestroyHead » 28 sept. 2010, 10:48

alistair a écrit :-Quelles synté acheter?( de préférence avec beaucoup d'instruments différents)
Pour commencer, les VST sont tes amis! (Rob Papen, lennardigital, etc)
alistair a écrit :-Quelles Console de mixage acheter?
Pas très utile, n'importe quel daw fait ça très bien.
alistair a écrit :-Quelle enceintes et amplis acheter?
Vois par exemple chez krk ou Yamaha, bonnes et pas très chers apparemment, sinon genelec, ... Eviter Prodipe, Berhinger,...
Tout les monitorings sont amplifiés maintenant, pas besoin d'ampli.
alistair a écrit :-Quelle Bon logiciel de production acheter?
Garde FL9 si tu te sent bien dessus, il est vraiment sympa.
Sinon écume le reste du forum, il regorge d'avis sur un peu tout ce qui concerne la prod!
alistair a écrit :et n''hésitez pas a me précisez d'autres choses qu'il faut afin de ne rien oublier :)
Beaucoup de temps et de bonnes idées!

Et avec les sous qu'il te reste, offre toi un vrai mastering de tes futures bombes chez un vrai ingé son compétent. Ca coute une cinquantainre d'euros ou (beaucoup) plus par track mais ça permet de se rendre compte des points à améliorer dans son mix.

A+
[color=#0000BF][url=http://www.soundcloud.com/julb]JulB[/url][/color]
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :805
Enregistré le :25 mai 2007, 17:48

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par ouchoum » 28 sept. 2010, 15:04

juju4492 a écrit : Alors la se topic est vraiment très interessant c'est dingue le nombre de boloss doublé de jaloux qu'on peut trouvé juste pour quelques questions accompagné d"un budget plus que suffisant pour mené a bien un projet musical.Sérieusement Ouchoum tu tes bien regarder? tu débarque comme sa comme tant d'autre pour donné un avis complétement inutile pour lui et pour l'avancé du forum.Surtout que Alistair a l'air d'en faché plus d'un avec un budget de 10 000euro.Mais honnêtement je suis choqué de certaines personnes ...... C'est comme si t'arrivait dans une concession de Ferrari en disant :"Bonjour Monsieur j'aimerais m'acheter une ferrari j'ai 400 000euro de budget que me conseillez vous?" le vendeur va pas vous sortir :"Ecoutez monsieur si vous n'avez jamais conduit une twingo avant sa va pas être possible....." sérieusement quant j'ai lue certain commentaires j'ai d'abord crus a une grosse blague mais non vous ête bel et bien sérieux avec lui.......
Et en se qui concerne ces sois disant grosse productions chacun est libre de penser se qu'il veut car pour le moment aucun d'entre vous n'a signer quoi que se soit , nis médiatisé donc avant de critiqué quelqu'un il faut avant tout savoir se situer vis a vis des autre et ne pas parler pour rien dire.J'éspere sincèrement Alistair
que tu va te faire connaître et sortir des tube pour calmé certain rajeux qui on l'air de fabriqué des son en plastique avec du matos en bois sans n'avoir fait aucun tube et surtout sans avoir fait ces preuve nul part.Breff tout sa pour dir que je ne comprend pas vos réaction pour juste des questions simple et banal que nimporte qui peut vous poser surtout qu'il n'a pas dit vouloir le must du must aparamant même si pour ma par je ne pourrait pas l'aiguiller mais du moins je prend sa défense parce'que la sa dépasse le ridicule .....

Bonne chance Alistair!

Premièrement je suis très flatté que tu décides de me citer moi alors que je ne fais que dire se que je pense et qu'en plus je ne suis pas le seul à avoir remarqué son manque de professionnalisme.
Deuxièmement tu ne fais que confirmer mon idée que malheureusement le forum a perdu en qualité à cause de certains ( j'insiste bien sur le mot CERTAINS ) on oublié que même si on se trouve sur un forum il y a des règles à respecter, que se soit la présentation ou le respect des autres , car oui on a répondu à ses questions.
Mais je te rassure , tu es un grand chevalier , prenant ton courage à deux mains pour défendre ce très cher nouveau membre . Soyons mature avant et utilisons le Français : "boloss " "dir " "aparamant" ...

Bref je ne cherche même plus à changer l'esprit de cette "nouvelle vague" , moi je me contente d'amener mes avis et conseils à ceux qui le méritent , et oui ne t'inquiètes pas je me suis bien regardé ( tu sais par miracle j'ai des miroirs chez moi c'est fou ) , trêve de plaisanteries. Et au passage je ne suis pas jaloux bien au contraire , que ceux qui peuvent mettre des dizaines de milliers d'euros dans le matos le fassent , moi je peux pas et je me contente de travailler avec du matériel que j'achète en travaillant et que j'essaie de maitriser . Et oui car ce n'est pas parce qu'on te met 4 cdj 2000 et une djm 800 que tu seras un bon DJ ( si si je t'assures je le vois assez souvent pour te le dire ;) ) .

Il a eu tous les conseils qu'il souhaitait même s'il ne les méritait pas au vu de son attitude à mon goût , et si tu souhaites avancer d'autres arguments n'hésites pas mais en MP , merci !

P.S : Si tu m'écris en MP utilises un dictionnaire ;)

Florent B .
Avatar du membre
A.Zack
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :260
Enregistré le :28 mars 2009, 16:12
Localisation :Nord - Pas de Calais

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par A.Zack » 28 sept. 2010, 17:43

DestroyHead a écrit :
alistair a écrit :-Quelles synté acheter?( de préférence avec beaucoup d'instruments différents)
Pour commencer, les VST sont tes amis! (Rob Papen, lennardigital, etc)
alistair a écrit :-Quelles Console de mixage acheter?
Pas très utile, n'importe quel daw fait ça très bien.
alistair a écrit :-Quelle enceintes et amplis acheter?
Vois par exemple chez krk ou Yamaha, bonnes et pas très chers apparemment, sinon genelec, ... Eviter Prodipe, Berhinger,...
Tout les monitorings sont amplifiés maintenant, pas besoin d'ampli.
alistair a écrit :-Quelle Bon logiciel de production acheter?
Garde FL9 si tu te sent bien dessus, il est vraiment sympa.
Sinon écume le reste du forum, il regorge d'avis sur un peu tout ce qui concerne la prod!
alistair a écrit :et n''hésitez pas a me précisez d'autres choses qu'il faut afin de ne rien oublier :)
Beaucoup de temps et de bonnes idées!

A+
ça fait du bien de lire autre chose que des lignes dictées par des remontées d'hormones.....

je dirai qu'il serait également intéressant de parcourir beaucoup de forums, car à une même question, il existe de multiples réponses en fonction de l'influence du dit forum, d'utiliser la fonction "recherche" de ceux-ci, car une question peut revenir très souvent, quitte à écumer 20 pages.
[color=#FF0000][i][b]Le Son Dancefloor se trouve ici :==>[/b][/i][/color] [url=http://www.myspace.com/alexandrestack][color=#0000FF]Myspace[/color][/url] [color=#FF0040]//[/color] [url=http://soundcloud.com/alexandre-stack-and-phred][color=#0000FF]SoundCloud[/color][/url]
pepino
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :105
Enregistré le :21 juin 2006, 21:21
Contact :

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par pepino » 29 sept. 2010, 22:56

Cela fait quatre années que je parcoure le forum. Je poste peu. Car j'utilise beaucoup la fonction "rechercher".
Et en quatre ans de carrière, je crois que je n'ai jamais vu un membre et un topic aussi ridicule. :shock:

Je pense que ca ne ferai de mal a personne si le sujet se fermait ... comme par magie. :D
Peut être que cela motiverai notre formidable créateur de topic novateur a rechercher sur internet avant de venir pourrir un forum de cette qualité.

Respectueusement

Clément
[b]"Rechercher Avant de Poster"[/b][i][i]
[color=#40BF40][url=http://soundcloud.com/elmr][b]SoundCloud[/b][/url][/color]
Avatar du membre
guilux
Alien Lover
Alien Lover
Messages :97
Enregistré le :04 nov. 2008, 18:19
Localisation :Charleroi (Belgique)
Contact :

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par guilux » 04 oct. 2010, 17:24

kidkey69 a écrit :
C'est comme si t'arrivait dans une concession de Ferrari en disant :"Bonjour Monsieur j'aimerais m'acheter une ferrari j'ai 400 000euro de budget que me conseillez vous?" le vendeur va pas vous sortir :"Ecoutez monsieur si vous n'avez jamais conduit une twingo avant sa va pas être possible....."
Et ben si justement. Sache qu'il est impossible d'acheter une Ferrari neuve sans certaine condition...
Avoir déjà conduit une Ferrari d'occaze en est une...

a+
exactement :-) Une Ferrari neuve n'est vendue qu'a une certaine élite et pas sans avoir passé un test de conduite ;-)
Léger sous entendu....faut faire ses preuves grand!!!!
[color=#FF8000][url]http://www.minimalkiller.com[/url][/color]
[color=#FF8000][url]http://www.mirabelrecordings.com[/url][/color]
Avatar du membre
filipelux
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :288
Enregistré le :06 oct. 2009, 07:59
Localisation :Luxembourg

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par filipelux » 06 oct. 2010, 00:56

Salut,

avec cette somme tu peux évidemment acheter et compléter ton studio.
En 15 ans, j'ai acheté et revendu et racheté, etc... pour finalement utiliser que l'essentiel!
1. achète un PC puissant avec beaucoup de Cores, un bon masterkey et le Daw de ton choix
2. achète 2 écrans (voir un 3ème où tu visualiseras tes outils de traitement de dynamique)
3. achète une carte son digne de ton studio: si tu achètes des outboards prévoit des sorties suffisantes)
4. investis dans des bons plugins ou de bons compresseurs externes
5. achète un mobilier où tu mettras ton matos (eh oui, l'ergonomie est importante)
6. achète une lampe (avec une ambiance agréable donne plus d'envie pour produire)
7. achète une chaise ergonomique (indispensable pour ne pas cambrer comme 80% des producteurs)
8. isole ton studio au maximum (de préférence évite les fenêtres sauf si tu n'as pas le choix)
9. prévois des boissons pour ne pas quitter de ta chaise
10. conseil de femme: apporte un peu de gaieté...prends une plante!

Acheter du hardware est uniquement valable si tu as un coup de coeur pour tel ou tel machine.
Le reste tu le trouves évidemment en free ou cracké.

Dernière recommandation:
L'investissement le plus lourd dans cette configuration se trouve...dans ton inspiration!
Et cela n'a pas de prix!
À bientôt...
...ici ou ailleurs.
[b]
[color=#800040][url]http://soundcloud.com/filiperodrigues/[/url][/b][/color]
[color=#800040]
[b]New remixes:[/b][/color]

[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/january-main-mix]January (Main Mix)[/url]
[url=https://soundcloud.com/filiperodrigues/ ... -rodrigues]Terry Marcha & Filipe Rodrigues - Melody (Main Mix)[/url]
kidkey69
Alien Lover
Alien Lover
Messages :70
Enregistré le :31 juil. 2010, 15:17

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par kidkey69 » 06 oct. 2010, 09:22

L'investissement le plus lourd dans cette configuration se trouve...dans ton inspiration!
Et cela n'a pas de prix!
+100000000
http://www.clubxtrem.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
BoulBiko
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :221
Enregistré le :04 oct. 2009, 14:08
Localisation :pluton

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par BoulBiko » 06 oct. 2010, 11:38

Je sens que Joachim aura des choses à dire quand il reviendra !!! entre ici et le topic TP, ça va être le grand déménagement ! ! !
[u]AeC [/u]
Trash Kids Party
UFO Driver
UFO Driver
Messages :22
Enregistré le :04 août 2010, 01:41

Re: Bon matos de production avec 10 000euro

Message par Trash Kids Party » 27 oct. 2010, 18:46

Un mac et ableton + quelques plugs et du talent peuvent déjà te permettre de toper dans beatport et d'envisager une tournée australienne
Répondre